le guibi alias " tiki " Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le guibi alias " tiki "

+2
admin
droop's
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le guibi alias " tiki " Empty le guibi alias " tiki " Sam 29 Aoû 2009 - 16:18

droop's

droop's

voici une construction le guibi c'est un cv mono fils plat qui vien des states
il tres facile a realiser et sur tout il vole réellement bien

c'est plan que j'ai trouvé sur miztral le site de franz je vous met le plan le guibi alias " tiki " Plangu13

et voici ma realistion le guibi alias " tiki " Dscf5810


le voici en vole le guibi alias " tiki " Dscf5811

2le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Sam 29 Aoû 2009 - 18:53

Invité

avatar
Invité

comment il est fort ce DROOP'S cheers affraid

3le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Sam 29 Aoû 2009 - 19:14

admin

avatar

ah ouais, il est chouette ton cv ! bravo ! Very Happy

4le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Sam 29 Aoû 2009 - 19:16

droop's

droop's

merci !

5le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Mar 8 Sep 2009 - 22:47

zef2tahiti

zef2tahiti

Tu n'aurais pas une photo de l'arrière du cerf volant, pour voir le placement des baguettes ?

6le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Jeu 10 Sep 2009 - 23:29

droop's

droop's

zef2tahiti a écrit:Tu n'aurais pas une photo de l'arrière du cerf volant, pour voir le placement des baguettes ?
pas de probleme je te fais ça rapidement 

7le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Ven 11 Sep 2009 - 0:44

zef2tahiti

zef2tahiti

Merci beaucoup.
Il est cintré en haut et en bas, à la facon rokkaku, ou juste en haut ?

Tu as utilisé quoi comme baguettes, et quelles sont ses dimensions sur ton modèle perso ?

Promis, j'arrête mes question après.
Très joli la déco, j'y verrais bien un motif marquisien la dessus.
Tu as utilisé du marqueur ou de l'encre de chine ?
(mince, j'avais dit plus de questions...)

8le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Ven 11 Sep 2009 - 7:28

Angel33

Angel33

Il me fait peur affraid

http://jackie-blog.fr/angel/colorizer+intro.html

9le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Ven 11 Sep 2009 - 9:31

droop's

droop's

zef2tahiti a écrit:Merci beaucoup.
Il est cintré en haut et en bas, à la facon rokkaku, ou juste en haut ?

Tu as utilisé quoi comme baguettes, et quelles sont ses dimensions sur ton modèle perso ?

Promis, j'arrête mes question après.
Très joli la déco, j'y verrais bien un motif marquisien la dessus.
Tu as utilisé du marqueur ou de l'encre de chine ?
(mince, j'avais dit plus de questions...)

il est cintré comme un rokkaku en haut et en bas (car pas de jaloue)
pour les baguettes du carbonne 6 pour la plus grandela verticale (1M90)en deux morceaux

pour les 2 horizontales du carbonne 4 la mesure du haut est de 95cm et le bas 65 cm

et non non pas de marqueur ni d'encre de chine que de la decoupe de spis

mon model respecte le plan

et por ta deco un motif marquisien cele peut etre tres jolie ,l'avantage de ce cv en forme de totem les idées de deco son plus facile a trouvé (ce n'est que mon avis )

mais sinon aucun probleme tu peut me questionné autant que tu le veux cela me fais tres plaisir
de pouvoir echanger Very Happy
si cela t'in teresse j'ai quelque photo des phase de construction Question

ps : le motif je l'ais d'abord dessiné les contours au crayon a papier . alien

10le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Sam 12 Sep 2009 - 9:46

zef2tahiti

zef2tahiti

Je crois que les phases de construction interesseront plus que moi seul.

Le forum ne pourrait qu'en être enrichit par de la "bonne came".

11le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Lun 14 Sep 2009 - 23:57

droop's

droop's

zef2tahiti a écrit:Je crois que les phases de construction interesseront plus que moi seul.

Le forum ne pourrait qu'en être enrichit par de la "bonne came".
bien je ne t'ai pàas oublier je suis entrain de te préprer sa je le poste soit demain ou apres demain  

12le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Mer 16 Sep 2009 - 0:18

droop's

droop's

bien comme promis a zef2tahiti voila quelque photo des phases de construction

bien tout d'abord je trace les contours du guibi en rajoutent 2 cm autour pour l'ourlet

puis je decoupe a chaud le cv ( avec un pyro graveur ) puis je me suis mis a dessiner le motif sur le spi a main levé (pour ce motif) en suite je prépare mes renfors pour chaque extremité et autre endroit que estime peut etre solicité comme sur les photos

le guibi alias " tiki " Dsc00212

le guibi alias " tiki " Dsc00213

le guibi alias " tiki " Dsc00214

puis avoir cousues les renforts et rajouter les ataches de coisement de baguette je rabas les ourlets pour aussi les coudre Suspect

le guibi alias " tiki " Dsc00214

ensuite j'ai pris quelque papier calque et je me suis mis a decalquer chaque parti du dessin pour les reporter sur le noir apres avoir decouper les morceau sur le noir je les replace sur le cv a l'aide de quelque scotch que j'enleverait au fure et mesure de la couture

le guibi alias " tiki " Dsc00214

puis une fois fini le dessin j' ai posé les petite pochette comme sur les photo

le guibi alias " tiki " Imgp1010

puis a la decoupes il ne reste plus qu'a la decoup des baguettes et 2 dierdre en haut et ernbas

puis le bridage et sa roule ma poulle
tien voicile guibi a l'envers
le guibi alias " tiki " Imgp1011

13le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Mer 16 Sep 2009 - 2:07

zef2tahiti

zef2tahiti

Voilà quelque chose de bien instructif.
Merci.

Je crois que je vais le tenter bientôt celui là.

14le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Mer 16 Sep 2009 - 18:04

droop's

droop's

ho oui en plus l'avantage on est pas beaucoup a l'avoir fabriqué 

15le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Mer 28 Juil 2010 - 10:29

kalamical

kalamical

Coucou Droop's,

bricoleur depuis longtemps et nouvel accro au CV
j'ai bien l'intention de fabriquer quelques appareils
j'ai déjà "bricolé" quelques monofils delta en tissu bien lourd avec ma MOman il y a qques années

ce modèle à une belle tête et ressemble beaucoup au rokkaku en terme de fabrication, j'ai l'impression que ce n'est pas trop complexe pour se lancer

si tu veux bien j'ai plusieurs questions
=> as-tu renforcé l'ourlet (nerf de chute ou autre) ou simplement plié/cousu ?
=> qu'as-tu utilisé pour les renforts et les petites pochettes (du spi ? du dacron ? de la sangles ?)
=> pour le rokkaku, les ceintrages du haut et du bas (flèches ?) sont différents, tu as fait quel ceintrage ?

pour les fixations toile/baguette
=> est-ce mieux d'utiliser des pochettes dans lesquelles on entre les baguettes ou des élastiques fixés sur la toile + embouts fendus
j'imagine que les deux solutions ont des avantages et inconvénient mais je pose tout de même la question

Kala

16le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Jeu 26 Aoû 2010 - 21:46

droop's

droop's

kalamical a écrit:Coucou Droop's,

bricoleur depuis longtemps et nouvel accro au CV
j'ai bien l'intention de fabriquer quelques appareils
j'ai déjà "bricolé" quelques monofils delta en tissu bien lourd avec ma MOman il y a qques années

ce modèle à une belle tête et ressemble beaucoup au rokkaku en terme de fabrication, j'ai l'impression que ce n'est pas trop complexe pour se lancer

si tu veux bien j'ai plusieurs questions
=> as-tu renforcé l'ourlet (nerf de chute ou autre) ou simplement plié/cousu ?
=> qu'as-tu utilisé pour les renforts et les petites pochettes (du spi ? du dacron ? de la sangles ?)
=> pour le rokkaku, les ceintrages du haut et du bas (flèches ?) sont différents, tu as fait quel ceintrage ?

pour les fixations toile/baguette
=> est-ce mieux d'utiliser des pochettes dans lesquelles on entre les baguettes ou des élastiques fixés sur la toile + embouts fendus
j'imagine que les deux solutions ont des avantages et inconvénient mais je pose tout de même la question

Kala

pardon je n'ai pas repondu a ton poste j'en suis désolé alors je tout de meme y repondre mais demain car quelque petiite chose urgente a faire :D


_________________
le guibi alias " tiki " Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.

17le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Lun 30 Aoû 2010 - 16:42

kalamical

kalamical

Tu as le temps Droop, je n'ai pas encore eu l'occasion de me lancer dans la construction.

J'ai normalement tout le matériel pour démarrer, je prends encore un peu le temps pour regarder ici où là les trucs et astuces.

Kala

18le guibi alias " tiki " Empty Re: le guibi alias " tiki " Ven 16 Juin 2023 - 9:38

Fagusien

Fagusien

Bonjour à tous,

Je relance ce post car je me suis lancé dans la construction d'un Guibi .  Sur le plan, il est indiqué de mettre un nerf de chute, est-ce obligatoire ?
La baguette du bas en Ø 4 long 65 peut-être remplacée par un jonc en fibre de verre plus facile à cintrer ?
Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum