Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le stop: la base en freestyle ... ?

+12
egeo
Professeur Schmoll
droop's
cduday
gui
Alban42800
igu@ne
André
stickerman
Brunodu59
Atelierkites
Fabio31
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Fabio31 Mar 19 Fév 2013 - 9:45

Slt à tous,

J'aimerais savoir s'il est indispensable de maitriser le stop avant d'envoyer une figure ?

Certains sont pour et d'autres n'en sont pas convaincu.
En mode débutant que je suis, j'ai tjs lancé une figure de base sans faire de stop. D'ailleurs, j'ai jamais trouvé ça super propre; peut-être parce que je ne fais pas ce fameux stop.

Qu'en pensez-vous ?

Lors de mes dernières sorties, je me suis exercé en stop et c'est... galère ! Même avec peu de vent, en faisant le roulement de tambour (http://www.prismkites.com/lounge-training.php : snap stall) et en avançant d'un pas, j'y arrive pas. Je ne suis peut-être pas assez rapide (pourtant j'essaie) mais à chaque fois, je finis en virage serré. La voile claque assez fort d'ailleurs et mon scratch en bout de spine s'est ouverte la dernière fois en plein vol. J'ai perdu mon lest maison ainsi que le lest caoutchouc que j'avais laissé.
La galère je vous dis !
Fabio31
Fabio31

Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Atelierkites Mar 19 Fév 2013 - 11:51

Bonjour,

le stop, c'est un peu la base de tout le répertoire de Freestyle,
par vent faible, il n'est pas très utile, mais dès que le vent se lève un peu, ça deviendra LA manœuvre essentielle.

Le geste dérivé du Stop permet d'accéder à tous les autres tricks:
Spike, Sideway, mise en Tortue, voir même en yoyo..Demi-Axel..etc..

En général, nous, c'est la première chose qu'on essai d'apprendre aux newbies.
Sur une ligne horizontale, fouetter droite-gauche, si le Cv se déplace vers la gauche, ou gauche-droite, si le Cv se déplace vers la droite.
Ensuite 1 ou 2 pas en avant pour maintenir la dévente.

Bon vol.
Atelierkites
Atelierkites

Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Brunodu59 Mar 19 Fév 2013 - 15:41

Oui en plus si tu fais un stop avent et après ta figure sa montre bien le début et la fin de la figure ( parole de Richard DEBRAY) pour les compétition c'est aussi important pour les juges et sa te fait gagner des ponts supplémentaires.
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par stickerman Mar 19 Fév 2013 - 16:09

@ atelier kites:
j'adore ton avatar...
graphique, simple et efficace!
stickerman
stickerman

Inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.(
Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...

http://www.stickerman.pro

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par André Mar 19 Fév 2013 - 18:16

Atelierkites a écrit:Bonjour,

le stop, c'est un peu la base de tout le répertoire de Freestyle,
par vent faible, il n'est pas très utile, mais dès que le vent se lève un peu, ça deviendra LA manœuvre essentielle.

Le geste dérivé du Stop permet d'accéder à tous les autres tricks:
Spike, Sideway, mise en Tortue, voir même en yoyo..Demi-Axel..etc..

En général, nous, c'est la première chose qu'on essai d'apprendre aux newbies.
Sur une ligne horizontale, fouetter droite-gauche, si le Cv se déplace vers la gauche, ou gauche-droite, si le Cv se déplace vers la droite.
Ensuite 1 ou 2 pas en avant pour maintenir la dévente.

Bon vol.

Entièrement d'accord. +1000

Le stop c'est la figure effectivement qui doit être mâitrisée au plus tôt. Bien sur ce n'est pas très fun au début car on peut en apprendre d'autres. Mais le stop se révelle vite indispensable sur certaine figures qui ne passeront pas tant que ce stop ne sera pas marqué dans les lignes, même si visuellement on ne le voit pas.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par igu@ne Mar 19 Fév 2013 - 20:13

c'est bizarre, mais ce discours on ne l'a pas entendu souvent pour les débutant ...... dommage ...........
car beaucoup ce sont essayés au free, et peut être qu'ils se sont découragés .. car apparemment il est quand même indispensable ce "stop" , et surtout pour placer des figures "simple" au début ....

merci a vous pour les détails ..... Le stop: la base en freestyle ... ? 905568

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Le stop: la base en freestyle ... ? Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Alban42800 Mar 19 Fév 2013 - 20:56

D'un autre côté la première chose à savoir c'est se poser, et ça passe par un stop Rolling Eyes Enfin c'est comme ça que j'ai fais pour mes premières sorties.
Alban42800
Alban42800

Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Atelierkites Mar 19 Fév 2013 - 21:19

En effet, il manque peut-être une rubrique "Pilotage" dans ce forum, un endroit spécialement dédié à la pédagogie, la gestuelle et le réglage.
Atelierkites
Atelierkites

Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par gui Mer 20 Fév 2013 - 9:23

Atelierkites a écrit:En effet, il manque peut-être une rubrique "Pilotage" dans ce forum, un endroit spécialement dédié à la pédagogie, la gestuelle et le réglage.

Ceci étant dit, une bonne recherche sur le bilbo (l'ancien forum cvs ayant disparu) permet de retrouver pas mal de ce qui a été dit autour de la technique...
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par cduday Mer 20 Fév 2013 - 9:48

pour ma part je n'ai appris le stop que sur le tard, c'est à dire que je savais déjà faire des yoyo, lazy ou demi-axel avant de faire des stops.

mais comme l'a dit Dédé c'est vrai que c'est nécessaire pour lancer d'autres figures et ça aide surtout par vent soutenu pour justement arriver à déclencher le trick voulu

voilà pour mon opinion Smile
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par droop's Mer 20 Fév 2013 - 9:59

Atelierkites a écrit:En effet, il manque peut-être une rubrique "Pilotage" dans ce forum, un endroit spécialement dédié à la pédagogie, la gestuelle et le réglage.

il y a post qui et fais pour apprendre en plus avec une vidéo


https://aufilduvent.forumactif.com/t3-tutoriels-videos-pour-bien-apprendre

_________________
Le stop: la base en freestyle ... ? Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 10:13

Atelierkites a écrit:En effet, il manque peut-être une rubrique "Pilotage" dans ce forum, un endroit spécialement dédié à la pédagogie, la gestuelle et le réglage.

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Fabio31 Mer 20 Fév 2013 - 10:25

Merci à tous pour vos commentaires.
Je vais continuer à le bosser par petit vent et vent plus soutenu.
J'ai lu sur d'autres forums et ce qui revient le plus, c'est la méthode imagée du roulement de tambour. Ya plus qu'à bouffer du stop... Razz

Une rubrique Pilotage serait bien en effet, avec vidéos, commentaires... donc +1 !
A moins de renommer la section déjà créée "Tutoriels pour bien apprendre" tout simplement.

Fabio31
Fabio31

Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par gui Mer 20 Fév 2013 - 10:38

Fabio31 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires.
Je vais continuer à le bosser par petit vent et vent plus soutenu.
J'ai lu sur d'autres forums et ce qui revient le plus, c'est la méthode imagée du roulement de tambour. Ya plus qu'à bouffer du stop... Razz

Une rubrique Pilotage serait bien en effet, avec vidéos, commentaires... donc +1 !
A moins de renommer la section déjà créée "Tutoriels pour bien apprendre" tout simplement.


Sinon, viens aux stages SMKC : on en bouffe du stop !
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Fabio31 Mer 20 Fév 2013 - 10:43

Si l'occasion se présente, pourquoi pas. Si ma petite famille me laisse partir à la découverte de l'inconnu ! Razz
Je ferais peut-être le voyage avec Yvain, sait-on jamais. Wink Very Happy
Fabio31
Fabio31

Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 11:29


Sinon, viens aux stages SMKC : on en bouffe du stop ![/quote]

ça c'est sûr qu'on en a bouffé du stop et des posés pleine fenêtre mais...pas en dessous de 60km/h.Twisted Evil

sinon il y a aussi le "push stall" (un arrêt sur une verticale le nez du cv ne change pas de direction).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Brunodu59 Mer 20 Fév 2013 - 11:40

C'est vrais que sur le plateau t'as plutôt intérêt a t'encré au sol Razz et être équipé pour le pôle nord (stage de l’extrême comme dirais KALAMICAL)
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 11:46

Brunodu59 a écrit:C'est vrais que sur le plateau t'as plutôt intérêt a t'encré au sol Razz et être équipé pour le pôle nord (stage de l’extrême comme dirais KALAMICAL)

Oui SMKC = Stage Marine Kamikaze Commando

Ok je stoppe c'est hors sujet. Le stop: la base en freestyle ... ? 751646

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 12:44

gui a écrit:
Atelierkites a écrit:En effet, il manque peut-être une rubrique "Pilotage" dans ce forum, un endroit spécialement dédié à la pédagogie, la gestuelle et le réglage.

Ceci étant dit, une bonne recherche sur le bilbo (l'ancien forum cvs ayant disparu) permet de retrouver pas mal de ce qui a été dit autour de la technique...
Même si cela existe sous différentes formes et formats, c'est assez dispersé et fragmenté, relancer une telle rubrique créerait une certaine dynamique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par droop's Mer 20 Fév 2013 - 15:31

Luc a écrit:
gui a écrit:
Atelierkites a écrit:En effet, il manque peut-être une rubrique "Pilotage" dans ce forum, un endroit spécialement dédié à la pédagogie, la gestuelle et le réglage.

Ceci étant dit, une bonne recherche sur le bilbo (l'ancien forum cvs ayant disparu) permet de retrouver pas mal de ce qui a été dit autour de la technique...
Même si cela existe sous différentes formes et formats, c'est assez dispersé et fragmenté, relancer une telle rubrique créerait une certaine dynamique.


a la base la rubrique "Tutoriels vidéos pour bien apprendre" était fait pour la même demande maintenant a vous a nous de le faire vivre
éparpiller peut être c'était selon les demandes du moment rien ne t’empêche de posté dessus de manière a remettre au gout du jours cette rubrique
de là a refaire un autre poste bon si tu veux mais il finira par faire comme déjà vu sur d'autre forum .
par contre un poste réglage pourquoi pas Very Happy

_________________
Le stop: la base en freestyle ... ? Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par André Mer 20 Fév 2013 - 19:00

igu@ne a écrit:c'est bizarre, mais ce discours on ne l'a pas entendu souvent pour les débutant ...... dommage ...........
car beaucoup ce sont essayés au free, et peut être qu'ils se sont découragés .. car apparemment il est quand même indispensable ce "stop" , et surtout pour placer des figures "simple" au début ....

merci a vous pour les détails ..... Le stop: la base en freestyle ... ? 905568

Sisisisisisi ce discours on l'a tenu pas mal de fois sur différents forums. Hélas les versions de ces derniers parfois évoluent et les posts les plus enrichissants disparaissent eux aussi...
Maintenant, je n'ai pas de solution pour faire renaître les explications données par les pilotes chevronnés; peut-être les réécrire? Mais ça c'est un boulot super chronophage. A chaque fois il faut remettre ça. Plus le courage...
Mais comme le précise David y'a un post dédié...à nous de l'alimenter. Peut-être devrait -il y avoir un Père Fouras de l'archivage? Suspect

Le stop: la base en freestyle ... ? 862834
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Brunodu59 Mer 20 Fév 2013 - 19:29

j'ai retrouver ceci sur le forum:

https://aufilduvent.forumactif.com/t938p30-la-progression-de-l-apprentissage-des-figures#51934

On voie bien le stop classer en categorie 2 mais placer avec l'axel en categorie 1
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Professeur Schmoll Mer 20 Fév 2013 - 20:25

La voiture de Grégory étant grande, on peut t'emmener, par contre attention: il conduit comme un papy!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par egeo Mer 20 Fév 2013 - 20:28

Bonsoir,
Pour info, j'ai retrouvé:
http://www.lecerfvolant.info/tag-dicotricks.html#axzz2LT7kodkr
La plus part des tricks y sont expliqués sommairement.
Il s'agit d'une reprise d'explications d'un ancien cervoliste.
Cordialement.
Georges
egeo
egeo

Inscription : 25/08/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Humeur : Changeante, comme le vent.

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par André Mer 20 Fév 2013 - 20:45

egeo a écrit:Bonsoir,
Pour info, j'ai retrouvé:
http://www.lecerfvolant.info/tag-dicotricks.html#axzz2LT7kodkr
La plus part des tricks y sont expliqués sommairement.
Il s'agit d'une reprise d'explications d'un ancien cervoliste.
Cordialement.
Georges

Ah oui tiens j'avais oublié ça...je dois avoir ça au format word car à l'époque Marc( Mr Freestyle) m'avait demandé de faire une mise à jour avec les tricks "modernes". Nous sommes en 2013 doit bien y avoir encore un petit complément "moderne" à faire encore.
Si ça vous dit...
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le stop: la base en freestyle ... ? Empty Re: Le stop: la base en freestyle ... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum