Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la progression de l apprentissage des figures

+11
Jibering
Franck 40
Beaware
André
niX
rscreation
morphine 18
cricri
admin
laurent
nicoger
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par Beaware Jeu 21 Oct 2010 - 18:40

Moi j'en dis que c'est pas mal et très jolie ... Embarassed . Ok je sors.
Beaware
Beaware

Inscription : 03/05/2010
Age : 53
Localisation : La Pommeraie sur Sèvre 85700

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par cricri Jeu 21 Oct 2010 - 19:06

Si j'étais juge, je lui mais "bon" .Je ne vois pas la 2éme impulsion mais la sortie n'est pas 100%.
Car "excellent" c'est parfait pour moi. je laisserais un peu de marge dans la cote bon et très peu dans excellent.
C'est très rare un "excellent "je l'ai eu une fois dans backspin et un yofade.Pour une vingtaine de tricksparti.
cricri
cricri

Inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Hautes fagnes
Humeur : chui calme

http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par André Jeu 21 Oct 2010 - 23:18

Oups Cricri Mea culpa! Autant pour moi. Je suis dans l'erreur. Ne mange pas ton cv. Je ne voudrais pas que tu rates ta prochaine compète Sad

Le vidéo de the machine est meilleure en lisibilité. Effectivement il faut 2 tours. (L'axel un tour). Je ne sais pas où je suis allé chercher ce demi tour en plus. Ma manie sans doute d'en faire trop...

Avec toutes mes excuses Cricri si j'ai pu froisser ton Icarex! la progression de l apprentissage des figures - Page 2 135139 hihihi

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 862834
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par André Jeu 21 Oct 2010 - 23:28

Roger a écrit:Presque parfait Very Happy
C'est Ron qui pilote son kite "the machine", la montée est bonne, mais je vois deux fouettés.
Pour moi c'est un peu un Taz vertical.

C'est aussi le commentaire que j'avais eu à l'époque du tournage, mais là c'est du tatillonnage clown

Qu'en dise Cricri et André et les autres pro du freestyle ?

Ben, j'en dis que ce que montre la vidéo me convient parfaitement. Et tu connais mon goût pour le soin des sorties. pirat
Même si on dénote une trèèèèèèèèèès légère reprise faut pas être plus royaliste que le roi, l'ensemble est de très haute tenue. Respect pour le pilote en tout cas; j'en fait rarement d'aussi beaux!
Pour la remarque du taz, c'en est un pour moi, systématiquement à partir du moment où il y a relance et qu'elle se voit. Sur les vidéos on peut la "lire" cette relance, par contre sur le terrain
ça passe souvent inaperçu dans le feu de l'action.

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 862834
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par Franck 40 Ven 22 Oct 2010 - 22:26

[quote="morphine 18"]
André a écrit:
André a écrit:
Quelqu'un a la description d'un double axel. (déjà pour moi un axel c'est un tour et demi) Mais je me gourre peut -être?

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 862834

Salut André,

Je comprends pas trop, un axel c'est un tour et demi ?

C'est à dire que dans ton axel tu comptes l'élan que l'on donne au cv pour lancer la figure ? C'est ça ?
C'est pas du cerf-volant qu'il pratique le Dédé, c'est du patinage artistique !!! lol!

Pour ma part, en théorie;

l'Axel serait:
un stop bien marqué, les 2 pointes du cv à la même hauteur, nez vers le haut,
une rotation de 360° à plat, le cv revient dans sa position de départ...

le double Axel:
un stop bien marqué, les 2 pointes à la même hauteur, nez vers le haut,
une double rotation de 360° bien à plat, avec une impulsion suffisante au départ
pour effectuer les 2 axels et sans relance entre les 2, le cv revient dans sa position
de départ, sans perte d'altitude ni décalage latéral...

Plus facile à dire qu'à faire ! Wink


clown
Franck.
Franck 40
Franck 40

Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par morphine 18 Ven 22 Oct 2010 - 23:06

[quote="Franck 40"]
morphine 18 a écrit:
André a écrit:
André a écrit:
Quelqu'un a la description d'un double axel. (déjà pour moi un axel c'est un tour et demi) Mais je me gourre peut -être?

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 862834

Salut André,

Je comprends pas trop, un axel c'est un tour et demi ?

C'est à dire que dans ton axel tu comptes l'élan que l'on donne au cv pour lancer la figure ? C'est ça ?
C'est pas du cerf-volant qu'il pratique le Dédé, c'est du patinage artistique !!! lol!

Pour ma part, en théorie;

l'Axel serait:
un stop bien marqué, les 2 pointes du cv à la même hauteur, nez vers le haut,
une rotation de 360° à plat, le cv revient dans sa position de départ...

le double Axel:
un stop bien marqué, les 2 pointes à la même hauteur, nez vers le haut,
une double rotation de 360° bien à plat, avec une impulsion suffisante au départ
pour effectuer les 2 axels et sans relance entre les 2, le cv revient dans sa position
de départ, sans perte d'altitude ni décalage latéral...

Plus facile à dire qu'à faire ! Wink


clown
Franck.

Bon entièrement d'accord avec toi.

Pour andré, en patinage, un double axel devient un triple axel ! cheers c'est comme ça qu'on marque des points sur la glace clown

Bon c de l'humour andré.
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par Jibering Jeu 28 Oct 2010 - 22:08

cricri a écrit:
C'est très rare un "excellent "je l'ai eu une fois dans backspin

Du côté où tu es le meilleur...... la progression de l apprentissage des figures - Page 2 296710 lol!

@+, Nicolas la progression de l apprentissage des figures - Page 2 862834
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par admin Ven 29 Oct 2010 - 9:57

le xtZ passe le double axel, j'en ai passé avec sans vraiment le faire exprès, bon après ils n'étaient pas à plat, mais y'a eu une double rotation..

^^
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par zebul666 Lun 6 Fév 2012 - 10:58

salut
j'ai refait le schéma de la progression des figures de free. Je le trouvais compliqué.

Mais je sais pas si j'ai vraiement réussi à faire qqch de mieux. Il n'y a plus qu'une seule case par trick. mais les flèches c'est un peu le bordel :-)

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 UoAPb

Si vous voyez des erreurs par rapport à l'original, ou des erreurs tout court, vu que j'y connais rien en fait. je sais à peine faire une tortue lol!
je publierais les sources sous forme de svg une fois les corrections faites et aussi sur rscreation.be. J'espère que ça pose pas de pb pour rscreation.be

Edit: ajout du spike mais sans flèches ? et ajout de 3 flèches manquantes


Dernière édition par zebul666 le Mar 7 Fév 2012 - 19:29, édité 2 fois
zebul666
zebul666

Inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par Michel en papier Lun 6 Fév 2012 - 16:23

Très bonne idée ton tableau, ça va permettre de bien suivre l'évolution et la compréhension de toutes ces figures !

Bonne fin de journée, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par rscreation Mar 7 Fév 2012 - 8:57

Super Zebul66, la réorganisation du tableau ajoute une certaine lisibilité qui manque à l'origninal.
Contacte moi en MP, nous pourrons l'intégrer au site...
rscreation
rscreation

Inscription : 01/07/2010
Age : 60
Localisation : Liège

http://www.rscreation.be

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par belote13 Mar 7 Fév 2012 - 13:10

@Zebul666 => Le Spike (posé une pointe), je ne le vois pas.

Et aussi le TALC mais bon faut être extra (terrestre).

Mais je ne sais pas si ils en font "party" ...
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par zebul666 Mar 7 Fév 2012 - 19:48

j'ai ajouté le spike. voir plus haut
zebul666
zebul666

Inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par belote13 Mar 7 Fév 2012 - 21:03

zebul666 a écrit:j'ai ajouté le spike. voir plus haut

Cool mais le Spike fait parti du Groupe 3. (enfin je crois d'après le schéma de RsCreation)

Je ne comprends pas la flèche bleu qui part du Pancake et qui va au Coin-toss.
Peut-être à supprimer... ?

Bravo pour ton schéma !
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 21:15

Pour info, le schéma est de Stéphane (Rscréation) à la base. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par zebul666 Mar 7 Fév 2012 - 23:47

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 8Bvka

@belote13: j'ai corrigé
sinon, j'ai rechangé l'orthographe des tricks pour ce qu'elle était sur la doc original.

et l'insane inversé, c'est gauche/droite ou droite-gauche, parce que sur la doc de http://www.tricksparty.nl/oldusafiles/TPTrickDefinitions.pdf, il parle de droite-gauche

sinon, apparement y'a ca maintenant http://reeddesign.co.uk/kites/tricks/index.html

Edit: j'ai mis une version anglaise en ligne avec des corrections (certains tricks n'étaient pas le bon groupe) et des liens vers les "videos" de reeddesign.co.uk (les cases avec un point)
http://kitetrickprogression.appspot.com

Edit2: Mise à jour de l'image. Terminaison de flèche plus petites


Dernière édition par zebul666 le Dim 29 Avr 2012 - 15:13, édité 4 fois
zebul666
zebul666

Inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par zephyrman Jeu 5 Avr 2012 - 10:00

Bravo pour ton petit tableau.

La seul flèche qui me turlupine c'est celle qui va du yoyo au crazycopter.
Pour moi, si je ne me trompe pas, les lignes enroulent les bord d'attaque en crazy alors que le yoyo enroule d'abord les bords de fuite.

me suis-je fait comprendre scratch

C'est avec se genre d'outil qu'on se dit qu'il en a des choses à faire lors d'une session...
zephyrman
zephyrman

Inscription : 20/01/2012
Age : 44
Localisation : medreac

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par zebul666 Jeu 5 Avr 2012 - 12:06

comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais rien en trick. Donc je n'ai aucun avis sur ce que tu dis.

Ce que tu proposes c'est de supprimer la flêche, c'est ça ?
zebul666
zebul666

Inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par zebul666 Lun 9 Avr 2012 - 10:41

le fichier source svg http://dl.dropbox.com/u/20635927/kitetrickprogression.svg

un éditeur de SVG simple, libre et gratuit inkscape http://inkscape.org/?lang=fr

J'ai mis à jour http://kitetrickprogression.appspot.com avec une description des tricks en tooltip (copier-coller du trick party USA 2006) (en anglais)

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Captur12
zebul666
zebul666

Inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la progression de l apprentissage des figures - Page 2 Empty Re: la progression de l apprentissage des figures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum