Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Projet construction type revo: variation sur la forme

+6
Professeur Schmoll
igu@ne
moby
Pauline Pink'iteS
ovni_rampant
pedrito31
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par pedrito31 Mer 7 Nov 2012 - 0:25

Je suis dans la phase réflexion pour la construction d'un CV 4 lignes type revo.
J'ai la machine à coudre et la patience.
Je n'ai jamais vu ni piloté un revo mais je me lance car je suis trop curieux de voir comment tout ca marche.

Dans les CV type revo j'ai vu qu'il y avait des variations.
Revo 1.5 SLE; Revo EXP; Revo Barresi; Revo Zen; Revopolo; BaToCo; Freedom2000...

Mon but n'est pas de faire une copie.
Mais je voudrais comprendre l'impacte de la forme sur le pilotage pour savoir dans quelle direction aller.
En somme, faire un CV maison qui me plait et qui soit le plus facile à piloter (ca viendra pas tout seul je sais, il faudra du temps)


J'ai dessiné des variations de forme sur les 2 pseudo triangles:
(j'ai exagéré les variations)

Projet construction type revo: variation sur la forme  Variat10

Le #1 semble + proche du Zen?
Le #2 + proche du 1.5 SLE?
Le #3 + proche du pro B?

Pour cette serie selon vous quel est l'impacte de la forme du triangle?
- precision?
- faible vent?
- rapidité?
- solidité?

Une autre serie de variation sur la dimension au centre:

Projet construction type revo: variation sur la forme  Variat11

Je suppose que la toile au centre permet de solidariser un peu les 2 pseudo triangles.
Pour le A est ce que ça peut casser?
Si on met du Dacron sur le bord inférieur peut être ça tient mieux tout en étant assez étroit?
Quelqu'un a déjà essayé un CV avec les 2 triangles juste tenu par le BA (genre 5-10cm au centre)?

Avec le C on a plus vraiment 2 triangles. Est ce que ça le rend + difficile à piloter?

Merci d'avance pour vos retour. Projet construction type revo: variation sur la forme  862834
pedrito31
pedrito31

Inscription : 15/10/2012
Age : 53
Localisation : Toulouse
Humeur : variable

http://photovertige.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par ovni_rampant Mer 7 Nov 2012 - 8:50

Salut,
Tu dis que tu veux que ca soit plus facile à piloter.
Mais, faut pas s'inquiéter, un revo, c'est très simple à piloter. Pas besoin d'en faire pendant 5 ans.
Si on te montre, en une après midi, tu sais déja faire du surplace, des déplacements latéraux, verticaux. La précision viendra avec la pratique.

Changer la forme, pourquoi pas, bien qu'a mon avis, tu feras quelque chose de moins précis. Ensuite, faudra t'amuser à trouver le bridage qui va avec ta forme... Et la, je pense que sans avoir piloté un revo avant, tu risques de galérer...


Il y a peut etre des choses à faire sur un CV 4 lignes pour améliorer la marche arrière, ou les déplacement horizontaux... Mais j'ai l'impression que ce qu'on gagne dans un sens, on le perd dans l'autre (j'ai déja un revo VTD qui marche très bien en marche arrière, par contre, en marche avant, il se traine un peu...)
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par Pauline Pink'iteS Mer 7 Nov 2012 - 9:47

Mon Avis : Je pense qu'avant de se lancer dans la construction il faudrait :
voir : Comment ça se pilote, lire différents sujets concernant les révo.
essayer : Et si ça ne te plait pas ?
comprendre un révo : Je pense que pour construire il faut le comprendre. Comprendre quoi ? Pour quelle raison il fait ça... pourquoi quand je bouge une poignée il fait ça.... Je ne voudrais pas casser l'enthousiasme mais ce serait dommage de construire une bouse et être dégoûté du révo. Essayes un vrai révo et au moins tu pourras faire des comparaisons et tout de suite voir si y'a un truc qui gaze pas avec ta construction.

Tant qu'a changer la forme quand on est débutant... j'en vois pas trop l’intérêt, quand tu maîtriseras un minimum pourquoi pas jouer avec les formes c'est clair...
Pauline Pink'iteS
Pauline Pink'iteS

Inscription : 10/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par moby Mer 7 Nov 2012 - 9:51

Belle analyse Pauline.
bon vent à tous.
moby
moby

Inscription : 20/11/2009
Age : 72
Localisation : VENDEE
Humeur : variante suivant la météo

http://OzFeathers.com.au

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par pedrito31 Mer 7 Nov 2012 - 11:54

Voici les previsions pour mon enthousiasme:
Avant 1ier essais: Projet construction type revo: variation sur la forme  216992
Après 1ier essais du revo maison: scratch
Après 10ieme essais de bridage: Sad
Après 2ieme revo maison: Projet construction type revo: variation sur la forme  99704

Plus sérieusement:
Disons que je veux qu'il reste presque aussi pilotable qu'un Revo normal.
Et que j'aimerais un peu changer la forme pour le personnaliser.
Pour le moment je ne pense pas faire d'énorme modif mais plutot du cosmetique.
Aussi je pense que la voile personnalisé sera modifiable en rajoutant un panneau ou en faisant une découpe, pour revenir vers un plan classique.
Et même si ça fini en bouse je ne pense pas perdre mon enthousiasme Very Happy

J'ai vu des videos de cadors qui m'impressionnent:
https://www.youtube.com/watch?v=vLyZkcJG8Sk
Mais aussi de débutants qui arrivent à faire quelque chose le premier jour avec leur Revo maison.
J'ai pas forcement envie d'essayer avant; j'aime bien le coté découverte.

Je vois des différences notable de forme entre un ZEN, un SLE, un Barresi & autre.
J'ai pas les moyens d'en acheter 2 ou 3 pour les comparer.
Même si je pouvais les essayer je ne pense pas que je pourrais en conclure quelque chose vu mon niveau.
Je demande donc conseil sur le forum pour essayer de ne pas faire une bouse et comprendre ce que la forme change sur le vol (pour ceux qui ont essayé plusieurs forme bien sur).
C'est aussi pour voir si certain on deja essayé des formes très differentes sur un 4 lignes (comme le mojo).

Effectivement le bridage ne sera peut être pas facile à optimiser par un débutant comme moi.
Donc si vous avez des liens qui expliquent comment optimiser le bridage d'un revo je suis preneur.
J'ai deja ca:
http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=category&id=41&layout=blog&Itemid=85
Mais j'aurai surement besoin d'aide de ce coté la.

Une fois construit je veux bien faire des essais d'autre Revo et faire essayer mon futur.

Projet construction type revo: variation sur la forme  216992


pedrito31
pedrito31

Inscription : 15/10/2012
Age : 53
Localisation : Toulouse
Humeur : variable

http://photovertige.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par ovni_rampant Mer 7 Nov 2012 - 13:15

Hé ben, Enjoy alors !
C'est bien aussi d'avoir des courageux pour innover Smile
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 13:46

Shocked
voila , c'est fait


Dernière édition par rico le Mer 7 Nov 2012 - 16:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par Pauline Pink'iteS Mer 7 Nov 2012 - 15:16

J'savais pas qu'on ne devait pas donner de conseils... Shocked

Bon alors j'efface mon post et je te dis : Vas y lance toi les yeux fermés, facile tu vas voir c'est super simple c'est inné en toi mais tu ne le sais pas encore Projet construction type revo: variation sur la forme  905568

Razz
Pauline Pink'iteS
Pauline Pink'iteS

Inscription : 10/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 16:34

Suspect
je me suis edité ....

achete un REVO .... c'est trop compliqué ... n'inove surtout pas ...te gratte pas le tete ... ici tu trouvera forcement meilleur que toi .

tchouss silent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par Pauline Pink'iteS Mer 7 Nov 2012 - 16:51

Projet construction type revo: variation sur la forme  216992
Pauline Pink'iteS
Pauline Pink'iteS

Inscription : 10/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 17:11

pedrito31 .. fait pas ca malheureux ... tu va partir dans une grossssss galere ..

c'est un revo qu'il veux faire ..pas un parachute ...
rhoooo le travail .
un bout de spy 3 jonc .... mdrkikoulool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par pedrito31 Mer 7 Nov 2012 - 18:36

Pauline,
Si je partage dans un forum, c'est pour avoir des conseils.
Je retiens de ton post que ca va pas etre facile.
Et donc je te remercie car ca m'aide à me préparer mentalement pour un potentiel échec. Sad
Mais ca ne me dérange absolument pas de passer par des échecs.
(bon c'est quand meme mieux si ca marche)
Ca m'aide aussi à savoir ou sont les risques.
Donc continue. Ne te freine pas. (meme si je ne suivrais pas tous les conseils)
Je retiens des posts de rico qu'il faut foncer.
Je fais la moyenne et je vais foncer prudemment...

Une experience:
Il y a 2 ans on a eu l'idée avec un pote de faire de la bière.
Au démarrage très moyen. On a même jeté jusqu’à 2x40L de bière qui était plutôt du vinaigre.
Depuis on a fait 200L de bière qui rivalise avec de la bonne bière belge.
Pour le même prix j'aurais sans doute pu acheter 200L de bière au carouf.
Mais pour moi c'est la meilleur biere du monde.

Pour revenir au sujet:
Si vous avez piloté plusieurs type de revo avez vous pu voir des grosses differences et comprendre pourquoi celui ci vole comme ci et celui la comme ca?
Quand je vois que certain font des revos "full gaze" j'ai l'impression que c'est le pilot plus que la forme qui compte?

pedrito31
pedrito31

Inscription : 15/10/2012
Age : 53
Localisation : Toulouse
Humeur : variable

http://photovertige.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 18:51

En 92 , quand j'ai commencé le CV pilotable,si tu savais les truc idiot que j'ai pu fabriqué ... des delta 2 lignes modifié en 4 ..... ca marche ? bah moi je le sais si ca marche ou pas ...j'ai fait l'essais , un jour des mec on fabriqué un CV 4 lignes affraid ca semblais idiot ...voir meme à degouté du CV , bah tu va pas le croire PAULINE ... ils ont fait le REVO rhooo les pretentieux "le revolution" ...
Et pis apres bah d'autre type en ont fait un autre , tout aussi cretin ..à 3 lignes , le joystik ....
D'autre ce sont lancé dans des forme plus idiote que les autres ..en 4 lignes (ca ete la mode) le batman.. Twisted Evil
sans cité le QUADRIFANT....
Tout ces CV , je les ai eu ... et pour certains , j'ai encore dans un coin ...ranger je ne sais plus ou Embarassed

j'ai eu l'occasion de testé une sorte de mini C-QUAD... genial.
Y as meme des meme assez co.. pour avoir testé des truc stupides du CV dans l'eau ...les imbeciles ....
apres l'achat de ma 1er aile de traction ,j'ai voulu m'en faire une .. heureusement qu'il n'y avais que des grosse tele qui marchais pas tres bien .. 15 mn pour voir une photo ... internet ca s'appelais.
car sinon , y en aurais certain qui m'aurais degouté (la blague)
Mon premier revo je l'ai payer 1700 franc ...ca calme.
je m'en suis fait un de 2.70 en camouflage ... je l'ai retrouver What a Face
Est ce qu'il vol bien ? moi je le sais.
Quand je l'ai re-sorti ...la joie que j'avais
Par la suite ...j'ai fait d'autre truc ,plus stupide les une que les autres .. ont elles fonctionné... oui pour certaine ... et pour les autres , bah je le sais que ca marche ou pas ... et là je ramenne ma fraise .

Un jour ... il y as 15/20 ans , j'ai vu des mec roulé dans des machin à roues.. des buggy ...
Je m'en suis fait un en PVC ..j'en avais jamais vu de ma vie ..sauf en photo .. apres des heuuuuurrrr d'attente.
Est ce qu'il etait exeptionnel ..moi je le sais .je l'ai toujours ..enfin ..des bouts , et ca me fait toujours plaisir de le voir.
Combien j'en ai des buggy ... depuis mon simili echec ?
J'en 5 ... et j'en fait tout seul ..à quoi ca sert ?
je me fait plaisir à avoir un truc unique ...pas un truc de champion du monde , mais celui que j'ai ... c'est le meilleur ..
J'ai apris par mes erreur ..pas par le net .. parce que "parfois" bah c'est du grand n'importe quoi ... si j'avais ecouté certain ... achette , ca marchera pas , il sera trop lourd .... bref

Des exemple comme cela ... bah rien que sur le FORUM les @B y en as .... est ce que ca marche ... moi je sais , et SI j'avais ecouté "les bon conseils" de certains ...bah à l'heure actuel ....je ferais du point de croix.

Alors ... si un mec ... qui n'as pas dut se lever un matin avec l'idée tordu de refaire une forme de REVO .... bah moi je lui dit
FAIT LE .... et si ca marche du feu .... bah au moins , tu pourra en etre fier, et si ca marche pas ...lui , le dira ... ou pas.Mais il pourra RAMENER sa fraise.

Alors fabriqué un revo avec des forme differentes ... deja ca lui coutera pas une fortune , mais l'avantage , il va decouvrir le revo ..le siens ... et si il accroche ... il en achetera un VRAI ....mais j'ai la certitude ...qu'il gardera SON PREMIER...... ne lui gache pas ce plaisir.
Et moi je dit ... qu'un gars qui c'est lever un matin ... sans jamais avoir fait un revo .... bah simple ...lui ..c'est un vrai champion .. le bonheur, que lui as fabriqué ..tu ne pourra jamais lui enlever CA ...



Dernière édition par rico le Mer 7 Nov 2012 - 19:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 19:02

pedrito31 a écrit:.Pour revenir au sujet:
Si vous avez piloté plusieurs type de revo avez vous pu voir des grosses differences et comprendre pourquoi celui ci vole comme ci et celui la comme ca?
Quand je vois que certain font des revos "full gaze" j'ai l'impression que c'est le pilot plus que la forme qui compte?


Tu peux aller plus loin dans tes recherche ... modifié un REVO pourquoi pas ...tu veux etre le CHAMPION DU MONDE ? je ne pense pas ...te faire plaisir ? oui ... meme s'il ne vole pas ..tu aura du plaisir Wink
Regarde aussi sur d'autre forme ..il n'y as pas que le REVO ... je n parle pas d'aile , mais bien de CV ... en faisant des recherche " BATMAN" ...je me souviens plus du nom exacte .. d'autre truc sympa en 4 ligne ...bon j'avoue le QUADRIFANT Rolling Eyes
Ce fameux petit C-QUAD ... tres interessant ...surtout du à ca tres petite taille .. framchement marrant ... je vais voir si je retrouve photo ... en argentique What a Face

Il avais un nom comme le CIRCO ..un truc dans le genre ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 19:07

Le batman
http://www.kiteplans.org/planos/batman2/batman2.htmln
Je l'ai encore ..... dans un coin Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 19:10

http://www.bdc-henri.fr/copyvarb.htm
tout en bas un truc italien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 19:13

le lion
http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?f=11&t=759&start=800

en cherchant sur le net ... y en as du 4 lignes ....
demande à PAULINE si ca marche Projet construction type revo: variation sur la forme  59429


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 19:19

Comme tu peux le VOIR ...y en as du 4 lignes .....

tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par pedrito31 Mer 7 Nov 2012 - 19:32

En cherchant Quadrifant j'ai trouvé ca sur les 4 lignes:
http://www.rixdorfer-drachen.de/berichte/berichte/rev/rev-0.htm
Je vais essayer de mettre ca dans google translator.

Pour le moment je vais essayer un truc assez proche du revo.
2ieme phase peut etre des trucs bizard qui vole.
pedrito31
pedrito31

Inscription : 15/10/2012
Age : 53
Localisation : Toulouse
Humeur : variable

http://photovertige.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par igu@ne Mer 7 Nov 2012 - 19:35

je pense ....que ce que voulait dire Pauline, ( je ne parle en son nom ou a sa place elle est largement assez grande ..... lol ) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
c'est qu'en volant au moins une fois avec un 4 L ( type revo je précise)
... la sensation ressentie apportera une vision pratiquement nécessaire pour la construction ..

maintenant il est vrai que sans avoir jamais piloté on peut avoir des "envies" lol

éclater vous avec vos CVs .... hihiiihhiiiiii c'est une passion commune ... cheers

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Projet construction type revo: variation sur la forme  Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par pedrito31 Mer 7 Nov 2012 - 19:39

j'ai trouvé mon bonheur!

Projet construction type revo: variation sur la forme  Cerf-v10

De joli courbe non?
pig
pedrito31
pedrito31

Inscription : 15/10/2012
Age : 53
Localisation : Toulouse
Humeur : variable

http://photovertige.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par Professeur Schmoll Mer 7 Nov 2012 - 19:50

+12 Rico Wink

Perso y compris pour ma toute première construction, j'ai toujours essayé au moins un truc original (même infime), que je garde ou pas ensuite, mais au moins je sais pourquoi.

Ce qui ne veut pas dire que je pense mieux faire que les autres, simplement il n'y a pas de secret, lire et écouter ça donne une masse d'informations, mais pour savoir les utiliser le seul moyen c'est de les mettre en pratique. Et par mise en pratique, je n'entend pas faire un simple recopiage.

Quand tout marche parfaitement du premier coup, car on a parfaitement suivi tous les conseils, souvent on n'a pas compris l'intérêt réel de ces conseils Wink

Le gars qui veut juste un cerf-volant, oui il a intérêt à recopier fidèlement. Le gars qui veut comprendre comment ça vole, il doit faire ses propres expériences.



Sinon Pedrito, pour en revenir à ta question première:
-Variation sur les triangles: aucune idée Razz ou peut-être sur la forme A, comme le bridage des freins sera plus "intérieur", plus sensible en virage (moins stable?)
-Variation du centre: A est moins toilé et devrait avoir besoin de plus de vent? Mais il y aura moins de creux de voile donc une marche arrière plus facile?

Attention ce sont de très grosses suppositions, car je fait très peu de 4 lignes!



Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par flen42 Mer 7 Nov 2012 - 20:39


perso je n'ai pas non plus les réponses précises à tes questions du départ.

par contre je comprends ( pour l'avoir vécu ! ) ta démarche de recherche.

mon choix a été de faire un revo normal pour savoir comment ça marche sachant que je n'avais pas les moyens d'en acheter un vrai et que en plus je voulais faire de la construction.

après j'ai construit plusieurs autres CV tous différents en cherchant à comprendre ce que je faisait ( quelles doivent etre les lignes entre rev pour un train de mini rev ? comment fait on une voile à caissons ? comment fait on pour faire voler un disque? comment faire un cv pour tout petit vent ?)

bref , bonne tempete de cerveau !





flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par flen42 Mer 7 Nov 2012 - 20:49

en plus le web regorge de plans divers qui montrent que beaucoup de gens ont pris plaisir à inventer, à rechercher

par exemple : anna rubin , didier ferment , 2e5.com ,

ne te décourage pas et fais ton chemin
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par pedrito31 Mer 7 Nov 2012 - 21:06

Professeur Schmoll a écrit:
-Variation du centre: A est moins toilé et devrait avoir besoin de plus de vent? Mais il y aura moins de creux de voile donc une marche arrière plus facile?

"Mais il y aura moins de creux de voile": est ce que ca veut dire qu'il faut que la toile du CV reste bien tendu et plane?
D'ou les baguettes 12mm bien rigide de chez revo?
pedrito31
pedrito31

Inscription : 15/10/2012
Age : 53
Localisation : Toulouse
Humeur : variable

http://photovertige.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction type revo: variation sur la forme  Empty Re: Projet construction type revo: variation sur la forme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum