hausse des tarifs des cv accro Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hausse des tarifs des cv accro

Aller en bas 
+13
droop's
Professeur Schmoll
camizole
igu@ne
cyvirg
TomTom56
yvo
Brunodu59
André
DID92
F1
franz-miztral
admin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:49

Loin de moi de lancer une polémique que je ne désire pas, j'ai juste constaté une grosse hausse des tarifs chez tous les constructeurs de cv, drole d'oiseau, rsky, kitehouse de 20 à 50€ en moyenne.


Après l'essence, c'est au tour de notre passion de voir les prix flamber.

Je suis juste un peu surpris sur le coup. Mais bon fallait bien s'y attendre..
Sad
Revenir en haut Aller en bas
franz-miztral

franz-miztral


Inscription : 30/12/2010
Localisation : Lille

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:03

Y a du pétrooe partout...l

Y a que les CV historique qui augmentent pas...bambou et toile de lin !

hausse des tarifs des cv accro Ophistoire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miztral.com
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:21

outch'.. si on doit retourner au bambou et toile de lin.. écolo oui mais bon quand même.. pas sur de passer le double taz cheese burger avec ça..
Revenir en haut Aller en bas
F1

F1


Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:39

rad a écrit:
outch'.. si on doit retourner au bambou et toile de lin.. écolo oui mais bon quand même.. pas sur de passer le double taz cheese burger avec ça..

Sa peu le faire mais attention la casse Laughing


_________________
"created by rad" !
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:39

rad a écrit:
Loin de moi de lancer une polémique que je ne désire pas, j'ai juste constaté une grosse hausse des tarifs chez tous les constructeurs de cv, drole d'oiseau, rsky, kitehouse de 20 à 50€ en moyenne.


Après l'essence, c'est au tour de notre passion de voir les prix flamber.

Je suis juste un peu surpris sur le coup. Mais bon fallait bien s'y attendre..
Sad

Zut, et moi qui veut m'offrir le Krystal Std en version Sky Shark Black Diamond Nitro Std, je crois bien que m'a CB va avoir un petit coup de chaleur... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
André

André


Inscription : 01/05/2010

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:37

rad a écrit:
Loin de moi de lancer une polémique que je ne désire pas, j'ai juste constaté une grosse hausse des tarifs chez tous les constructeurs de cv, drole d'oiseau, rsky, kitehouse de 20 à 50€ en moyenne.


Après l'essence, c'est au tour de notre passion de voir les prix flamber.

Je suis juste un peu surpris sur le coup. Mais bon fallait bien s'y attendre..
Sad

Si quelqu'un que je connais était de ce forum il te dirait que c'est bien normal et que les cv ne sont pas assez chers encore. No
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:15

André a écrit:
Si quelqu'un que je connais était de ce forum il te dirait que c'est bien normal et que les cv ne sont pas assez chers encore. No

Mais c'est que ca devient un sport de riche Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
yvo

yvo


Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:05

Je crois que dans notre passion commune comme pour tout autre produit, il faut faire une grande différence entre artisanat et grande distribution.
Je m'explique, quand chez R'sky, l'atelier, drole d'oiseau, ..., on fabrique pièce par pièce, plus ou moins à la commande très minutieusement à 2 ou 3 en France, chez HQ, premier kite, new tech kite, elliot, .... on fait fabriquer des milliers de pièces au coût le moins chers à l'autre bout du monde, par des centaines d'employés très peu payés.
Au final si on compare les prix, ceux des artisans ne sont pas forcément beaucoup plus élevés que ceux des autres.
Il ne faut ni cracher sur l'un, ni sur l'autre mais quand d'un coté c'est la passion avant les bénéfices, de l'autre c'est plus économique que passion.

Yvo
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:37

vue comme ça , je suis d'accord avec toi , mais met toi a la place d'un jeune qui na pas de boulot ....... ou celui qui ne gagne que le smic ou qui ont des crédit, des enfants etc .... Il leurs faut combien de temps pour économiser ?

Bon, il et vrais qu'il en faut pour tous les goût et pour toutes les bourses, et comme ont dit : quand ont aime ont compte pas

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:44

Un sport de riche, je ne sais pas. Mais dernièrement j'étais étonné de la différence assez grande entre les dernières productions allemandes avec des kites entre 320 370€ et les kites FR.

On est encore loin des tarifs allemand quand même, mais c'est vrai qu'il était étrange cette grande différence.

Je pense que cet ajustement tarifaire est nécessaire pour que nos artisans puissent en vivre honorablement de leur production.

Pour ma part, c'était juste un étonnement de voir comme consensus la montée en prix de plusieurs marque Fr quasi simultanément.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:58

Et puis pour commencer, il existe dans chaque marque des modèles d'initiation pas trop cher comparé à un modèle de compétition (mais encore + cher qu'un HQ ou D4, cf post d'yvo), et aussi un marché de l'occasion très porteur non ?

Le jeune permis achete rarement une voiture neuve, il se fait la main (ou la voiture le mur, ça dépend !) avec une occase, et peut-être plus tard s'en achete une neuve si ses moyens lui permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:40

"Le jeune permis achete rarement une voiture neuve, il se fait la main (ou la voiture le mur, ça dépend !) avec une occase, et peut-être plus tard s'en achete une neuve si ses moyens lui permettent."

Et puis il voit combien de temps elle lui dure, se met à la construction et se rend compte que c'est tout aussi intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TomTom56

TomTom56


Inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Nîmes

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 7:28

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:47

Pour les marques Françaises :

Quand on verra les artisans de kite français devenir millionnaire , Ladole et Roger en 4x4 , tongs aux pieds , main dans la main , au Grand Palace de Biarritz , on pourra peut-être se poser des questions sur leurs prix. Actuellement cela ne semble pas être tout à fait le cas.
Le prix d'un Kite c'est le prix d'une paire de pédales sur un bon vélo , qui lui vaut aux alentours de 4000 Euros et jusqu'à beaucoup plus.Cela relativise...
Rapporté aux nombre d'heures de vol , le prix d'un kite reste minime , cela ne fait pas cher l'heure de vol !
Dès l'instant où la qualité est présente , que le nombre d'heures de main d'oeuvre est évident , il faut accepter de mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:13

+ 1

Je suis Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:42

Brunodu59 a écrit:
vue comme ça , je suis d'accord avec toi , mais met toi a la place d'un jeune qui na pas de boulot ....... ou celui qui ne gagne que le smic ou qui ont des crédit, des enfants etc .... Il leurs faut combien de temps pour économiser ?


Faux problème , ou tout du moins mauvaise approche : Problème pris à l'envers. Assez récurrent en France.

La question n'est pas de savoir pourquoi un kite est " si cher " , mais pourquoi une catégorie grandissante de personnes ne peuvent pas se le payer ?
Ne pas tout faire pour qu'un produit soit moins cher , mais tout faire pour que tout le monde puisse se l'acheter aisément.
Ne pas se battre contre les acquis de certains , mais se battre pour obtenir les mêmes.
....
Etc...etc

Vaste programme...



Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:24

Toi , on va etre potes.....
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:26

Magma a écrit:
Brunodu59 a écrit:
vue comme ça , je suis d'accord avec toi , mais met toi a la place d'un jeune qui na pas de boulot ....... ou celui qui ne gagne que le smic ou qui ont des crédit, des enfants etc .... Il leurs faut combien de temps pour économiser ?


La question n'est pas de savoir pourquoi un kite est " si cher " , mais pourquoi une catégorie grandissante de personnes ne peuvent pas se le payer ?
Ne pas tout faire pour qu'un produit soit moins cher , mais tout faire pour que tout le monde puisse se l'acheter aisément.
Ne pas se battre contre les acquis de certains , mais se battre pour obtenir les mêmes.
....
Etc...etc

+ 1 .... Twisted Evil

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
hausse des tarifs des cv accro Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:07

Magma a écrit:
Brunodu59 a écrit:
vue comme ça , je suis d'accord avec toi , mais met toi a la place d'un jeune qui na pas de boulot ....... ou celui qui ne gagne que le smic ou qui ont des crédit, des enfants etc .... Il leurs faut combien de temps pour économiser ?


Faux problème , ou tout du moins mauvaise approche : Problème pris à l'envers. Assez récurrent en France.

La question n'est pas de savoir pourquoi un kite est " si cher " , mais pourquoi une catégorie grandissante de personnes ne peuvent pas se le payer ?
Ne pas tout faire pour qu'un produit soit moins cher , mais tout faire pour que tout le monde puisse se l'acheter aisément.
Ne pas se battre contre les acquis de certains , mais se battre pour obtenir les mêmes.
....
Etc...etc

Vaste programme...

hausse des tarifs des cv accro Magma_10
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:17

Magma a écrit:

Faux problème , ou tout du moins mauvaise approche : Problème pris à l'envers. Assez récurrent en France.

La question n'est pas de savoir pourquoi un kite est " si cher " , mais pourquoi une catégorie grandissante de personnes ne peuvent pas se le payer ?
Ne pas tout faire pour qu'un produit soit moins cher , mais tout faire pour que tout le monde puisse se l'acheter aisément.
Ne pas se battre contre les acquis de certains , mais se battre pour obtenir les mêmes.
....
Etc...etc

Vaste programme...
+ 1 hausse des tarifs des cv accro 905568

Telle est la réalité malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:11

he ho le président c'est moi.. bon ok je sors.
Bien parlé grand chef magma ! hugh.
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
camizole

camizole


Inscription : 21/03/2010
Localisation : Roanne sud (42 LOIRE)

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:17

beau resonnement
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:38

rad a écrit:
he ho le président c'est moi.. bon ok je sors.
Bien parlé grand chef magma ! hugh.
Exclamation

Bon...Alors... Juste un tout p'tit poste d' assistant du Président Rad Very Happy ...Aller s'tiou plait...Come on ! tongue

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:48

Mouais... y'a aussi le problème du "Je vous tout et surtout maintenant"... même si je n'ai pas les moyens.

Y'aura toujours des produits haut-de-gamme accessibles à une minorité, partout, dans tous les magasins... En hifi, y'a des enceintes à 50 000€ la paire (qui donnent des résultats étonnants en écoute à l'aveugle d'ailleurs...). Ca sert à rien de hurler contre ça, faut juste passer du temps à faire le mieux possible avec les contraintes qu'on a...

Quand je vois passer des xmasque à 40€ ou des pulsar à 80€... je me dis quand même que le débutant patient, il peut s'équiper super correctement pour pas grand chose... ramené sur les deux ans qu'il faut pour tuer un cv.

Ce qui m'énerve le plus après, c'est quand les gens pensent qu'en achetant le cv le plus cher, ou celui du champion, surtout s'il est dédicacé, ils voleront mieux que le voisin... l'émergence de cette idée enlève tout le prestige du sportif et les efforts qui vont avec.

C'est pour ça que j'aime bien voir un Kényan foutre la méga-tole à tout le monde pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:16

mouais, qui vole sur un cv moyenne gamme passé le stade débutant ?
par moyenne gamme, j'étends un cv a 120 /150€

Quand tu goutes au joie de la précision d'un vmasque, le freestyle d'un nfx ou d'un mini moa, difficile de se dire ok, je vais rester voler sur mon mastro voile nylon full 6mm.

On est forcément tenté d'acheter un plus "haut de gamme".. Après le haut de gamme, c'est le bas de gamme d'une guitare electrique.. Tout est relatif comme le souligné justement magma, dans son exemple du vélo.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hausse des tarifs des cv accro Empty
MessageSujet: Re: hausse des tarifs des cv accro   hausse des tarifs des cv accro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hausse des tarifs des cv accro
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs... :-/
» Accro au CV
» Une 2ème édition du concours de fabrication CV accro 4 lignes?
» bon allez j'ai trouvé ma musique pour faire un ballet cv accro
» Concours fabrication CV accro 4 lignes 2012-2013. C'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Le coin des professionnels-
Sauter vers: