Magma a écrit:Une bande de 3cm de large de mylar collée puis cousue le long de la jonction des 2 ailes coté exterieur(spine):
C'est ça qu'on appelle la voile lactée ??
Nicolas (mangeur de clown)
Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Magma a écrit:Une bande de 3cm de large de mylar collée puis cousue le long de la jonction des 2 ailes coté exterieur(spine):
nicoger a écrit:Magma a écrit:Une bande de 3cm de large de mylar collée puis cousue le long de la jonction des 2 ailes coté exterieur(spine):
Magma a écrit:nicoger a écrit:Magma a écrit:Une bande de 3cm de large de mylar collée puis cousue le long de la jonction des 2 ailes coté exterieur(spine):
Génial
Si je te dis que j'ai mis cette photo en pensant à toi...J'étais sûr que tu n'allais pas rater cette occasion .Mais loin de moi l'idée que tu allais sortir le grand jeu."la voile lactée": du grand Nicoger que cela
rad a écrit:papa, c'est quoi cette bouteille de lait.. papa !
welldone le coup de la rondelle au passage.. astucieux !
j'esperes qu'il y en a pas un qui va se pointer dans sa quincaillerie de quartier en disantrad a écrit:
welldone le coup de la rondelle au passage.. astucieux !
Dernière édition par Magma le Lun 20 Déc 2010 - 19:06, édité 1 fois
Dernière édition par iguane kite le Lun 20 Déc 2010 - 14:55, édité 3 fois
Dernière édition par Magma le Lun 20 Déc 2010 - 19:09, édité 2 fois
iguane kite a écrit:beau boulot MAGMA !! hate de le voir fini !! c'est au top ça !!
P'tite question Magma :
Serait il possible de faire un BA en "mylar transaprent" , je sait que ça sert a renforcer d'hab !!
qu'en penses tu en terme de solidité et de poid surtout ??
le dacron , y a vraiment que cette matière pour les BA ?? " noir ou blanc " c'est ça ??
merci d'avance Magma !!!
Dernière édition par Magma le Lun 20 Déc 2010 - 14:57, édité 1 fois
Magma a écrit:Couture taille aiguille:_icarex 70
_dacron 80
_sangle 100
Les bords d'attaque:une bande de dacron de 5cm de large que l'on plie bien en 2 dans le sens de la longueur.
On colle l'aile sur le dessous plié du dacron.Si celle-ci est légèrement incurvée faire en sorte que le dacron prenne cette courbe:
Faire tenir le tout avec des pinces à linge (par ex) (personnellement je trouve trop compliqué de tenter de coller le dacron (trop rigide) des 2 cotés pliés sur l'aile):
Couture sur le dacron près de l'aile (ne pas oublier que des tubes en carbone devront passer dans les BA!).On enlève au fur et à mesure les pinces à linge.
Magma a écrit:NB: penser au niveau de la couture au bout de l'aile a rajouter un renfort dacron de 6cm:
Les bords d'attaque:
Dernière édition par Magma le Lun 20 Déc 2010 - 19:11, édité 1 fois
néanderkarl a écrit:Je trouve que ça se fait bien en direct live.
Faut juste faire attention à bien caler la voile dans le fond du pli du dacron au fur et à mesure.
kalamical a écrit:Elles sont belles tes coutures
/jalou
néanderkarl a écrit:Bizarre, les "yeux de ton Vortex ne se recouvrent pas au niveau de la top cross.
Tu n'a pas mis de marge ?
cduday a écrit:la dole se sert de double face pendant la couture mais je crois qu'il utilise un fil avec silicone, enfin le mieux c'est d'attendre son avis là-dessus
Au fil du vent » CERF-VOLANT » Constructions perso, trucs & astuces » Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat