SSUL Pro-Dancer de Skyburner Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SSUL Pro-Dancer de Skyburner

Aller en bas 
+9
jmb49
pascal77
Air-One Shop
AlexO4
Godspeed
durey christian
admin
maxxx2u
DID92
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:58

Mon SSUL .. spécial pétole, le Pro-Dancer de Skyburner (* SSUL = Super Super Ultra Light)

Ce Cv vient dans ma gamme, en complément de mon Nirvana SUL, quand celui-ci atteint sa limite basse.

Le Pro-Dancer, est un cerf-volant précis, de 2,44 m d'envergure pour 1,08 m de hauteur, tout en Icarex (voile en seulement 2 panneaux) sur une structure tout en 2 PT, ce qui permet d'obtenir ce faible poids (mesuré par mes soins), de 155 g.

Ceci le fait bénéficier d'un rapport surface/poids remarquable et de plus, avec un ratio de 2.20 (envergure / hauteur hors sol), qui n'est pas encore trop éloigné des concepts actuels, pourtant, le Pro Dancer n'est pas un appareil récent, je crois qu'il a maintenant près d'une vingtaine d'années d'existence .. une sorte de légende.


.. pour les jours de grand bleu et de "pas de vent", ça peut vous sauver une session de Cv

SSUL Pro-Dancer de Skyburner 14072012351315083512397964

.. pour avoir une voile en pression avec 2 km/h de vent et sans se fatiguer à courir en arrière.
(par contre, il faudra le ranger assez tôt quand le vent va monter)

De mon point de vue, la plage de vent exploitable, va de 1 à 9/10 km/h environ, avec une plage confort allant de 2 à 6 km/h

.. à 3/4 km/h, il est impérial et il transmet à son pilote une traction significative et rassurante permettant d'aller en bord de fenêtre sans aucune difficulté.

J'apprécie de voler avec cet appareil, au bout de lignes LPG de 42 m en résistance 40 kg.
(on pourra même utiliser des lignes d'une trentaine de mètres, en LPG résistance 23 kg, dans les situations les plus extrêmes)

Une petite vidéo, pour se rendre compte (vent entre 1,1 et 1,5 Kts (knots), soit entre 2,0 et 2,7 km/h)



C'est pas un joujou pour le freestyle, .. car dans ce domaine, ce Cv est vraiment très limité (axels, 1/2 axels, 540, slots), tout ceci devant être exécuté avec énormément de doigté et de délicatesse dans les gestes, cet appareil n'ayant quasiment pas d'inertie.

Utilisé de façon régulière en team, par la Cream-Team et qui leur a sauvé la mise, de nombreuses fois où le vent était quasiment absent et ou les SUL classiques restaient cloués au sol.

SSUL Pro-Dancer de Skyburner 14072012280815083512397961

Ci-dessus, un Pro-Dancer de la Cream-Team, photographié sur la plage de Dieppe en Septembre 2008, un petit matin de festival, dans la pétole .. et sur les galets ! ... (faut juste poser, avec délicatesse)

Pour info, ce Cv fait aussi partie de la panoplie de cerfs-volants utilisés par Ray Bethell, afin de lui permettre de faire son show, en toutes circonstances, même dans des conditions de vent très faibles.

http://www.raybethell.com/html/k_01_g.htm

.. alors, un truc est à retenir à propos de ce Cv

.... pas taper !! .. ça ne servirait à rien .. sauf à péter du 2 PT ! Rolling Eyes


C'est donc plutôt un Cv, pour "poètes" désireux de cultiver leur "zénitude-attitude".  Very Happy

.. j'irai même jusqu'à dire, qu'il pourrait être apprécié de ceux qui prennent plaisir à faire habituellement voler un monofil léger, et qui disposeraient avec ce Cv, de l'énorme avantage d'avoir au bout des doigts, un appareil pilotable pouvant être conduit à l'endroit désiré, dans une large fenêtre de vol.

SSUL Pro-Dancer de Skyburner 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Dim 20 Juil 2014 - 0:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:15

Superbe review, bravo Philippe ! SSUL Pro-Dancer de Skyburner 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:40

super philippe, merci pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:52

nickel philip78 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:14

oui bien cool le test philip ,moi qui le regardai du coin de l'oeil ,
je le vois mieux maintenant.

super test SSUL Pro-Dancer de Skyburner 905568
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:30

axeloscar a écrit:
... moi qui le regardai du coin de l'oeil ,
je le vois mieux maintenant.

super test SSUL Pro-Dancer de Skyburner 905568
Je vais te surprendre mais, de temps en temps quand je vole avec, ça me fait penser à toi ! .. si, si !! Smile

Et à chaque fois, je me dis : "ça, c'est pas un truc pour Axeloscar" ! Very Happy .. ou alors, il faudrait vraiment que tes goûts en matière de cerf-volant aient drôlement évolué, sans que je m'en rende compte ! Wink

Mais, sait-on jamais .. au fil du temps ! Rolling Eyes .. la preuve, tu fais bien du monofil !
.. et pourtant tes monos, ils ne font pas de free. SSUL Pro-Dancer de Skyburner 842410

Néanmoins, te connaissant un peu, je ne te conseille pas de réaliser un tel achat, sans avoir fait un essai au préalable. (car, rappelle toi que tu avais eu du mal à te faire au K 0.9, qui pourtant est "une bête de free" en comparaison).

SSUL Pro-Dancer de Skyburner 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
durey christian

durey christian


Inscription : 04/08/2011
Age : 66
Localisation : PARIS
Humeur : 4 LIGNES de bonne humeur

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:15

rien n'est important fait avec le vent un plaisir SSUL Pro-Dancer de Skyburner 216992 SSUL Pro-Dancer de Skyburner 236926 SSUL Pro-Dancer de Skyburner 216992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:35

comme quoi je tes marqué quand tu ma vu volé ,mais pourquoi?
un vol pas très bon ......trop de free a ma facon ....quoi ???
bon et bien merci pour les infos philip et bonjour a madame

damien SSUL Pro-Dancer de Skyburner 862834
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyMer 28 Sep 2011 - 1:18

axeloscar a écrit:
comme quoi je tes marqué quand tu ma vu volé ,mais pourquoi?
un vol pas très bon ......trop de free a ma facon ....quoi ???
...
damien SSUL Pro-Dancer de Skyburner 862834
Non Damien rassures-toi, j'ai trouvé que tu volais vraiment bien, et quand on voit les progrès fait dans tes vidéos, je dis bravo ! SSUL Pro-Dancer de Skyburner 905568

... mais c'est simplement parce que je me souviens que tu m'avais dit, qu'il était difficile pour toi, de te satisfaire de voler de manière .. disons "paisible" et "cool", sans faire de "free" ... car ta passion du freestyle était la plus forte.

... c'est donc simplement un rappel de ce que tu m'avait dit à propos de tes préférences et du plaisir que tu peux tirer du pilotage d'un Cv.

Te voilà rassuré, j'espère. Wink

SSUL Pro-Dancer de Skyburner 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:08

ok merci philip et au plaisir SSUL Pro-Dancer de Skyburner 862834
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:18

il fait aussi la cascade d'axels et les comètes sisi...

merci pour cette belle présentation
tout en 2 PT certes mais il tient bon quand le vent monte
je me souviens du dernier vol de nuit à Houlgate où le vent est monté très largement au dessus des limites pour lui et malgré les rampes de Leds il n'ya pas eu de casse, j'aurai voulu prendre des photos des S que devaient faire les vergues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:04

Philippe a écrit:

...
merci pour cette belle présentation
...
Pour la peine, j'en ai profité pour rajouter dans cette présentation, la photo du Pro-Dancer, avec la couleur du bleu habituel de la Cream-Team, prise à Dieppe en 2008.

Désolé, mais ce matin là, il n'y avait pas un temps susceptible de mettre les vergue en "S", donc, tu ne pourras pas voir ce que ça donne, sur cette photo. Very Happy

SSUL Pro-Dancer de Skyburner 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Godspeed

Godspeed


Inscription : 17/01/2011
Localisation : Compiègne et Chantilly

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:10

Philip78 a écrit:

Utilisé de façon régulière en team, par la Cream-Team et qui leur a sauvé la mise, de nombreuses fois où le vent était quasiment absent et ou les SUL classiques restaient cloués au sol.

Et ce week-end à Cervia, dans le tout petit vent de cinéma, il était je crois à son apogée! SSUL Pro-Dancer de Skyburner 216992
Revenir en haut Aller en bas
AlexO4

AlexO4


Inscription : 14/03/2010
Age : 55
Localisation : EPINAL

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:20

Ah oui je me rappelle bien, ils sont rares les bons sssul....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:53

Bonjour Philippe, bonjour à tous les heureux possesseurs ou seulement intéressés par le Pro Dancer SSUL :-)

Pas du tout de fade possible avec ce modèle ?...

J'ai bien noté l'intertie faible et les 135 g mesurés, ce qui laisse en effet bien peu d'espoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:52

jmb49 a écrit:
Bonjour Philippe, bonjour à tous les heureux possesseurs ou seulement intéressés par le Pro Dancer SSUL :-)

Pas du tout de fade possible avec ce modèle ?...

J'ai bien noté l’inertie faible et les 135 g mesurés, ce qui laisse en effet bien peu d'espoir !!
Pas 135 g mais 155 g mesurés.

Si on se réfère à ce que nous dit Henri (dans l'autre topic) :

H a écrit:
Le pro dancer est capable de très beaux slots, d'axels complets magnifiques, enchainés sur des hélicoptères à volonté, ou en cascade...

Un fade cloué dans le ciel, des stops ouah.

Le demi axel passe bien (moyennant un réglage du bridage pas trop centré), et la cascade se fait bien.
Attention en effet à ne pas se retrouver sur le dos car on n'en sort pas facilement (laisser se poser...)
C'est un cv assez old school, mais qui capte le moindre souffle de vent. A utiliser avec des lignes fines et de bonne qualité...
Avec le bridage de base, il est très sensible et les gestes doivent être mesurés...
..
Un fade cloué dans le ciel ! .. mais c'est Henri !  Very Happy 

.. et il est très fin sur ce type de pilotage, qu'il a pratiqué longuement par le passé, avec un de ses cerfs-volants fétiche dans la pétole .. le "La Luna", qu'il n'était pas rare de faire voler avec des lignes d'une quarantaine de mètres

Il aime bien aussi, faire des 1/2 axels avec un Blackbird

Il est fan également de la torpille ou des très beaux hélicoptères avec les Cvs un peu planants.

Pour ma part, je n'ai peut-être pas assez souvent tenté la mise en fade avec cet appareil pour pouvoir donner un avis pertinent sur cette question, car j'hésite un peu avec ce Cv à me mettre dans une situation d'où je pourrais avoir des difficultés à sortir.

.. par exemple, compte tenu de sa structure légère et de sa faible inertie, les re-décollages du Cv ne sont pas vraiment adaptés au traditionnel cartwheel et il est souvent plus facile de le remettre en vol par un décollage bord d'attaque, du fait de sa très rapide remise en pression.

J'avoue que pour le slot, qui est pourtant une figure que j'adore, j'ai du mal, car pour coucher le Cv dans la position appropriée on ne doit pas faire un fouetté comme sur un Cv traditionnel, mais plutôt amener en tirant, l'aile haute du Cv jusqu'à l'inclinaison voulue, avant de donner la deuxième impulsion qui ne sera pas non plus un fouetté mais plutôt une traction accélérée ... il faut vraiment penser à relâcher beaucoup l'autre ligne, pour ne pas exercer de contrainte et bien accompagner de façon ample, tout ses gestes.

Mais souvent avec cet appareil, je me limite à l'axel qui se fait avec beaucoup de facilité et de façon naturelle (sur un Cv stoppé et sans pression dans la voile) .. et ce sont de de vrais axels, qui font un tour complet.

.. et je confirme pour les stops ! .. très faciles

Mais Henri pourra compléter ou rectifier ce que je viens de dire, si j'ai commis une erreur dans ma description du slot par exemple.

 SSUL Pro-Dancer de Skyburner 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Air-One Shop

Air-One Shop


Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:43

Une vidéo faite à Epinal il y a quelques temps déjà...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-one.fr
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:14

Merci Laurent, c'est justement la video que je n'avais pas retrouvée en en parlant avec Jmb49 dans ce topic :

https://aufilduvent.forumactif.com/t2886p720-votre-derniere-session-de-vol

J'en profite aussi pour ajouter ici, le lien vers les autres vidéos que j'ai pu trouver avec cet appareil :








et aussi :

https://fr-fr.facebook.com/pages/Cream-Team-Kite-Team-from-Chantilly/186855951332635

 SSUL Pro-Dancer de Skyburner 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:27

je profite de ce sujet pour vous poser une question ,car une de nos nouvelle pilote indoor souhaite investir dans le prodancer sul pour de l'indoor et je n'en ai jamais vu indoor bien que 135 gramme ce soit le poids d'un amazing qui fait 20cm de moins en envergure.
Vu ce qui en est dit plus haut je le comparait presque a un sphere "xl"
alors indoor oui ou non


Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:18

pascal77 a écrit:

alors indoor oui ou non
Pour le poids, ce n'est pas 135 g, mais 155g que j'avais personnellement mesuré (pour info, sur le site de Skyburner, il parlent de 5 Oz, ce qui fait 142g)

Skyburner parle aussi du Pro-Dancer, comme un appareil capable de voler en extérieur, comme en Indoor, grâce à son bridage ajustable, même si tous les cervolistes que je connais et qui en possèdent un, l'utilisent pour voler en extérieur .. mais c'est parce qu'ils ne pratiquent pas l'indoor.

En cherchant sur Youtube, j'ai trouvé cette vidéo de différents appareils Skyburner qui sont filmés en Indoor.



Bien que cette vidéo soit essentiellement destinée à présenter l'Ocius indoor, et que les types d'appareils ne soient pas clairement indiqués dans les commentaires (car ils parlent seulement de SUL), il me semble bien (sauf erreur de ma part), que le modèle tout blanc que l'on voit évoluer, doit être un Pro Dancer.

Mais je ne donnerais pas d'avis sur sa capacité en Indoor, car je ne pratique pas cette discipline.

J'ai eu également dans le passé un Innerspace de Benson, qui lui aussi pouvait être utilisé en extérieur ou en Indoor, mais qui était d'une envergure plus faible de 2,10m et avec un poids mesuré de 127g (ce qui proportionnellement aux rapports des surfaces, met ces deux appareils sensiblement à égalité).

La différence en faveur du Pro-Dancer est (selon moi), une envergure plus grande et un bord d'attaque plus droit ce qui apporte un avantage par rapport à l'Innerspace, pour ce qui est du vol en extérieur (notamment pour la présence visuelle et la précision).

Peut-être que quelqu'un de la Cream-Team, dont certains possèdent d'autres appareils typés Indoor, pourra aussi donner un avis pour l'utilisation Indoor du Pro-Dancer.

SSUL Pro-Dancer de Skyburner 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:35

Merci Philippe j'avais aussi trouvé cette video et on voit clairement la difference entre l'ocius et le pro dancer , le pilote vole Vraiment différemment avec le pro dancer ,il le ménage plus et est obligé de faire ses Axels plus haut . je voit plusieurs fois les pointes d'ailes toucher le sol de façon imprévu.
De même les bords d’attaque droits ne sont pas trop recommandé, car nous touchons souvent le sol les bords d'attaque courbes acceptent mieux. sinon pour la présente il est impressionnant
et ses capacité indoor/outdoor sont indéniables.....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:55

mais si bien sûr il tient tout seul il faut savoir en sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:49

Hello,

Pour moi, le Pro Dancer SUL (appellation officielle du fabricant SkyBurner, ou “XUL” sur les forums étrangers par analogie aux vêtements XL), plutôt que “SS”, est avant tout un cerf-volant d’extérieur pour vent très faible, voire pratiquement nul, mais pas un vrai kite Indoor.

Il est difficile par ailleurs de comparer les Ulralight en fonction de leur envergure pour juger de leurs capacités en indoor. Par exemple, le Synchro de Herb Weldon, un des meilleurs cerf-volant indoor, a une envergure de "seulement" 214 cm, sensiblement plus petite que celle du Pro Dancer (244 cm) avec une structure légère comparable : Avia G-Force Skinny UL pour le Synchro et SkyShark 2PT pour le Pro Dancer. Pas de comparaison cependant entre les deux kites en indoor.


Dernière édition par Michel le Lun 3 Aoû 2015 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:39

le Vapor de Prism, le Vanishing Point de P Bettancout et l'Inner Space de Benson sont dans cette taille à peu prèsj'ai une préférence pour le 2 ème

en indoor je faisais voler mon Air Fx STD d'Aerie Kitework... Christophe tu devrai essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Full contact   SSUL Pro-Dancer de Skyburner EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:50

Ca y est, j'ai fait le coup du parapluie et j'en retiens un slogan déjà utilisé pour une carte de crédit : "ne partez pas sans lui".

Ca se danse hier soir, en plein champ, au dessus de la Loire. Le vent tombe et rien ne vole vraiment facilement dans mes choix habituels par pétole : Ghost, Krystal WW, Cesium Continental... Bref, c'est le moment de déballer le PD.

Pour vraiment bien ressentir le CV, je me monte 20m de 23kg avec des micro fingerstraps (des Skyflipps indoor de chez Kitec). Décollage pas vraiment évident dans les herbes. C'est la faute à mon champ, il a été fauché, mais depuis un moment. De longues tiges ont repoussé, dont celles que je déteste qui vous accrochent les lignes. Mes blanches lignes sont telles Blanche-Neige retenue par les arbres. Pire, ces saloperies te percent tes chaussettes et restent après lavage. La récupération passe par la pince à épiler...

Bon je décolle. Au début, je survire comme un débutant. Va falloir sacrément s'adapter. Et je sais que toute mon appréciation dépendra de ce qui se passera au cours de cette phase complexe que j'appelle 'la rencontre'. Laissons faire le CV, d'autres avant moi lui ont fait confiance avec raison, y a aucune crainte à avoir.

Dieu que cette toile est plate. Mais où est le creux ??

Je repense à Laurent qui m'avait montré ce modèle sans que je ne (daigne ?) l'essayer un matin à Saint-Brévin. Je me souviens qu'il prétendait qu'éventuellement, à ce moment là, alors que tous les participants de la conviviale étaient au sol, il pourrait encore y avoir trop de vent ! Allons donc !

J'ai le bon vent et le CV dans mes mains maladroites commence à évoluer très très sainement, dans des trajectoires qui me plaisent d'entrée. C'est lui qui fait tout, limite si je n'ai plus qu'à m'asseoir et à regarder !

Ca y est, mes virages sont réglés. J'ai confiance en mon pilotage, je ne vais pas l’abîmer, je vais bien m'amuser. Je le sens, je le sais. Je regrette un "brrrrrt" qui ne fait pas parti du registre des paramètres que je préfère pour un CV. J'aime le silence, j'aime ne pas me faire remarquer, j'aime voler longtemps sans que l'on ne m'entende.

Ah mais oui ! C'est vrai ! Il y a ces petits tendeurs de pointe d'aile que j'ai oublié de monter ! Vite au sol, et corrigeons cet oubli. Ben côté son, c'est le jour et la nuit. Côté glisse aussi. C'est mieux ! Mais je retiens qu'on pourrait volontairement les oublier si le vent se tend. Ca permet de réguler.

Reprenons ce vol. Laurent n'avait pas menti ni même exagéré.

Le CV a une formidable capacité à changer de vitesse en vol. Ca fait vraiment plaisir, donnant l'impression que le pilote est bien aux commandes, choisissant l'allure de chaque déplacement. La remise en pression après virage ou dévente est... comment dire... une simple pensé. Comme si le CV par les lignes était relié à ton cerveau. Tu penses remise en press... t'as même pas fini d'y penser qu'il est en pression. C'est excellent comme impression.

Je tente un hélico qui est très certainement le plus beau que je n'ai jamais fait de toute ma petite vie de cerf-voliste. Emotion. J'en reviens pas. Bon remarque JMB49, faut te calmer là, c'est encore le CV qui a tout fait !

Je relance un second hélico, en partant du haut de la fenêtre, et là, comme si j'avais trop bu, je fais un truc complètement dingue : je lâche les straps, je pars quelques mètre devant avec plus rien dans les mains, et je regarde le CV regagner le sol. Son vol es terrible. Il tournoie tel l'aigle noir de Barbara : très lentement, très régulièrement, très à plat, sans aucun artefact venant perturber ou parasiter son mouvement. Faut dire que j'ai le bon air Smile Cette expérience saugrenue me rappelle les moments fabuleux vécus au Lac de Maine avec Adrien, alors qu'il me démontrait toute la finesse de son savoir-faire sur ses machines, me permettant d'être juste en dessous, 40 mètres plus loin. Qu'est-ce que j'ai compris de ces observations au plus près !! Fondamental !

Mon CV revenu au sol, je reprends les commandes et repars en vol. Pendant de très longues minutes, je peaufine mes 8 et mes angles. J'y arrive vraiment bien maintenant et c'est un régal. Ce CV est très très précis, j'aime ça. Je ne fais que voler classique, cherchant à éprouver l'écoulement de l'air le long de son panneau unique.

A la fin de l'aventure, je tente de rapidement monter le Cesium Continental pour voir. Je suis mal inspiré -il aurait été préférable de tenter le Krystal WW- le Cesium se comporte lourdement, très lourdement. Il faut beaucoup plus d'amplitude du genou et être bien plus actif pour ne serait-ce que le maintenir. Mais je voulais comparer avec une envergure comparable à la baisse. J'ai voulu voir et j'ai vu.

Je remballe mes deux merveilles en me promettant que la prochaine fois, je prends 25m à la place de mes 20m. Le CV est grand, il les mérite parfaitement. Egalement, je me dis que je tenterai quelques figures, en particulier... le fade dont je suis fan. Je sais que je vais avoir des difficultés avec les rotations dans le plan, les moments où le CV doit opposer toute sa voile à l'air. Du long et minutieux travail en perspective !

Mes prochains retours sur ce beau CV à suivre et très bon vent à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty
MessageSujet: Re: SSUL Pro-Dancer de Skyburner   SSUL Pro-Dancer de Skyburner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSUL Pro-Dancer de Skyburner
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skyburner Solus
» Occasion Skyburner - Air-One.fr
» Des avis sur ocius SUL de skyburner?
» Skyburner Kites Spur: New for 2020
» avez vous des info sur le skyburner fulcrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: