Notre ami Maël est bien modeste, car avec un certain Raphaël, ils ont été dans les premiers français champions.
Pour ce qui est de la différence avec un cerf-volant classique :
- décoller tout seul au début -> tu oublies
- décoller de manière classique -> tu oublies
- traverser la fenêtre de vol de bord en bord -> tu oublies
- sortir par moins de 2 beaufort -> tu oublies
- ... etc -> tu oublies.
En gros, c'est un cerf-volant qui est bridé tellement arrière qu'il est impossible de le faire voler à partir d'une vitesse 0. Il faut d'abord qu'il ait déjà une vitesse de lancement suffisamment élevée pour se mettre en pression... Et là...Seulement là, tu peux le piloter.
Ensuite, c'est une question de sang-froid et de précision des gestes, car le bestiau, bien tractant, est sensible.
Enfin, il me semble que le X-celerator est assez facile à faire voler, mais n'est pas des plus performant. Au contraire, ceux de Long (ainsi que le Tsunami, Sleep Anti Sleep, autres à fouiller sur le forum allemand) sont performants mais pas faciles à décoller.
Perso, je me suis fait un Tsunami et je le sors quand il y a du baston. C'est physique mais bon.
A+
JC