Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Du nouveau chez Challengersails

+17
Fabio31
DID92
Alban42800
cerfvolantservice
Rico79
belote13
aleskeolution
morphine 18
nicoger
kalamical
Alain44
eolemag
maxxx2u
YannGAUT
Michel
igu@ne
chris
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 13:54

kala@ oui la gamme a une bonne cohésion ,tu n'est pas perdu quand tu change de kite , même avec le ventilé Twisted Evil

morphine@ on vois dans 15 jours cool et merci.

maxx@ voila on a la réponse, on va pouvoir faire tourné les kites Wink mais on fera un topic pour les détails.

fabio31@tu as bien fait de croisé les doigts cheers

bon et je vous glisse une petite tof du qenet-x UL qui est en rodage Cool
Du nouveau chez Challengersails - Page 4 86084310

damien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 20:42

Pour information, le prêt de kite est un prêt de kites persos.

l'intro, le qenetx, le k2 ninety sont à moi. Le k2 std est celui de damien.
On les prête généreusement à la communauté.

ps : l'idée est de notre initiative, car même chez CHS, ils connaissent aussi la crise. Ils n'ont pas voulu nous fournir des kites pour les prêts, car grosse restriction budgétaire sur la partie stuntkite. C'est pas la fête non plus pour tout le monde.



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par igu@ne Lun 4 Mar 2013 - 21:15

................... Du nouveau chez Challengersails - Page 4 905568

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par kalamical Lun 4 Mar 2013 - 23:00

ChallengerSails a écrit:Pour information, le prêt de kite est un prêt de kites persos.

l'intro, le qenetx, le k2 ninety sont à moi. Le k2 std est celui de damien.
On les prête généreusement à la communauté.

ps : l'idée est de notre initiative, car même chez CHS, ils connaissent aussi la crise. Ils n'ont pas voulu nous fournir des kites pour les prêts, car grosse restriction budgétaire sur la partie stuntkite. C'est pas la fête non plus pour tout le monde.

précision utile, bravo à vous deux

ce midi vent bien sympa avec grand soleil, j'avais presque envie de me mettre en manche courtes, lunettes de soleil de rigueur
je commence par sortir le Masque histoire de "mesurer le sens du vent et la force"
le vent venait d'un bâtiment ... pas top ... mais en hauteur cela va
le Masque ne tire pas il est tout juste dans la plage de vent basse qui me convient

un copain arrive, meilleur freestyleur que moi pour info
je lui sort le K2 std avec 32m de ligne 55kg vector mais il me prends le Masque
du coup je vole en K2 quelques temps :
même agréable sensation qu'avec Bruno
le K2 est facile pour ce que je sais faire en free et précis à souhait à mon goût

j'ai remis l'incidence au milieu de l'échelle de noeud qui me semble être le "neutre"
aujourd'hui le K2 ne fait pas trop de bruit sauf quand un souffle plus fort passe
tout ce que je sais faire en free passe avec facilité, cascade propre, tortue/lasy les doigts dans le nez, superstart aussi, bascules en panecake et fade faciles aussi, il me semble avoir réussit 5 backspin de suite, slot et 540 passent mais je ne maîtrise pas encore ces figures

je pose et mon copain essaye, 32m de ligne ça le botte bien
premières impressions mitigées, "cela manque de vent", il se replace et avec un peu de temps de prise en main, je le vois lancer son répertoire de free, les ours passent bien, les bascules sont propres, le K2 passe tout ce qu'il sait faire aussi

en fin de session j'ai voulu comparer au Phenix
apparemment le Phenix est 10 cm plus petit (250 pour le K2)
le creux de voile est aussi moins profond sur le Phenix (les wiskers du K2 sont plus long)

pour le moment je n'ai pas ressentis de grande différences entre les deux
dans mes mains et avec mon niveau actuel ce sont deux très bons polyvalents
les deux sont très bien contrôlables, sans mauvaise surprise

le K2 me donne une impression de meilleure précision
et le Phenix me donne une impression de plus de réactivité/vivacité en free
après est-ce une simple impression "psychologique" je ne saurais dire
il faudrait refaire encore des essais et avec différentes plages de vent

à mon avis, un débutant ou un pilote intermédiaire comme moi sera vite à l'aise avec les deux
Phenix et K2 sont rassurants je trouve de part leur capacité à ne pas être des "savonnettes de free" (comme le x-masque rage par exemple) tout en ayant une facilité de "polyvalent actuel" comme j'aime assez

derniers comparatifs pour aujourd'hui, de mémoire le Phenix est plutôt silencieux
à l'inverse le K2 fait un bruit de gros bourdon dès que le vent monte (mais comme dit précédemment lors du test avec vent plus fort c'est certainement un avantage en vol)

vu de très près je reste sur mon impression de la dernière fois vis à vis du K2, le Phenix me donne une impression de "mieux fini" que le K2, est-ce à cause du fil de couture qui se voit moins sur la voile fort noire du Phenix, peut être ... ou alors la "patte de Ladole" fait la différence ... et je reste septique sur le collage des deux ailes du K2 en plein milieu, avec le temps, le sable et quelque glissades sur le ventre ...

en tout cas encore merci pour le prêt du K2, c'est un plaisir de voler et de le tester
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Brunodu59 Mar 5 Mar 2013 - 1:25

ChallengerSails a écrit:Pour information, le prêt de kite est un prêt de kites persos.

l'intro, le qenetx, le k2 ninety sont à moi. Le k2 std est celui de damien.
On les prête généreusement à la communauté.

ps : l'idée est de notre initiative, car même chez CHS, ils connaissent aussi la crise. Ils n'ont pas voulu nous fournir des kites pour les prêts, car grosse restriction budgétaire sur la partie stuntkite. C'est pas la fête non plus pour tout le monde.




Un grand grand merci a vous deux, car tous ces kites seront présent le 24 a Rouvroy
https://aufilduvent.forumactif.com/t3253-une-journee-decouverte-cerf-volant#74873
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 17:43

oui profité bien des kites ,
car il ne demande cas volé :metal:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 17:58

ChallengerSails a écrit:Pour information, le prêt de kite est un prêt de kites persos.

l'intro, le qenetx, le k2 ninety sont à moi. Le k2 std est celui de damien.
On les prête généreusement à la communauté.

ps : l'idée est de notre initiative, car même chez CHS, ils connaissent aussi la crise. Ils n'ont pas voulu nous fournir des kites pour les prêts, car grosse restriction budgétaire sur la partie stuntkite. C'est pas la fête non plus pour tout le monde.




et oui les kites ils sont a nous et on les a vraiment acheté .

on partage pourquoi ?
juste des passionnés qui se sont dit "moi je testerai bien un kite a 300euros avant de le commandé et si je peux le testé dans mes conditions se serai top.

alors voila ,de plus je vous glisserai que nous ne touchons rien quand CHS vend du kite et on ne veux surtout pas ;
on est pas la pour ça nous ,
nous on est la pour échangé ,partagé ,faire évoluer ,dialogué au tour de notre passion.

pour ma part je rajouterai
"pourquoi CHS ?"
pas de prise de tête,esprit libre et tranqu il,tu dit se que tu veux et surtout se que tu pense et pas de compète ou quoi que se sois d autre.

après sa nous fait plaisir de voir les shops et les fabriquant se bougé un peu le cul pour notre passion .
j’espère juste ne pas trop posé de problème a certains car quand je volé en air one ,drole d oiseau ou même r sky sa ne dérangé personne.

bon désolé pour le bord-elle mais moi ma passion est le kite et le partage ,
après ceux qui ne veule pas voir du CHS et bien comment dire Du nouveau chez Challengersails - Page 4 9541 Du nouveau chez Challengersails - Page 4 296710 Du nouveau chez Challengersails - Page 4 296710 Du nouveau chez Challengersails - Page 4 296710 ok ok Du nouveau chez Challengersails - Page 4 1855862676 mais bon ils ne regard pas quoi .

aller il faut juste ouvrir un peu sont esprit et partagé ,
les festoch arrive alors posté nous des photos ,vidéos et autre truc sympa ,
ici les bouffeurs de BN ils adorent ça.

désolé en général je ne répond pas comme ça mais LA MERDE .

damien Du nouveau chez Challengersails - Page 4 862834
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par aleskeolution Mer 6 Mar 2013 - 13:56

La limite entre le "trop" et le "peu" en terme de discussion, d'avis ou de partage est très compliqué...

On peut vite en faire les frais sans rien demander à personne et sans avoir - en acquis de conscience - attaqué qui que ce soit.

aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par DID92 Mer 6 Mar 2013 - 15:27

Comme je l'ai dit, c'est une superbe idée, bravo Damien et rad pour le prêt de vos propre Kites.

Chapeau bas les gars !!! Du nouveau chez Challengersails - Page 4 905568

Perso, je ne fais pas partie de l'aventure pour la simple et bonne raison que j'ai un autre projet, c'est à dire, l'achat d'un Krystal "SUL" tout Icarex.

Sinon, ça aurait été avec plaisir Damien, bon courage à vous deux pour cette excellente initiative. Very Happy Wink






DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 20:25

Pour avoir été quelques temps avec une italienne, je peux vous dire que je ne la partageais pas...
Après, hein, chacun fait ce qu'il veut... Razz

Sinon, belle initiative.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par belote13 Mer 6 Mar 2013 - 20:45

Luc a écrit:Pour avoir été quelques temps avec une italienne, je peux vous dire que je ne la partageais pas...
Mais elle , elle te partageait... lol!

belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Rico79 Jeu 7 Mar 2013 - 13:50

kalamical je te felicite
j'ai pris un grand plaisir a lire tes lignes , ton avis pour debutant et intermediaire en interesse peut etre plus qu'on ne le croit
la comparaison de 2 kites , bien vu aussi et cela prouve bien que les cv actuels ont tant de qualités et des reactions differentes qu'ils se complètent tous , en plus il y a comme tu le soulignes le coté psy et alors la chacun son cv et va savoir pourquoi? et pour reprendre l'avis de Luc en terme cervoliste (aller j'ose)
les italiennes, impeccable sur le dos
les allemandes te font planer
les suedoises, reines de la bascule
les jamaiquaines, t....re pas mal meme sans vent
les françaises , vives et reactives
bon ok mesdames je sors
bonne journee a tous
Rico79
Rico79

Inscription : 15/02/2012
Age : 60
Localisation : niort
Humeur : légère standard ou ventilé selon

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 19:12

voila le k2 VTD Cool

A+

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 48269010
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 18:36

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Img_2216
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 20:21

tu as volé a Fukushima ou quoi ? il est tout fluo ton gold ! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 20:53

rabbit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par igu@ne Ven 12 Avr 2013 - 21:20

oouuchhhhh ....... What a Face

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par morphine 18 Ven 12 Avr 2013 - 21:40

rad a écrit:tu as volé a Fukushima ou quoi ? il est tout fluo ton gold ! Razz
*
y a un trucage là dessous Smile
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 22:02

bon ok ok,
on se le fait a l’envers Laughing
a+ pig

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Img_2217

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 9:45

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Img_2218
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 11:17

morphine 18 a écrit:
rad a écrit:tu as volé a Fukushima ou quoi ? il est tout fluo ton gold ! Razz
*
y a un trucage là dessous Smile

un peu comme tes jeux de cartes.. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par maxxx2u Mer 24 Avr 2013 - 19:44

bon j'ai la chance d'avoir le K2 ninety dans mon bag pour tester la bete dans toutes les conditions.

mon premier test :
je l'ai récupéré dimanche à berck où le vent était comment dire pratiquement parfait Oo
donc fin d'après midi après une semaine de kite intense je prends le ninety 25 de lignes et c'est parti ...

Moua j'ai volé toutes la semaine avec de nombreux kite et la j'ai trouvé la bébête bien sympatique.
Précis malgré un kite qui est conçu pour le free. Je vais le comparer à l'aDx mais en moins foufou selon moi. capable de yofade de crazy ... de taz (hum j'aime le taz) slot 540 enfin tout le free actuel, des comètes d'une facilité selon moi.
Mais après une journée de vol intense les bras ne suivaient plus trop. Enfin maintenant j'attends de voir ce qu'il faut dans les terres... car un vent de mer ça change la vie des pilotes terriens...

la suite prochainement.
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 21:15

maxxx2u a écrit:bon j'ai la chance d'avoir le K2 ninety dans mon bag pour tester la bete dans toutes les conditions.

mon premier test :
je l'ai récupéré dimanche à berck où le vent était comment dire pratiquement parfait Oo
donc fin d'après midi après une semaine de kite intense je prends le ninety 25 de lignes et c'est parti ...

Moua j'ai volé toutes la semaine avec de nombreux kite et la j'ai trouvé la bébête bien sympatique.
Précis malgré un kite qui est conçu pour le free. Je vais le comparer à l'aDx mais en moins foufou selon moi. capable de yofade de crazy ... de taz (hum j'aime le taz) slot 540 enfin tout le free actuel, des comètes d'une facilité selon moi.
Mais après une journée de vol intense les bras ne suivaient plus trop. Enfin maintenant j'attends de voir ce qu'il faut dans les terres... car un vent de mer ça change la vie des pilotes terriens...

la suite prochainement.

:metal: :metal: :metal:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 15:39

pour les petits français 
qui cherche des infos sur ChallengerSais-stuntkite.fr

http://challengersails-stuntkitefr.blogspot.fr/

damien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 21:28

petite photo de famille.

damien




Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Img_4210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Challengersails - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez Challengersails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum