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[Revo] Noeuds de réparation pour le bridages ?
5 participants
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[Revo] Noeuds de réparation pour le bridages ?
Bonjour à tous,
Je m'initie au Revo avec ma dulcinée, mais nous tapons et raclons parfois nos engins par terre, ce qui occasionne quelques égratignures.
Hier une boucle de bride s'est cassée, qui est normalement attachée par une tête d'alouette sur le manchon du jonc carbone du bord d'attaque.
Existe-t-il un moyen orthodoxe pour réparer ce genre de dommage ?
(style un nœud spécial à fixer avant le nœud de l'ancienne boucle et qui permettrait de régler finement la taille de la boucle de remplacement par exemple...)
Lucanofollement,
Guy
Je m'initie au Revo avec ma dulcinée, mais nous tapons et raclons parfois nos engins par terre, ce qui occasionne quelques égratignures.
Hier une boucle de bride s'est cassée, qui est normalement attachée par une tête d'alouette sur le manchon du jonc carbone du bord d'attaque.
Existe-t-il un moyen orthodoxe pour réparer ce genre de dommage ?
(style un nœud spécial à fixer avant le nœud de l'ancienne boucle et qui permettrait de régler finement la taille de la boucle de remplacement par exemple...)
Lucanofollement,
Guy
Invité- Invité
Re: [Revo] Noeuds de réparation pour le bridages ?
Hello,
Ce que je fais sur mes revo, c'est d'attacher des bouts de bride aux manchons et des les terminer par un noeud de plein point (ca me fait des bout d'environ 5cm). Ensuite, je fixe le bridage par des tetes l'alouette a ces "p'tits bouts qui depassent".
Ainsi, ca me permet d'avoir un bridage amovible pour tester divers combinaisons.
En repartant de cette idée, doit y a voir moyen de faire une réparation....
Tu fixe un p'tit bout de bride au manchon, puis, tu refais un boucle sur l'ancien bridage que tu fixe en tête d'alouette.....
Bonne chance GAJ, et eclate toi bien avec ce super engin qu'est le Révo
Ce que je fais sur mes revo, c'est d'attacher des bouts de bride aux manchons et des les terminer par un noeud de plein point (ca me fait des bout d'environ 5cm). Ensuite, je fixe le bridage par des tetes l'alouette a ces "p'tits bouts qui depassent".
Ainsi, ca me permet d'avoir un bridage amovible pour tester divers combinaisons.
En repartant de cette idée, doit y a voir moyen de faire une réparation....
Tu fixe un p'tit bout de bride au manchon, puis, tu refais un boucle sur l'ancien bridage que tu fixe en tête d'alouette.....
Bonne chance GAJ, et eclate toi bien avec ce super engin qu'est le Révo
Re: [Revo] Noeuds de réparation pour le bridages ?
+ 1 rien de plus normal j'ai copié sur Zorg sans aucune hésitation cela marche trés bien.
Merki Zorg.
Merki Zorg.
grandpapix- Inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Montlhéry 91
Humeur : celle d'un gamin
Re: [Revo] Noeuds de réparation pour le bridages ?
Excellente idée Zorglub ("comme d'hab" je dirais) et effectivement c'est une idée que je reprendrai si je construis plus tard mes lucanes ou pour faire des essais de bridages.
Par contre en ce qui concerne ma réparation mon problème était de récupérer exactement la taille de la boucle cassée. Alors j'ai fait la chose suivante :
1) un bout de bride de remplacement attaché par un nœud simple sous le nœud restant de la boucle cassée
2) l'autre bout de cette bride qui rentre dans ce même nœud simple, que j'ai ensuite serré
3) coulissage de ce bout de bride jusqu'à obtenir exactement la même taille que la boucle cassée
4) un nœud "de vache" avec les deux bouts dépassants de cette bride (un sortant du nœud simple et l'autre passant dedans) pour fixer le tout.
5) coupage des bouts dépassants inutile, et brûlage au briquet pour des arrêts propres.
Ça a très bien fonctionné, et après un entraînement d'une heure rien n'a bougé.
Ciel tu m'as reconnu !
En fait "GAJ" aurait probablement été plus simple, mais comme je suis habitué à "Alomphega" et que suivant les systèmes "GAJ" ne présente pas assez de caractères pour un login, le choix s'est imposé de lui-même.
Merci pour tes vœux, et crois-moi je vais essayer d'y faire honneur ! Pendant la session du jour une petite vidéo :
Lucanauticalement,
Guy
Par contre en ce qui concerne ma réparation mon problème était de récupérer exactement la taille de la boucle cassée. Alors j'ai fait la chose suivante :
1) un bout de bride de remplacement attaché par un nœud simple sous le nœud restant de la boucle cassée
2) l'autre bout de cette bride qui rentre dans ce même nœud simple, que j'ai ensuite serré
3) coulissage de ce bout de bride jusqu'à obtenir exactement la même taille que la boucle cassée
4) un nœud "de vache" avec les deux bouts dépassants de cette bride (un sortant du nœud simple et l'autre passant dedans) pour fixer le tout.
5) coupage des bouts dépassants inutile, et brûlage au briquet pour des arrêts propres.
Ça a très bien fonctionné, et après un entraînement d'une heure rien n'a bougé.
zorglub42 a écrit:[..]
Bonne chance GAJ, et eclate toi bien avec ce super engin qu'est le Révo
Ciel tu m'as reconnu !
En fait "GAJ" aurait probablement été plus simple, mais comme je suis habitué à "Alomphega" et que suivant les systèmes "GAJ" ne présente pas assez de caractères pour un login, le choix s'est imposé de lui-même.
Merci pour tes vœux, et crois-moi je vais essayer d'y faire honneur ! Pendant la session du jour une petite vidéo :
Lucanauticalement,
Guy
Invité- Invité
Re: [Revo] Noeuds de réparation pour le bridages ?
HEU je ne suis pas spécialiste du REVO mais voir tes poignées écartées et a l horizontal toute les deux me semble étrange non ?
qu en dise les pro ?
qu en dise les pro ?
Re: [Revo] Noeuds de réparation pour le bridages ?
nicoger a écrit:HEU je ne suis pas spécialiste du REVO mais voir tes poignées écartées et a l horizontal toute les deux me semble étrange non ?
qu en dise les pro ?
euh, pas pro non plus ! ....
mais effectivement tu pilotes ton revo comme un accrobatique 2 lignes...
(tes rotations sont réalisées en tirant une poignée ... )
note bien, le but est d'y prendre du plaisir, mais tu risque de prendre de mauvaises habitudes. il y a pas mal de post et vidéo sur les bases de pilotage, et rien ne remplacera un petit accompagnement d'un bon pilote au début .
en vid, perso j'aime assez celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=EX9IqV6Ed90&feature=related
Olivier
olidum- Inscription : 14/12/2009
Age : 65
Localisation : St Quentin (02)
Re: [Revo] Noeuds de réparation pour le bridages ?
en vid, perso j'aime assez celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=EX9IqV6Ed90&feature=related
Olivier
J'espère que tu aimes ce n'est autre que le jeune Baresi en démo révo.
Moi je suis au même niveau que lui si si les pieds dans l'herbe mais pour le reste ..........j'ai espoir qu'un jour....
https://www.youtube.com/watch?v=EX9IqV6Ed90&feature=related
Olivier
J'espère que tu aimes ce n'est autre que le jeune Baresi en démo révo.
Moi je suis au même niveau que lui si si les pieds dans l'herbe mais pour le reste ..........j'ai espoir qu'un jour....
grandpapix- Inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Montlhéry 91
Humeur : celle d'un gamin
Re: [Revo] Noeuds de réparation pour le bridages ?
Bonjour,
Comme je le disais je m'entraîne, alors j'essaie plein de trucs.
Je connaissais la vidéo de John Barresi, mais je préfère regarder les vidéos de pilotage de son épouse Takako, surtout la dernière en date !
(pour ceux qui ne l'auraient pas vu : elle pilote en maillot de bain ;o)
Pour diriger j'utilise bien les arrières, et pour "caler" verticalement ou en biais le décalage des poignées. Mais j'essaie aussi toutes les combinaisons pour voir les réactions de l'engin, y compris la simulation en 2 lignes... Et même (non filmé) le comportement en "pseudo monofil", c'est dire !
Pour les poignées écartées et à l'horizontale : malgré mon apparence de physique parfait et de total beau gosse, j'ai quand même une quantité assez inouïe de problèmes de santé - que je ne vais pas énumérer ici rassurez-vous - qui incluent de l'arthrose aux épaules handicapante aléatoirement, donc je fais un peu comme je le sens et surtout comme je le peux... Sans pour autant vouloir m'empêcher de vivre pour ça !
Bonne continuation, et amusez-vous bien en 1, 2, (3?), 4 lignes et au delà !
Lucanauticalement,
Guy
Comme je le disais je m'entraîne, alors j'essaie plein de trucs.
Je connaissais la vidéo de John Barresi, mais je préfère regarder les vidéos de pilotage de son épouse Takako, surtout la dernière en date !
(pour ceux qui ne l'auraient pas vu : elle pilote en maillot de bain ;o)
Pour diriger j'utilise bien les arrières, et pour "caler" verticalement ou en biais le décalage des poignées. Mais j'essaie aussi toutes les combinaisons pour voir les réactions de l'engin, y compris la simulation en 2 lignes... Et même (non filmé) le comportement en "pseudo monofil", c'est dire !
Pour les poignées écartées et à l'horizontale : malgré mon apparence de physique parfait et de total beau gosse, j'ai quand même une quantité assez inouïe de problèmes de santé - que je ne vais pas énumérer ici rassurez-vous - qui incluent de l'arthrose aux épaules handicapante aléatoirement, donc je fais un peu comme je le sens et surtout comme je le peux... Sans pour autant vouloir m'empêcher de vivre pour ça !
Bonne continuation, et amusez-vous bien en 1, 2, (3?), 4 lignes et au delà !
Lucanauticalement,
Guy
Invité- Invité
Re: [Revo] Noeuds de réparation pour le bridages ?
je trouve que ta position des poignes ressemble un peu a celle de John Barresi qui lui n'écarte pas les bras par contre vu ton niveau je m’étonne de ne pas voir de marche arrière ni de freinage verticale
et je compare plus ta façon de voler a celle du 2 fils.
je suis venu sur ce sujet car j'ai aussi des problemes avec mes bridages d’Extrémité de bord d’attaque sur mon 1,5 barrresi , ils ne sont pas cassé mais la gaine a fini par céder et les embouts sont un peu bizoté et je vais opté pour la solution : d'attacher des bouts de bride aux manchons et de les terminer par un noeud de plein point (des bout d'environ 5cm). Ensuite, fixation du bridage par des têtes l'alouette a ces "petits bouts qui dépassent".
et je compare plus ta façon de voler a celle du 2 fils.
je suis venu sur ce sujet car j'ai aussi des problemes avec mes bridages d’Extrémité de bord d’attaque sur mon 1,5 barrresi , ils ne sont pas cassé mais la gaine a fini par céder et les embouts sont un peu bizoté et je vais opté pour la solution : d'attacher des bouts de bride aux manchons et de les terminer par un noeud de plein point (des bout d'environ 5cm). Ensuite, fixation du bridage par des têtes l'alouette a ces "petits bouts qui dépassent".
pascal77- Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir
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