THE question
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THE question
Je voudrai débuter en 4 fils et se pose à moi la grande question du débutant qui veut s'équiper : j'achète quoi ??????????
Bon j'ai un peu dégrossi mais il me reste des questions. J'ai retenu 2 engins :
- Revolution EXP
- Mojo
Ces 2 CV sont ils équivalents pour débuter ? Le Mojo offre de mon point de vue , 2 avantages : le prix et le look .
J'ai lu qu'un CV ventilé est plus facile à piloter mais ces 2 là le sont-ils ?
D'autre part les lignes : quelle longueur et quelle resistance ?
Mon utilisation sera plutot plage et peut être un peu champ ...ou stade ...
Merci d'avance
Bon j'ai un peu dégrossi mais il me reste des questions. J'ai retenu 2 engins :
- Revolution EXP
- Mojo
Ces 2 CV sont ils équivalents pour débuter ? Le Mojo offre de mon point de vue , 2 avantages : le prix et le look .
J'ai lu qu'un CV ventilé est plus facile à piloter mais ces 2 là le sont-ils ?
D'autre part les lignes : quelle longueur et quelle resistance ?
Mon utilisation sera plutot plage et peut être un peu champ ...ou stade ...
Merci d'avance
giffle- Inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : Nantes
Humeur : :)
Re: THE question
Pour débuter en révo: un Exp (STD)
Longueur de fil : 30m minimum , +/- 50 kg.
Effectivement les VTD (ventilé) ou SVTD (semiventilé) sont plus faciles car plus doux à piloter que les STD surtout lorsque le vent forcit.
Alain
Longueur de fil : 30m minimum , +/- 50 kg.
Effectivement les VTD (ventilé) ou SVTD (semiventilé) sont plus faciles car plus doux à piloter que les STD surtout lorsque le vent forcit.
Alain
Alain44- Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille
Re: THE question
oui un EXP ou un SLE 1.5 .. Le SLE je le conseil toujours car un EXP on s'en lasse vite, enfn c'est mon avis .... et ils sont de meilleurs qualité au niveau barres, bridage, et spi ..... et comme ça vient vite ... bah passe directement au SLE hihiihhiiii voili voilou ...
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
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Re: THE question
Ce kit EXP "prêt à voler" me parait pas mal mais les lignes ne font que 25m .Pourquoi préconises tu 30 m minimum ?
ici
Pour le Revo SLE ventilé il faut compté 100€ de plus ...
ici
Pour le Revo SLE ventilé il faut compté 100€ de plus ...
giffle- Inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : Nantes
Humeur : :)
Re: THE question
Bonsoir ,
je confirme le SLE pour débuter est très bien
c'est avec celui la que j'ai commencer .
vendu avec 2 set de barres carbonne 12 mm et 8 mm
très solide et relativement rigide monté en 12 mm
dès que le vent devient plus light tu passes en 8
donc c'est tout bénef.
après si tu te prends au jeu tu finiras comme nous ,tu les fabriqueras a moindre coût et la le plaisir sera encore autre ...
bonne fin de soirée .
je confirme le SLE pour débuter est très bien
c'est avec celui la que j'ai commencer .
vendu avec 2 set de barres carbonne 12 mm et 8 mm
très solide et relativement rigide monté en 12 mm
dès que le vent devient plus light tu passes en 8
donc c'est tout bénef.
après si tu te prends au jeu tu finiras comme nous ,tu les fabriqueras a moindre coût et la le plaisir sera encore autre ...
bonne fin de soirée .
Barou- Inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Meuse
Humeur : toujours de bonne humeur :-)
Re: THE question
Bonjour,
Je suis pratiquement dans la même situation. En effet, je vais commencer à faire du 4 lignes. J'ai un collègue qui accepte de me prêter son REVO EXP pendant mon apprentissage.
Ainsi, je vais pouvoir apprendre sur ce REVO, et ensuite m'acheter un CV 4 lignes qui me corresponde. Heu le cout du prêt : un jeu de lignes :-)
A bientôt
Je suis pratiquement dans la même situation. En effet, je vais commencer à faire du 4 lignes. J'ai un collègue qui accepte de me prêter son REVO EXP pendant mon apprentissage.
Ainsi, je vais pouvoir apprendre sur ce REVO, et ensuite m'acheter un CV 4 lignes qui me corresponde. Heu le cout du prêt : un jeu de lignes :-)
A bientôt
sdion42- Inscription : 29/10/2012
Age : 66
Re: THE question
Quand on débute on casse du carbone.
Le carbone du mojo est beaucoup moins cher en SAV.
Le carbone du mojo est beaucoup moins cher en SAV.
Alban42800- Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800
Re: THE question
Bah, moi, je dirais Barresi.
On ne casse pas forcément du carbone quand on débute. Ca m'est arrivé une fois, et je crois que j'ai du marcher dessus sans faire exprès. C'est d'ailleurs plus solide qu'il n'y parait je trouve...
Donc, pourquoi Barresi?
Parce qu'avec un Mojo ou EXP, tu vas vite être frustré et surtout, tu vas te poser la question quand tu n'arriveras pas à faire quelque chose : "c'est a cause du pilote ou du cerf-volant?". Au moins, avec le Barresi, t'aura le top, et tu pourras déja supprimer la faute du cerf-volant
Ensuite, le Barresi est vendu avec une paire de poignées et 2 jeux de carbone. Toujours utile, surtout quand tu passeras à l'étape construction.
Ensuite, un EXP, c'est moche, un mojo, je trouve pas ca beau non plus. Le barresi, c'est pas forcément très beau, mais c'est moins moche.
Si tu es plutot bord de mer, je dirais semi ventilé... Mais de toute facon, si tu accroches, il te faudra au moins STD, SVTD et VTD.
Et enfin, pour la longueur de ligne, je trouve que 25m en 40 ou 50kg de résistance, c'est très bien, et aussi utile lors de rencontres conviviale quand il n'y a pas trop de place. un jeu de 36-37m est utile aussi tout seul ou en team qui est la taille la plus répandue.
Voila, t'as un tas d'avis différent lol.
On ne casse pas forcément du carbone quand on débute. Ca m'est arrivé une fois, et je crois que j'ai du marcher dessus sans faire exprès. C'est d'ailleurs plus solide qu'il n'y parait je trouve...
Donc, pourquoi Barresi?
Parce qu'avec un Mojo ou EXP, tu vas vite être frustré et surtout, tu vas te poser la question quand tu n'arriveras pas à faire quelque chose : "c'est a cause du pilote ou du cerf-volant?". Au moins, avec le Barresi, t'aura le top, et tu pourras déja supprimer la faute du cerf-volant
Ensuite, le Barresi est vendu avec une paire de poignées et 2 jeux de carbone. Toujours utile, surtout quand tu passeras à l'étape construction.
Ensuite, un EXP, c'est moche, un mojo, je trouve pas ca beau non plus. Le barresi, c'est pas forcément très beau, mais c'est moins moche.
Si tu es plutot bord de mer, je dirais semi ventilé... Mais de toute facon, si tu accroches, il te faudra au moins STD, SVTD et VTD.
Et enfin, pour la longueur de ligne, je trouve que 25m en 40 ou 50kg de résistance, c'est très bien, et aussi utile lors de rencontres conviviale quand il n'y a pas trop de place. un jeu de 36-37m est utile aussi tout seul ou en team qui est la taille la plus répandue.
Voila, t'as un tas d'avis différent lol.
Re: THE question
Autre question concernant le SLE : il existe le Revolution I SLE et le Revolution SLE . Quelle est la différence ?
Je viens aussi de découvrir le revolution 1.5 SLE ...
Pffff ......
Tous les SLE sont ventilés ?
Et le baresi Semi Vented , il peut quand même voler dans du petit temps ?
Je viens aussi de découvrir le revolution 1.5 SLE ...
Pffff ......
Tous les SLE sont ventilés ?
Et le baresi Semi Vented , il peut quand même voler dans du petit temps ?
giffle- Inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : Nantes
Humeur : :)
Re: THE question
En tant que débutant, très débutant, je ne me pose pas la question de la beauté de l'engin. On me le prête Et pour l'instant c'est le pilote qui n'est pas au point.
Quand j'en aurais fais le tour, en effet, pourquoi pas un Barresi
Je vais rebondir sur le choix d'un 4 lignes, par exemple dans la gamme Barresi. Dans les caractéristiques techniques, on retrouve exactement les mêmes informations pour les SUL, UL, STD, SVT ou VT. A chaque fois on a la même plage de vent
Existe-t-il un shop ou un site qui donne des renseignements plus pertinents ?
Quand j'en aurais fais le tour, en effet, pourquoi pas un Barresi
Je vais rebondir sur le choix d'un 4 lignes, par exemple dans la gamme Barresi. Dans les caractéristiques techniques, on retrouve exactement les mêmes informations pour les SUL, UL, STD, SVT ou VT. A chaque fois on a la même plage de vent
Existe-t-il un shop ou un site qui donne des renseignements plus pertinents ?
sdion42- Inscription : 29/10/2012
Age : 66
Re: THE question
Pourquoi 30m? Parce que ça va moins vite qu'en 25m donc plus de temps pour réagir lors d'une erreur de pilotage et tu dispose d'une + grande fenêtre de vol, plus agréable.
Tout à fait d'accord avec sdion42: qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. En ce qui concerne les différents types révos (SUL, UL...) je dirais que ce sont les perception et qualité personnelles de pilotage de chacun à piloter dans un vent donné. Moi avec un STD, je vole grand maxi jusqu'à 15km/h, après je sors un SVTD, je n'aime pas la traction, alors que d'autres continueraient avec un STD sans problème.
Alain
Tout à fait d'accord avec sdion42: qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. En ce qui concerne les différents types révos (SUL, UL...) je dirais que ce sont les perception et qualité personnelles de pilotage de chacun à piloter dans un vent donné. Moi avec un STD, je vole grand maxi jusqu'à 15km/h, après je sors un SVTD, je n'aime pas la traction, alors que d'autres continueraient avec un STD sans problème.
Alain
Alain44- Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
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Re: THE question
Pour débuter voilà mon avis.
Pour le prix : le Mojo
La limite est celle du pilote. Il y a quelques vidéo promotionnelles du Mojo sur youtube et je n'arrive toujours pas à faire les trick que j'y vois....
+1 pour la maintenance, carbone peu honéreux
Pour la technicité: le SLE
L'EXP est un entrée de gamme donc si les finances suivent, autant prendre un SLE
Pour les histoires de ventilé ou pas, ça dépend de ton spot de vol. Mais là ça revient cher d'avoir une gamme complète de CV en fonction de la force du vent Il reste alors 2 solutions: la construction perso ou le vol indoor là pas de problème de vent
Pour le prix : le Mojo
La limite est celle du pilote. Il y a quelques vidéo promotionnelles du Mojo sur youtube et je n'arrive toujours pas à faire les trick que j'y vois....
+1 pour la maintenance, carbone peu honéreux
Pour la technicité: le SLE
L'EXP est un entrée de gamme donc si les finances suivent, autant prendre un SLE
Pour les histoires de ventilé ou pas, ça dépend de ton spot de vol. Mais là ça revient cher d'avoir une gamme complète de CV en fonction de la force du vent Il reste alors 2 solutions: la construction perso ou le vol indoor là pas de problème de vent
Re: THE question
Moi, je trouve que le SLE manque de souplesse.
La différence entre revo 1, 1.5, 2, c'est la taille. Vaut mieux le 1.5 qui est celui qu'on retrouve le plus.
Si je me trompe pas, le 2 est plus petit et le 1 plus grand (ou l'inverse...).
Un semi-ventilé, forcément, dans le très petit temps, ca ne volera pas... Mais sur la plage, le très petit temps, j'ai l'impression que c'est plutot rare.
De ce que j'ai vu sur les forum, j'ai l'impression que ceux qui ont acheté un mojo ou un EXP l'ont vite laisser tomber pour finalement acheter un Barresi... Donc, je persiste, je dis Barresi, STD ou SVTD.
La différence entre revo 1, 1.5, 2, c'est la taille. Vaut mieux le 1.5 qui est celui qu'on retrouve le plus.
Si je me trompe pas, le 2 est plus petit et le 1 plus grand (ou l'inverse...).
Un semi-ventilé, forcément, dans le très petit temps, ca ne volera pas... Mais sur la plage, le très petit temps, j'ai l'impression que c'est plutot rare.
De ce que j'ai vu sur les forum, j'ai l'impression que ceux qui ont acheté un mojo ou un EXP l'ont vite laisser tomber pour finalement acheter un Barresi... Donc, je persiste, je dis Barresi, STD ou SVTD.
Re: THE question
Le revo 2 est plus petit que le 1.5ovni_rampant a écrit:
Si je me trompe pas, le 2 est plus petit et le 1 plus grand (ou l'inverse...).
Le choix se résume à un dilème entre le prix plancher ou la technicité du CV. Si on sait d'avance que l'on va être un pilote passionné (et que les finances suivent) il vaut mieux prendre un CV de marque Revo (SLE ou barresi 1.5). Si par contre on va pratiquer en dilettante ou pas sûr d'accrocher (ou que les finances ne suivent pas) le Mojo bien moins chère sera plus adapté.
Le voilà bien avancé giffle
Re: THE question
ovni_rampant a écrit:Moi, je trouve que le SLE manque de souplesse.
La différence entre revo 1, 1.5, 2, c'est la taille. Vaut mieux le 1.5 qui est celui qu'on retrouve le plus.
Si je me trompe pas, le 2 est plus petit et le 1 plus grand (ou l'inverse...).
Un semi-ventilé, forcément, dans le très petit temps, ca ne volera pas... Mais sur la plage, le très petit temps, j'ai l'impression que c'est plutot rare.
De ce que j'ai vu sur les forum, j'ai l'impression que ceux qui ont acheté un mojo ou un EXP l'ont vite laisser tomber pour finalement acheter un Barresi... Donc, je persiste, je dis Barresi, STD ou SVTD.
+1 pour la souplesse
Révo II = + petit que 1.5 (1.80m)
Révo I = + grand que 1.5 (2.70m).
J.Barresi, il n'y a pas mieux. Mais quand on débute en révo directement avec un Barresi, on hésite à faire des choses osées, la peur de la casse vu le prix du révo (+ de 300€) ça calme. Avec un Exp on hésite moins et on acquiert + vite les bases, du moins cela a été mon cas.
Alain
Alain44- Inscription : 21/12/2009
Age : 76
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Humeur : Bonne & Tranquille
Re: THE question
Non, non, au contraire j'ai les idées un peu plus claires maintenant . Merci pour toutes vos réponses.Ce qui ne veut pas dire que j'ai fait un choix . J'ai encore ( et encore ) des questions :
1)Concenant le Mojo :
- C'est quoi les freins que tu retires ou ajoutes ? c'est ça les freins GAZE ?
- Il semble qu'il necessite un peu plus de vent pour voler qu'un Revo mais qu'il supporte aussi un peu plus de vent ? Des lignes plus longues permettont de voler avec plus de vent ou au contraire avec moins de vent ?
2)Concernant le Revo:
- l'EXP est un 1.5 ?
- Ici le magasin propose un Revo EXP transformable en SLE . Ca peut etre une bonne idee ?
- Sur le Baresi il est écrit : "Cette version est équipée de 2 kits de barres carbone un en 2-wrap et un autre en 3-wrap" . Pouvez vous m'expliquer cette histoire de kit et de wrap ? J'y comprend rien ....
3)Concernant les lignes :
- Sont elles interchangeables ? C'est à dire non spécifique à une marque ou à un modèle ? ( idem pour les poignées ? )
-Si je comprends bien :
- Vent léger = lignes legeres et plutot courtes
- Vent fort = lignes lourdes et plutot longues
- Des lignes lourdes par petit temps seront pénalisantes ?
- Différences entre les marques ?
Bon voilà ça fait beaucoup de questions , mais j'aime bien comprendre avant de me lancer .
Merci d'avance.
1)Concenant le Mojo :
- C'est quoi les freins que tu retires ou ajoutes ? c'est ça les freins GAZE ?
- Il semble qu'il necessite un peu plus de vent pour voler qu'un Revo mais qu'il supporte aussi un peu plus de vent ? Des lignes plus longues permettont de voler avec plus de vent ou au contraire avec moins de vent ?
2)Concernant le Revo:
- l'EXP est un 1.5 ?
- Ici le magasin propose un Revo EXP transformable en SLE . Ca peut etre une bonne idee ?
- Sur le Baresi il est écrit : "Cette version est équipée de 2 kits de barres carbone un en 2-wrap et un autre en 3-wrap" . Pouvez vous m'expliquer cette histoire de kit et de wrap ? J'y comprend rien ....
3)Concernant les lignes :
- Sont elles interchangeables ? C'est à dire non spécifique à une marque ou à un modèle ? ( idem pour les poignées ? )
-Si je comprends bien :
- Vent léger = lignes legeres et plutot courtes
- Vent fort = lignes lourdes et plutot longues
- Des lignes lourdes par petit temps seront pénalisantes ?
- Différences entre les marques ?
Bon voilà ça fait beaucoup de questions , mais j'aime bien comprendre avant de me lancer .
Merci d'avance.
giffle- Inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : Nantes
Humeur : :)
Re: THE question
le 2 c'est la moitié du 1
le 1,5 est entre les 2
rien à voir avec les dimensions bien entendu
le 1,5 est entre les 2
rien à voir avec les dimensions bien entendu
Dernière édition par Philippe le Mer 6 Mar 2013 - 18:00, édité 1 fois
Re: THE question
en tout cas si tu veux tester avant d'acheter, on peut se retrouver un midi a la chantrerie , j'ai dans mon sac un 1.5 SLE std (barres de 12 et de et un barresi ventilé.
latoupie2- Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D
Re: THE question
Tu as pu visiter le Parc ? Cela convient ?
Je pense plutôt m'orienter vers un premier achat moins onéreux "juste pour voir" avec soit un Mojo soit un Revo EXP d'occas.
Ceci dit, je suis tout à fait partant pour une démo/leçon un midi .
A+
Je pense plutôt m'orienter vers un premier achat moins onéreux "juste pour voir" avec soit un Mojo soit un Revo EXP d'occas.
Ceci dit, je suis tout à fait partant pour une démo/leçon un midi .
A+
giffle- Inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : Nantes
Humeur : :)
Re: THE question
Non j'ai pas encore eu le temps d'y aller (j'ai reculé devant les bouchons hier soir), je te fais signe quand je l'aurais fais
latoupie2- Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D
Re: THE question
Ha oui , il y a des travaux jusqu'à la fin de la semaine ( normalement ... ), un pont est fermé et donc ça bloque pas mal.
Good luck
Good luck
giffle- Inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : Nantes
Humeur : :)
Re: THE question
- l'EXP est un 1.5 ?
- Ici le magasin propose un Revo EXP transformable en SLE . Ca peut etre une bonne idee ?[quote]
les barres SLE sont des barres de 12 mm et tres rigides
2et 3wraps ou plumes indique l'epaisseur de la paroie et leur rigidité donc le 2wrap sera utilisé pour des vents très faible a nul et le 3wraps pour des vents de 15 a 25km .Mais la je parle d'un revo standard car la version semi ventilé est equipé du meme jeu de barres alors que la version ventilé est equipée de barres 3et 4 wraps
les lignes sont choisies par rapport a la force du vent et du cerf volant
je vais te parler de mon expérience ; j'utilise des lignes de 7 a 30 m en 28 kg pour des vent nul a tres faible , des lignes de 30 a 37m en 35kg a 55kg toujours en revo standard idem pour un semi ventilé ,
je ne vais pas parler de lignes pour revo ventilé et tres ventilé car je n'en possède pas encore
les lignes spectra et horizon sont deja de tres bonnes qualité
il faut eviter des lignes dinema qui seront trop elastiques et d'une section importante qui feront de la traine
- Ici le magasin propose un Revo EXP transformable en SLE . Ca peut etre une bonne idee ?[quote]
les barres SLE sont des barres de 12 mm et tres rigides
Sur le Baresi il est écrit : "Cette version est équipée de 2 kits de barres carbone un en 2-wrap et un autre en 3-wrap" . Pouvez vous m'expliquer cette histoire de kit et de wrap ? J'y comprend rien ....
2et 3wraps ou plumes indique l'epaisseur de la paroie et leur rigidité donc le 2wrap sera utilisé pour des vents très faible a nul et le 3wraps pour des vents de 15 a 25km .Mais la je parle d'un revo standard car la version semi ventilé est equipé du meme jeu de barres alors que la version ventilé est equipée de barres 3et 4 wraps
3)Concernant les lignes :
- Sont elles interchangeables ? C'est à dire non spécifique à une marque ou à un modèle ? ( idem pour les poignées ? )
-Si je comprends bien :
- Vent léger = lignes legeres et plutot courtes
- Vent fort = lignes lourdes et plutot longues
- Des lignes lourdes par petit temps seront pénalisantes ?
les lignes sont choisies par rapport a la force du vent et du cerf volant
je vais te parler de mon expérience ; j'utilise des lignes de 7 a 30 m en 28 kg pour des vent nul a tres faible , des lignes de 30 a 37m en 35kg a 55kg toujours en revo standard idem pour un semi ventilé ,
je ne vais pas parler de lignes pour revo ventilé et tres ventilé car je n'en possède pas encore
lignes laser pro gold c'est le top = lignes fines peu elastique mais ce sont les plus cher mais ça le vaut bienDifférences entre les marques ?
les lignes spectra et horizon sont deja de tres bonnes qualité
il faut eviter des lignes dinema qui seront trop elastiques et d'une section importante qui feront de la traine
pleingaz- Inscription : 28/10/2012
Localisation : drome
Re: THE question
Entre le Mojo et l'EXP, je trouve qu'il vaut encore mieux l'EXP...
Si tu veux te lancer dans la construction, ca te fera un modèle et un bon jeu de carbone.
Si tu veux te lancer dans la construction, ca te fera un modèle et un bon jeu de carbone.
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