reglages et comportements
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xanarok
André
Franck 40
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reglages et comportements
Boujou à tous.
La discussion glissante sur le Toxic et le fait que je vais devoir régler mon Vortex m'amène à lancer le sujet.
Je commence à apercevoir l'influence sur le vol des réglages du bridage (sauf celui du turbo que j'ai du mal à cerner) mais pourriez vous m'éclairer sur les retouches de géométrie et leur impact sur le comportement du Kite.
N'hésitez pas à me corriger au contraire.
J'ai compris en gros:
diminuer la top cross -> gain en précision vu la détente de la voile qu'elle implique; sinon, on perd quoi ?
Comment se comporte un kite aux BA légèrement arqué (top cross légèrement longue) ?
Diminuer les wiskers (sans changer leur position) -> moins de tension dans la voile, profil plus plat,
mieux pour les rotations à plat mais on en perd dans les bascules type yoyo ?
La discussion glissante sur le Toxic et le fait que je vais devoir régler mon Vortex m'amène à lancer le sujet.
Je commence à apercevoir l'influence sur le vol des réglages du bridage (sauf celui du turbo que j'ai du mal à cerner) mais pourriez vous m'éclairer sur les retouches de géométrie et leur impact sur le comportement du Kite.
N'hésitez pas à me corriger au contraire.
J'ai compris en gros:
diminuer la top cross -> gain en précision vu la détente de la voile qu'elle implique; sinon, on perd quoi ?
Comment se comporte un kite aux BA légèrement arqué (top cross légèrement longue) ?
Diminuer les wiskers (sans changer leur position) -> moins de tension dans la voile, profil plus plat,
mieux pour les rotations à plat mais on en perd dans les bascules type yoyo ?
Invité- Invité
Re: reglages et comportements
Faudrait peut-être demander à Richard ?!?
où alors, voir et te rendre compte par toi même...
Franck.
où alors, voir et te rendre compte par toi même...
Franck.
Franck 40- Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!
Re: reglages et comportements
Ouaip, mais ça fait beaucoup de spi de gâché avant.
Il y a pas mal de pros qui trainent dans le coin
C'est surtout pour comprendre les principes de base du comportement suivant tel ou tel paramètre pour ma culture personnelle et pour me coucher moins con. (c'est foutu pour ce soir d'ailleurs )
Il y a pas mal de pros qui trainent dans le coin
C'est surtout pour comprendre les principes de base du comportement suivant tel ou tel paramètre pour ma culture personnelle et pour me coucher moins con. (c'est foutu pour ce soir d'ailleurs )
Invité- Invité
Re: reglages et comportements
Les vrais pros ne trainent pas sur les forums !!!
Sinon, pour l'incidence des réglages sur le comportement de ton kite,
il y a pleins de façons différentes de faire pour arriver aux mêmes résultats
et pleins de subtilités pour te décourager d'y arriver...
Rien n'est gravé dans le marbre, mais bien souvent, on en revient à la même problématique:
du cv ou du pilote, lequel des 2 doit on remettre en question ? Va savoir !
Franck.
Sinon, pour l'incidence des réglages sur le comportement de ton kite,
il y a pleins de façons différentes de faire pour arriver aux mêmes résultats
et pleins de subtilités pour te décourager d'y arriver...
Rien n'est gravé dans le marbre, mais bien souvent, on en revient à la même problématique:
du cv ou du pilote, lequel des 2 doit on remettre en question ? Va savoir !
Franck.
Franck 40- Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!
Re: reglages et comportements
Franck 40 a écrit:Les vrais pros ne trainent pas sur les forums !!!
Tu veux une baffe. Non mais!
C'est sur que pour ce genre de renseignements, vont pas fusiller leur boutique en sciant la branche sur laquelle ils turbinent...
...Mais ils savent bien traîner pour d'autres sujets il me semble...
André- Inscription : 01/05/2010
Re: reglages et comportements
franck ne donne pas de bon conseil il faut pas l'écouter il polut plutôt ton poste
xanarok- Inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dinan
Re: reglages et comportements
Ben les gars, vous avez du mal à lâcher votre expérience ?
C'est le fait d'être sur un forum et disponible à tous ?
Ne vous cachez pas derrière "les vrais pros", c'est à des personnes comme André, Laurent, Hervé et à bien d'autres à qui je pensais.
En gros, quelle est la marche à suivre ?
André, quand tu as réglé mon Diablis, ça a été stupéfiant.
1° diminuer la top cross car trop de tension et aucune précision.
2° longueur des wiskers et allure du tunnel pour les rotation à plat
3° diminution du lest
Mais j'ai pas compris les subtilités du truc.
Si quelqu'un se lance dans "Réglages La Synthèse" J'ACHETE
C'est le fait d'être sur un forum et disponible à tous ?
Ne vous cachez pas derrière "les vrais pros", c'est à des personnes comme André, Laurent, Hervé et à bien d'autres à qui je pensais.
En gros, quelle est la marche à suivre ?
André, quand tu as réglé mon Diablis, ça a été stupéfiant.
1° diminuer la top cross car trop de tension et aucune précision.
2° longueur des wiskers et allure du tunnel pour les rotation à plat
3° diminution du lest
Mais j'ai pas compris les subtilités du truc.
Si quelqu'un se lance dans "Réglages La Synthèse" J'ACHETE
Invité- Invité
Re: reglages et comportements
bon je me lance car une fois j'ai inversé une top cross avec deux cv totalement par mégarde donc j'avais un cv avec une top cross plus courte et l'inverse pour l'autre,
pour celui qui avez la top cross très courte ; cv j'ai trouver le cv moin tractant mais plus facile a la dévente et il ma semblé moin précis
et pour l'autre et bien c'est un peut l'inverse mais je l'ai préfère comme ça curieusement un peut plus précis dans les tricks un peut plus present au moment des bascule (comme les tortu est autre ) je n'arrive pas trop a donner les bon mots sur mon ressenti en faite
mais encore une fois ce n'est que mon avis
pour celui qui avez la top cross très courte ; cv j'ai trouver le cv moin tractant mais plus facile a la dévente et il ma semblé moin précis
et pour l'autre et bien c'est un peut l'inverse mais je l'ai préfère comme ça curieusement un peut plus précis dans les tricks un peut plus present au moment des bascule (comme les tortu est autre ) je n'arrive pas trop a donner les bon mots sur mon ressenti en faite
mais encore une fois ce n'est que mon avis
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De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's- Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur
Re: reglages et comportements
Merci Droops.
Pourtant les Kites de maintenant ont les BA plutôt droits pour les tricks par rapport à ce qu'il se faisait avant.
Pourtant les Kites de maintenant ont les BA plutôt droits pour les tricks par rapport à ce qu'il se faisait avant.
Invité- Invité
Re: reglages et comportements
oui c'est vrais mais avant on ne pouvais peut etre pas réaliser aussi facilement certaine figure :D
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droop's- Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur
Re: reglages et comportements
il est dommage que tu n'a pas essayé mon vortex a diepp pourtant moi je le trouve au poile
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De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's- Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur
Re: reglages et comportements
Pour mon Vortex, j'ai fait avec la matière que j'ai trouvé dans une voilerie par chez moi.
C'est bien de l'ICAREX mais le Mylar est plus fort, le nez n'est certainement pas fait exactement comme le tien ...
Des petites différences qui font LA différence
C'est bien de l'ICAREX mais le Mylar est plus fort, le nez n'est certainement pas fait exactement comme le tien ...
Des petites différences qui font LA différence
Invité- Invité
Re: reglages et comportements
+1 ;)neanderkarl a écrit:
Des petites différences qui font LA différence ;)
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droop's- Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur
Re: reglages et comportements
droop's a écrit:bon je me lance car une fois j'ai inversé une top cross avec deux cv totalement par mégarde
Droops, il a tout testé au niveau de la top cross...il a même essayé sans
ok ok je sors...
xenopus- Inscription : 05/11/2009
Localisation : Rennes
Re: reglages et comportements
Je prend le probléme à l'envers , le comportement il est là : https://aufilduvent.forumactif.com/videos-photos-f18/timinus_sp1-t867.htm
le coupable :
Point de vus structure :
- BA du 6mm de D4 en haute teneur en fibre de verre.
- Vergue droite en nicone car la gauche a cassé ( preuve à la fin de la dite vidéo mais au début de la vrai séance dans la vrai vie ... mais on m'aurais encore une fois taxé de sale copieur alors j'essaye de faire dans l'original ).
-Du coup, la vergue de gauche , ça faisais 5 ans que je trainai une Avia GForce sul qui me servai a rien, ben là elle sert vus que c'est le même diamètre d'inser que les dites nicones.
Les visquaires, eux une chose est sure y'a pas 2 les mêmes en tailles et matières ( et même de couleur ) :
Un peut le même état d'esprit que le bridage évidement mais en respectant certaines règles, et là y'a une base théorique débuggé et c'est du côté de Philip78 qui faut regarder ( bon moi je suis resté bloqué au level_1 )
Veuillez noter la subtile ventilation du bord de fuite ( s'pas vrai ça sert a rien ).
Mais ce qui fait ça tourne vite, c'est le petit aileron sur le côté gauche du nez pour compenser la force de la main droite plus forte que la gauche , bon en même temps ça me rend bien service sinon le BA a tendance a vouloir ce faire la malle par le nez ( petit salopiot )
Je passe sur les taches de boues qui permettent de lester la voile
bon je vais dire une grosse connerie : l'expérience, donc faut voler , voler, et ..
le coupable :
Point de vus structure :
- BA du 6mm de D4 en haute teneur en fibre de verre.
- Vergue droite en nicone car la gauche a cassé ( preuve à la fin de la dite vidéo mais au début de la vrai séance dans la vrai vie ... mais on m'aurais encore une fois taxé de sale copieur alors j'essaye de faire dans l'original ).
-Du coup, la vergue de gauche , ça faisais 5 ans que je trainai une Avia GForce sul qui me servai a rien, ben là elle sert vus que c'est le même diamètre d'inser que les dites nicones.
Les visquaires, eux une chose est sure y'a pas 2 les mêmes en tailles et matières ( et même de couleur ) :
Un peut le même état d'esprit que le bridage évidement mais en respectant certaines règles, et là y'a une base théorique débuggé et c'est du côté de Philip78 qui faut regarder ( bon moi je suis resté bloqué au level_1 )
Veuillez noter la subtile ventilation du bord de fuite ( s'pas vrai ça sert a rien ).
Mais ce qui fait ça tourne vite, c'est le petit aileron sur le côté gauche du nez pour compenser la force de la main droite plus forte que la gauche , bon en même temps ça me rend bien service sinon le BA a tendance a vouloir ce faire la malle par le nez ( petit salopiot )
Je passe sur les taches de boues qui permettent de lester la voile
bon je vais dire une grosse connerie : l'expérience, donc faut voler , voler, et ..
Re: reglages et comportements
Là, neanderkarl, tu as un vrai pro !
Ne le lâche pas, il a la réponse à tes questions...
Franck.
Ne le lâche pas, il a la réponse à tes questions...
Franck.
Franck 40- Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!
Re: reglages et comportements
Respect Laurent, ça c'est du boulot de finisseur.
Euh, sur la vidéo au bout de 30m de lignes, j'avais rien vu
Pour mon Vortex, j'ai toujours pas les vergues qu'il me faut.
Le bridage est celui d'origine défini par Christian mais j'ai l'impression qu'il va se détendre et qu'il faudra que je le réajuste un coup de temps en temps.
Je verrai bien son comportement lorsqu'il sera prêt.
Si tu veux voir les photos de la voile:
https://aufilduvent.forumactif.com/constructions-perso-trucs-astuces-f10/je-me-lance-dans-la-couture-t835-45.htm
Tu verras les renforts en mylar fort.
Euh, sur la vidéo au bout de 30m de lignes, j'avais rien vu
Pour mon Vortex, j'ai toujours pas les vergues qu'il me faut.
Le bridage est celui d'origine défini par Christian mais j'ai l'impression qu'il va se détendre et qu'il faudra que je le réajuste un coup de temps en temps.
Je verrai bien son comportement lorsqu'il sera prêt.
Si tu veux voir les photos de la voile:
https://aufilduvent.forumactif.com/constructions-perso-trucs-astuces-f10/je-me-lance-dans-la-couture-t835-45.htm
Tu verras les renforts en mylar fort.
Invité- Invité
Re: reglages et comportements
neanderkarl a écrit:Respect Laurent, ça c'est du boulot de finisseur.
Euh, c'est plutôt du travail de cochon mais j'aime bien le compliment tout de même
Bon dans le blabla y'a quand 2 trucs qui sont biens : lire le synthèse du bridage et aller voler, maitrise le sujet, avire de bonnes sensations ( même sans faire de freestyle ) et ensuite a mon avis après on peut commencer a apprécier, 1cm par ci ou par là.
Re: reglages et comportements
xenopus a écrit:droop's a écrit:bon je me lance car une fois j'ai inversé une top cross avec deux cv totalement par mégarde
Droops, il a tout testé au niveau de la top cross...il a même essayé sans :lol!:
ok ok je sors...
hoooooooooooooooooooo tu ma vendu :P
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De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's- Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur
Re: reglages et comportements
droop's a écrit:
hoooooooooooooooooooo tu ma vendu
j'ai pas pu résister!
xenopus- Inscription : 05/11/2009
Localisation : Rennes
Re: reglages et comportements
laurent a écrit:neanderkarl a écrit:Respect Laurent, ça c'est du boulot de finisseur.
Euh, c'est plutôt du travail de cochon mais j'aime bien le compliment tout de même
Bon dans le blabla y'a quand 2 trucs qui sont biens : lire le synthèse du bridage et aller voler, maitrise le sujet, avire de bonnes sensations ( même sans faire de freestyle ) et ensuite a mon avis après on peut commencer a apprécier, 1cm par ci ou par là.
Oh putaing! là je m'incline devant tant de belles dégueulasseries parkinsonniennes. Elles m'ont envoutées le regard. Nan Laurent trop fort! Vraiment, je suis mort de rire. Ca fait du bien....
Le plus important c'est pas trop le flacon, mais l'ivresse ! alors j'espère que tu t'éclates tout de même bien avec ton appareil.
Le mix gforce/Icone ne me serait jamais venu à l'esprit.
So long l'ami!
André- Inscription : 01/05/2010
Re: reglages et comportements
neanderkarl a écrit:Ben les gars, vous avez du mal à lâcher votre expérience ?
C'est le fait d'être sur un forum et disponible à tous ?
Ne vous cachez pas derrière "les vrais pros", c'est à des personnes comme André, Laurent, Hervé et à bien d'autres à qui je pensais.
En gros, quelle est la marche à suivre ?
André, quand tu as réglé mon Diablis, ça a été stupéfiant.
1° diminuer la top cross car trop de tension et aucune précision.
2° longueur des wiskers et allure du tunnel pour les rotation à plat
3° diminution du lest
Mais j'ai pas compris les subtilités du truc.
Si quelqu'un se lance dans "Réglages La Synthèse" J'ACHETE
En fait Karl, c'est par paresse et manque de temps en fait que je ne fais plus les longues explications que je faisais avant sur les fofo. Passe par les recherches archives de cvs et bilbo. Je me souviens de très longs posts où nous étions quelques uns à proposer des solutions ou réglages sur les thèmes qui t'interessent. Assemble les articles et fais-toi ton mini guide.
Il existait aussi, je crois me souvenir, un post consacré aux différents types de bridages fort instructif.
A+
André- Inscription : 01/05/2010
Re: reglages et comportements
Salut André.
Il me semble avoir parcouru ce genre de posts pendant mes longues heures d'inactivité attentive et instructive que me procure mon boulot
Mais "c'est par paresse et manque de temps" que je ne vais pas pouvoir me re-taper tout ça.
Sans compter qu'il n'y a qu'un an que j'ai commencé le kite (et les forums dédiés comme tout drogué qui se respecte). J'ai tout l'avenir devant moi
Je pense aussi que la meilleure expérience est de vivre soit même tout ça.
C'est un cheminement nécessaire et de part là vient le plaisir.
Mais quand dans n'importe quel domaine, je peux en apprendre de ceux qui m'ont précédé, je le fais avec un réel plaisir.
Pour le mini guide, on verra, peut être bien.
Et toi "Réglages, la synthèse".
Il me semble avoir parcouru ce genre de posts pendant mes longues heures d'inactivité attentive et instructive que me procure mon boulot
Mais "c'est par paresse et manque de temps" que je ne vais pas pouvoir me re-taper tout ça.
Sans compter qu'il n'y a qu'un an que j'ai commencé le kite (et les forums dédiés comme tout drogué qui se respecte). J'ai tout l'avenir devant moi
Je pense aussi que la meilleure expérience est de vivre soit même tout ça.
C'est un cheminement nécessaire et de part là vient le plaisir.
Mais quand dans n'importe quel domaine, je peux en apprendre de ceux qui m'ont précédé, je le fais avec un réel plaisir.
Pour le mini guide, on verra, peut être bien.
Et toi "Réglages, la synthèse".
Invité- Invité
Re: reglages et comportements
Tu as voulu dire :neanderkarl a écrit:Mais quand dans n'importe quel domaine, je peux en apprendre de ceux qui m'ont précédé, je le fais avec un réel plaisir.
" Mais quand dans n'importe quel domaine, je peux en apprendre de ceux qui m'ont précédé, j'apprends avec un réel plaisir. "
ou bien...
" Mais quand dans n'importe quel domaine, je peux en apprendre de ceux qui m'ont précédé, je transmet mon savoir avec un réel plaisir. "
En tous les cas, les 2 versions sont louable de ta part.
Moi, je suis plus autodidacte et j'aime bien me rendre compte des choses par moi même, quitte à me planter ou à perdre du temps...
Franck.
Franck 40- Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!
Re: reglages et comportements
André a écrit:Oh putaing! là je m'incline devant tant de belles dégueulasseries parkinsonniennes.
So long l'ami!
Vaux mieux avoir parkinson que Alzheimer, je préfère renverser un peut de pastis plutôt que de l'oublier.
Pour le reste, c'est ça que je dis, vivement le service_pack 2
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