Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

votre dernière session de vol

+80
bryan kite
Phil
Paysage11
rad
tophenderl
Yves
Damien.g
Michel en papier
lukik
souris
pi-air
DID92
marcel66
phlux
Elfstat
Fabio31
cricri67 bretz'ailes
Noune
Misterzef
benano
777viking777
F1
morphine 18
belote13
Philip78
Rico79
nicoger
Brunodu59
picco637
Raphouille
cduday
François56
cerfvolantservice
zephyrman
cyvirg
chris
jeanpaul
xoph
Feloine
Michel
pleingaz
igu@ne
flen42
Alain44
kenny KAF
ludo60
valentin
carbonkiller
André
AlexO4
pascale
droop's
tbressure
Alban42800
JAY
sy'nox
stefcigario
gege78
stephane_lyon
pyj
Air-One Shop
tortue
Philippe
gui
SMKC
H
eolemag
YannGAUT
Jibering
laurent
egeo
Professeur Schmoll
Obé
winddog
maxxx2u
abbath
jmb49
niX
kalamical
admin
84 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 12:42

@ Marcel

Un collègue  m'a dit hier avoir passé  ses vacances la semaine dernière à Canet et me confirme avoir vu une personne ou deux faire du CV .
C'était certainement toi (et Bruno peut-être).  Very Happy 

Session dimanche également pour moi par vent faible, d'abord avec un UL mais au bout de 10 mn, une ferrule s'est décollée d'un BA et pas de colle dans le sac.
Puis avec l'Infinity :essais de yo-yo et décollage yo-yo entre autres
Ma progression est lente mais je me fait toujours plaisir, et ça c'est l'essentiel votre dernière session de vol - Page 32 318932
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jeanpaul Mar 5 Aoû 2014 - 13:15

marcel66 a écrit:Le matin pour encore le vent est trop faible. En attendant l'arrivée de mon Falcon fraichement commandé je dois m'adapter. Lol

Justement, il ne faut pas attendre que le mistral ou la tramontane se lève. Où je suis, prés de Sète, je vole avec des standards de 8h du matin à 3h de l'après midi sans voir personne en plein mois d'août.
Bons vols
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Mar 5 Aoû 2014 - 15:11

Merci Jean-Paul pour ton analyse. Chez moi les touristes vont à la plage dès neuf heure du matin. Mais en fait je prend les choses avec philosophie... je vole quand je peux et où je peux. Je m'efforce de voler autant par pétole que par vent fort. Je crois que c'est ainsi qu'il faut procéder pour progresser rapidement.... En fait rien ne me fait peur d'autant plus qu'à présent j'ai une gamme confortable de CV. Il ne me manquait qu'un streetkite qui arrive très bientôt. Donc TAKE OFF and ENJOY Cv !!
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jeanpaul Mar 5 Aoû 2014 - 18:46

marcel66 a écrit:Merci Jean-Paul pour ton analyse. Chez moi les touristes vont à la plage dès neuf heure du matin. Mais en fait je prend les choses avec philosophie... je vole quand je peux et où je peux.


Mais tu peux profiter de ta plage toute l'année. Les touristes qui viennent de loin n'ont pas cette chance.
Voila la plage où j'étais début juillet et où je serais bientôt. Photo prise en août 2013 à 10h45.
votre dernière session de vol - Page 32 2013-010
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Mar 5 Aoû 2014 - 21:32

Très beau.... Je connais un peu ton coin. J'ai vécu à Gigean et travaillé notamment à Sète et Frontignan. Pas de souci pour les touristes c'est grâce à eux que je vis tout l'année sur ma plage et c'est doncbsans souci que je leur laisse en profiter un peu !!!

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty le vol du sweety en dordogne

Message par abbath Mer 6 Aoû 2014 - 21:22

aujourd'hui , entre 12h et 13 h . Le sweety a pris son envol , désolé pas de photos , j'essaierai plus tard .

Bon sur une heure de vol , premier progrès que 5 chutes . par contre sur les 5 le top cross ou la vergue se sont démonté et le bord d'attaque à l ajointure du nez commence à s'user .
Sinon le vent au rendez vous enfin par saccade et souvent d'un coté puis de l'autre , j'ai souvent été obligé de me déplaçé ou de tourné , qu'est ce que j'ai marché  Sad  .
Question vol , j'ai réussi quelques virages jusqu'a un qui est à celui ou à chaque fois je ne tourne pas à temps et bing contre le sol . J'ai aussi du mal avec le poussé , les quelques fois ou je l'ai fais ça a déventé le cv alors je tire .
et quand le cv va trop haut dans la fenètre de vol j'ai l'impression de ne plus le controler .

Bon en tout cas j'ai bien apprécié ce début de vol .
abbath
abbath

Inscription : 26/08/2012
Age : 43
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Mer 6 Aoû 2014 - 21:53

Salut l'ami,

Je ne suis encore qu'un novice en CV mais je comprend parfaitement ton problème auquel j'ai apporté ma propre solution que je te livre ici.

Dans la fenêtre de vol je fait plusieurs huit réduits vers le centre. Je vais moins haut, moins bas et moins en bord de fenêtre. Une fois le geste bien en main je le fais avec des angles. j'espère que tu vois ce que je veux dire.
Je fais donc deux huit avec des angles poussés, puis deux avec des angles tirés etc.... Encore aujourd'hui à chaque session de vol je me chauffe avec cet exercice où je privilégie les virages poussés, et tirés-poussés car je vole aussi en paire et j'ai besoin d'angles très propres. A ce régime là mes sessions de vols sont longues mais je progresse suffisament à mon gout.

En janvier 2014 je faisais de petits huits avec des crashs, en juillet 2014 je fais des axels, tortues, pane_cake, Stop, posés dans toute la fenêtre, en solo et en paire.

Voilà donc une réponse possible à ta question.

Bien à toi

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par abbath Mer 6 Aoû 2014 - 22:41

marcel66 a écrit:Salut l'ami,

Je ne suis encore qu'un novice en CV mais je comprend parfaitement ton problème auquel j'ai apporté ma propre solution que je te livre ici.

Dans la fenêtre de vol je fait plusieurs huit réduits vers le centre. Je vais moins haut, moins bas et moins en bord de fenêtre. Une fois le geste bien en main je le fais avec des angles. j'espère que tu vois ce que je veux dire.
Je fais donc deux huit avec des angles poussés, puis deux avec des angles tirés etc.... Encore aujourd'hui à chaque session de vol je me chauffe avec cet exercice où je privilégie les virages poussés,  et tirés-poussés car je vole aussi en paire et j'ai besoin d'angles très propres. A ce régime là mes sessions de vols sont longues mais je progresse suffisament à mon gout.

En janvier 2014 je faisais de petits huits avec des crashs, en juillet 2014 je fais des axels, tortues, pane_cake, Stop, posés dans toute la fenêtre,  en solo et en paire.

Voilà donc une réponse possible à ta question.

Bien à toi

Bons vols

oui je comprends et je vais voir si sur le terrain je comprendrai aussi .
abbath
abbath

Inscription : 26/08/2012
Age : 43
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par kalamical Jeu 7 Aoû 2014 - 6:56

coucou

après quelques heures de vol ce n'est pas "normal" de faire encore des grosses chutes
l'idéal serait que tu puisses croiser un cerfvoliste avec un peu plus d'heure de vol pour te guider

>> Sinon le vent au rendez vous enfin par saccade et souvent d'un coté puis de l'autre
t'inquiète tu n'es pas le seul, essaye d'autres terrains si tu peux
même à la plage avec le changement de marée parfois c'est radical comme le vent tourne

>> j'ai souvent été obligé de me déplaçé ou de tourné , qu'est ce que j'ai marché
et bien dis toi que tu fais du sport :-)
et apprendre à se déplacer avec son CV en l'air c'est très formateur et utile

>> Question vol , j'ai réussi quelques virages jusqu'a un qui est à celui ou à chaque fois je ne tourne pas à temps et bing contre le sol

peut être que mon explication va te paraître évidente si je n'ai pas compris ton problème :

lorsque tu fais par exemple un rond vers le bas en tirant de la main droite
lorsque tu te rapproches du sol et si tu veux remonter plus vite (peur de se planter au sol)
il faut "accentuer ton mouvement" en tirant un peu plus avec la main qui a commencé le rond donc la droite

si tu commences un rond main droite puis que tu tires main gauche
tu as l'effet inverse et tu redresse ton cv pour partir en ligne droite

"réfléchi" à ce que fait ton CV et pas seulement à tes mouvements de mains/bras

en général tous les débutants font cette erreur quand ils se rapprochent du sol et paniquent
je leur dit toujours "quand vous avez commencé à tourné, finissez de tourner, une seule main travaille"

sinon pour éviter de te fracasser au sol
- vaut mieux planter sur le BA que sur le nez pour répartir le choc sur tout le côté
- courir qques pas ou lacher les lignes pour que le cv fasse la feuille morte

pour les poussés et autres apprentissages de base
http://lucanus.free.fr/
http://lucanus.free.fr/B12%20-%20Virage%20pouss%E9%20SA%203.htm

ne te décourage pas
cela va venir, il faut de la bonne volonté pour démarrer
comme pour toute activité :-)
Amicalement
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Professeur Schmoll Jeu 7 Aoû 2014 - 10:42

en général tous les débutants font cette erreur quand ils se rapprochent du sol et paniquent
je leur dit toujours "quand vous avez commencé à tourné, finissez de tourner, une seule main travaille"

Pareil conseil numéro un finir comme on a commencé, ça évite de bugger à réfléchir et de tout planter.

Fais attention quand même le Sweety est un CV indoor, donc hyper léger et donc très très peu renforcé! pas vraiment prévu pour se planter régulièrement.

Le réflexe à obtenir, c'est quand on va planter, tout lâcher pour couper la vitesse et réduire la violence du choc.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Jeu 7 Aoû 2014 - 13:00

Tes....mais des fois on a pas le temps de lâcher car on a pas vu arriver le sol !!!!
Cela m'arrive encore des fois quand je fais une belle ligne verticale terminée par un posé tellement près du sol que le BA n'a pas la place de passer et CRASH !!!
Lol
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par abbath Jeu 7 Aoû 2014 - 21:59

marcel66 a écrit:Tes....mais des fois on a pas le temps de lâcher car on a pas vu arriver le sol !!!!
Cela m'arrive encore des fois quand je fais une belle ligne verticale terminée par un posé tellement près du sol que le BA n'a pas la place de passer et CRASH !!!
Lol

je confirme lorsque ça arrive le reflexe de déventer ne vient pas tout de suite car ça arrive vite . Mais je vais tacher d'y penser tout comme finir mon mouvement . Et ce que je dois garder à l'esprit c'est qu'il s'agit avant tout d'un cv d'indoor avec max 1 bft .
abbath
abbath

Inscription : 26/08/2012
Age : 43
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Professeur Schmoll Lun 11 Aoû 2014 - 15:59

Pas de vol cet aprem mais session entretien: rapiéçage de voile, changement de croix centrale fatiguée et de bridage....
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par ludo60 Lun 11 Aoû 2014 - 18:30

Ciel bleu et gros vent, pour moi cette aprem c'était black Arrow ventilé avec frein, ça défrise  geek 

votre dernière session de vol - Page 32 14700693577_f8b65e5e88_bSAM_0728 by ludo60280, on Flickr
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Damien.g Lun 11 Aoû 2014 - 18:50

Slt Ludo
Le black en ventilé est sympa car il dévente aussi bien que le std.
Sympa la couleur

A+
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par ludo60 Lun 11 Aoû 2014 - 19:49

Damien.g a écrit:Slt Ludo
Le black en ventilé est sympa car il dévente aussi bien que le std.
Sympa la couleur

A+

effectivement, j'adore ce kite  Very Happy 
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par lukik Lun 11 Aoû 2014 - 21:18

Session en toute survivalitude ce soir vent entre 1 et 2, voir 3 quand c'était une rafale Very Happy mais une bonne masse globale qui m'a permis de voler quand même ( en reculant un peu OFC)
C'était ma foi sympa. A la fin, j'enroule mes lignes et là... je m’aperçois que j'avais oublié de mettre la top cross ( trop pressé...) mais cela ne m'a gêné en rien au contraire certainement.
Si j'avais eu 1 kmh de plus j'aurais été le roi du petrole. Dommage
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Philip78 Lun 11 Aoû 2014 - 21:44

lukik a écrit: A la fin, j'enroule mes lignes et là... je m’aperçois que j'avais oublié de mettre la top cross ( trop pressé...) mais cela ne m'a gêné en rien au contraire certainement.

.. et peut-être même que tu l'oublieras volontairement à une autre occasion. Very Happy

votre dernière session de vol - Page 32 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Ju Mar 12 Aoû 2014 - 11:08

@ Abbath : quand tu vols près du sol ou en piqué. Essaye de voler avec les mains le long des cuisses, voir même derrière (dans le dos). En cas de panique tu as juste besoin de lancer tes bras en avant. C'est très rapide comme mouvement (façon gros pancake) et ca dévente directement. Lâcher les sangles ou même commencer à courir peuvent prendre plus de temps.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Philip78 Mar 12 Aoû 2014 - 11:44

Pour moi, la dévente d'urgence la plus facile et la plus efficace sur un piqué, c' est encore de "tuer" son Cv pendant le piqué vertical.

.. j'avais commencé par développer la réponse ici même, mais pour que ça ne se perde pas dans les profondeurs du forum, j'ai préféré ouvrir un sujet spécifique pour parler de ce sujet .. et expliquer cette "manœuvre de sauvegarde" très utile.

C'est par ici :

https://aufilduvent.forumactif.com/t4432-comment-deventer-son-cv-sur-un-pique-en-situation-d-urgence#94253

 votre dernière session de vol - Page 32 862834 

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Mar 12 Aoû 2014 - 12:48, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Michel en papier Mar 12 Aoû 2014 - 12:42

Il y a aussi cette technique que je conseille à me "apprentis", c'est un poussé franc d'un coté ou de l'autre, qui va changer immédiatement la trajectoire de l'appareil.
Et avec un autre poussé de l'autre main on approche du posé . . .

Bons vols et bonne journée, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par abbath Mar 12 Aoû 2014 - 14:07

pour ma part ce fut hier , j'ai sorti dans ma campagne le génésis car trop de vent pour le sweety .
Bon le vent était là , voir un peu trop peut etre pour le génésis , car au sol il avait souvent tendance à se retourner , et j'ai passé plus de temps à déméler les lignes qu'a voler .
abbath
abbath

Inscription : 26/08/2012
Age : 43
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Ju Mar 12 Aoû 2014 - 14:50

Quand le vent force un peu pose ton cerf volant sur le ventre face au vent avec les lignes par dessus (en 3/4 de yoyo). Dans cette position le vent le plaque au sol et le cerfvolant ne fait pas n'importe quoi le temps que tu ailles aux lignes. Pour décoller il te suffit de tirer doucement les signes pour dérouler ce 3/4 de yoyo, ou de partir en décollage K2000.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par lukik Mar 12 Aoû 2014 - 15:10

Lol decollage k2000 pour un debutant ca parait prématuré...
effectivement enroule le et pose le sur le ventre face au vent avec lignes par dessus... plus qu'à tirer gentillement pour le mettre pret a decoller...
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Mar 12 Aoû 2014 - 15:36

Bien vu julien le vol rase motte mains dans le dos.. Je vais l'appliquer dés cet après midi. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 32 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum