tophenderl a écrit:au fait, est ce que qq'un connait las capacité de vitesse du petit "réaxion "
cerf volant hollandais vendu il ya un bonne dizaine d'années
Yes, je connais la gamme des CVs "Reaxion" vendus... au siècle dernier par Louis Sko dans sa boutique Eole 77 près de Fontainebleau.
Beaucoup connaissent Louis Sko, grand spécialiste (aussi) du cerf-volant indoor.
Le Reaxion était décliné en 3 versions dont le numéro indiquait la longueur du bord d'attaque : Reaxion 100 (envergure 186 cm), Reaxion 125 (envergure 233 cm) et Reaxion 150 (envergure 300 cm).
Ces modèles avaient un look très original et assez sympa je trouve mais ils étaient à mon avis davantage orientés "traction" que "vitesse pure" du fait de leur grande envergure, le plus petit ayant déjà une envergure de 186 cm.
Je n'ai jamais bien accroché avec ces appareils et surtout cassé beaucoup de carbone au décollage car ces modèles ont un énorme défaut : la spine est très longue et de ce fait, au décollage, le CV repose sur la spine et l'une des pointes d'ailes, l'autre restant en l'air. Grrrr....
Décoller un cerf-volant de vitesse "normal" est déjà pas toujours évident mais là, c'est le pompon en raison de cette dissymétrie !
Je réessayerai à l'occasion de décoller avec la rampe de lancement S4 de Long. Comme le Reaxion est plat, ça devrait marcher. Mais le S4 n'existait pas au siècle dernier et je me suis découragé !
https://www.youtube.com/watch?v=6EBybUnRD2M&list=UUzPmUKrOv-fkv_YVk2Au1VA&index=34