[sondage] Precision - fresstyle Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[sondage] Precision - fresstyle

+10
kalamical
marcel66
Philip78
camizole
AlexO4
herve67
Franck 40
marco
nicoger
laurent
14 participants

Preference

[sondage] Precision - fresstyle Vote_lcap42%[sondage] Precision - fresstyle Vote_rcap 42% [ 21 ]
[sondage] Precision - fresstyle Vote_lcap58%[sondage] Precision - fresstyle Vote_rcap 58% [ 29 ]
Total des votes : 50


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[sondage] Precision - fresstyle Empty [sondage] Precision - fresstyle Dim 15 Aoû 2010 - 17:12

laurent

laurent

Ah ah ! et non pas de sujet stérile sur qui fait quoi, mais plutôt sur qui préfère quoi [sondage] Precision - fresstyle Icon_twisted !
remarque, c'est encore un sujet a la con ...

Aujourd'hui perso, j'ai un préférence pour ...

http://escrox.free.fr/

2[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Dim 15 Aoû 2010 - 17:28

nicoger

nicoger

ben je dirais que ça dépend du moment

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

3[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Dim 15 Aoû 2010 - 18:56

Invité

avatar
Invité

Sympa le sondage Very Happy

4[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Dim 15 Aoû 2010 - 20:49

Invité

avatar
Invité

bien tourné le sondage et intéressent ,cool rabbit

5[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Lun 16 Aoû 2010 - 18:02

marco

marco

J'ai voté , ... qu'est-ce qu'on gagne ??? [sondage] Precision - fresstyle 480102

6[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Lun 16 Aoû 2010 - 18:50

Invité

avatar
Invité

voté

7[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Lun 16 Aoû 2010 - 21:51

Franck 40

Franck 40

laurent a écrit:Ah ah ! et non pas de sujet stérile sur qui fait quoi, mais plutôt sur qui préfère quoi [sondage] Precision - fresstyle Icon_twisted !
remarque, c'est encore un sujet a la con ...

Aujourd'hui perso, j'ai une préférence pour ...
... un polyvalent !!! Very Happy ---> plutôt typé " free " Laughing


clown
Franck.

8[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Lun 16 Aoû 2010 - 22:05

herve67

herve67

manque l'option " j'm'en tapes" Laughing .....................là j'aurais fais mon devoir civique de cervoliste et aurais voté
de toute façon on s'en fous faut que ça plaise , que ça vole comme on veut , et que ça nous casse pas les .................

9[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Mer 18 Aoû 2010 - 10:31

AlexO4

AlexO4

Bon c'est vrai faire beaucoup de team ça engendre rigueur donc un esprit purement précision mais dans ma jeunesse je crachais pas sur les 540, axels et autres droleries [sondage] Precision - fresstyle 296710

10[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Mer 18 Aoû 2010 - 14:37

Invité

avatar
Invité

option free très précis pour ma part... pour avoir les deux... parce que bon, j'aime bien me défouler parfois entre deux lignes droites...

11[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Ven 20 Aoû 2010 - 12:04

camizole

camizole

a voter

12[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Lun 1 Sep 2014 - 9:36

laurent

laurent

tiens, up Very Happy

http://escrox.free.fr/

13[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Lun 1 Sep 2014 - 10:01

Philip78

Philip78

Je pense que la réponse à cette question ne nous révèlera pas grand chose car, que l'on choisisse la première réponse ou la seconde, cela signifiera que l'on souhaite un kite donnant au pilote le meilleur compromis entre ces deux options que sont précision et free.

Cette recherche du compromis peut nous orienter par exemple, vers ..

- un kite de précision apte au freestyle .. comme par exemple un kite de 2,40 m .. pouvant éventuellement ne faire que 2,30 m d'envergure .. et peut-être même, dans certains cas .. 2,25 m  Very Happy

mais aussi ..

- un kite de freestyle vraiment précis .. comme par exemple un kite de 2,15 m .. pouvant éventuellement faire jusqu'à 2,25 m d'envergure .. ou pourquoi pas .. 2,30 m.  Very Happy

Cet exemple, pour dire que la marge peut être assez étroite.  clown

.. et c'est peut-être aussi pour ça qu'on a défini la catégorie des kites "polyvalents"

Conclusion .. je n'ai pas voté  lol!

[sondage] Precision - fresstyle 862834

Philippe

14[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Lun 1 Sep 2014 - 11:26

laurent

laurent

Je comprends, mais la démarche de vol est différente.
Ce sujet a 4 ans, et par exemple la notion de Carving n'était pas encore formalisé.
Pour moi, le carving, c'ets justement de la précision avec du freestyle.

Je relance car ce WE on a fait une manche régionale Rhone-Alpes. Du coup avec Pascal on s'est encore posé pas mal de question sur la manière d'aborder le CV en général ( hors compet ) .

http://escrox.free.fr/

15[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Lun 1 Sep 2014 - 11:53

marcel66

marcel66

A voté !!

Précision fresstyleur pour moi....mais j'ai la chance de voler en paire avec un pilote dispo ... on peut donc voler régulièrement ensemble. Le fresstyle se fait surtout sur les sessions solo.. Bons vols

16[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Lun 1 Sep 2014 - 12:32

Philip78

Philip78

laurent a écrit:Je comprends, mais la démarche de vol est différente.
Ce sujet a 4 ans, et par exemple la notion de Carving n'était pas encore formalisé.
Pour moi, le carving, c'ets justement de la précision avec du freestyle.
Effectivement .. mais cette notion de "carving" reste sans doute encore un peu floue dans l'esprit de beaucoup d'entre nous.

On avait d'ailleurs débattu de cela dans un topic, lorsque ce terme avait été mis en avant, par la marque l'Atelier.

https://aufilduvent.forumactif.com/t2698-c-est-quoi-cette-bete-le-carving

Est-ce que ça sous-entend, que la précision dans le passé .. c'est à dire avant que l'on ne parle de carving Wink  .. était dénuée de ce qui caractérise ce fameux "carving" ? ... et que cette notion de conduite du Cv dans une courbe, comme si on "sculptait sa trajectoire dans l'air" ... était absente ?

.. il n'y avait pas dans la précision de l'époque, que des lignes droites et des angles bien nets, il devait aussi y avoir des courbes .. alors, la conduite du Cv dans celles-ci était-elle vraiment différente ?

Par contre, la polyvalence des Cv était peut-être moindre et un Blackbird qui était considéré comme une référence en précision n'était pas adapté au freestyle .. de même que le Gemini qui était bien adapté pour jouer avec son pilote, n'était pas une référence pour des angles bien nets.

Quel est donc le Cv qui a commencé à marier au mieux, ces 2 tendances cervolistiques ? .. l'Opium, le Transfer,  le Nirvana, le Masque .. etc

Sinon, pour en revenir au sondage, on aurait sans doute pu faire une différenciation sur les pratiques de chacun, à partir de la longueur des lignes avec lesquelles il préférait voler. (quand il en a la place)

Les questions posées dans le sondage, auraient sans doute pu être remplacées par celles-ci :
- lignes de longueur supérieures ou égales à 37 mètres et à 35 mètres minimum.
- lignes de longueur inférieures ou égales à 30 mètres et à 35 mètres maximum.

Ce qui m'orienterait dans ce cas, vers la première option proposée.

Alors, maintenant que nous avons 3 "cases"  clown  pour ranger les pratiques des cervolistes en deux lignes ..

- Précision
- Carving
- Freestyle .. cela renouvelle l'intérêt de cette discussion.  Very Happy

[sondage] Precision - fresstyle 862834

Philippe

17[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Lun 1 Sep 2014 - 15:53

kalamical

kalamical

coucou

en open de ballet
ce sont souvent les meilleurs polyvalents qui tirent leur épingle du jeu
on le voit à l'open de CVS par exemple

les très bon freestyleur n'arrivent pas à faire de la précision
j'avais croisé un gars sympa de tricksparty qui essayait en vain de faire de la précision avec un vortex modifié

après c'est chacun ses goûts
et sa manière de "voir" un kite

d'ailleurs comment les classer ?
Un kite de précision apte au freestyle => GRIDD ? SLASH ?
Un kite de freestyle vraiment precis => BLACKARROW ? SHOOTER ?

pour part je recherche avant le reste la précision
bien que depuis environ 1 an j'essaye de progresser en free et du coup je recherche aussi parfois dans l'autre sens

Pascal M.

18[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Lun 1 Sep 2014 - 18:29

Professeur Schmoll

Professeur Schmoll

Je dirai réponse N°1 pour 80% du temps avec au fond du sac un réponse 2 pour changer un peu les 20% restants.

(Ou plutôt 80% du temps vent de merde, 16% du temps réponse 1, 4% du temps réponse 2 Razz )

http://www.timupsinsa.com

19[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Lun 1 Sep 2014 - 21:32

abbath

abbath

j'ai une préférence pour les polyvalents .

20[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Mar 2 Sep 2014 - 8:30

laurent

laurent

On parle bien de polyvalent Wink

http://escrox.free.fr/

21[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Mar 2 Sep 2014 - 9:51

abbath

abbath

oui oui , je ne fesais que préciser pour moi meme

22[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Mar 2 Sep 2014 - 12:02

lukik

lukik

a voté !! free powa :p

23[sondage] Precision - fresstyle Empty Re: [sondage] Precision - fresstyle Mer 3 Sep 2014 - 18:26

chris

chris

à voter  Wink.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum