hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hausse des tarifs des cv accro

Aller en bas 
+13
droop's
Professeur Schmoll
camizole
igu@ne
cyvirg
TomTom56
yvo
Brunodu59
André
DID92
F1
franz-miztral
admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:45

sinon, pour du haut de gamme a prix cool, rien de mieux qu'une bonne occaz' ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:37

Citation :
Quand je vois passer des xmasque à 40€ ou des pulsar à 80€... je me dis quand même que le débutant patient, il peut s'équiper super correctement pour pas grand chose...


Citation :
sinon, pour du haut de gamme a prix cool, rien de mieux qu'une bonne occaz' !

Faut suivre Laughing

Et puis, je suis pas si sûr qu'on puisse pas progresser sur un CV à 150€... prendre un CV haut de gamme c'est souvent une histoire de goût de luxe quand même. Je dis ça en connaissance de cause, et j'assume complètement d'ailleurs, vu que c'est à peu près le seul domaine où je me permet d'avoir des goûts de luxes car en CV le luxe reste effectivement "raisonnable".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:47

Professeur Schmoll a écrit:
(...) prendre un CV haut de gamme c'est souvent une histoire de goût de luxe quand même (...)
Ou de mode aussi, parce que "y parait que" tel CV te rendra meilleur, "y parait que" ce CV est le must have du moment...

Comme le dit justement gui :

gui a écrit:
c'est quand les gens pensent qu'en achetant le cv le plus cher, ou celui du champion, surtout s'il est dédicacé, ils voleront mieux que le voisin

J'adorerai avoir une dédicace de Sébastien Loeb sur ma voiture, comme ça je saurai faire tout pareil que lui ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:37

Professeur Schmoll a écrit:


Faut suivre Laughing

un xmasque n'est pas un cv moyen gamme, enfin a mon sens. Mais son prix a 40 /80 ou 120€, c'est un "cool" price..


Maël a écrit:

Ou de mode aussi, parce que "y parait que" tel CV te rendra meilleur, "y parait que" ce CV est le must have du moment...


donc ça sert a rien d'acheter le dernier garuga qui sortira, puisque ça sera le dernier cv a la monde, high tech, qui sortira les nouvelles figures que si tu l'as pas tu les feras pas comme dit la pub.

Ouais ouais.. ok ok..

Enfin bon bref, le débat n'est n'est pas la. Pour ma part, c'était juste un constat non une critique. C'est bien spécifié dans le premier topic. Mais force est de constater que de parler argent amène toujours la polémique.

La prochaine fois je dirais rien, je garde pour moi mes réflexions, comme tout le monde à la sacro sainte habitude.

Fin du débat pour ma part.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:15

Prends pas la mouche rad, c'est un sujet intéressant que tu as lancé, si on dit jamais rien on est comme des moutons alors !

Tout le monde ici a fait un constat, il n'y a pas eu (enfin je ne pense pas) de donneur de leçons, encore moins de polémique (laissons ça à nos politiciens).

Et puis ça permet de clarifier les choses aussi, dommage qu'aucun fabricant ne soit intervenu pour apporter son point de vue.

Quant au Garuda, évidemment qu'il faut l'acheter, c'est une évidence !!!
hausse des tarifs des cv accro - Page 2 224147
Non, sérieusement : si les constructeurs ne font pas un peu de pub et ne vantent pas les mérites de leur dernier bébé, ben ils mettent la clef sous la porte et pis c'est tout.

Et personnellement, ça change des posts sur la dernière session d'untel ou le dernière photo du kite d'un autre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:20

Maël a écrit:
Prends pas la mouche rad, c'est un sujet intéressant que tu as lancé, si on dit jamais rien on est comme des moutons alors !

Tout le monde ici a fait un constat, il n'y a pas eu (enfin je ne pense pas) de donneur de leçons, encore moins de polémique (laissons ça à nos politiciens).

Pas mieux.

Pour synthétiser ma pensée : oui, les prix des cv augmentent, comme tout d'ailleurs... mais bon, 370€ pour un kite avec des matériaux récents, face aux 1500 FF d'un BigBro en spi nylon et carbone de 6mm dans les années 1990... finalement, y'a pas eu non plus un décollage franc des prix.

Le cv reste un sport largement abordable... avec le prix d'un cv, tu peux à peine te payer une licence dans certains sports... et, comme Prof., c'est le seul domaine dans lequel je peux me payer du haut de gamme - même si c'est d'occas'.
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:55

Ben j'ai pas d'ordi portable, j'ai un tel portable fourni par mon employeur,j'ai qu'une télé à la maison, mais j'aime bien me faire plaisir en m'offrant un cv quand j'en ai envie et ce sans avoir de boutons en éxaminant son prix.
On a les priorités que l'on s'inflige.
Les fabricants se tirent la bourre pour sortir des nouveautés tous les 6 mois et innover, tant mieux pour nous, notre seule difficulté est de choisir.
On ne fabrique pas de cv pour s'enrichir, du moins je ne crois pas, mais je leur souhaite d'en vivre correctement car j'aurai pas les c......... de me lancer dans ma propre boite.
Enfin on peut se remplir une housse en achetant neuf et occaz', c'est toujours des cv qui sortent des mains de la couturiere.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:00

gui a écrit:

Ce qui m'énerve le plus après, c'est quand les gens pensent qu'en achetant le cv le plus cher, ou celui du champion, surtout s'il est dédicacé, ils voleront mieux que le voisin... l'émergence de cette idée enlève tout le prestige du sportif et les efforts qui vont avec.


Mouais...Tu as des soucis toi...Bon après tout chacun son combat...Si cela donne un sens à ta vie...

Le " Révoltant qu'il y en a des , des vilains sûrement , qui volent avec des CV haut de gamme , signés de surcroit ( houlala ! ) , et qui se prennent en plus pour des bons : Luttons contre ça ! " semble être en effet une noble cause , et mérite amplement , sans doute possible , que l'on se mobilise . A voir...


Des CV , peu importe la marque , le prix , ou je ne sais quoi ! , un spot et des potes , le reste c'est de la branlette...a laisser à ceux qui sont toujours présents dès qu' il y a un peu de sang quelque part...Et que tous les autres prennent juste du plaisir tant qu'il est encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:35

Magma a écrit:
gui a écrit:

Ce qui m'énerve le plus après, c'est quand les gens pensent qu'en achetant le cv le plus cher, ou celui du champion, surtout s'il est dédicacé, ils voleront mieux que le voisin... l'émergence de cette idée enlève tout le prestige du sportif et les efforts qui vont avec.


Mouais...Tu as des soucis toi...Bon après tout chacun son combat...Si cela donne un sens à ta vie...

Le " Révoltant qu'il y en a des , des vilains sûrement , qui volent avec des CV haut de gamme , signés de surcroit ( houlala ! ) , et qui se prennent en plus pour des bons : Luttons contre ça ! " semble être en effet une noble cause , et mérite amplement , sans doute possible , que l'on se mobilise . A voir...


Des CV , peu importe la marque , le prix , ou je ne sais quoi ! , un spot et des potes , le reste c'est de la branlette...a laisser à ceux qui sont toujours présents dès qu' il y a un peu de sang quelque part...Et que tous les autres prennent juste du plaisir tant qu'il est encore temps.

Oulà... on n'a pas dû se comprendre... bref, pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:56

gui a écrit:
Oulà... on n'a pas dû se comprendre... bref, pas grave.
Je crois aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:00

gui a écrit:

Oulà... on n'a pas dû se comprendre... bref, pas grave.

Et pourtant , que Dieu m'en soit témoin , la somme d' efforts , jour après jour , que j'effectue pour y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:10

Maël a écrit:
gui a écrit:
Oulà... on n'a pas dû se comprendre... bref, pas grave.
Je crois aussi ! Laughing

Merci, je me sens un peu moins seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:14

Bah si tu as des problèmes de solitude , tu peux toujours venir à la conviviale " Au bout du Monde " . J'espère qu'il y aura pas mal d'accro au CV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:29

Magma a écrit:
Bah si tu as des problèmes de solitude , tu peux toujours venir à la conviviale " Au bout du Monde " . J'espère qu'il y aura pas mal d'accro au CV.

Ben, encore une année pourrite pour les festoches de mon côté : baptèmes, travaux, mariages...
mais sinon, ouais, ç'aurait été avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:58

moi je pense que c'est selon les priorité de chacun plus que pour avoir l'objet qui me rendra un champion je m'explique :

il y en a qui ce dis tien je veux un cv neuf par exemple pour voler mais de bonne qualité avec un prix entre tel 100 et 11O rosros parce qu' je ne veux pas abimé le budget en fin de mois et que je n'ai pas envie d'attendre de trop


et puis celui qui a déjà un cv de bonne qualité ,mais qui a envie d'avoir l'objet le même cv du champion que j’admire (entre 200 et 400 euros) et qui vas tout faire pour l'avoir
donc sa priorité c'est peut être d’épargné ou de mettre peut être en péril sa fin de mois

je pense que tout le monde voies midi a sa porte et que cela regarde chacun

par exemple encore et j’arrête

si je m’achète le guaruda ( en passant c'est de la balle )et bien ce n'ai pas pour ça que je vais me prendre pour K2 mais je serais fier d'avoir le même cv que lui, tout simplement ( et aussi parce que il est a mon gout )

mais tout augmente toutes passion coute très cher sa a toujours était et cela resteras toujours très cher je me répète tout cela et une question de priorité
mais les petit constructeur ce batte pour nous proposé de cv de très bonne qualité au meilleur prix Very Happy


_________________
hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:30

il y une alternative à tout cela : suivre de près la rubrique occasion.

" En autre les ventes d'axeloscar "

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 842410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:44

morphine 18 a écrit:
il y une alternative à tout cela : suivre de près la rubrique occasion.

" En autre les ventes d'axeloscar "

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 842410
hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998
hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998
hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998
hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998 hausse des tarifs des cv accro - Page 2 533998
Revenir en haut Aller en bas
yvo

yvo


Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:57

Si on revient simplement sur le prix des cv, il serait très intéressant que l'un des constructeurs français nous donne le détail de ce prix (toile, connectique, structure, main d'oeuvre, amortissement des différents équipement de construction, coût des locaux, ...).
Ça permettrait en toute transparence de relativiser ce fameux prix.

De plus, je pense que ce qui a le plus augmenté, c'est surtout les matériaux qui composent nos cerfs-volants, carbon, connectique en plastique, nylon, .....

Yvo
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:54

très bonne idée yvo mais je ne pense pas que cela soit faisable et ce n'est pas très commerciale imagine que tous les fabricants de voiture ou autres fond la même chose cela ne ce fais pas

même si cela se dénonce je trouve ça pas très seins a mon gout

_________________
hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:36

André a écrit:
Si quelqu'un que je connais était de ce forum il te dirait que c'est bien normal et que les cv ne sont pas assez chers encore. No

Oui, et c’est très compréhensible, c'est le brulot qui ressort de temps en temps Laughing
Mais je suis carrément d'accord avec, le prix "réaliste" devrait être plutôt autour de 600 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:57

yvo a écrit:
Si on revient simplement sur le prix des cv, il serait très intéressant que l'un des constructeurs français nous donne le détail de ce prix (toile, connectique, structure, main d'oeuvre, amortissement des différents équipement de construction, coût des locaux, ...).
Ça permettrait en toute transparence de relativiser ce fameux prix.

Là, faut pas rêver, et c'est normal , mais on peut toujours faire des prévision, c'est rigolo.

Citation :

De plus, je pense que ce qui a le plus augmenté, c'est surtout les matériaux qui composent nos cerfs-volants, carbon, connectique en plastique, nylon, .....
Yvo

non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:16

laurent a écrit:
yvo a écrit:
De plus, je pense que ce qui a le plus augmenté, c'est surtout les matériaux qui composent nos cerfs-volants, carbon, connectique en plastique, nylon, .....
Yvo

non Laughing
+1 !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:41

laurent a écrit:
... le prix "réaliste" devrait être plutôt autour de 600 €.

Maël a écrit:
+1 !

Je sais pas si tu a vus mon autre réponse ?

Pour completer :
aujourd'hui un kite de 300€ , déjà tu vire la TVA -> 250 €
tu vire au minimum 1/3 ( j'uis généreux c'est peut-être 1/2 ) de marge ( tout a fait logique ) du distributeur -> 160 €
tu vire le matos : en mag c'est 35€ de voile et 80€ de structure ... J'imagine qu'ils payent bien moins cher disons 40€ , reste 120 €

Si on compte les frais divers de local, électricité, investissements divers, publicité, etc... raisonnablement j’évalue à 25% -> reste 90€

A mon avis pour s'occuper d'un kite toutes étapes confondues, il faut un minimum 4 heures
-> 22 € de l'heure, tu vire 2/3 de charge sociale -> 7.5 € de l'heure Brut soit 5€ net de l'heure .

Alors , non je trouve pas les kite cher ( et ceci est une vision TRÈS optimiste ).

De plus, Comme Gui le mentionné un Big-Bro d'y a 25 ans coûté déjà 1500 francs, conte tenus de l'inflation :
indice en 1985 : 1469 , indice 2012 : 2498 -> + 77%
donc le big-bro prix actualisé de 1500 francs ( soit 230€ ) devrait coûter logiquement 410€.
un kite de 300€ devrait coûter 530€ Neutral

Les fabricants sont courageux, je pense pas qu'il existe beaucoup de salariés prés a bosser a ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:09

Belle démonstration de Laurent, à laquelle je souscris et qui reprend une approche que j'avais déjà tenté de formuler en son temps sur d'autres forums .. (c'est pourquoi, je n'avais pas encore participé à cette discussion)

C'est à mon sens la seule approche qui tienne compte de la réalité .. cette réalité première étant celle .. de celui qui fabrique et qui doit pouvoir vivre de cette activité.

.. mais très souvent, le raisonnement est inversé et la réflexion sur le "juste prix" est faite par rapport à l'utilité que l'on peut avoir .. d'un simple jeu de plage.

Maintenant, ceux qui pensent qu'il vaut mieux acheter "un prix" plutôt "qu'un objet", peuvent très bien s'orienter vers des productions asiatiques, dont le prix de vente plus modéré, laisse probablement de meilleures marges aux distributeurs, du fait que le coût réel de fabrication de ces produits (issus d'un monde aux règles sociales bien éloignées des nôtres), défient toute concurrence.

Et je ne crois pas que cela puisse changer de sitôt ! .. sauf a envisager une baisse vertigineuse des salaires en Europe .. pour les aligner sur ceux ... de la Chine ou de Taïwan.

Mais peut-être qu'un jour, où nous ne produirons plus rien, nous serons sur la bonne voie, pour envisager de devenir à terme .. leurs sous-traitants. pale

En attendant, je trouve logique que les artisans qui fabriquent encore, fassent le nécessaire pour pouvoir résister ... et que cet acharnement est plutôt une bonne chose, jusqu'au jour où cela ne leur sera plus possible et alors, on n'aura plus à s'émouvoir du prix excessif de leur production locale .. si celle-ci, malheureusement, vient à disparaître.

Ceci est un point de vue personnel et je sais qu'il ne sera pas partagé par tous .. mais les règles de l'économie sont têtues et difficilement contournables. Smile

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 862834

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:48

laurent a écrit:
... le prix "réaliste" devrait être plutôt autour de 600 €.
+ 1

Tout à fait d'accord avec toi.

Un exemple, j'ai acheté le Black Bird 1 version team 450 € ttc, le prix est arbitraire car le juste prix aurait rendu ce modèle inabordable par rapport au mois de travail qu'ont nécéssité la mise au point de cet appareil, le surcoût généré par la structure Aérostuff...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Contenu sponsorisé





hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hausse des tarifs des cv accro
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs... :-/
» Accro au CV
» Une 2ème édition du concours de fabrication CV accro 4 lignes?
» bon allez j'ai trouvé ma musique pour faire un ballet cv accro
» Concours fabrication CV accro 4 lignes 2012-2013. C'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Le coin des professionnels-
Sauter vers: