Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mon 1er vole avec mon baréssi

5 participants

Aller en bas

mon 1er vole avec mon baréssi Empty mon 1er vole avec mon baréssi

Message par sy'nox Ven 12 Nov 2010 - 19:48

bonsoir

Ma petite histoire du jour.

je suis chaud, pour mon 1er vole, même si la pluie viens un peu gâche mon plaisir, accrochez vous c'est parti:

Je déplie mon Baréssi, je change de barre je met les "2 plumes" plus rigide. Car le vent souffle pas mal heureusement que c'est un mi-vented :-))
Les ligne sont déroulé, je vais pour les accrochées, aux poignées, et manque de chance, une des échelles de nœuds de frein à disparue :-( .Je me dit M**de déjà fini??? C'était mal barré, il pleut, fait gris, je vais jamais retrouvé mon bout de bride noir dans l'herbe vert, c'est sur... Mais au bout de 5 minutes mon œil fait le point sur le bout de bride. OUF la session est sauvé. (très gros coup de bols.)

Une fois se déboire fini, je commence par dé-vrillé les lignes, qui n'est pas une affaire facile quand on est pas habitué surtout qu'il y en 4. Qui va où, qui fait quoi??
Donc je décide que les brides verte seront les avant et les brides orange pour les freins. Une fois tous se petit monde bien parallèle, je prend mon envole est la c'est que du bonheur.
Enfin presque car j'ai 1 cm de plus sur l'avant droit. donc pose obligé du CV. je recule ma bride d'un nœud, et LA c'est vraiment parti...

Le vole c'est vraiment différent du 2 lignes, il faut oublié les vieux reflex. Une fois le mode d'emplois acquis. c'est vraiment un autre monde. j'évolue dans un vent de 35kms avec des rafales de 55km sa ne tire pas. je fais des Monté, descendre, reculé enfin presque j'arrive pas a faire de grande lignes droite , s'arrêter à 20 cm du sol grasse au frein c'est vraiment énorme.

Bon je suis très loin,mais alors très loin de faire des figure de précision. On verra sa dans 3-4 ans. Mais aucune chute n'est à déplorer.

bref j'ai eu de la chance (pour la bride), je suis mouillé, mais ultra comptant de moi.

sy'nox
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er vole avec mon baréssi Empty Re: mon 1er vole avec mon baréssi

Message par admin Sam 13 Nov 2010 - 9:17

cool, bon fallait être méga motivé tout de même sous la pluie.. pas facile. Alors en semi ventilé il reste bien stable et fuse pas trop dans le gros vent ?
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er vole avec mon baréssi Empty Re: mon 1er vole avec mon baréssi

Message par sy'nox Sam 13 Nov 2010 - 13:02

salut
non sa va sa ne fuse pas trop, c'est plutot le BA qui se courbe pas mal dans les rafales.

je vous posteles tof:
mon 1er vole avec mon baréssi 227se
mon 1er vole avec mon baréssi 222aq
mon 1er vole avec mon baréssi 224m

A+
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er vole avec mon baréssi Empty Re: mon 1er vole avec mon baréssi

Message par nicoger Sam 13 Nov 2010 - 13:09

ouah très beau
heu c est la mode du fluo en ce moment ??
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er vole avec mon baréssi Empty Re: mon 1er vole avec mon baréssi

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 13:19

Franchement le fluo, j'aime bien.
Ca accentue les contrastes, alors avec le noir mon 1er vole avec mon baréssi 9246
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 1er vole avec mon baréssi Empty Re: mon 1er vole avec mon baréssi

Message par pwind Sam 13 Nov 2010 - 15:57

sy'nox a écrit:Bon je suis très loin,mais alors très loin de faire des figure de précision. On verra sa dans 3-4 ans.

Sans parler de faire comme les FLIC, beaucoup moins que ça ! En quelques mois d'entraînement c'est jouable (quelques heures par week-end).
avatar
pwind

Inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er vole avec mon baréssi Empty Re: mon 1er vole avec mon baréssi

Message par admin Sam 13 Nov 2010 - 19:16

ça fait zarb la parti non ventilé niveau esthétique enfin c'est que l'esthétique, c'est pas le + important, j'en conviens..

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er vole avec mon baréssi Empty Re: mon 1er vole avec mon baréssi

Message par sy'nox Sam 13 Nov 2010 - 20:12

Salut la troupe.
Je me suis trompé comme un bleu, que je suis.
Le carbone revo semble bizarre. Car le 3 warps est plus rigide que le 2 warps. Alors que sur le 3 plumes il y est indiqué ultra light. Le 2 warps est fait pour le petit vent. Logique ces americain!!

Donc en gros j'ai eu de la chance de rien pété en vole. Je me douté bien c'etait un poils trop mou. Lol
Sa me dérange pas plus que sa la moustiquaire. Par contre j'aurais bien aimé le centre en noir, plutôt quand blanc.
Sy'nox
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er vole avec mon baréssi Empty Re: mon 1er vole avec mon baréssi

Message par nicoger Sam 13 Nov 2010 - 20:27

sy'nox a écrit:Salut la troupe.
Je me suis trompé comme un bleu, que je suis.
Le carbone revo semble bizarre. Car le 3 warps est plus rigide que le 2 warps. Alors que sur le 3 plumes il y est indiqué ultra light. Le 2 warps est fait pour le petit vent. Logique ces americain!!

Donc en gros j'ai eu de la chance de rien pété en vole. Je me douté bien c'etait un poils trop mou. Lol
Sa me dérange pas plus que sa la moustiquaire. Par contre j'aurais bien aimé le centre en noir, plutôt quand blanc.
Sy'nox

ben t as eu de la chance on dirait ...
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er vole avec mon baréssi Empty Re: mon 1er vole avec mon baréssi

Message par lauxoc-i Sam 13 Nov 2010 - 20:48

pour le blanc tu peu le changé un bou d'icarex noir a la bonne taille tu colle tu coud et tu aprés tu enleve la parti blanche alors je susi d'accord que de bidouillé un revo baresi ça fait mal au coeur mais bon c'est possible avec un peu de courage de la patience de de la minutie ben je pense ça peu le faire proprement.
lauxoc-i
lauxoc-i

Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er vole avec mon baréssi Empty Re: mon 1er vole avec mon baréssi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum