Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Blabla Tribord Wing 185

+12
André
zephyrman
Professeur Schmoll
DID92
niX
belote13
herve67
jogu
Brunodu59
kalamical
admin
PapySnake
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par niX Jeu 21 Juin 2012 - 16:53

kalamical a écrit:il faut avoir en tête qu'Hervé et Nix ont un sac bien rempli ... Very Happy
du coup exploser un CV dans les mains d'un débutant
c'est peut être aussi moins gênant
car ils peuvent de leur côté voler avec d'autres

Il ne s'agit pas de ça Kala, un cv ce n'est qu'un cv, pas un bijou de famille qu'il faut à tout prix préserver!

Du consommable comme le dit Mat, même s'il existe des pièces de collection, il y a plus dans la housse d'Hervé que dans la mienne, d'ailleurs.

Je ne fais pas de prosélytisme, mais un cv c'est fait pour se faire plaisir et si l'on peut le partager ce plaisir, faut pas hésiter!

Un sourire sur le visage d'un gosse (voire très grand gosse) qui dure tant qu'il a le bidule dans les paluches (et quelquefois ça peut durer longtemps), ça vaut largement un bout de carbone ou de spi.



niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par PapySnake Jeu 21 Juin 2012 - 17:11

Oui tu n'a pas tord sur ce point la, d'autant plus que je suis callé en couture :p ^^
PapySnake
PapySnake

Inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par herve67 Jeu 21 Juin 2012 - 18:42

kalamical a écrit:il faut avoir en tête qu'Hervé et Nix ont un sac bien rempli ... Very Happy
du coup exploser un CV dans les mains d'un débutant
c'est peut être aussi moins gênant
car ils peuvent de leur côté voler avec d'autres

Kala
ben justement , que ce soit moi ou un autre qui pete un cv , ben ça m'emmerde quand meme pas mal . apres je me dis que le risque est calculé;
soit tu lui colle un cv " debutant " qui sont pas si simple à ratraper en cas de cacaouette , soit tu lui file entre les main un cv parfaitement equilibré et reglé , meme en cas ( c'est meme sur) de mauvais controle , si tu es juste à coté t'es quasiment sur en sautant sur les lignes de limiter la casse deplus ils sont plus previsible et plus facile à faire voler
je sais pas si nico se rapelle de notre sejour à nancy ? quand le pote de petihomme completement novice à voulu essayer ............ no stress le karma en main et..........l'arme secrete mon systeme de double commande Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 212932
bon apres de là à preter un ww ou un matrix .....................j'attends de voir comment ça se passe y compris sur un festif meme pour un pilote experimenté .j'ai jamais eu de probleme particulier , les gens savent que je leur fais confiance et ma housse n'est pas gardée par une meute de pittbull nourris au yaourt pendant 3 semaines Laughing Laughing
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par niX Jeu 21 Juin 2012 - 20:00

herve67 a écrit:l'arme secrete mon systeme de double commande

C'est vrai que c'est très astucieux et étonnamment inédit!

Moi j'ai un autre truc:
http://eolo.com/es/producto/cometas/sport-pro-straps.html

Deux poignées en une, sangles finger et longues sur la même poignée, les fingerstrap sont suffisament grandes pour les mains de la gamine et les grandes pour moi. Mais ça ne fonctinne qu'avec un schtroumphf de 6-8 ans max parce qu'il n'y a quand même pas beaucoup de place pour les mimines dans les fingerstrap.

A ne faire qu'avec des personnes de votre entourage sous peine de se faire taxer de pédophile! clown
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par DID92 Jeu 21 Juin 2012 - 20:44

Je suis d'accord avec Nicolas, je ne prêterai pas mon CV à 450€ à un novice, a moins qu'il soit doué.... Very Happy

DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par Professeur Schmoll Jeu 21 Juin 2012 - 20:55

Ce que je veux dire, tu a déjà prêté ton cv de cette gamme la à un total novice sans avant rester derrière lui et le briffer??

Pas sans rester derrière lui au début évidemment, mais quand je veux initier un novice je lui prête mon Masque UL, et ce pour deux raisons:

-Le carbone roulé supporte mieux les chocs que le pultrudé, sur ce CV que j'utilise le plus souvent je n'ai cassé qu'une fois une vergue 3PT, je peux pas en dire autant avec d'autres CV en Excel/Structil.

-Le CV est lent, facile à tenir en l'air. 100x plus simple à maîtriser qu'un truc d'1m80.

Je l'ai déjà ainsi mis dans les mains de 3-4 débutants complets sans aucun souci pour l'instant.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par zephyrman Jeu 21 Juin 2012 - 21:11

Mon j'aime bien les CV décat'. (je m'explique)
Je suis sûr qu'ils ont permit à un paquet de monde de prendre conscience de ce que c'est un vrai CV. Personnellement, on ne m'aurait pas offert un CV Décat il y a quelques années, je n'aurait pas aujourd'hui rempli mon sac de Drole d'oiseau, l'Atelier, R'sky et autre prism...

Et puis mon p'tit décat dépanne les potes qui apprennent à voler quand on se fait des soirées sur la plage. C'est vrai que le pultrudé c'est pourri mais c'est toujours plus dispo à trouver que du 5PT...
zephyrman
zephyrman

Inscription : 20/01/2012
Age : 43
Localisation : medreac

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par André Jeu 21 Juin 2012 - 21:18

si tu veux que ton d4 vole, déplace les wiskers de 5 cm vers l'extérieur.

André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par PapySnake Jeu 21 Juin 2012 - 21:25

DID92 a écrit:Je suis d'accord avec Nicolas, je ne prêterai pas mon CV à 450€ à un novice, a moins qu'il soit doué.... Very Happy

Thanks je me sens moins seul !
Mon attitude évoluera surement quand j'aurai plusieurs CV de cette gamme dans ma housse mais n'en possédant qu'un à l'heure actuelle, j'éviterai d'en prendre le risque trop rapidement.
Après quand on a la chance d'en posséder 3-4 voir 10, la je me doute qu'on réfléchi peut être autrement, mais ce n'est point mon cas xD!

André a écrit:si tu veux que ton d4 vole, déplace les wiskers de 5 cm vers l'extérieur.

Concernant le Wing 185, voici donc qu'en 10ans je lui aurai fait faire sa première session réelle de vol par 5B et encore dans les moments moins forts, c'est pas géant
Cependant c'est le cerf volant bien prise de tête qui ne risque rien.


Dernière édition par PapySnake le Jeu 21 Juin 2012 - 23:36, édité 1 fois
PapySnake
PapySnake

Inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par belote13 Jeu 21 Juin 2012 - 21:34

niX a écrit: blablablabla .... qu'il ou elle sait rester raisonnable avec son portefeuile!(pas comme moi) Suspect

Ni comme moi et ni comme Kala ! lol
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par DID92 Jeu 21 Juin 2012 - 22:41

PapySnake a écrit:Après quand on a la chance d'en posséder 3-4 voir 10, la je me doute qu'on réfléchi peut être autrement, mais ce n'est point mon cas xD!
On ne prête pas et ce peu importe le nombre de CV "Haut de Gamme".
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par PapySnake Jeu 21 Juin 2012 - 22:54

DID92 a écrit:
PapySnake a écrit:Après quand on a la chance d'en posséder 3-4 voir 10, la je me doute qu'on réfléchi peut être autrement, mais ce n'est point mon cas xD!
On ne prête pas et ce peu importe le nombre de CV "Haut de Gamme".
Même pas à ta cop? Smile ^^
PapySnake
PapySnake

Inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par herve67 Jeu 21 Juin 2012 - 23:02

DID92 a écrit:
PapySnake a écrit:Après quand on a la chance d'en posséder 3-4 voir 10, la je me doute qu'on réfléchi peut être autrement, mais ce n'est point mon cas xD!
On ne prête pas et ce peu importe le nombre de CV "Haut de Gamme".
ça n'a rien a voir avec le nombre et la valeur , c'est un etat d'esprit le pret d'un cv
la casse ça arrive à n'importe qui, j'insiste bien à n'importe qui quelque soit le niveau de pratique
la preuve :quelqu'un a eu "l'extreme amabilité" de marcher sur un cv que j'affectionne tout particulierement( je ne reproche pas la maladresse )ce qui suit , oui , la meme personne à eu la " courtoisie" de ne pas me perturber dans mon vol et a decider de fermer sa gueulle,et de prendre discretos la tangeante,je te laisse imaginer ma" joie" de voir les 3 barres au niveau du nez pulverisées au moment de redecoller mon cv apres avoir pose le premier ( j'etais plus degouté que faché) et les barres de 5p ça courre plus les rues ............sauvé sur ce coup par mon pote michel qui en avait encore ( lui par contre il etais faché lol)
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par PapySnake Jeu 21 Juin 2012 - 23:36

Roh pas cool cette histoire pour le coup... :'( !
Je reconnais qu'une telle histoire à de quoi dégouter sur le moment!
PapySnake
PapySnake

Inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par niX Ven 22 Juin 2012 - 0:03

herve67 a écrit:
la casse ça arrive à n'importe qui, j'insiste bien à n'importe qui quelque soit le niveau de pratique
la preuve :quelqu'un a eu "l'extreme amabilité" de marcher sur un cv

Très juste, on te prête un cv, un modèle que tu ne connais pas, pas réglé à ta main, conditions pas favorables, voire extrêmes, pas grave, tu voles quand même car tu sais que l'occasion ne se représenteras pas de si tôt, peut-être jamais.
Tu crois savoir voler parce que tu te démerdes pas mal avec les tiens, résultat tu as sûrement plus de chances de tout casser qu'un débutant qui n'oserait pas faire autre chose que des huits et des ronds.
Situation vécue sans quoi je n'aurais jamais essayé les Slashs de Mat, Labotte, Pierre, les Blackbirds et NSR full aéro de Richard, les collectors de Hervé, Michel etc,etc...et j'en oublie.

Merci à eux de faire confiance, de partager leur passion et de m'avoir donné envie d'apprendre à voler avec autre chose que des D4.
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par PapySnake Ven 22 Juin 2012 - 0:25

De ce point de vue la, c'est totalement compréhensible !

Et je ne pense pas que tu ai étais du genre à prendre des risques avec les CV que l'on te prête, à moins que je me trompe Smile ^^

Je n'ai rien contre le pret en soit, mais quand on a la chance de posséder un seul cerf volant de cette gamme, c'est délicat je dirai Smile !
PapySnake
PapySnake

Inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par kalamical Ven 22 Juin 2012 - 8:05

belote13 a écrit:
niX a écrit: blablablabla .... qu'il ou elle sait rester raisonnable avec son portefeuile!(pas comme moi) Suspect
Ni comme moi et ni comme Kala ! lol

rahhhh le Phenix me fait de l'oeil .... et son copain le MOA aussi ....
comment convaincre madame ???
simplement lui faire passer la pilule ??? Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 802653
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par kalamical Ven 22 Juin 2012 - 8:10

niX a écrit:
Situation vécue sans quoi je n'aurais jamais essayé les Slashs de Mat, Labotte, Pierre, les Blackbirds et NSR full aéro de Richard, les collectors de Hervé, Michel etc,etc...et j'en oublie.

me souviens encore de la tête d'Olidum lors de la session posé 2 pointes avec le NSR aéro ...
par vent de bourrin ...
allez les gars ! piqué vers le sol + mise en pression + posé ! go go go ! même pa peur le Richard !

niX a écrit:
Merci à eux de faire confiance, de partager leur passion et de m'avoir donné envie d'apprendre à voler avec autre chose que des D4.

tu as raison Nix, c'est le partage qui fait progresser la planète
et notre microcosme qu'est le cerf volant sport loisir passion

private joke : moi c'est avec les fleuristes à Nancy que je préfère partager
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par DID92 Ven 22 Juin 2012 - 9:09

PapySnake a écrit:Même pas à ta cop? Smile ^^
Non, à moins que je sois collé à elle pour la diriger avec les bras. I love you Wink

Je prête volontiers mon cerf-volant à un cerf-voliste chevronné mais en aucun cas à une personne qui n'a pas dépasé le stade de la percusion systématique au sol.

Sincèrement Nicolas, ça te ferait ni chaux ni froid qu'un novice te casse ton cerf-volant doté de carbones Aéro stuff Gold à 29 € la barre Question


@herve67

En effet, c'est pas cool... No
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par kalamical Ven 22 Juin 2012 - 9:28

niX a écrit:
herve67 a écrit:l'arme secrete mon systeme de double commande
C'est vrai que c'est très astucieux et étonnamment inédit!

j'avais complètement oublié cette méthode, merci Hervé pour le rappel
faut vraiment que je m'en fasse une paire

niX a écrit:qu'avec un schtroumphf de 6-8 ans max parce qu'il n'y a quand même pas beaucoup de place pour les mimines dans les fingerstrap.

pour les petits dernièrement je me suis mis en mode "console de jeu"
à genou vu ma taille avec le petit devant moi
tout en gardant mes mains dans les sangles
je redresse mes pouces que le petit peut prendre
ainsi il peut piloter en tirant sur le pouce de droite ou gauche
et je garde le contrôle total en cas de besoin

niX a écrit:A ne faire qu'avec des personnes de votre entourage sous peine de se faire taxer de pédophile! clown

et oui de nos jours faut être prudent dans l'approche des enfants
passer par les parents d'abord
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par niX Ven 22 Juin 2012 - 9:56

DID92 a écrit:
Sincèrement Nicolas, ça te ferait ni chaux ni froid qu'un novice te casse ton cerf-volant doté de carbones Aéro stuff Gold à 29 € la barre Question

Je n'ai pas les moyens de me doter de quantités de ces barres, ni l'utilité vu mon niveau.
J'en ai quand même quelques unes (achetées en promo ou déstockage quasi au même prix que du 5pt), je ne les utilise qu'en vergues sur des cv entiers.
Et encore jamais cassé une seule, doit falloir quand même faire fort pour les briser, parce que du black diamond j'en ai broyé une paire juste pour comparer.

Je le répète aucune barre cassée par un débutant sur mes kites, juste l'usure du nez que la spine ou le ba finissent par traverser, mais là aussi faut déjà s'acharner un moment (à part sur des sul peut-être), et des voiles qui morflent suite à des posés dans les buissons ou à force de ratisser le sol avec le kite pour démêler des pointes d'ailes.

Et même si j'avais les sous pour m'offrir ces barres, ça ne poserait pas beaucoup plus de soucis.
Si t'as les moyens d'avoir une Ferrari, tu peux payer l'entretien, le carburant, l'assurance...
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par moby Ven 22 Juin 2012 - 10:36

Très égoiste,
suite à une mauvais expérience d'un prèt de CV et l'attitude de pilote expèrimenté.
" Kala on en a parlé a stella "
Bon vent à tous.


kalamical a écrit:
niX a écrit:
herve67 a écrit:l'arme secrete mon systeme de double commande
C'est vrai que c'est très astucieux et étonnamment inédit!

j'avais complètement oublié cette méthode, merci Hervé pour le rappel
faut vraiment que je m'en fasse une paire

niX a écrit:qu'avec un schtroumphf de 6-8 ans max parce qu'il n'y a quand même pas beaucoup de place pour les mimines dans les fingerstrap.

pour les petits dernièrement je me suis mis en mode "console de jeu"
à genou vu ma taille avec le petit devant moi
tout en gardant mes mains dans les sangles
je redresse mes pouces que le petit peut prendre
ainsi il peut piloter en tirant sur le pouce de droite ou gauche
et je garde le contrôle total en cas de besoin

niX a écrit:A ne faire qu'avec des personnes de votre entourage sous peine de se faire taxer de pédophile! clown

et oui de nos jours faut être prudent dans l'approche des enfants
passer par les parents d'abord
moby
moby

Inscription : 20/11/2009
Age : 72
Localisation : VENDEE
Humeur : variante suivant la météo

http://OzFeathers.com.au

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par PapySnake Ven 22 Juin 2012 - 21:45

DID92 a écrit:
PapySnake a écrit:Même pas à ta cop? Smile ^^
Non, à moins que je sois collé à elle pour la diriger avec les bras. I love you Wink

Je prête volontiers mon cerf-volant à un cerf-voliste chevronné mais en aucun cas à une personne qui n'a pas dépasé le stade de la percusion systématique au sol.

Sincèrement Nicolas, ça te ferait ni chaux ni froid qu'un novice te casse ton cerf-volant doté de carbones Aéro stuff Gold à 29 € la barre Question


@herve67

En effet, c'est pas cool... No
Je suis totalement d'accord avec toi comme déjà dit, prêter à un chevroné, c'est ok, mais à un débutant, ca pousse a d'abord lui prêter un modèle plus basique histoire d'évaluer ses compétences d'adaptations ! Smile
PapySnake
PapySnake

Inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par Professeur Schmoll Ven 22 Juin 2012 - 22:47


Je prête volontiers mon cerf-volant à un cerf-voliste chevronné mais en aucun cas à une personne qui n'a pas dépasé le stade de la percusion systématique au sol.

Sincèrement Nicolas, ça te ferait ni chaux ni froid qu'un novice te casse ton cerf-volant doté de carbones Aéro stuff Gold à 29 € la barre Question

Tu décolles le CV, tu commences par demander à la personne de te tenir les poignets pour avoir une idée de l'amplitude des gestes à fournir, tu passes les poignées une fois en l'air (doucement), tu tiens à ton tour les mains ou les poignets de la personne pour corriger ses gestes, le tout en lui montrant comment faire un tour complet sans paniquer, tu donnes 2-3 conseils du genre "si tu t'approches trop du sol lâche tout", et le clampin moyen a passé le stade de la "percussion systématique" en moins de 15 minutes (et 0 percussion si tu es vigilant).
Et comme dit plus haut il va pas tenter une cascade de comète ou autres donc si il reste loin du sol le risque de casse est très faible par rapport à quelqu'un plus expérimenté mais qui apprend le freestyle par exemple.

La "percussion systématique", c'est quand tu débutes tout seul avec un CV de plage nerveux, survireur et des lignes mal équilibrées, et que chaque tentative de décollage finit par terre car tu n'as même pas le temps de comprendre comment ça tourne Wink
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par DID92 Ven 22 Juin 2012 - 22:58

PapySnake a écrit:mais à un débutant, ca pousse a d'abord lui prêter un modèle plus basique histoire d'évaluer ses compétences d'adaptations ! Smile
Oui, a la limite. Smile Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 905568
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 2 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum