Site / Application pour prévisions météo en 2024 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Site / Application pour prévisions météo en 2024

3 participants

Site / Application pour prévisions météo en 2024 Empty Site / Application pour prévisions météo en 2024

Message par Bruno Lun 18 Nov 2024 - 8:09

Bonjour à toutes.tous,

Je ressors ce sujet, même s'il a déjà été traité ici, car en quelques années les choses ont certainement bougé.

Donc à vos avis : Quels sites/applications utilisez vous pour les prévisions de vent ?

En fait c'est vrai, que si on est à 5 min du spot, on s'en fiche un peu. Mais si comme moi vous devez faire 45min de route, c'est plus la même chose.

Pour ma part, j'utilise principalement Windy et Meteoconsult (Plages / 24h). Parfois WindFinder et meteofrance

Et l'application des Marées 😉 indispensable dans l'ouest pour la plupart des plages.

A+
Bruno
Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Site / Application pour prévisions météo en 2024 Empty Re: Site / Application pour prévisions météo en 2024

Message par gargle Lun 18 Nov 2024 - 18:29

Bonjour,
parapentiste, j'utilise meteo-parapente qui est plutôt fiable dans les terre, à vérifier en bord de mer.
Sinon, meteociel  et windguru
++
gargle
gargle

Bruno aime ce message

Site / Application pour prévisions météo en 2024 Empty Re: Site / Application pour prévisions météo en 2024

Message par Luc Hier à 10:17

J’utilise Meteoblue (en vue 1h sur 7 jours), Windfinder (en mode forecast sur 7 jours et superforecast qui a une résolution plus précise en vue 1h sur 3 jours) et Windy (en vue 3h sur 11 jours et j’utilise la carte). En bord de mer, j’utilise essentiellement Windy et les sites de kitesurf. Il faut ainsi regarder plusieurs modèles et choisir la pire des configurations ! C’est quand les différents modèles divergent que cela devient compliqué.

Ceci dit, en vent de terre, il faut vraiment minimiser ces prévisions. En vent de mer, les prévisions sont souvent plus stables et exactes.

—-
Sur ma dernière session (en vent de terre), les prévisionnistes étaient complètement à l’ouest 😀 : le flux d’ouest annoncé en 10-25 km/h était finalement un vent de sud avec des rafales à 6 km/h ! 🙃. Évaluation faite avec des recoupements sur Meteoblue et Windfinder et sur le terrain, c’était pétole ! Pourtant dans ce flux de sud, les nuages bougeaient bien, il y avait du vent mais pas à 30 m du sol. J’arrivais à voler dans les rafales peu nombreuses, soit sur une session de 3h à peine une demi-heure de vol effectif !
Luc
Luc

Bruno aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé