Bonjour,
je re-prends la plume (ou plutôt le clavier)
pour vous faire part de quelques réflexions
les festivalsJ’ai maintenant eu l’occasion d’aller sur plusieurs festivals en essayant d’être un peu plus qu’un simple spectateur.
Et bien ce n’est pas si simple qu’il y parait.
Pour le simple spectateur c’est assez facile, il se promène (en général en famille) il arrive normalement a voir un peu de tout (expo, vendeurs, mono-fils, accrobatique, démonstrations, concours …) il lui suffit de « regarder ».
Quand on dépasse ce stade (et que l’on franchis les barrières) c’est un peu plus compliqué car il faut faire des choix
Exemple avec le festival de Dieppe :
- le choix d’aller du côté des mono-fils
- le choix de faire « le simple spectateur » et de profiter des expo/stands/démo/concours
- le choix d’aller du côté des acrobatiques et d’essayer de voler sur les terrains et discuter/tester les CVs en présence
- le choix de regarder les démos 2 lignes
- le choix de profiter des activités (construction avec les enfants par exemple)
Alors d’un côté c’est génial car il y en a pour tous les goûts. Si l’on fait un peu de tout (comme j’ai fait) on en ressort plein d’images dans la tête et on fait de belles rencontres.
Mais d’un autre côté les nombreuses rencontres sont trop courtes et on a pas eu le temps de vraiment profiter de telle ou telle possibilité car on est obligé de survoler (mais pas en CV hein …) faute de temps.
Dieppe en 2 jours … c’est impossible de tout faire et tout voir …
Ajouter à cela qu’en général on se déplace en famille et qu’il faut partager son temps « papa je veux faire voler ma coccinelle » « papa je veux rentrer à la maison ».
Bon je ne vois pas tout en négatif mais je suis resté sur « ma faim » …
Mais c’est tout de même génial un festival, des rencontres, des belles démo, de belles choses à voir, il faut y aller !
Je retiendrais le conseil de Droop : pour voler il faut profiter d’y être le plus tôt possible le matin.
Et je dirais qu’il faut faire des choix (pour ne rien regretter) s’organiser un peu en fonction de ce que l’on souhaite faire pour optimiser le temps dont on dispose (et ne pas rater ce qui nous tiens à cœur).
l'équipementet la préparation du CervolisteCe week end festival d’hardelot, une contrainte perso m’a restreint à la journée du dimanche.
Trop de vent …
J’ai tout de même sorti mon bon vieux ¾ salto incassable et sa longue queue blanche avec les lignes de 115k
souvenirs … souvenirs … de mes débuts
Mais là … j’ai pesté contre moi-même … mes lignes de 115kg n’étaient pas égalisées …
Comme en plus je ne sais faire que des figures simples c’est bien chiant !
J’ai bien tenté une égalisation sur place mais mes échelles de nœuds étaient trop courtes, perte de temps
BREF on insiste pas assez : il faut préparer son matériel pour ne pas perdre de temps sur le terrain.
PS : /LOVE le piquet super long pour planter les lignes dans le sable !
Trop de vent …
Comme vous l’imaginez très très peu d’acrobatiques étaient de sortie. Plusieurs mono-fils on cassé. Le vent était en plus rafaleu … bref dégeu …
Que faire ?
le révo hyper ventilé semble pas mal
utiliser un hyper ventilé avec des freins, mais là même Christophe avec son masque ventilé+frein semblait avoir un peu de mal
une autre bonne option : sortir un « moustique » un tout petit cv comme le « minima »
Une belle pluie sur la fin …
Je ne m’étais pas préparé à cela, honte à moi qui suis du nord (loul)
Ma veste à « tenu le coup » mais mon pantalon, mes chaussures, chaussettes et tout le reste était trempé !
Manque de préparation donc, pour la prochaine sortie : prévoir tenue de grosse pluie / serviette et rechange complet / sacs en plastiques pour ne pas tremper la voiture
HardelotUn festival bien sympa près de chez moi !
Notre « monde » est tout petit, il me semble important de soutenir toute les manifestations possibles, en particulier celles qui sont près de chez nous.
L’asso Miztral est géniale, les membres très sympa.
L’accueil des cervoliste était parfait : café/gâteau au poste de secours, apéro/repas nickel, sono au poil
Les cervolistes présents très sympas, même si les « buggyistes » un peu bruyants
Rendez-vous pris pour l’année prochaine et pour tout le week-end !
voler ?La dernière réflexion pour aujourd’hui : voler ?
Quand on analyse une question, un sujet, il est assez simple d’en faire le tour, le tout est de se poser les bonnes questions : quand ? comment ? ou ? pourquoi ? …
Exemple :
on peut aller sur un festival pour voler, y passer tout son temps, mais on le fera au détriment du reste et on ne profitera pas vraiment du festival
on peut se dire « tiens samedi après midi j’irais sur le terrain » mais on prend le risque que les conditions ne soient pas au rendez-vous (vent/pluie)
alors comment faire ?
je dirais qu’il faut en profiter un max quand c’est possible et être patient tout en gardant le sourire le reste du temps
Exemple :
Vous êtes en week end en bord de mer, il fait beau ? allez sur la plage très tôt le matin et éclatez-vous ! (prévenez simplement Madame la veille au soir …)
Vous rentrez le soir, il faut beau, vous n’avez rien de spécial ? allez sur le terrain ! profitez du beau temps !
Mais ne vous mettez pas au basket sous prétexte que c’est plus facile que de trouver les bonnes conditions pour voler !
Allez, à bientôt, et profitez bien de chaque moment de plaisir dans les airs …
Kala