SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SSUL Pro-Dancer de Skyburner

Aller en bas 
+9
jmb49
pascal77
Air-One Shop
AlexO4
Godspeed
durey christian
admin
maxxx2u
DID92
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 21:08

Citation :
elles ont le mérite de repousser certaines limites, de répondre à un cahier des charges précis

Et c'est bien tout ce qu'on leur demande, justement Very Happy

Leur appréciation est ensuite laissée à qui les rencontre. Et là, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:22

jmb49 a écrit:

Citation :
elles ont le mérite de repousser certaines limites, de répondre à un cahier des charges précis

Et c'est bien tout ce qu'on leur demande, justement Very Happy

Leur appréciation est ensuite laissée à qui les rencontre. Et là, les goûts et les couleurs...
Effectivement, ce qui sera jugé comme étant le meilleur par l'un, ne sera pas forcément adapté à ce que recherche un autre mais, avoir la connaissance de ce que peut donner un cerf-volant à son pilote, passe aussi souvent par la connaissance et/ou l'expérimentation de son bridage afin de comprendre ce qui peut être mis "à disposition" du pilote par le matériel.

Dans cet esprit, je pense aux échelles de nœuds pouvant être ajoutés sur les Cv Drôle d'Oiseau (étendant largement leur domaine d'action ou d'adaptation au pilote), mais aussi à l'aventure que nous raconte Jean-Marc, à propos du bridage de son Black-Arrow SUL.

https://aufilduvent.forumactif.com/t5117-black-arrow-sul-ma-petite-histoire-avec

.. il est resté longtemps avec un CV qu'il jugeait, sans enthousiasme, comme un appareil .. "quelconque" ! .. avant d'avoir la révélation, après avoir adapté, ou simplement réglé correctement le bridage, en faisant un appareil réglé à sa main et considéré depuis comme ... génial!

Et je trouve que c'est vraiment dommage parfois, de passer à côté d'un appareil (ou de toute l'étendue de ses capacités), juste pour une question de réglage. Very Happy

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:42

Philip78 a écrit:
Dans cet esprit, je pense aux échelles de nœuds pouvant être ajoutés sur les Cv Drôle d'Oiseau (étendant largement leur domaine d'action ou d'adaptation au pilote) [...]
Et qu'en pense Stéphane ? :

- oui, je vais le faire à l'avenir
- non, trop coûteux
- inutile
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:54

Je pense que ce sont surtout les options 2 et 3 de tes hypothèses qui sont privilégiées .. avec peut-être la proposition N° 3 qui viendrait sans doute en tête.

Alors, il appartiendra à chaque cervoliste de décider de jouer avec les bouts de ficelles .. ou pas ! Very Happy

J'en profite aussi pour rappeler une info, suite à une difficulté évoquée par Jean-Marc, dans une page précédente
jmb49 a écrit:
..
Le vent que j'ai eu ici est très différent finalement de ce que ma rose des vents indiquait en prévision ce matin !
Pour ne pas être déçu, pense à utiliser le site des balises "piou-piou" ou autres, sur le site "winds-mobi", qui référence les balises existantes donnant la vitesse de vent en temps réel, ici :

https://winds.mobi/stations/map

Un sujet avait été consacré à cela :

https://aufilduvent.forumactif.com/t5329-carte-des-pioupious

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:27

Citation :
c'est vraiment dommage parfois, de passer à côté d'un appareil



Et ça n'aurait pas été la première fois ! Le grand Krystal WW fait parti de ceux que j'ai eu, que j'ai plus eu parce que je n'y avais rien compris et que... finalement j'ai re-eu ! Et que finalement j'adore !!!

Et ce ne sera pas la dernière, c'est pour ça que je m'accroche à mon "gare à la 1ère impression !".

Je suis déjà multi anémomètrisé, j'adore le vent ! Cependant, j'envisageais de devenir un point relai WinGuru (auquel je suis abonné depuis des lustres maintenant). C'est le même principe que PiouPiou, mais en moins centré sur la France. PiouPiou était à 199 puis 239 € alors que la WindGuru Station 2 est à 400 € HT + besoin d'un accès Internet + renouvellement des piles + WindGuru Pro compris (tant que vit la station).

=> PiouPiou m'a l'air tout à fait compétitif !!! Merci du tuyau, j'ai loupé le coche en 2015 !


Dernière édition par jmb49 le Ven 23 Sep 2016 - 16:56, édité 1 fois (Raison : Complément d'infos...)
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:46

Aujourd'hui comme dirait Joe Dassin c'était .. l'été indien
SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 16102207245415083514574163

Un matin baigné de brouillard, mais qui une fois levé, invitait à aller voler ..

Par contre Eole, nous offrait de son côté .. un grand bol de pétole !

.. et l'anémo était .. si anémique, qu'il en perdait sa dynamique

et ce n'était pas par caprice, qu'il ne faisait pas tourner son hélice

en cette journée super ! .. où pourtant, ça ne voulait pas le faire.

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 16102207250715083514574164

Encore une fois, le Pro-Dancer, s'avéra bien nécessaire,

car toujours présent, quand le vent lui, est plutôt absent  

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 16102207252515083514574165

Je me dois de lui rendre hommage, car il eut été dommage
de ne pas pouvoir voler, en une si belle journée d'été  Very Happy

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Sam 22 Oct 2016 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:48

Beau langage et belles images font bon ménage !

Ici pas pétole du tout, 10 à 13 km/h. Mais j'ai été en été et ai tété du CV !

Aussi...
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:34

Excellente rime Philippe !

En ce qui me concerne, bientôt de retour sur la Colline entre Éole et vue panoramique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:59

Cet après-midi le vent était encore bien faible et dans la plaine où j'avais malgré tout un vent bien régulier et laminaire, j'ai vraiment pris plaisir avec mon Pro-Dancer, à travailler mes figures de précision dans le vent faible.

Surtout que j'avais eu l'occasion, 2 jours avant, lors de ma participation à la manche régionale de Normandie, d'apprécier ses qualités dans le vent vraiment très limite auquel nous avons été confrontés.

On pourra lire un compte-rendu de cette manifestation ici :
https://aufilduvent.forumactif.com/t5745-manche-regionale-normandie-2016-base-de-loisirs-lery-poses

Lors de cette épreuve de précision, je me suis dis que j'avais été bien inspiré de me concocter sur mon Pro-Dancer un bridage perso, plus extérieur et mieux adapté (de mon point de vue), à l'exécution rigoureuse des figures .. et ainsi réglé, il m'a vraiment sauvé la mise lors de cette épreuve (où nous n'avons pu disputer que la précision)

Las autres concurrents en individuels, qui étaient pour bon nombre d'entre eux des membres du team CVF, avaient sorti pour la circonstance des Liberty "protos", avec des voiles d'une matière spéciale bien plus légère que le mylar 21 g/m² tout en étant plus résistante .. j'ai appris depuis, que cette matière magique s'appelle le "cuben" .. c'est une avancée technique qui s'est montrée très performante et c'est en tout cas une nouveauté intéressante, pour ce qui concerne le cerf-volant.  

Alors, aujourd’hui je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux sur le bridage de mon Pro-Dancer, de l'adapter pour neutraliser complètement le turbo, qui était quand même resté sur la valeur de 1 cm, sur ma proposition de bridage "radical" .. tout en cherchant à rester sur les même valeurs de pourcentages, car il me donnait déjà bien satisfaction comme ça.

C'est chose faite (en fait, il y juste à corriger l'incidence après avoir mis le turbo à "0") et j'ai volé ainsi une bonne partie de l'après-midi.

Pour ne pas encombrer la discussion avec des chiffres de réglages, j'ai édité et modifié le croquis de synthèse des réglages (qui est en page 4 de ce topic) en rajoutant une 4ème possibilité de réglage, pour cette version spécifique en "3 points" (le turbo ayant été réduit à "0")

On est pratiquement sur les même valeurs de pourcentage que le bridage modifié "radical" de base, mais il me semble, avec un ressenti du touché encore un peu plus "franc", du fait d'avoir supprimé le petit turbo de 1 cm.

Jean-marc qui avait suivi de près les évolutions proposées y trouvera peut-être intérêt Very Happy

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:31

Philip78 a écrit:
[...] Las autres concurrents en individuels, qui étaient pour bon nombre d'entre eux des membres du team CVF, avaient sorti pour la circonstance des Liberty "protos", avec des voiles d'une matière spéciale bien plus légère que le mylar 21 g/m² tout en étant plus résistante .. j'ai appris depuis, que cette matière magique s'appelle le "cuben" .. c'est une avancée technique qui s'est montrée très performante et c'est en tout cas une nouveauté intéressante, pour ce qui concerne le cerf-volant.
Le “Cuben” (11 g/m² contre 21 g/m² pour le Mylar UL et 31 g/m² pour l’Icarex) a été utilisé il y a 6 ans par le Berlinois André Eibel pour le Spectre, dont il a été question ici.

Avec sa structure en Avia G-Force Breeze UL, beaucoup plus légère que le SkyShark 2PT, ou mieux les tubes qu’André avait achetés en Nouvelle-Zélande, encore plus light mais hors de prix Crying or Very sad et sa fabrication sans couture mais par collage, le Spectre vole sans déplacement du pilote quand le Pro Dancer est cloué au sol. Son programme est par contre 100 % précision - 0 % freestyle.

André nous a quittés en juillet 2015. Une pensée pour lui en ce jour de la Toussaint. C’était un grand concepteur qui a fait avancer le cerf-volant acrobatique dans ses deux spécialités : les cerfs-volants de vitesse et les XUL.
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2016 - 2:16

Passionnant.

De ce fait, je suppose qu'il n'est plus possible de trouver des Spectres d'André Eibel en vente ? J'ai cru comprendre sur un fil du Bilbo qu'il les réalisait à la demande, c'est bien ça ?...

Un amateur pour une revente d'occase ?...!...
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:06

Michel a écrit:

Le “Cuben” (11 g/m² contre 21 g/m² pour le Mylar UL et 31 g/m² pour l’Icarex) a été utilisé il y a 6 ans par le Berlinois André Eibel pour le Spectre, dont il a été question ici.
Merci Michel pour ce rappel et pour avoir retrouvé cette intéressante discussion .. maintenant, je me rappelle aussi avoir un peu échangé avec ce cervoliste passionné, dans autre fil de discussion, à propos des versions de Cv les plus légères .. et c'est bien dommage qu'il nous ait quitté.

En réfléchissant à ces "énormes" différences de densité entre Icarex et Cuben, on se rend compte que sur un appareil de 2,45m d'envergure, on doit bien approcher approximativement les 1 m² de surface totale de voile, ce qui se traduit tout de suite par une différence de poids de 31-11 = 20 grammes par rapport à un Cv en Icarex ..

Mon Pro-Dancer de 2,44 m x 1,10 ne faisant déjà que 155 g sur la balance, il se retrouverait, s'il était en "cuben",  affecté d'un poids de 135 g seulement .. sacré différence ! .. et encore je ne fais pas intervenir un éventuel gain sur les barres (qui sont sur le mien en 2PT), ni la connectique.

Mais après ! .. il faut aussi se demander dans quelles circonstances on peut être amené à utiliser un tel niveau de légèreté .. sûr que ça m'aurait été utile dimanche dernier pour cette compète, mais c'est sans doute là, une occasion trop marginale

.. par contre pour un team, ayant des ambitions de pouvoir voler en toutes circonstances et sutout .. "à plusieurs" ! .. eh bien, je pense que c'est un atout très intéressant et utile venant compléter utilement la large panoplie dont ils disposent déjà.

.. ça peut sauver une compète .. un championnat important ! .. un déplacement avec des démonstrations à l'étranger .. etc  Very Happy  

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:49

Ca me fait penser aux considérations sur la toile du Kitehouse Cosmic TC Ghost, le AIRX-500N VMG dont le poids indiqué par le fabriquant est "poids 30 g / m2" (un ancien PDF indiquait 31 g).

Ceci étant, le poids réel à considérer doit tenir compte de l'humidité relative de l'air. L'eau peut pénétrer le tissus et en modifier les propriétés, entre autre de masse. Moins problématique pour les polymères, certes.

A l'extrême il faudrait tenter un proto en Odet-Cascadec-Bolloré (OCB)... SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 482195 SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 480102
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2016 - 23:21

Philip78 a écrit:
[...] Mais après ! .. il faut aussi se demander dans quelles circonstances on peut être amené à utiliser un tel niveau de légèreté .. sûr que ça m'aurait été utile dimanche dernier pour cette compète, mais c'est sans doute là, une occasion trop marginale.
Tiens, je pensais plutôt l’inverse car il m’arrive assez souvent de sortir mon Spectre dans les grosses pétoles de l’été, juste pour le plaisir de pouvoir voler quand plus aucun autre appareil ne décolle. C'est mieux que de rentrer chez soi ou d’aller au bistrot...

Pour les compétitions, comme les manches sont annulées sauf erreur en-dessous de 4-5 km/h de vent, il existe d’autres modèles que le Spectre pour voler au-delà, en particulier le Pro Dancer, objet de cette discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 1:17

À ce propos, voici un lien vers un topic très intéressant posté par Michel sur le Bilboquet :  SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 905568
http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167790767
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:09

Michel a écrit:

Philip78 a écrit:
[...] Mais après ! .. il faut aussi se demander dans quelles circonstances on peut être amené à utiliser un tel niveau de légèreté .. sûr que ça m'aurait été utile dimanche dernier pour cette compète, mais c'est sans doute là, une occasion trop marginale.

Tiens, je pensais plutôt l’inverse car il m’arrive assez souvent de sortir mon Spectre dans les grosses pétoles de l’été, juste pour le plaisir de pouvoir voler quand plus aucun autre appareil ne décolle. C'est mieux que de rentrer chez soi ou d’aller au bistrot...

Pour les compétitions, comme les manches sont annulées sauf erreur en-dessous de 4-5 km/h de vent, il existe d’autres modèles que le Spectre pour voler au-delà, en particulier le Pro Dancer, objet de cette discussion ?

Pour les pétoles d'été, le Pro-Dancer suffit largement à satisfaire mes besoins .. car je cherche toujours à n'avoir dans mon sac, qu'un nombre limité d'appareils que je suis susceptible d'utiliser très régulièrement .. et des appareils qui en plus, ne soient pas trop fragiles .. car je me souviens que la voile de mon Nirvana WW en mylar 21g, avait fini par être constellée de micro-trous et garnie de multiples rustines en Blenderm ! .. c'est pourquoi, depuis, je préfère pour un usage au quotidien sans soucis, les voiles tout Icarex.

Et pour les compètes, avec mon réglage perso de bridage sur ce Pro-Dancer, je trouve que c'est vraiment très bien (notamment pour la précision) .. car si on est dans l'obligation d'utiliser cet appareil pour le ballet, il faudra se trouver une musique et une chorégraphie adaptée, car on sera forcément limité dans la possibilité de ponctuer son ballet avec une grande variété de figures .. dans ces conditions limites, les Cv en Cuben sont sans doute encore plus à l'aise

.. mais en ballet le problème est un peu différent et on pourra plus souvent s'en sortir avec un SUL classique, notamment dès que le vent s'en tient à peu près, autour du seuil mini de 4 km/h ; et de plus, on peut si nécessaire voler un peu plus dans le haut de fenêtre, avec un vent forcément plus présent qu'à proximité du sol, alors que les figures de précision imposent une rigueur des trajectoires et des positions dans la grille, pouvant être à 10% de la hauteur de fenêtre (ce qui n'est vraiment pas haut) .. et là, ça change tout. Very Happy

DID92 a écrit:
À ce propos, voici un lien vers un topic très intéressant posté par Michel sur le Bilboquet : SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 905568
http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167790767

Merci Didier, car c'est bien à ce topic que je faisais allusion un peu plus haut dans la discussion .. ça date de 2012 déjà ! Very Happy

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2017 - 8:57

Bonjour à tous,

mon petit rafraîchissement du matin :

SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Pro_da10

Très bon vent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSUL Pro-Dancer de Skyburner
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Skyburner Solus
» Occasion Skyburner - Air-One.fr
» Des avis sur ocius SUL de skyburner?
» Skyburner Kites Spur: New for 2020
» avez vous des info sur le skyburner fulcrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: