train de pilotables

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par nicoger le Dim 9 Déc 2012 - 21:31

bien vu Lechim
600g quand même OUAH ...

_________________

nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 46
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par lechim06 le Dim 9 Déc 2012 - 21:49

Une vidéo de prao qui montre que tout se passe bien.

lechim06

Inscription : 19/11/2012
Age : 57
Localisation : cannes
Humeur : accroche toi, on tient le bon bout

http://vivarium-cannes.net

Revenir en haut Aller en bas

sans lignes

Message par lechim06 le Dim 9 Déc 2012 - 22:00


lechim06

Inscription : 19/11/2012
Age : 57
Localisation : cannes
Humeur : accroche toi, on tient le bon bout

http://vivarium-cannes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par nicoger le Dim 9 Déc 2012 - 22:11

lechim06 a écrit:
SUPER CETTE PHOTO
ça ne tirait pas trop la ??

_________________

nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 46
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par lechim06 le Dim 9 Déc 2012 - 22:15

Effectivement, là, ça ne tirait pas. Par contre, dès que c'est en mouvement...

lechim06

Inscription : 19/11/2012
Age : 57
Localisation : cannes
Humeur : accroche toi, on tient le bon bout

http://vivarium-cannes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par Michel le Lun 10 Déc 2012 - 0:25

Super réalisation Michel et très beau vol de ton train !

L'idée de metre un ventilé en premier est bonne à mon avis.

lechim06 a écrit:PS: Ya-t-il un moyen de réduire la traction car je ne m'imagine pas faire voler cet ensemble au delà de 20km/h. J'ai essayé toutes les plages d'incidences volables, elles jouent sur la vitesse d'évolution, (assez lente dans tous les cas), mais pas sur la traction.
Les Rialtos sont de grands CVs et un train de 5 appareils, ça va tirer beaucoup dès que le vent forcira.

La plage de vol haute ne doit pas être bien au-delà de 3-4 Beaufort ; après, faudrait un train de CVs plus petits. Des picco Rialto ? Mais faut les trouver... Very Happy

Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par H le Lun 10 Déc 2012 - 10:14

Très sympa. Tu peux peut-être rapprocher le cadre du 1er cerf-volant pour qu'on le voie moins ?

H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par DID92 le Lun 10 Déc 2012 - 10:22

Waouh, superbe le train de Rialto, bravo Michel !

Comme nico', j'aime bien la photo... :fffqqssssss

DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 46
Localisation : IDF

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par Professeur Schmoll le Lun 10 Déc 2012 - 22:18

Bien joué! J'aurais jamais cru que ça marcherait avec un truc pareil en tête. Je ne connais pas le "Rialto", ils font quelle envergure?

L'évolution très lente est sympa aussi.

Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par kalamical le Mar 11 Déc 2012 - 7:43

sympa le partage, les photos et la vidéo
vraiment bravo pour le résultat

kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 43
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par DID92 le Mar 11 Déc 2012 - 9:57

Professeur Schmoll a écrit:Je ne connais pas le "Rialto", ils font quelle envergure?
Suspect

Hum hum..., Cliquez ici

DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 46
Localisation : IDF

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par Alain44 le Mar 11 Déc 2012 - 10:16

Magnifique train. Félicitations Michel cheers
Excellente l'idée du 1er cv ventilé.
Alain

Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 68
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par DID92 le Mar 11 Déc 2012 - 10:24

@Professeur Schmoll

Cliquez ici Wink

DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 46
Localisation : IDF

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par lechim06 le Mar 11 Déc 2012 - 13:04

Professeur Schmoll a écrit:Bien joué! J'aurais jamais cru que ça marcherait avec un truc pareil en tête. Je ne connais pas le "Rialto", ils font quelle envergure?

C'est le cerf-volant de "tonton" Alain Jouny, qu'a fabriqué Cavaliers du Ciel. Il a eu son heure de gloire, avec -entre autres sûrement- Start'Air, les Tatoueurs du Ciel, et les Quiros (Pacavius) qui nous l'ont fait adopter.
Sauf erreur, il fait 2m50 d'envergure (bords d'attaque 1m70)...
J'essaierai de refaire un cadre plus discret, (et plus léger, mais vu la traction, je ne crois pas que ça ait beaucoup d'importance).

lechim06

Inscription : 19/11/2012
Age : 57
Localisation : cannes
Humeur : accroche toi, on tient le bon bout

http://vivarium-cannes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par lechim06 le Mar 11 Déc 2012 - 13:38

Michel a écrit:La plage de vol haute ne doit pas être bien au-delà de 3-4 Beaufort ; après, faudrait un train de CVs plus petits. Des picco Rialto ? Mais faut les trouver... Very Happy

On en a quelques-uns ; mais tout en skinny, ça me fait peur, surtout pour des plages de vent supérieures. J'aurais surtout bien aimé savoir si vous connaissiez un moyen de réduire la traction de celui-ci pour pouvoir le sortir au delà de 3 bf. Jouer sur l'incidence ne change rien.
J'ai quand même la possibilité de mettre 3 vtd en premier au lieu d'un. Mais y a-t-il mieux?

lechim06

Inscription : 19/11/2012
Age : 57
Localisation : cannes
Humeur : accroche toi, on tient le bon bout

http://vivarium-cannes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par DID92 le Mar 11 Déc 2012 - 16:35

lechim06 a écrit:Sauf erreur, il fait 2m50 d'envergure (bords d'attaque 1m70)...
DID92 a écrit:@Professeur Schmoll

Cliquez ici Wink

DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 46
Localisation : IDF

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par Michel le Mar 11 Déc 2012 - 16:48

lechim06 a écrit:On en a quelques-uns ; mais tout en skinny, ça me fait peur, surtout pour des plages de vent supérieures.
Hum... perso, je ne me risquerais pas à faire un train d'aussi grand cerfs-volants en Skinny, barre extrêmement fragile. A mon avis, ça risque fort de casser, même avec un train de deux Rialto (ou ti, je sais jamais !). Et le Skinny est difficile à trouver aujourd'hui et vendu le plus souvent à prix d'or par les shops qui en ont encore...

J'aurais surtout bien aimé savoir si vous connaissiez un moyen de réduire la traction de celui-ci pour pouvoir le sortir au delà de 3 bf. Jouer sur l'incidence ne change rien.
J'ai quand même la possibilité de mettre 3 vtd en premier au lieu d'un. Mais y a-t-il mieux?
Mieux oui, 4, même 5 VTD !

Sauf erreur, il fait 2m50 d'envergure (bords d'attaque 1m70)...
2 m 40 plus exactement.

Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par Professeur Schmoll le Mar 11 Déc 2012 - 19:09

Ok merci, j'avais pas fait gaffe au début de la vidéo Embarassed
Mais tu sais Did92, pas la peine de le répêter 3 fois: je sais lire, c'est juste que je me connecte pas toutes les 5 minutes Wink

Donc ce sont d'assez gros bestiaux quand même!

Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par H le Mer 12 Déc 2012 - 10:42

Pour limiter la traction quand le vent forcit, des freins pourraient aider

H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par lechim06 le Mer 12 Déc 2012 - 13:54

Michel a écrit:2 m 40 plus exactement.
Ca n’a guère d’importance, mais je me souvenais avoir choisi 2m10 comme intervalle entre chaque CV : la moyenne entre l’envergure et le bord d’attaque qui fait 1m70. Donc bien 2m50, de pointe d’aile à pointe d’aile, whiskers tendus ou non, ce que je viens de revérifier, pour être sûr que ce n’est pas ma mémoire qui me joue des tours... (même sur trois d’entre eux pour avoir le cœur net par rapport aux caractéristiques que donne Alain Jouny sur sa page)... Question
En tout cas, ça cet intervalle supprime ces désagréables dandinements que j’avais éprouvés précédemment en les espaçant seulement de 80 cm…

lechim06

Inscription : 19/11/2012
Age : 57
Localisation : cannes
Humeur : accroche toi, on tient le bon bout

http://vivarium-cannes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par lechim06 le Mer 12 Déc 2012 - 14:09

H a écrit:Pour limiter la traction quand le vent forcit, des freins pourraient aider
Je devrais construire des freins de lignes ou j'utilise ceux que je pose habituellement sur les whiskers? C'est vrai qu'on gagne toujours en confort avec nos freins, mais les CV sont nettement ralentis, je n'ai toujours pas compris l'effet des freins entre la vitesse et la traction, or là, ça n'avance déjà pas très vite. Je ferai en tout cas l'essai à l'occasion.

lechim06

Inscription : 19/11/2012
Age : 57
Localisation : cannes
Humeur : accroche toi, on tient le bon bout

http://vivarium-cannes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par lechim06 le Mer 12 Déc 2012 - 14:22

H a écrit:Pour limiter la traction quand le vent forcit, des freins pourraient aider
Je devrais fabriquer des freins de ligne ou utiiliser ceux que je monte habituellement sur les whiskers? Je n'ai toujours pas bien compris l'effet des freins entre vitesse et traction. J'imagine que les freins de lignes ralentissent l'ensemble. Là, ça avance déjà très lentement... Comment ça se passe exactement? Je ferai en tout cas l'essai avec mes freins à l'occasion.

lechim06

Inscription : 19/11/2012
Age : 57
Localisation : cannes
Humeur : accroche toi, on tient le bon bout

http://vivarium-cannes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par Brunodu59 le Mer 12 Déc 2012 - 14:46

Je te propose l'article de Kalamical sur les freins :

http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=625:quelques-freins-fabriques-ou-du-commerce&catid=39&Itemid=81



Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 47
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par Michel le Mer 12 Déc 2012 - 19:13

lechim06 a écrit:
Michel a écrit:2 m 40 plus exactement.
Ca n’a guère d’importance, mais je me souvenais avoir choisi 2m10 comme intervalle entre chaque CV : la moyenne entre l’envergure et le bord d’attaque qui fait 1m70. Donc bien 2m50, de pointe d’aile à pointe d’aile, whiskers tendus ou non, ce que je viens de revérifier, pour être sûr que ce n’est pas ma mémoire qui me joue des tours... (même sur trois d’entre eux pour avoir le cœur net par rapport aux caractéristiques que donne Alain Jouny sur sa page)... Question
Très surprenant cette différence de 10 cm entre l'envergure mesurée sur tes Rialto et celle indiquée sur le site officiel de Cavaliers du Ciel... Rolling Eyes

Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par H le Mer 12 Déc 2012 - 21:36

lechim06 a écrit:
H a écrit:Pour limiter la traction quand le vent forcit, des freins pourraient aider
Je devrais fabriquer des freins de ligne ou utiiliser ceux que je monte habituellement sur les whiskers? Je n'ai toujours pas bien compris l'effet des freins entre vitesse et traction. J'imagine que les freins de lignes ralentissent l'ensemble. Là, ça avance déjà très lentement... Comment ça se passe exactement? Je ferai en tout cas l'essai avec mes freins à l'occasion.
Je pense que des freins de wiskers c'est déjà un premier test à faire (peut-être faire des tests sur les x premiers cerf-volants...)
Certaines des forces qui agissent sur le cerf-volant sont très dépendantes de la vitesse, en ralentissant encore un peu tu peux les réduire... Sinon ventilation c'est pas mal, et on peut tester ensuite des dispositifs pour détacher la couche limite, comme les volets d'extrados pour les avions...
Egalement en jouant sur l'espacement entre les cerf-volants (en les rapprochant) il est possible, au risque de réduire la stabilité d'agir aussi sur la traction (un effet de masquage du vent quand tu es en partie centrale de la fenêtre...)

H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: train de pilotables

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum