Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

votre dernière session de vol

+80
bryan kite
Phil
Paysage11
rad
tophenderl
Yves
Damien.g
Michel en papier
lukik
souris
pi-air
DID92
marcel66
phlux
Elfstat
Fabio31
cricri67 bretz'ailes
Noune
Misterzef
benano
777viking777
F1
morphine 18
belote13
Philip78
Rico79
nicoger
Brunodu59
picco637
Raphouille
cduday
François56
cerfvolantservice
zephyrman
cyvirg
chris
jeanpaul
xoph
Feloine
Michel
pleingaz
igu@ne
flen42
Alain44
kenny KAF
ludo60
valentin
carbonkiller
André
AlexO4
pascale
droop's
tbressure
Alban42800
JAY
sy'nox
stefcigario
gege78
stephane_lyon
pyj
Air-One Shop
tortue
Philippe
gui
SMKC
H
eolemag
YannGAUT
Jibering
laurent
egeo
Professeur Schmoll
Obé
winddog
maxxx2u
abbath
jmb49
niX
kalamical
admin
84 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 23:04

Pour Paysage 11 :
Je trouve excellent d'avoir cassé pour la première fois, Jérôme ! Comme tu l'as précisé, 'un vent un peu fort mais je tente'. On est tous passés par là je crois, et c'est précisément ce qu'il ne faut pas faire, ça en a démotivé plus d'un !
Le vent c'est lui qui décide, pas nous. Quand il est fort on commence à penser à rester en bord de fenêtre, à mettre des lignes plus lourdes, des freins, à prendre un ventilé, et même à reporter la séance par simple humilité...
La force de la nature et la sécurité c'est peut-être la première vraie leçon de vol finalement, avec l'orage, les lignes électriques, la foule, etc...
Allez, répare vite cette vergue, et ne pense pas que ce soit un 'Drame', ce n'est qu'une première casse, il y en aura d'autres, comme pour tout le monde. Profites simplement des conseils des habitués du forum pour les limiter au maximum. Et comme dit Lukik, prévois une barre de rechange et quelques autres pièces en cas sur le terrain.
Pour info Richard Debray a cassé une ligne en compétition le week-end dernier à Portiragnes et il n'a pas un petit palmarès pourtant, ça arrive à tout le monde, sauf qu'il avait de quoi revoler sans 'rentrer à la maison' Smile

PS : pourquoi casser en 'fouettant' si tu n'en es pas là, trop gourmand ? Trop pressé ? En rugby on dit qu'il ne faut jamais négliger les fondamentaux, en cerf-volant je crois que c'est pareil, comprendre les bases mène plus loin que d'envoyer des choses compliquées en deux semaines. Mais chacun voit ça à sa façon Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Paysage11 Ven 19 Sep 2014 - 23:25

Il faut un début à tout et comme on dit : il n'arrive rien à ce qu'il ne font rien! Erreur de débutant. Que ça me serve de leçon...

J'irai chercher une paire de tube et j'en préparerai plusieurs.

Je sais que je suis trop gourmand, ma femme me le répète souvent mais sous une autre phrase : 'T'as vue ton ventre...!'
Je plaisante bien sur. Mais oui, je suis trop curieux et veux en faire trop, trop vite... Razz
Paysage11
Paysage11

Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 0:01

Ok Jérôme, si ça te sert de leçon c'est bon signe Smile

Pour les 'tubes' commences à emprunter le vocabulaire, on dit plus souvent 'barres' dans le milieu, et en l'occurrence pour ton Slide c'est du 6mm. Il y a du 6mm chez Décath, basique mais très économique, sous réserve que tu respectes sa plage de vent. Il existe beaucoup d'autres barres de carbone en 6mm, Excel, Avia, etc, bien évidemment les prix vont avec, et le poids, la rigidité et la résistance aussi. De toute façon tu n'auras plus ce problème plus tard car ton prochain appareil sera équipé différemment.

Je ne sais pas avec quelles lignes tu voles mais n'hésites absolument pas là-dessus pour la qualité, tu les garderas pour plusieurs appareils et c'est vraiment un point où ne pas négliger la qualité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Paysage11 Sam 20 Sep 2014 - 7:33

Pour les barres Bruno, je vais allez chez Sendrabazar à Port La Nouvelle. C'est là où j'ai acheté le Slide et il a des barres et plein de pièces détachées. J'ai peur un peu de la qualité de Décath.
Pour les lignes d'origine : qualité Dyneema 70 kg, peu être un peu lourde pour vent léger.
Paysage11
Paysage11

Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 9:04

Mais Jérôme, quand tu vas chez Sendrabazar il faut nous le dire à Marcel et à moi !!! C'est une occasion de voler un peu ensemble Smile
Bon, pour la peur de la qualité du 6mm, tu peux y coller dedans un morceau de 4mm d'une longueur de 8cm, ça renforce assez bien. Le 4mm rentre pile dans le 6, tu colles à la cyano, tu peux même prendre le 4mm en jonc (barre pleine).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Sam 20 Sep 2014 - 11:50

Salut gabatx...
Pour moi decath est un secours pour aller vite et pour certaines réparations. Dans notre team une vergue cassée a été réparée comme le dit Bruno il y a 4 mois dans l'urgence en attendant de recevoir la barre skyshark idoine. La fameuse barre est arrivé et mais la réparation tenait. On a donc rien changé et ça vole toujours. Le carbone décathlon sert aussi à ça.. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par abbath Sam 20 Sep 2014 - 12:39

marcel66 a écrit:Salut gabatx...
Pour moi decath est un secours pour aller vite et pour certaines réparations. Dans notre team une vergue cassée a été réparée comme le dit Bruno il y a 4 mois dans l'urgence en attendant de recevoir la barre skyshark idoine. La fameuse barre est arrivé et mais la réparation tenait. On a donc rien changé et ça vole toujours. Le carbone décathlon sert aussi à ça.. Bons vols

oui D4 c'est un peu comme la superette du quartier ou le vival de la campagne , toujours là pour dépanner .
abbath
abbath

Inscription : 26/08/2012
Age : 43
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Sam 20 Sep 2014 - 14:39

C'est cela. Ça dépanne faute de mieux !!
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Paysage11 Dim 21 Sep 2014 - 18:19

Dans la séries pas de chance... voila l´autre côté qui se casse lors d´une séance a vent très faible ce matin. Crying or Very sad
Ou je mis prend comme un manche ou elle était déjà fatigué avec la séance du vent fort il y 3 jours. Mais Cette fois ci pas geste brusque.
Paysage11
Paysage11

Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jeanpaul Dim 21 Sep 2014 - 18:41

Paysage11 a écrit:Dans la séries pas de chance... voila l´autre côté qui se casse lors d´une séance a vent très faible ce matin. Crying or Very sad
Ou je mis prend comme un manche ou elle était déjà fatigué avec la séance du vent fort il y 3 jours. Mais Cette fois ci pas geste brusque.

J'espère que ce coup ci tu avais prévu la casse, des barres et une scie dans ton sac. Smile
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Professeur Schmoll Dim 21 Sep 2014 - 19:04

Ah... ça a cassé où? Pas de bol...
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par lukik Dim 21 Sep 2014 - 19:08

certainement affaiblie par la casse de l'autre jour.... t'inquiètes pas, j'ai déja eu le coup .
Donc tu repars avec 2 vergues neuves, ca va le faire. Après si ca recasse bein ...demerde toi Very Happy
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Paysage11 Dim 21 Sep 2014 - 19:59

La casse s'est faite en symétrie de le première, près de la croix et après le renfort. La barre ne s'est pas cassée aussi franchement que l'autre.
Heureusement, j'avais une barre de reste déjà prête.
Paysage11
Paysage11

Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Dim 21 Sep 2014 - 20:22

Quand tu veux viens nous voir....peut être qu'en volant ensemble tu comprendras ce qui se passe avec ton CV....parfois c'est juste un détail... Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Paysage11 Dim 21 Sep 2014 - 21:23

Je crois que ça s'impose
Paysage11
Paysage11

Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par rad Lun 22 Sep 2014 - 8:13

tu as un upgrade faisable de ton slide elliot.

Vires tes vergues de 6mm avec croix exel, c'est de la pure daube les croix exel.., et mets une croix de type 6x6 rsky ou avia. Avec deux vergues 5pt + un manchon plein carbone. Le BA en 6mm devrait passer tranquillou sur un kite de 2.20.

Tu auras un kite beaucoup plus réactif ainsi.

En double wiskers, ça a l'air pas mal au vu de la vidéo de paw.

Il indique toutes les mesures dans la fin de sa vidéo. Ainsi, tu pourras augmenter les capacités de vol de ton kite.

Tu peux lui demander ce qu'il a mis comme structure.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Lun 22 Sep 2014 - 10:00

Salut Rad, ton analyse est pertinente et pleine de bon sens.
@ Paysage11, si t'as besoin procure toi le matos indiqué par RAD et passe à Canet. On te filera un coup de main !! Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par H Lun 22 Sep 2014 - 11:17

Les croix Excel sont tout à fait adaptées à certaines configurations de cerf'volants, j'en ai plusieurs qui sont utilisées en compétition.
Il faut juste adapter la souplesse de la croix au cintrage du cerf-volant qu'on veut, en fonction du bridage en particulier.
Avec un manchon plein ça fera quelque chose de plus raide, reste à savoir si c'est vraiment ça qu'il faut (je ne dis pas que ce n'est pas le cas, juste que je ne suis pas d'accord pour la qualification de m****).
Par contre sur l'avis de mettre du skyshark en vergues, 3pt ou 5pt, oui.
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par lukik Lun 22 Sep 2014 - 11:36

En meme temps ca fait 2 mois qu'il y a démarré, laisser le respirer ^^
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par rad Lun 22 Sep 2014 - 12:08

H a écrit:Les croix Excel sont tout à fait adaptées à certaines configurations de cerf'volants, j'en ai plusieurs qui sont utilisées en compétition.
Il faut juste adapter la souplesse de la croix au cintrage du cerf-volant qu'on veut, en fonction du bridage en particulier.
Avec un manchon plein ça fera quelque chose de plus raide, reste à savoir si c'est vraiment ça qu'il faut (je ne dis pas que ce n'est pas le cas, juste que je ne suis pas d'accord pour la qualification de m****).
Par contre sur l'avis de mettre du skyshark en vergues, 3pt ou 5pt, oui.

je force un peu le trait..
mais les croix exel ont tendances a écraser le carbone. Sur mes decathlon, ça durait quelques heures de vol.
Depuis que j'y ai mis du skyskark avec croix rsky + manchon, ça n'a jamais bougé.




rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Lun 22 Sep 2014 - 12:15

Sans aucune prétention d'ingénieur il paraît clair que mécaniquement le montage manchonné semble plus pérenne que la croix exel.... Pour ma part je n'aime pas de montage là que je change si par aventure le nouveau CV n'est pas réalisé ainsi... ce qui est rare quand même...
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Paysage11 Lun 22 Sep 2014 - 20:01

Pour répondre un peu a tout le monde rapidement, le CV de le vidéo est le modèle de compétition. Le Slide que j'ai est le modèle de base.
En ce qui concerne les modifications que je peux lui apporter, nous attendrons un peu mon perfectionnement. Cela fait que 10 jours que je l'ai.
Les casses occasionnées sont du, je pense, a mon manque d'expérience.
Par contre, vous parlez de barre 3PT ou 5PT, Kesako? Pas trouvé sur le synthèse, Philipe en parle, mais il n'y a pas de detail.
Paysage11
Paysage11

Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Philip78 Lun 22 Sep 2014 - 20:45

Paysage11 a écrit:
Par contre, vous parlez de barre 3PT ou 5PT, Kesako? Pas trouvé sur le synthèse, Philipe en parle, mais il n'y a  pas de detail.


Tu as sans doute regardé trop rapidement .. page 83 à 85 .. avec un tableau et un graphique page 84.  Very Happy

Sinon, c'est là aussi : http://www.skyburner.com/skyshark/ss-products.html#002

votre dernière session de vol - Page 35 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par H Lun 22 Sep 2014 - 20:52

Le skyshark ne s'écrase pas dans les croix Excel (et la souplesse du nylon permet de mieux répartir les contraintes pour l'ingénieur), et le montage manchonné intérieur avec du carbone pultrudé est comique...
Je reste sur mon avis que ça peut être un choix valide qui ne mérite pas d'être décrié (et rad partage donc cet avis...)
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Paysage11 Lun 22 Sep 2014 - 21:05

Avec toutes mes excuses Philippe... Rolling Eyes Désolé!
Paysage11
Paysage11

Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 35 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum