Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le stop: la base en freestyle ... ?

+12
egeo
Professeur Schmoll
droop's
cduday
gui
Alban42800
igu@ne
André
stickerman
Brunodu59
Atelierkites
Fabio31
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 11:29


Sinon, viens aux stages SMKC : on en bouffe du stop ![/quote]

ça c'est sûr qu'on en a bouffé du stop et des posés pleine fenêtre mais...pas en dessous de 60km/h.Twisted Evil

sinon il y a aussi le "push stall" (un arrêt sur une verticale le nez du cv ne change pas de direction).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Brunodu59 Mer 20 Fév 2013 - 11:40

C'est vrais que sur le plateau t'as plutôt intérêt a t'encré au sol Razz et être équipé pour le pôle nord (stage de l’extrême comme dirais KALAMICAL)
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 11:46

Brunodu59 a écrit:C'est vrais que sur le plateau t'as plutôt intérêt a t'encré au sol Razz et être équipé pour le pôle nord (stage de l’extrême comme dirais KALAMICAL)

Oui SMKC = Stage Marine Kamikaze Commando

Ok je stoppe c'est hors sujet. Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 751646

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 12:44

gui a écrit:
Atelierkites a écrit:En effet, il manque peut-être une rubrique "Pilotage" dans ce forum, un endroit spécialement dédié à la pédagogie, la gestuelle et le réglage.

Ceci étant dit, une bonne recherche sur le bilbo (l'ancien forum cvs ayant disparu) permet de retrouver pas mal de ce qui a été dit autour de la technique...
Même si cela existe sous différentes formes et formats, c'est assez dispersé et fragmenté, relancer une telle rubrique créerait une certaine dynamique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par droop's Mer 20 Fév 2013 - 15:31

Luc a écrit:
gui a écrit:
Atelierkites a écrit:En effet, il manque peut-être une rubrique "Pilotage" dans ce forum, un endroit spécialement dédié à la pédagogie, la gestuelle et le réglage.

Ceci étant dit, une bonne recherche sur le bilbo (l'ancien forum cvs ayant disparu) permet de retrouver pas mal de ce qui a été dit autour de la technique...
Même si cela existe sous différentes formes et formats, c'est assez dispersé et fragmenté, relancer une telle rubrique créerait une certaine dynamique.


a la base la rubrique "Tutoriels vidéos pour bien apprendre" était fait pour la même demande maintenant a vous a nous de le faire vivre
éparpiller peut être c'était selon les demandes du moment rien ne t’empêche de posté dessus de manière a remettre au gout du jours cette rubrique
de là a refaire un autre poste bon si tu veux mais il finira par faire comme déjà vu sur d'autre forum .
par contre un poste réglage pourquoi pas Very Happy

_________________
Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par André Mer 20 Fév 2013 - 19:00

igu@ne a écrit:c'est bizarre, mais ce discours on ne l'a pas entendu souvent pour les débutant ...... dommage ...........
car beaucoup ce sont essayés au free, et peut être qu'ils se sont découragés .. car apparemment il est quand même indispensable ce "stop" , et surtout pour placer des figures "simple" au début ....

merci a vous pour les détails ..... Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 905568

Sisisisisisi ce discours on l'a tenu pas mal de fois sur différents forums. Hélas les versions de ces derniers parfois évoluent et les posts les plus enrichissants disparaissent eux aussi...
Maintenant, je n'ai pas de solution pour faire renaître les explications données par les pilotes chevronnés; peut-être les réécrire? Mais ça c'est un boulot super chronophage. A chaque fois il faut remettre ça. Plus le courage...
Mais comme le précise David y'a un post dédié...à nous de l'alimenter. Peut-être devrait -il y avoir un Père Fouras de l'archivage? Suspect

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 862834
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Brunodu59 Mer 20 Fév 2013 - 19:29

j'ai retrouver ceci sur le forum:

https://aufilduvent.forumactif.com/t938p30-la-progression-de-l-apprentissage-des-figures#51934

On voie bien le stop classer en categorie 2 mais placer avec l'axel en categorie 1
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Professeur Schmoll Mer 20 Fév 2013 - 20:25

La voiture de Grégory étant grande, on peut t'emmener, par contre attention: il conduit comme un papy!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par egeo Mer 20 Fév 2013 - 20:28

Bonsoir,
Pour info, j'ai retrouvé:
http://www.lecerfvolant.info/tag-dicotricks.html#axzz2LT7kodkr
La plus part des tricks y sont expliqués sommairement.
Il s'agit d'une reprise d'explications d'un ancien cervoliste.
Cordialement.
Georges
egeo
egeo

Inscription : 25/08/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Humeur : Changeante, comme le vent.

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par André Mer 20 Fév 2013 - 20:45

egeo a écrit:Bonsoir,
Pour info, j'ai retrouvé:
http://www.lecerfvolant.info/tag-dicotricks.html#axzz2LT7kodkr
La plus part des tricks y sont expliqués sommairement.
Il s'agit d'une reprise d'explications d'un ancien cervoliste.
Cordialement.
Georges

Ah oui tiens j'avais oublié ça...je dois avoir ça au format word car à l'époque Marc( Mr Freestyle) m'avait demandé de faire une mise à jour avec les tricks "modernes". Nous sommes en 2013 doit bien y avoir encore un petit complément "moderne" à faire encore.
Si ça vous dit...
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 22:07

Globalement, je veux bien faire une compilation de tout ce qui a été dit sur telle ou telle figure de freestyle (je ne parle pas des définitions de base — il y a déjà des sites dédiés comme rscreation ou DicoTricks — mais comme cela a été dit, dans ce post, de gestuelle, de réglages, de finesse ou d'astuces de pilotage...).

On peut commencer par les figures de base et étendre au 4 groupes.

Pour les notes anciennes, il y aura un important travail de recherche et de synthèse.
On peut centraliser tout ce matériau dans un post dédié (pour plus de clarté et pour les contributions, rajouts et annotations).

Ensuite, on édite un PDF.

Perso, j'ai déjà commencé cette démarche et je veux bien mettre ce que j'ai déjà dans la balance.

Ce sera long et fastidieux, donc je veux bien si j'ai de l'aide (recherche des liens enfouis sur tous les foras disponibles pour une mise à plat des interventions, contribution pour le rédactionnel, les correctifs et rajouts...).
Sinon, on oublie...

Et pas de polémiques, on est là pour mutualiser des énergies pour récolter un savoir et des pratiques sur notre passion, pas pour avoir raison...
On parle ici de compilation et de synthèse en vu d'éditer un fichier PDF.

Voilà et vive le cerf-volant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 0:03

Vu 26 fois et aucunes réactions, allez, je vous laisse jusqu'à demain...
Allez à tchao bonsoir !


Dernière édition par Luc le Ven 22 Fév 2013 - 0:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Brunodu59 Ven 22 Fév 2013 - 0:05

Si tu veux un coup de main sa marche pour moi
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 0:08

Brunodu59 a écrit:Si tu veux un coup de main sa marche pour moi
Merci Bruno, nous verrons en fonction de l'engouement et si il y a une vraie dynamique, une envie... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Brunodu59 Ven 22 Fév 2013 - 0:20

Je trouve que tu as eu la une bonne idée sure tous pour les nouveaux freestyleurs a venir je me souvient d'un post ou on ce plaignais que le free style tombé un peut a l'eau avec les concours car il n'y avais pas de relève je dit donc allons s'y fonçons sa peut être un superbe outil .
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par belote13 Ven 22 Fév 2013 - 10:09

Luc a écrit:
Brunodu59 a écrit:Si tu veux un coup de main sa marche pour moi
Merci Bruno, nous verrons en fonction de l'engouement et si il y a une vraie dynamique, une envie... Wink

Je suis partant pour t'aider! Very Happy

J'avais copié des messages de pilotes expérimentés qui donnaient quelques astuces pour réaliser certaines figures.
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par herve67 Ven 22 Fév 2013 - 11:19

le bon plan serait :
il y des festifs eparpillés au cours de la saison , pourquoi pas dedier une matinée à ça !le dimanche matin souvent c'est calme et les festifs se font sur deux jours en moyenne
plutot que de tous voler en bordel organisé Laughing , on retourne tous à l'ecole pour 2/3heures à plancher les bases sous le regard affuté d'un cervoliste experimentes et pedagogue , et ça peut etre un bon moment de rigolade ausi
on a fait ça sur un indoor de memoire à dieppe , ben ily a des surprise , parfois les acquis sont..................faux Rolling Eyes et une piqure de rappel ça fait pas de mal de temps en temps
imaginez une trentaine de cervoliste allignés comme à l'ecole et passant à tour de role au tableau devant le prof , encouragé par les autres
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par igu@ne Ven 22 Fév 2013 - 11:50

sympa l'idée .... lol bounce

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par gui Ven 22 Fév 2013 - 11:56

Ah ouais !

ou alors, on organiserait des stages, avec un super pilote et...

ahah... lol.

Pour rappel : contactez votre cdvl ou ligue de vol libre, et organisez des stages dans vos clubs respectifs.

On n'a pas déposé l'idée hein... et des pilotes aguerris et sympas, y'en a quelques uns en France.

gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Fabio31 Ven 22 Fév 2013 - 13:11

Pour ma part, je suis super d'accord étant donné que je suis l'initiateur de ce post et que je suis débutant et désire progresser ! Razz bounce
Par contre, l'idée de l'école est motivante... MAIS pas possible pour les gens éloignés comme moi donc tant pis. Seul les stages de plusieurs jours SMKC pourraient m'intéresser. Et faire une rencontre cette année sur Berck lors des RICV comme je l'ai déjà proposé dans le post dédié (si une ou plusieurs personnes le désirent); on pourrait s'entraider aux bases du free voir plus, faire 2 groupes aussi si assez nombreux. Ce n'est que des idées. Wink
Fabio31
Fabio31

Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par eolemag Ven 22 Fév 2013 - 13:15

Luc a écrit:Vu 26 fois et aucunes réactions, allez, je vous laisse jusqu'à demain...
Allez à tchao bonsoir !

ça progresse Luc, vu 33 fois et 3 réactions Smile Et réactions ne veut pas dire actions Smile
JP
eolemag
eolemag

Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Brunodu59 Ven 22 Fév 2013 - 13:29

Fabio31 a écrit:Pour ma part, je suis super d'accord étant donné que je suis l'initiateur de ce post et que je suis débutant et désire progresser ! Razz bounce
Par contre, l'idée de l'école est motivante... MAIS pas possible pour les gens éloignés comme moi donc tant pis. Seul les stages de plusieurs jours SMKC pourraient m'intéresser. Et faire une rencontre cette année sur Berck lors des RICV comme je l'ai déjà proposé dans le post dédié (si une ou plusieurs personnes le désirent); on pourrait s'entraider aux bases du free voir plus, faire 2 groupes aussi si assez nombreux. Ce n'est que des idées. Wink

Si je vais a Berck c'est pas pour me tourné les pousses, je vais donner des cours de pilotages a des enfants et des adultes qui n'ont jamais tenue un cerf volant dans les mains (hein !! JP Razz) je ne sais donc pas si je vais avoir du temps pour venir te voir Fabio.
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Fabio31 Ven 22 Fév 2013 - 13:42

Pas grave, t'inquiète pas. Moi venir à toi ! Razz Et même si tu peux pas voler avec moi ou d'autres, si t'as qd même 5mns, on pourra se toucher deux mots; ça sera tjs mieux que rien. Wink
Fabio31
Fabio31

Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Brunodu59 Ven 22 Fév 2013 - 13:49

Oui tout a fait!! en plus j'aurais aussi le K2 qui sera a essayer pour ceux qui le désirerons Very Happy
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par eolemag Ven 22 Fév 2013 - 13:53

Brunodu59 a écrit:Si je vais a Berck c'est pas pour me tourné les pousses, je vais donner des cours de pilotages a des enfants et des adultes qui n'ont jamais tenue un cerf volant dans les mains (hein !! JP Razz) .

Oui, oui super et je prendrai mon 2ème cours avec Pascal . Il faudra mettre des casques car pour moi, le stop, c'est le nez dans le sable Smile Very Happy
JP
eolemag
eolemag

Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? - Page 2 Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum