Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Aller en bas 
+34
Philip78
Ju
nicoger
belote13
Julien
jeanpaul
chris
kalamical
Professeur Schmoll
Mitch Ranger
jerome74
carbonkiller
Philippe
Samypoussin
cduday
picco637
ludo60
herve67
aleskeolution
gunsman76
JAY
Brunodu59
igu@ne
morphine 18
sy'nox
Alban42800
maxxx2u
Maxime Start'air
Air-One Shop
La Botte
Atelierkites
valentin
eolemag
laurent
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:43

julien56700 a écrit:
@gui : j'ai regardé la vidéo de mama, pour moi son slot est en accord avec ta description du dicotricks ...
Il lance bien le half-axel, et refouette bien de la même main (aile haute) et la rotation est bien dans le sens opposé du half-axel. Je ne vois pas de slot à l'envers... Après je regarde juste les vidz, je ne le passe pas encore.

à 30sec le ralenti montre bien le geste :
https://www.youtube.com/watch?v=kE8zpvb3GEc
A 30 s, ce que je vois : il avant largement la main de l'aile basse (main droite en l'occurence, puis tape l'aile haute. Donc pas de départ depuis un 1/2 axel, et surtout pas avec une dévente franche... Et c'est ce que je retrouve dans pas mal de vidéos du concours, ça donne une sorte de galipette, et pas une rotation à plat bien belle.

Ou alors, je suis effectivement victime d'une illusion d'optique... Very Happy

De toutes façons, y'a pas mort d'homme, et on en reparlera sur les terrains, ça sera plus simple que par vidéo interposée.
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:46

rad a écrit:
idem, gui, je piges pas bien le truc de rentrer un slot par l'aile basse.
Il me semble que c'est impossible même, je me rappelles je faisais ça au début, je n'avais pas pigé qu'il fallait fouetter 2x rapidement du même coté en regardant le tuto de randy (on voyait pas ses mains sur ce tuto).
Et si, ça existe, ça s'appelle un spin axel, et c'est pas très beau avec les cv modernes... et c'est très proche de ce que je vois appelé sous le nom de slot dans les vidéos.

rad a écrit:
Après rentrer un beau slot bien à plat, en plein centre de la fenetre c'est vraiment pas évident sauf de voler en ul avec 4km/h de vent et ou d'être doué. Smile
Ben forcément, en faisant le mauvais geste, ça peut pas rentrer... Twisted Evil 

Allez, on verra ça sur les spots... fin du hs pour moi, désolé même de l'avoir lancé.

Et question subsidiaire : nos vidéos définitives, on peut déjà les publier, ou on attend le dernier moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:46

gui a écrit:

Et question subsidiaire : nos vidéos définitives, on peut déjà les publier, ou on attend le dernier moment ?
Il faudra peut-être que Mat nous dise, quand deviendra vraiment effective, la fin de partie.

Car il avait indiqué, que si des retardataires demandaient encore à participer, il pourrait décaler de 15 jours cette date limite (qui était prévue au départ fin septembre).

Une fois la date fin de partie officielle annoncée, je pense que chacun devra publier sa vidéo avant cette date, ou indiquer à Mat, quelle version il doit retenir pour la participation, au cas ou plusieurs essais ont déjà été publiés.

.. mais il faut que les éventuels retardataires, qui souhaiteraient une rallonge de délai, se fassent connaitre auprès de Mat, pour qu'il puisse décider de cette ultime date de fin de concours.

Enfin, c'est juste un point de vue sur la question, alors, attendons que Mat s'exprime sur ce point.

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:26

laissera t'il le "choix dans la date" ? là est la question..Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:34

ben oui les gars, c'est comme vous voulez.

Alors, y'a-t-il des pilotes désirant se voir attribuer 2 semaines de +, ou on boucle tout au 30.09 ?
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:51

FucktheJudge a écrit:
ben oui les gars, c'est comme vous voulez.

Alors, y'a-t-il des pilotes désirant se voir attribuer 2 semaines de +, ou on boucle tout au 30.09 ?
Cool pour moi, on rajoute 15 jours si ça va aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:56

Pareil, je referais bien une prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:09

Je veux bien une remise de peine de 15 jours... Razz
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:13

Si il y a rallonge, il y a plus de chances que j'arrive à participer... J'ai testé la routine, mais pas encore immortalisé sur la carte SD...
Revenir en haut Aller en bas
Samypoussin

Samypoussin


Inscription : 25/05/2010
Age : 37
Localisation : Gergovie (63)

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:17

Gui : Je vois tout à fait ce que tu veux dire, cependant, et si je me réfère à la video de Mama74, il s'agit bien de slot.

Les siens sont pas mal d'ailleurs.

La confusion vient surtout du fait qu'il est possible de faire des slots beaucoup plus majestueux, amples et décomposés sur un Masque par exemple, qu'avec un plus petit Cv : mini Moa etc ...

Effectivement ce que je vois souvent ce sont des slots un peu galipettes. L'intérêt pour le pilote, c'est de réussir la figure avec une prise de risque moindre. Ca se justifie sur Mini Moa : pour avoir tenté l'affaire, ça devient risqué de faire un joli slot bien décomposé.
Mais avec un Masque, c'est plus simple, donc on ose plus accentuer le premier geste, bien mettre le cv en position, puis taper un second coup pour la rotation. Le slot devient superbe.

En gros, comme souvent : il y a le trick pour le trick qui justifie une technique spécifique, parfois un peu bizarre (cf : les cascades d'axel qui ne descendent pas ou les comètes en 4 temps toutes molles), puis le trick pour l'esthétique qui lui requiert davantage de technique, un appareil éventuellement adapté et beaucoup de pratique !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:19

rad a écrit:
Après rentrer un beau slot bien à plat, en plein centre de la fenetre c'est vraiment pas évident sauf de voler en ul avec 4km/h de vent et ou d'être doué. Smile
Challenge accepted !

Mais je suis complètement d'accords avec Gui . C'est rare de voir une belle mise à plat plutôt qu'un galipette
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:21

Allez hop! 15 jours de + accordés, ça permettra aussi à certains de bosser leur Slot Machine...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:08

laurent a écrit:


Mais je suis complètement d'accords avec Gui . C'est rare de voir une belle mise à plat plutôt qu'un galipette


On doit s'inspirer des vidéos de mama74 et Randy qui passent le slot comme on le passait il y a 10/12 ans
Allez les petits, comme disait Roger  (Couderc)Smile 
http://vimeo.com/25435986
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:19

jeanpaul a écrit:


On doit s'inspirer des vidéos de mama74 et Randy qui passent le slot comme on le passait il y a 10/12 ans
Allez les petits, comme disait Roger  (Couderc)Smile 
http://vimeo.com/25435986
JP
Comme Steff Ferme I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:12

laurent a écrit:

jeanpaul a écrit:


On doit s'inspirer des vidéos de mama74 et Randy qui passent le slot comme on le passait il y a 10/12 ans
Allez les petits, comme disait Roger  (Couderc)Smile 
http://vimeo.com/25435986
JP
Comme Steff Ferme I love you I love you I love you 
Twisted Evil .....Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 905568 Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 905568 Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 905568 

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
xoph

xoph


Inscription : 02/10/2010

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 0:36

Bon allez, je joue aussi


Bon vols à tous
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:50

Bien.

C'est cool qu'il y ait autant de participants en dépit des différences de niveau. Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:17

néanderkarl a écrit:
Bien.

C'est cool qu'il y ait autant de participants en dépit des différences de niveau. Cool Cool 
Je suis bien de cet avis, bravo à tout ceux qui tentent le challenge .. et je suis assez curieux de savoir quel sera le nombre total de participants .. on sera peut-être surpris avec les cervolistes restés dans l'ombre, jusqu'ici.

Il reste, (après ce Dimanche), encore un week-end aux retardataires, pour filmer quelque chose.

Dans un peu plus d'une semaine maintenant, nous serons fixés. Very Happy

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 862834 

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Dim 6 Oct 2013 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:49

xoph a écrit:
Bon allez, je joue aussi


Bon vols à tous
Christophe
Bien et en grand écran encore mieux.
Bravo
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
chris

chris


Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 16:55

joli vol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:02

Pour répondre à Philipe, nous n'avons pas oublié. Tu sais bien que nous sommes des acharnés au Val:) ... Alors  j'ai laissé le son original et merci à carbonkiller Smile 
1er samedi de vent au val, 1er test de David.

Une 2ème de ce dimanche sans vent ce soir ou demain.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:31

Après ce week-end ensoleillé (Smile ) les baladins du Val vous proposent un 1er test par David.
Bonne lecture :

Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
xoph

xoph


Inscription : 02/10/2010

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:07

Où l'on voit que le dormeur du val a bien fait de s'éveiller. Bravo en tous cas.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:14

jeanpaul a écrit:
Après ce week-end ensoleillé (Smile ) les baladins du Val vous proposent un 1er test par David.
Bonne lecture :
Bravo à vous, d'avoir profité du vent disponible pour faire une vidéo.

Mais, je me demande pourquoi, puisque le pilote était accompagné de son caméraman Wink , tu ne t'es pas positionnés un peu plus en arrière ... et surtout, dans l'axe car, vu de côté, ça engendre des déformations et ce n'est pas l'idéal pour juger du respect de la grille.

Mais comme c'était un premier essai .. je pense que vous allez bientôt remettre ça ..
.. et que même, c'est peut-être déjà fait.  Very Happy

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:02

D'une part il n' y avait presque pas de vent tournant du N au NE et si je m'étais mis dans l'axe David me serait rentré dedans en reculant. Et comme on peut le voir, la plage de vent est aléatoire. C'est Saclay et tu connais. Fin de semaine il y aura peut-être une plage meilleure. Le tout, c'est d'être là avec des kites conçus pour le Val.
PS rajouté à la relecture du post de Philip : J'étais à 30 m derrière lui et en fin de routine, David était derrière à coté de moi. Smile 
JP


Dernière édition par jeanpaul le Lun 7 Oct 2013 - 13:23, édité 1 fois (Raison : ajout d'une ligne)
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Contenu sponsorisé





Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -    Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours du plus beau trick
» La torpille .. un trick oublié, ou un trick du passé ?
» Pour passer l'hiver - Belle figure de trick
» Trick kite freestyle
» Le " Goff " : nouveau trick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: