quéstion cosmic tc
+2
tophenderl
sy'nox
6 participants
Page 1 sur 1
Re: quéstion cosmic tc
ça peu être une idée
ou tout en g force std ?
ou tout en g force std ?
_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Re: quéstion cosmic tc
Salut,
retour de sensations par rapport à la session de dimanche (bien venteux de 3 à 5bft selon le moment et l'altitude avec une orientation peu favorable de sud à sud-est) à Longjumeau.
Un point très important est qu'il n'efface plus du tout aussi bien les rafales et qu'il est très difficile à contrôler dans un vent rafaleux. En fait le plus dur reste de trouver les réglages appropriés.
Par contre un bémol concernant les vergues plus rigides en Black Diamond : leur poids ne permet plus d'aussi belles et rapides rotations et il y a un manque évident de souplesse dès que le vent souffle, en d'autres termes il faut de bons bras pour lui secouer la couenne et le déventer.
Concernant le lest j'ai essayé avec 1 et 2 lests, ce qui se révèle bien trop à mon goût, 1 seul passe pas mal.
Donc pour conclure c'est devenu un CV très exigeant tant au niveau du pilote que de la qualité du vent. Nous l'avons transformé en CV pour vent pas trop fort (<20 km/h) et/ou laminaire. Cependant il est très radical et permet à Sy'Nox d'apprécier le Cosmic
Concernant le GForce désolé je n'en ai pas les moyens Pour le P200 je ne l'imaginais pas ailleurs que sur la partie supérieure du BA ... Mais pas sur toute la longueur, auquel cas il vaudrait mieux repasser sur le 6mm qui s'avèrerait plus résistant (mais pas moins mou ).
Reste à essayer le bridage 3pts actif sur tout ça ...
P.S.: Pour ceux qui viendraient sur ce post pour la première fois, il faut voir qu'il s'agit là d'importantes modifications quasi futiles et inutiles, le Cosmic très étant efficace selon la philosophie de vol qui lui est propre : free et précis, bien que peu présent en main selon les réglages, très "volable" (j'entends par là une plage de vent énorme pour l'UL et le STD, un peu moins pour le VTD, bien qu'il descende très bas pour un ventilé) et entièrement ajustable à sa main. On voulait voir ce que ça donnerait en P300, et on a vu, bien qu'il reste pas mal de test à effectuer.
Enfin bon moi je prends mon pied avec ce CV unique (envergure, type de vol, présence).
A+
retour de sensations par rapport à la session de dimanche (bien venteux de 3 à 5bft selon le moment et l'altitude avec une orientation peu favorable de sud à sud-est) à Longjumeau.
Un point très important est qu'il n'efface plus du tout aussi bien les rafales et qu'il est très difficile à contrôler dans un vent rafaleux. En fait le plus dur reste de trouver les réglages appropriés.
Par contre un bémol concernant les vergues plus rigides en Black Diamond : leur poids ne permet plus d'aussi belles et rapides rotations et il y a un manque évident de souplesse dès que le vent souffle, en d'autres termes il faut de bons bras pour lui secouer la couenne et le déventer.
Concernant le lest j'ai essayé avec 1 et 2 lests, ce qui se révèle bien trop à mon goût, 1 seul passe pas mal.
Donc pour conclure c'est devenu un CV très exigeant tant au niveau du pilote que de la qualité du vent. Nous l'avons transformé en CV pour vent pas trop fort (<20 km/h) et/ou laminaire. Cependant il est très radical et permet à Sy'Nox d'apprécier le Cosmic
Concernant le GForce désolé je n'en ai pas les moyens Pour le P200 je ne l'imaginais pas ailleurs que sur la partie supérieure du BA ... Mais pas sur toute la longueur, auquel cas il vaudrait mieux repasser sur le 6mm qui s'avèrerait plus résistant (mais pas moins mou ).
Reste à essayer le bridage 3pts actif sur tout ça ...
P.S.: Pour ceux qui viendraient sur ce post pour la première fois, il faut voir qu'il s'agit là d'importantes modifications quasi futiles et inutiles, le Cosmic très étant efficace selon la philosophie de vol qui lui est propre : free et précis, bien que peu présent en main selon les réglages, très "volable" (j'entends par là une plage de vent énorme pour l'UL et le STD, un peu moins pour le VTD, bien qu'il descende très bas pour un ventilé) et entièrement ajustable à sa main. On voulait voir ce que ça donnerait en P300, et on a vu, bien qu'il reste pas mal de test à effectuer.
Enfin bon moi je prends mon pied avec ce CV unique (envergure, type de vol, présence).
A+
Invité- Invité
Re: quéstion cosmic tc
hello,
pourriez vous me communiquer la longueur du BA sur cosmic std ?
J'ai 1545 mm sur un fichier pdf, mais j'ai pas ça sur mon cv ?
Merci
pourriez vous me communiquer la longueur du BA sur cosmic std ?
J'ai 1545 mm sur un fichier pdf, mais j'ai pas ça sur mon cv ?
Merci
Dernière édition par marco le Sam 9 Oct 2010 - 20:43, édité 1 fois
marco- Inscription : 20/06/2010
Localisation : dijon
Re: quéstion cosmic tc
Salut Marco,
la barre laissée dans le bord d'attaque avec bouchon au nez, embout + bouchon en pointe d'aile = 1565 mm...
Franck.
la barre laissée dans le bord d'attaque avec bouchon au nez, embout + bouchon en pointe d'aile = 1565 mm...
Franck.
Franck 40- Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!
Re: quéstion cosmic tc
Là, ça correspond mieux .
Merci .
marco- Inscription : 20/06/2010
Localisation : dijon
Re: quéstion cosmic tc
Hello,
suite aux vidéos de Franck40 sur le cosmic tc
https://aufilduvent.forumactif.com/t4904-les-videos-de-franck-40
je remonte ce post pour continuer d'échanger des infos sur cette gamme
en particulier si quelqu’un à les réglages d'usines du bridage pour chaque version car les échelles de noeuds sont un peu larges ...
Pascal
suite aux vidéos de Franck40 sur le cosmic tc
https://aufilduvent.forumactif.com/t4904-les-videos-de-franck-40
je remonte ce post pour continuer d'échanger des infos sur cette gamme
en particulier si quelqu’un à les réglages d'usines du bridage pour chaque version car les échelles de noeuds sont un peu larges ...
Pascal
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: quéstion cosmic tc
Salut Pascal
Voici les réglages d'usine du bridage de mes Cosmic TC lors de leur réception (cv neufs première génération)
Ghost :
-incid : 57,5 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- ext : 57 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- turbo : 3,5
- int : 68 (attache après le premier nœud de l'échelle)
Cosmic TC UL :
-incid : 56,5 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- ext : 56,5 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- turbo : 4
- int : 68,5 (attache après le premier nœud de l'échelle)
Cosmic TC STD :
-incid : 56,5 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- ext : 56,5 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- turbo : 4
- int : 68,5 (attache après le premier nœud de l'échelle)
Cosmic TC VTD :
-incid : 54,5 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- ext : 54,5 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- turbo : 6
- int : 68 (attache après le premier nœud de l'échelle)
Pour ma part, mes réglages doivent être sensiblement les mêmes...
...sauf que j'ai tout attaché sur le premier nœud quel que soit le vent et le cv et que j'ai rajouté des brides sensitives qui relient l'incidence aux extérieurs en leur milieu et l'incidence et les intérieurs en leur milieu aussi, ce qui rend le cv plus réactif à mon goût.
Voici les réglages d'usine du bridage de mes Cosmic TC lors de leur réception (cv neufs première génération)
Ghost :
-incid : 57,5 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- ext : 57 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- turbo : 3,5
- int : 68 (attache après le premier nœud de l'échelle)
Cosmic TC UL :
-incid : 56,5 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- ext : 56,5 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- turbo : 4
- int : 68,5 (attache après le premier nœud de l'échelle)
Cosmic TC STD :
-incid : 56,5 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- ext : 56,5 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- turbo : 4
- int : 68,5 (attache après le premier nœud de l'échelle)
Cosmic TC VTD :
-incid : 54,5 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- ext : 54,5 (attache après le 3ème nœud de l'échelle)
- turbo : 6
- int : 68 (attache après le premier nœud de l'échelle)
Pour ma part, mes réglages doivent être sensiblement les mêmes...
...sauf que j'ai tout attaché sur le premier nœud quel que soit le vent et le cv et que j'ai rajouté des brides sensitives qui relient l'incidence aux extérieurs en leur milieu et l'incidence et les intérieurs en leur milieu aussi, ce qui rend le cv plus réactif à mon goût.
Franck 40- Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!
Re: quéstion cosmic tc
merci Franck pour ce retour précis et rapide
il me reste à étudier tout cela
pour partage
https://plus.google.com/photos/115206356314447584226/albums/6026707788835527089
il me reste à étudier tout cela
pour partage
https://plus.google.com/photos/115206356314447584226/albums/6026707788835527089
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: quéstion cosmic tc
coucou
un petit retour après plusieurs séances et essais des différentes versions
le réglage qui me convient le mieux est donc celui d'usine
- incid : attache après le 3ème nœud de l'échelle
- ext : attache après le 3ème nœud de l'échelle
un truc vraiment bien ce sont les vergues lisses avec la finition black diamond, le bridage s'use bien moins que sur le XTR par exemple
un petit retour après plusieurs séances et essais des différentes versions
le réglage qui me convient le mieux est donc celui d'usine
- incid : attache après le 3ème nœud de l'échelle
- ext : attache après le 3ème nœud de l'échelle
un truc vraiment bien ce sont les vergues lisses avec la finition black diamond, le bridage s'use bien moins que sur le XTR par exemple
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|