Voilà ce qui est dit sur le site de Prism : Les grandes choses prennent du temps, mais notre dernière création valait la peine d'attendre. L'édition spéciale Synthesis SE a fait sensation la saison dernière, mais seuls 30 pilotes ont eu la chance d'en obtenir une. Depuis, nous avons travaillé dur dans le studio de design, peaufinant tout ce que nous aimions dans le SE sur mesure pour créer une version de production aussi spectaculaire à regarder qu’à voler.
D'un nouveau concept radical de forme d'aile à un CT flottant résistant aux chocs, de nouveaux raccords APA moulés et une nouvelle façon d'ajuster avec précision votre bride, la Synthesis nous permet de jouer avec les caractéristiques de conception que nous développons en arrière-plan depuis des années. Il y a bien plus dans la conception d'un cerf-volant sportif qu'il n'y paraît, et nous sommes allés jusqu'au bout en peaufinant les moindres détails pour produire un cerf-volant que nous sommes fiers d'ajouter à notre longue histoire de cerfs-volants sportifs innovants et magnifiques.
La forme innovante du bord d'attaque à facettes avec une courbure de 6 degrés au niveau des viroles lui confère une conduite et une précision supplémentaires dans les airs. Au sol, les sections droites du bord d'attaque peuvent fléchir plus loin qu'une aile cambrée pré-courbée, vous pouvez donc les fléchir plus loin sans se casser.
La voile est soigneusement posée à la main à partir de polyester ripstop ultraléger de 1/2 oz, de stratifié Mylar à faible élasticité et de matériaux de renfort résistants à l'aérospatiale. Il est encadré par des écarteurs coniques en carbone enveloppés Dynamic DT15 et des tubes en carbone pultrudé de 6 mm avec des renforts internes à tous les points de contrainte. Les écarteurs coniques en carbone apportent de la rigidité au milieu du cerf-volant là où vous le souhaitez pour la performance et minimisent le poids vers les extrémités des ailes pour une réponse rapide. Les tubes en carbone pultrudé de 6 mm surpassent les tubes enveloppés en cas d'accident et sont plus abordables à remplacer si jamais vous tombez assez fort pour en casser un.
6 à 29 km/h.
Lignes de vol non incluses. Une seule couleur dispo.
Pour un prix je pense sans les frais de port et douane : 281 euros.
Ce qui devrait avoisiner les 400 voir plus vu le montant exorbitant des frais de douane et port.
A l'époque j'étais intéressé par un Vendetta std et UL. Le prix de vente était raisonnable mais les frais annexes m'ont dissuadé de faire cet achat à mon grand regret d'ailleurs.