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Projet construction type revo: variation sur la forme

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Message par chris Mer 7 Nov 2012 - 21:19

Tu as ça aussi
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Message par igu@ne Mer 7 Nov 2012 - 21:29

pedrito31 a écrit:
Professeur Schmoll a écrit:
-Variation du centre: A est moins toilé et devrait avoir besoin de plus de vent? Mais il y aura moins de creux de voile donc une marche arrière plus facile?

"Mais il y aura moins de creux de voile": est ce que ca veut dire qu'il faut que la toile du CV reste bien tendu et plane?
D'ou les baguettes 12mm bien rigide de chez revo?

rien a voir avec les barres 12mm ! un revo équipé de barres de 12mm a beaucoup plus d'INERTIE , mais est très rigide, c'est une autre sorte de vol ... Wink demande a Marjo..
moins tu as de voile au centre plus elle a besoin d'air sur les 2 ailes, comme le dit Prof , en marche arrière elle sera plus stable et plus facile a guider ...
mais la marche arrière a MON AVIS ne sert pas quand on débute, le pilotage sur le BA est l'essentiel du trip Revo, que se soit pour 80% des figures ou en reverse ... la marche arrière ne sert pratiquement pas ..... sauf pour les figures " a la polo " genre le carré décomposé ou il faut un peu de marche arrière ...... ( c'est mon avis )mais faut un certain niveau quand même .. hein ...... Twisted Evil

juste pour dire que le type de voile que tu cherche a analyser, bah comme le dit Rico ou prof ou Punk, bah TEST et tu verras ... vol surtout .......... et là tu te rendras vraiment compte ...........

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Message par Professeur Schmoll Mer 7 Nov 2012 - 21:33


"Mais il y aura moins de creux de voile": est ce que ca veut dire qu'il faut que la toile du CV reste bien tendu et plane?
D'ou les baguettes 12mm bien rigide de chez revo?

Oulà, oulà, là ça devient trop compliqué pour moi. Jamais essayé ces barres. Mais j'ai eu l'impression sur ma première fabrication que si le creux est trop important la marche arrière est difficile, et si la voile est trop tendue le révo est instable (ce qui semble être confirmé par ceux qui ont installé un nerf de chute). Du coup ta version A pourrait permettra d'avoir peu de creux sans tendre la voile comme un string (toujours à prendre avec des pincettes)

EDIT: ah tiens apparemment je dis pas de conneries du coup je suis content, merci Iguane Wink
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Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 8:59

pedrito31 a écrit:j'ai trouvé mon bonheur!

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De joli courbe non?
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sinon le LION est franchement spendide aussi , regarde ou cherche ce fameux circo machin , tres interessant Wink
le revo camo avais le BA fait avec une antenne en cuivre de 10 mm car à l'epoque une barre de 12 etait impossible à trouvé ... tu pourrais faire des essais de vol avec du jonc en fibre .. juste pour voir le decolage , et la tenu du truc,bon j'avoue par un "un peu plus d'air", apres tu optimise le poids par du carbone ... maintenant mettre du 12 sur un revo 1.5 ..je ne pense pas que cela soit primordial... à suivre Projet construction type revo: variation sur la forme  - Page 2 905568
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Message par H Jeu 8 Nov 2012 - 12:01

Pour faire un test rapide, avec de la couverture de survie et de la toile adhésive, on arrive à avoir assez facilement quelque chose qui vole...
(prendre dans un premier temps la version épaisse, pas la dorée qui se déchire comme un paquet de chips, ça c'est bon pour l'indoor).
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Message par Bobybo Jeu 8 Nov 2012 - 12:04

Salut pedrito,

Tu pose des questions très intéressantes concernant l'influence de la forme sur le comportement en vol. Des réponses intéressantes aussi, bien qu'un peu timides. Alors les pros, on cale? Razz

J'aime bien ta démarche. J'ai aussi construit mon premier révo sans jamais en avoir vu ni piloté avant, et pour l'instant je trouve qu'il vole bien, en tout cas il est meilleur que moi. Bon, j'ai pas pris trop de risques, puisque j'ai copié un plan de 1.5.

Comme pour la bière, j'ai fait mon premier brassin en suivant une recette, la procédure, et maintenant, j'improvise, je prend mes libertés. Je n'ai jamais jeté le moindre litre à l'évier. :p

Prudent ou plus aventurier, l'essentiel est de faire son expérience mais je pense qu'il faut savoir s'en tenir à ce qui fonctionne déjà comme base de départ, bien intégrer ça, et improviser ou innover ensuite quand on a bien compris le rôle de chaque paramètre. Je trouve que ça permet de ne pas évoluer dans le flou, le hasard, et ça évite parfois quelque gâchis.
Simple point de vue d'un aventurier prudent. Smile

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Message par pedrito31 Jeu 8 Nov 2012 - 21:16

Professeur Schmoll a écrit:

-Variation sur les triangles: aucune idée Razz ou peut-être sur la forme A 1?, comme le bridage des freins sera plus "intérieur", plus sensible en virage (moins stable?)
-Variation du centre: A est moins toilé et devrait avoir besoin de plus de vent? Mais il y aura moins de creux de voile donc une marche arrière plus facile?

Attention ce sont de très grosses suppositions, car je fait très peu de 4 lignes!

Ca progresse.
Pour la forme des triangles
Intuitivement je me dis comme toi que la forme 1 avec triangle plus interieur est moins facile à piloter.
La forme 3 fait comme si le CV était plus grand. Et si j'ai bien compris plus un CV est grand plus il est facile a piloter et aussi plus il est lent.
Est ce que c'est bien ca? (+ grand= + lent= + facile).

Au fait étant de Toulouse, ou fais tu du CV?
Pech David? La Ramee?
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Message par Professeur Schmoll Jeu 8 Nov 2012 - 22:00

Ah ben j'avais pas vu! Je te MP.
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