[question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
+6
Rodprofil
laurent
nana
admin
Brunodu59
DID92
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Je suis à la recherche du site Australien de "Warren McIntosh", fabricant de CV "M.E.F.M".
Est-ce que quelqu'un parmi vous à connaissance du lien internet
Existe t-il toujours
Merci pour vos réponses.
Est-ce que quelqu'un parmi vous à connaissance du lien internet
Existe t-il toujours
Merci pour vos réponses.
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Est ce que cela peut t'aider ?
http://www.kitepower.com.au/mefm.html
http://www.kitepower.com.au/mefm.html
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
y'a un lien internet qui circule, http://www.mefm.com.au/ mais apparemment plus valide..
autant poser la question à cette boutique effectivement..
autant poser la question à cette boutique effectivement..
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
489$ (soit environ 380€)....Brunodu59 a écrit:Est ce que cela peut t'aider ?
http://www.kitepower.com.au/mefm.html
Vendu un peu moins cher chez Envergure.
http://www.envergure.com/MEFM-original-05-MEFM,1,201.html
@rad
Concernant le lien, je pense que le fabricant n'existe plus.
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
lol oui, je pense aussi, sinon, c'est un mauvais fabricant
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
ça nous rajeunie pas !!!!!!!!!!!!!!
nana- Inscription : 13/09/2009
Age : 56
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
fait gaffe au commande faite a l étranger surtout aussi loin surtout pour les tarifs de transport et surtout les tarifs de douane!!!!!!!!!!!
nana- Inscription : 13/09/2009
Age : 56
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
C'est clair, crée par Ray Bordelon (ingénieur de métier) en 1993.nana a écrit:ça nous rajeunie pas !!!!!!!!!!!!!!
19 ans se sont écoulés, à mon sens le M.E.F.M pour "Most Expensive Flying Machine" (Big Easy Kite), est une pièce d'anthologie dans l'histoire du cerf-volant.
Je suis au courant, merci quand même !nana a écrit:fait gaffe au commande faite a l étranger surtout aussi loin surtout pour les tarifs de transport et surtout les tarifs de douane!!!!!!!!!!!
Pour info, j'ai pour l'instant pas l'intention d'acquérir ce kite de légende, je voulais tout simplement avoir confirmation de l'éxistence ou non de ce fabricant Australien (lien).
Merci à vous pour les infos, c'est super sympa !
PS : Pour moi le meilleur CV est le fameux Black Bird 1, il est tout simplement le meilleur kite de Précision du monde encore en vie de nos jours.
Fenêtre de vol immense, vitesse régulière, bruit énivrant...)
(sans me la péter, le top du top est la version "team" ).
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Si tu monte à Stella je prendrai le mien pour que tu l'essai
C'est différent de tes kites car il glisse sans un bruit c'est très agréable
C'est différent de tes kites car il glisse sans un bruit c'est très agréable
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
De quel modèle veux-tu parler laurentlaurent a écrit:Si tu monte à Stella je prendrai le mien pour que tu l'essai
Le lithium ventilé ne fait aucun bruit et le Transfer xt.s seulement dans les virages par vent rafaleux.laurent a écrit:C'est différent de tes kites car il glisse sans un bruit c'est très agréable
A part un léger sifflement quant il traverse la fenêtre de vol d'un bout à l'autre.
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
DID92 a écrit:De quel modèle veux-tu parler laurentlaurent a écrit:Si tu monte à Stella je prendrai le mien pour que tu l'essai
Mon MEFM à moi:D
DID92 a écrit:Le lithium ventilé ne fait aucun bruit et le Transfer xt.s seulement dans les virages par vent rafaleux.laurent a écrit:C'est différent de tes kites car il glisse sans un bruit c'est très agréable
A part un léger sifflement quant il traverse la fenêtre de vol d'un bout à l'autre.
Je pensai plus à : masque, krystal et BB en fait
pour (r)Appel :
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Ca aurait été avec plaisir laurent mais malheureusement je suis indisponible pour Stella.laurent a écrit:Si tu monte à Stella je prendrai le mien pour que tu l'essai
C'est différent de tes kites car il glisse sans un bruit c'est très agréable
Ceci-dit, je ne dis pas le contraire, c'est vrai que le MEFM à une construction et finition iréprochable.
Le Black Bird 1 à l'ascention et l'évolution vraiment régulieres et réellement contrôlables, les courbes sont comme assistées par ordinateur.
As-tu déjà essayer la version team
PS : quelle barres de carbone est doté ton MEFM ?
En Avia G-Force ou autres ?
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Mon MEFM est stock, donc avec un style de pilotage d'il y'a 15 ans, avec principalement un turbo ( sur la bride intérieure ) très long , toujours en pression.
Mes barres... c'est du conique ça ressemble à du G-force mais je serai incapable de t'en dire plus, par contre la spine et la top-cross sont en Beman CV , et les embouts de pointe d'aile en encoche de flèche
Mes barres... c'est du conique ça ressemble à du G-force mais je serai incapable de t'en dire plus, par contre la spine et la top-cross sont en Beman CV , et les embouts de pointe d'aile en encoche de flèche
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Bonjour,
À quoi sert l'envergure variable du cerf volant ?
Quel comportement avec la grande et petite envergure ?
Rod
À quoi sert l'envergure variable du cerf volant ?
Quel comportement avec la grande et petite envergure ?
Rod
Rodprofil- Inscription : 15/04/2012
Age : 44
Localisation : 92
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Une envergure variable ???? tu as vue ca ou ?
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Il veut dire selon les modèles, comme par exemple le MEFM à une envergure variable : de 242 à 250 cm.Brunodu59 a écrit:Une envergure variable ???? tu as vue ca ou ?
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Laurent c'est bien du G Force en vergue et Beman d'origine avec embout de flèches comme les Air FX, et un grand turbo croisé à la mode de l'époque (avec le genou)
la variation de l'envergure se fait par l'ajout de pièces conique (tube carbone coupé, poncé et dépoussiéré) entre la croix centrale et les vergues
la variation de l'envergure se fait par l'ajout de pièces conique (tube carbone coupé, poncé et dépoussiéré) entre la croix centrale et les vergues
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Euh Didier, "Most Expensive Flying Machine" c'est ce que j'avais écrit une fois pour plaisanter sur le prix très élevé de ce modèle !DID92 a écrit:19 ans se sont écoulés, à mon sens le M.E.F.M pour "Most Expensive Flying Machine" (Big Easy Kite), est une pièce d'anthologie dans l'histoire du cerf-volant.
Le vrai nom est "Most Excellent Flying Machine".
Ray Bordelon va pas être content si on ne rectifiait pas...
P.S. : structure Avia G-Force UL pour les bords d'attaque et les vergues inférieures. Top cross et spine en Avia .220
Invité- Invité
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Mon mien a moi ( mesure de ce matin ) passe de 2,38 à 2,50 mDID92 a écrit:Il veut dire selon les modèles, comme par exemple le MEFM à une envergure variable : de 242 à 250 cm.
Philippe a écrit:Laurent c'est bien du G Force en vergue et Beman d'origine avec embout de flèches comme les Air FX, et un grand turbo croisé à la mode de l'époque (avec le genou)
la variation de l'envergure se fait par l'ajout de pièces conique (tube carbone coupé, poncé et dépoussiéré) entre la croix centrale et les vergues
Yes, la preuve en image :
Envergure variable possible grâce à 2 Top-cross et des whiskers qui sont montés coulissants et maintenus avec des élastiques
Par contre j'ai pas de turbo croisé ( beurk ) mais un turbo enooOOoorme ici en version petit-reglage
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
laurent a écrit:
Mon mien a moi ( mesure de ce matin ) passe de 2,38 à 2,50 m
Wouaw il fait même trembler le sol !!! respect
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Merci Laurent pour l'animation de l'envergure variable, c'est géniale comme idée
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Brunodu59 a écrit:Merci Laurent pour l'animation de l'envergure variable, c'est géniale comme idée
+1
chris- Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes
Rodprofil- Inscription : 15/04/2012
Age : 44
Localisation : 92
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Oups !Philippe a écrit:la variation de l'envergure se fait par l'ajout de pièces conique (tube carbone coupé, poncé et dépoussiéré) entre la croix centrale et les vergues
Autant pour moi, désolé, merci philippe pour la précision...
speedbernik a écrit:Euh Didier, "Most Expensive Flying Machine" c'est ce que j'avais écrit une fois pour plaisanter sur le prix très élevé de ce modèle !
Le vrai nom est "Most Excellent Flying Machine".
Tu as raison, merci !
@laurent
Ah oui d'accord, je comprend mieux maintenant, désolé pour l'intox.
Ceci-dit, Le mien (BB1 team), la variation d'envergure se fait automatiquement en fonction de la force du vent.
Photo pour démonstration:
La longueur de la top cross est ajustées au mm afin de tenir compte de la déformation des vergues en vol.
Donc, sur le modèle team, elle doit être légèrement trop courte au repos.
Et une fois le CV déformé en vol, l'envergure diminuant légèrement, la top cross devient à la bonne taille.
Les BA formant une droite avec un de 90° entre eux.
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
si si, le mefm a une envergure variable!
le principe ets très simple, une longue croix centrale, qui permet de mettre des raccords de 2 cm qui élargie ou raccourci l'envergure,
pour les wisker il y a un système d'élastique qui pousse le wisker
système très répandu dans les années 90 pour éviter d'avoir 5 cv pour tous les vents
le principe ets très simple, une longue croix centrale, qui permet de mettre des raccords de 2 cm qui élargie ou raccourci l'envergure,
pour les wisker il y a un système d'élastique qui pousse le wisker
système très répandu dans les années 90 pour éviter d'avoir 5 cv pour tous les vents
_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Question] Vue 360° sur le site l'Atelier
» Recherche coordonnées Fabricant
» THE question
» Les UL et SUL en question
» quéstion
» Recherche coordonnées Fabricant
» THE question
» Les UL et SUL en question
» quéstion
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|