Bon j'allais écrire un roman sur ma construction mais je vous épargne ça...
Quelques photos de détails c'est déjà bien!
Donc première construction, au final ça a de la gueule, ça vole et ça envoie du waahhh!!
Les renforts en milar blingbling et finitions intrados à la goss'bo'
Il fallait peut être rajouter du milar autour du wisker intérieur?? ya de la tension là!!
Vue extrados, renforts dacrons pour les pieds de wiskers..
Belle bavure!! ça c'est quand le tissu avance mal dans la machine...
Le nez... la galère.. j'avais pas de sangle, je l'ai fais au dacron gavé de renforts en milar à l'intérieur...
Ptit bout d'icarex à la Ladoole pour éviter que les lignes se bloquent sur le nez...
J'ai suivi le patron de Christian pour le renfort du nez. Mais ça bloque la spine à 2cm de l'extremitée...c'est normal ça vous croyez? ceux qui ont un Vortex cousu par le concepteur me diront, hein!?
Le renfort de la spine. ça c'est bien galère aussi...
J'ai tout fait dans le desordre et j'ai compris après coup bien sur...
1/ coudre le bout de velcro qui picotte à l’extrado dernière la spine..si on le fait à la fin on voit la couture sur le dacron et spabo..
2/coudre le renfort en dacron spot cross/spine on fera le trou à la fin…héhéhé..
3/ coudre le bord de fuite qui va venir finir sur le dacron.
4/replier ce qui depasse vers l’arriere et coudre le bout de velcro dessus (mais tjs par l’arrière héhé..) et faire en sorte que ça ait l'air propre et droit...
La ptite touche de couleur quand même!
C'est bien galère de coudre le bord de fuite avec le nerf de chute dedans mais ça se fait..si vous avez une technique, je suis preneur !?
J'ai fais une boucle à la Reusky pour tendre le bord d'attaque aussi..
(ça va la photo est floue on ne voit pas le sac de noeuds...)
Dans l'ensemble je suis assez content !
Le plaisir du: c'est moi qui l'ai fait mdr!!!
Mais y a quand même pas mal de tensions suspectes autour de la croix centrale et des wiskers....
Mais j'ai qu'une envie, c'est d'en refaire un autre...
Si certains Fine Kite Makers ont des conseils, c'est avec plaisir