Alors ce week-end, E3 enfin réparé (j'avais cassé un whisker et un tendeur de bout d'aile), et après 2 jours d'entraînement pas moyen de faire un fade :
- axel en bors de fenêtre ok
- on fouette : presque fade, un peu de travers
- après c'est du n'importe quoi : au mieux il continue à s'enrouler en yoyo, et en général il enroule mais autour d'une pointe, et donc ça finit au sol
N'empêche j'ai quand même progressé : en cascade d'axels 7 ou 8 quand ça se passe bien, décollage axel, et coin toss ça passe.
J'ai quand même cassé un autre tendeur de bout d'aile et la barre transversale haute - courant trop fort
Un truc impossible aussi : le posé direct sur les 2 pointes. Rad m'avait montré, mais avec moi voilà ce que cela donne : il finit sur le dos, hop il se retourne (en pancake), il reprend tout de suite son vol pour finir le nez dans le sable. C'est super pro comme posé :-)
J'arrive à poser sur les 2 pointes de cette manière seulement : par exemple traversée droite -> gauche, fouetté droite un peu plus fort que pour une cascade d'axels, et hop il fait un tour et se retrouve sur le dos, pointes au sol. Ou encore l'autre façon qui fonctionne bien : j'entame une cascade d'axels au ras du sol jusqu'à finir sur une pointe, et plus qu'à poser l'autre, un peu comme pour les coin toss...
Si vous avez des idées pour le fade je suis preneur ! Sinon dispo pour Saint-Brévin.
Edit : le forum il aime pas Debian !