axeloscar a écrit:slt a tous
plusieurs petites sessions cette semaine bien agréable
,mais différente de autres.
pourquoi différente
???
et bien quand je part volé en général j'emmène toutes ma housse qui pèse une tonne
pour volé 1 heure avec 2 ou 3 kites.
j'ai donc changé cette semaine
,
je part avec 1 UL et1 STD puis les lignes qui vont avec .
et bien je doit dire que pour des petites sessions courtes DE 1 heure/ 1h 30
je trouve cela bien constructif et agréable.
si quelqu'un a un petit développement perso je prend
....
voiili voila suivant
Let's go :
Travailler sur un seul kite va te permettre de comprendre tes mouvements, de les analyser (ça marche d'autant mieux que le vent est laminaire... mais, bon, t'es logé à la même enseigne que moi : vent de merde). Tu vas bosser pour essayer de piger ta figure, pourquoi elle passe, ou pas, au lieu de faire des yofade avec un appareil à yofade, et de la précision avec un kite de précision.
Perso, je préconise de bosser sur un grand kite (min. 2.50) pour avoir de la difficulté à faire les tricks - ne pas prendre en compte l'inertie est fatal sur ces kites, contrairement à un kiki sur lequel tu vas pouvoir passer en force. Krystal, Masque, Moa sont parfaits pour bien bosser et décomposer ses gestes.
En plus petits, les vmasque (vachement technique - à la limite du supportable des fois, mais très bien pour progresser), black arrow, k09, qui te permettent de ne pas te faire arracher et quand même bosser avec un minimum de contraintes.
Enfin, il faut arrêter absolument de se trimballer avec des sul/ul/std/vtd et de les sortir à tout bout de champ : un pilote appliqué et qui se
bouge au sol va voler en std de
5 à 25 km/h à l'aise et sans bricoler son incidence ou je ne sais trop quoi...
La gestion du peu de vent et du gros vent fait vachement progresser, même si au début c'est rageant, et qu'on a mal aux bras quand ça tire.
Dites vous que quand Richard sort son ventilé, les vaches commencent à voler, et pourtant, il a pas des bras de musclor, et ne pèse pas 120 kgs... par contre, il a beaucoup de ressources dans son vol, essentiellement au niveau de la gestion de son corps et de sa technique - tout comme un k2 qui pilote assis.