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Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
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Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
kalamical a écrit:
avec mon dernier jeu de ligne j'ai eu une très très grande plaquette, c'est pratique à l'en-roulage des lignes par contre cela prends trop de place dans la poche et c'est gênant lors du pilotage, pour le moment je prends le temps de dérouler puis mettre la plaquette dans le sac que je pose sur le terrain, il me faudra sur une astuce pour les lieux fréquentés (grosse banane ? sac à dos ?)
Moi je fais un truc tout con avec ma plaquette de Révo qui est aussi assez grande (et oui, je suis assez faignante, faut que les 4 lignes tiennent avec les poignées dessus !! et j'aime pas les petites plaquettes... ) :
- Tu passes un élastique (du gros élastique noir entouré de nylon, en vente dans tout les shops) dans un des "trou" de la plaquette (au pire tu le fait à la perceuse si y"en a pas, mais c'est rare)
- Tu noues les 2 extrémités de ce même élastique (ça fait un rond)
- Et pour la "ranger" sur moi, et bien je l'accroche à un passant de ceinture (tu passes l'élastique dans le passant, puis la plaquette dans le "puits" formé par l'élastique), plutôt vers l'arrière/droit ou gauche... Et hop, le tour est joué ! En plus ça maintient bien les lignes sur la plaquette une fois rangée.
Par conte attention à ce que ton élastique ne soit pas non plus trop grand car sinon, ça tape dans les jambes, voir dans les genoux... et c'est pas agréable
Bonne continuation
Marjo- Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
@rad : j'ai pété la vergue en démontant le CV, je n'avais pas retiré les whiskers ...
@Marjo : je note, bonne idée d'utiliser le passant de ceinture surtout que j'ai déjà un élastique sur la plaquette c'était fourni
@Marjo : je note, bonne idée d'utiliser le passant de ceinture surtout que j'ai déjà un élastique sur la plaquette c'était fourni
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
Marjo a écrit:
- Et pour la "ranger" sur moi, et bien je l'accroche à un passant de ceinture (tu passes l'élastique dans le passant, puis la plaquette dans le "puits" formé par l'élastique), plutôt vers l'arrière/droit ou gauche... Et hop, le tour est joué ! En plus ça maintient bien les lignes sur la plaquette une fois rangée.
je te remercie encore pour l'astuce Marjo, je l'utilise à chaque sortie
et cela fonctionne aussi quand on est en slip de bain sur la plage
- - - - - - - - - -
un petit mot pour vous dire que je suis content et triste à la fois ...
content d'avoir pu essayer sur la plage mon dernier CV l'easy II, c'était vraiment bien cool
et triste de voir tous ces pauvres gens essayer faire du pilotable sur la plage sans aucune aide, avec des lignes toutes pourries et CV mals montés ... j'ai aidé deux jeunes, j'espère qu'il iront acheter un jeux de lignes égalisées ...
de mon côté je travaille le stop et j'aurais bientôt une nouvelle liste de conseils
Kala
notes perso :
ancre en bois
piquet tournevis à la mer
lignes de 40m
lignes pour dépanner
lignes pour débutant
mouvement des mains pour le stop
maquette a 6euros
nettoyer son cv le soir
reculer et avancer pour gagner du terrain
echelle de noeuds sur les sangles
la feuille de route du débutant
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
pas mal ton sujet
j'emets une reserve importante
si en 4l bloquer ses lignes avec un pic ou autre n'est pas genant sous reseve de bloquer les bonnes............
en deux lignes , je te deconseilles fortement de bloquer tes sangles au sol
le cv en position morte sur le ventre il n'ira pas plus loin
les lignes tendues et le cv dan une position incertaine ..............risque de decolage intempestif sans aucun controle et crash assuré si quelqu'un se prend les pieds dedans , sans compter le risque de se faire mal en tombant
un cv deux ligne de vole que si les lignes sont tendues , pas de pression dans la voile i ltombe direct sans casser
ligne au sol meme si le vent pousse ton cv dans n'importe qu'elle position d'aileur il n'ira pas loin
j'emets une reserve importante
si en 4l bloquer ses lignes avec un pic ou autre n'est pas genant sous reseve de bloquer les bonnes............
en deux lignes , je te deconseilles fortement de bloquer tes sangles au sol
le cv en position morte sur le ventre il n'ira pas plus loin
les lignes tendues et le cv dan une position incertaine ..............risque de decolage intempestif sans aucun controle et crash assuré si quelqu'un se prend les pieds dedans , sans compter le risque de se faire mal en tombant
un cv deux ligne de vole que si les lignes sont tendues , pas de pression dans la voile i ltombe direct sans casser
ligne au sol meme si le vent pousse ton cv dans n'importe qu'elle position d'aileur il n'ira pas loin
herve67- Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
herve67 a écrit:pas mal ton sujet
merci hervé c'est un peu le bazard mais j'aime bien écrire et relater mes découvertes
en gros tu recommandes plutôt de ne pas accrocherherve67 a écrit:
j'emets une reserve importante
si en 4l bloquer ses lignes avec un pic ou autre n'est pas genant sous reseve de bloquer les bonnes............
en deux lignes , je te deconseilles fortement de bloquer tes sangles au sol
le cv en position morte sur le ventre il n'ira pas plus loin
les lignes tendues et le cv dan une position incertaine ..............risque de decolage intempestif sans aucun controle et crash assuré si quelqu'un se prend les pieds dedans , sans compter le risque de se faire mal en tombant
un cv deux ligne de vole que si les lignes sont tendues , pas de pression dans la voile i ltombe direct sans casser
ligne au sol meme si le vent pousse ton cv dans n'importe qu'elle position d'aileur il n'ira pas loin
"au pire le CV fera la feuille morte et il faudra aller chercher le CV s'il bouge un peu"
tu trouves risquer de l'accrocher
"risque de décollage sans contrôle, lignes tendues et probable crash sur la pointe par exemple"
c'est pas bête du tout
mais du coup faudra apprendre à poser en position morte (enfin quand je saurais le faire sur les deux pointes pour redecoller )
merci j'aime bien les conseils et retours
Kala
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
Hello!
Je prends en cours de route...
Tu peux aussi utiliser un dérivé de la position "morte".
Tu prends le kite face à toi, tu lui fais faire un demi-yoyo....
Une fois posé au sol, dans cette position, le kite est bien mort, mais les lignes sont au-dessus....tu tires, ca se redresse et go pour un k2000 ou un decollage deux pointes....
Pratique par vent fort : )
Tu peux aussi, une fois pigé le truc, le faire à distance.
Le cv sur ses deux pointes, mise sur le dos, aile droite (par exemple) décalée vers le pilote ......dans un vent soutenu, le kite fait un "demi yoyo" comme expliqué plus haut.
Il faut avancer lors de la prise au vent sous l aile droite, sans quoi les lignes se tendent et ce n est plus possible ; )
Tu peux dans le vent plus light, faire un décollage yoyo, que tu stoppes une fois le tour réalisé.
J' espère que c'était bien ça le sujet : ))
a+
Je prends en cours de route...
Tu peux aussi utiliser un dérivé de la position "morte".
Tu prends le kite face à toi, tu lui fais faire un demi-yoyo....
Une fois posé au sol, dans cette position, le kite est bien mort, mais les lignes sont au-dessus....tu tires, ca se redresse et go pour un k2000 ou un decollage deux pointes....
Pratique par vent fort : )
Tu peux aussi, une fois pigé le truc, le faire à distance.
Le cv sur ses deux pointes, mise sur le dos, aile droite (par exemple) décalée vers le pilote ......dans un vent soutenu, le kite fait un "demi yoyo" comme expliqué plus haut.
Il faut avancer lors de la prise au vent sous l aile droite, sans quoi les lignes se tendent et ce n est plus possible ; )
Tu peux dans le vent plus light, faire un décollage yoyo, que tu stoppes une fois le tour réalisé.
J' espère que c'était bien ça le sujet : ))
a+
Invité- Invité
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
c'est bien damien tu as tout suivis , je suis fier de toi
sans rire un petit dernier truc pour la route si tu es seul sur un spot ça sert à rien , mais sur un festival .................. rembobines tes lignes des que tu as finis de voler quittes à recommencer à chaque fois
en effet vu que tout le monde y va des qu'il y a de la place si tes lignes trainent partout , tu vas pas te faire des potes si ils se viandent dessus et surtout tu risques d'avoir un beau merdier dans tes lignes
sans rire un petit dernier truc pour la route si tu es seul sur un spot ça sert à rien , mais sur un festival .................. rembobines tes lignes des que tu as finis de voler quittes à recommencer à chaque fois
en effet vu que tout le monde y va des qu'il y a de la place si tes lignes trainent partout , tu vas pas te faire des potes si ils se viandent dessus et surtout tu risques d'avoir un beau merdier dans tes lignes
herve67- Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
herve67 a écrit:c'est bien damien tu as tout suivis , je suis fier de toi
Ca devait être bien votre road trip !!!
A+
ps: Tu as pu voir avec Michel pour tu sais quoi ; )
Invité- Invité
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
t'as pas idée ;tous les soirs une autre plage manquait un peu des potes j'ai du en faire une dizaine et des spots pas croyable ( dans les ports , sur les quais) je me susi regalédamien.F a écrit:Ca devait être bien votre road trip !!!
non on s'est loupé à penvins il m'a parle d'un truc light mais je sais pas quoidamien.F a écrit:ps: Tu as pu voir avec Michel pour tu sais quoi ; )
herve67- Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
pas de soucisdamien.F a écrit:Je prends en cours de route...
damien.F a écrit:
Tu peux aussi utiliser un dérivé de la position "morte".
Tu prends le kite face à toi, tu lui fais faire un demi-yoyo....
J' espère que c'était bien ça le sujet : ))
oui, tout à fait dans le sujet merci
j'ai déjà utilisé cette position "morte avec enroulé de ligne" (elle est décrite dans la synthèse de Philipp78)
d'ailleurs je me suis fait attraper : si on tire trop vite sur les lignes, on déroule bien mais trop vite
et le CV se mets dans la vrai position morte et là ... c'est VRAIMENT la marche de la honte
après j'ai vu qu'il existait des décollages nez dans le sable ou avec rebond sur le nez mais faut maîtriser ce qui n'est pas mon cas ...
Kala
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
il y a un nombre assez incroyable su r la maniere de décoller plus les variantes persos
perso c'est du cas par cas quand je decolles et selon mon humeur et le kite que j'ai en main à ce moment
l'une des plus elegantes reste le decollage twist OU POP TWIST à mon avis , quand c'est fait lentement c'est beau c'est comme un posé 540 .............mais dans l'autre sens
perso c'est du cas par cas quand je decolles et selon mon humeur et le kite que j'ai en main à ce moment
l'une des plus elegantes reste le decollage twist OU POP TWIST à mon avis , quand c'est fait lentement c'est beau c'est comme un posé 540 .............mais dans l'autre sens
herve67- Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
/citation de cervoliste
Dr Jam
http://www.bilboquet-kites.com/forums/member.php?u=7182
Dans ces niveaux de qualité de CV, le facteur limitant n'est plus le CV, c'est le pilote, alors au boulot et amuse toi bien.
Dr Jam
http://www.bilboquet-kites.com/forums/member.php?u=7182
Dans ces niveaux de qualité de CV, le facteur limitant n'est plus le CV, c'est le pilote, alors au boulot et amuse toi bien.
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
c'est quoi le décollage pop twist ?
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
== session samedi 17 juillet ==
hier c'était mon anniversaire
ma gentille mOman m'a demandé ce que je souhaitais
et du coup je lui ai demandé un anémomètre
début d'après-midi, nous sommes allés à la plage,
le sable sec piquait les jambes tellement il y avait de vent
impossible de voler ni de jouer avec les enfants dans le sable
nous avons été faire les magasins
ce soir vers 18H30 tentative de sortie en solo, la petite famille à la maison
quel vent ... un peut trop fort mais je tente de sortir d'easy II tout de même
l'easy II est donné pour une plage 6-40 km/h
windguru indiquait autour de 30-35 km/h
l'anémomètre donnait autour de 30 km/h à 2m du sol
mais je crois bien qu'en l'air cela doit être plus ?
ou alors je me suis planté dans le réglage de l'incidence et j'ai fait pire que mieux
bref, qques lignes et boucles mais cela tire vraiment fort
je tente un carré, un virage un peu serré aura raison de la vergue du bas
casse au niveau de la croix centrale
apparement la voile n'a rien et comme je ai déjà changé cette barre ... je sais faire pas de soucis
c'est pas une carte de fidélité qu'il va me falloir chez CVS, c'est un abonnement mensuel
je remballe l'easy II on verra demain pour la réparation
je tente la sortie du 3/4 salto, après tout autour de moi d'autres CV arrivent à "voler" enfin ... faire des plantés dans le sol surtout ...
au moins je sais que le 3/4 encaisse à mort ... par gros vent il arrive presque a tracter mes 97kg sans casser
je prends pas de risque et je sors mon vieux jeu de lignes 115kg qui traine dans la sacoche
et souvenirs ... souvenirs ... je sors la longue queue blanche que j'attache sur la spine avec un bout de bride
la session se fini bien, cela me rappelle mes débuts, boucles, ronds, carrés et huits avec la grande queue qui donne un peu plus de présence dans le ciel
je rentre ... manger ... et laver les CVs
windguru annonce un vent plus calme pour demain, on espère ...
rendez-vous demain pour aller acheter une barre, j'ai laissé ma barre de rechange à la maison (quel idiot ...)
/trucs à voir
- comment utiliser l'anémomètre, est-ce que à 2m du sol c'est suffisant ?
- bride d'incidence ? plus courte ou plus longue par gros vent ?
/rappels
- vérifier l'égalisation de toutes ses lignes, les 115kg avaient bien 10 cm d'écart ... vive l'échelle de noeud !
- ne pas trop vouloir voler à tout prix, sinon bien prendre un CV adapté au vent ou incassable
content tout de même d'avoir volé avec mon bon vieux 3/4 salto
Kala
hier c'était mon anniversaire
ma gentille mOman m'a demandé ce que je souhaitais
et du coup je lui ai demandé un anémomètre
début d'après-midi, nous sommes allés à la plage,
le sable sec piquait les jambes tellement il y avait de vent
impossible de voler ni de jouer avec les enfants dans le sable
nous avons été faire les magasins
ce soir vers 18H30 tentative de sortie en solo, la petite famille à la maison
quel vent ... un peut trop fort mais je tente de sortir d'easy II tout de même
l'easy II est donné pour une plage 6-40 km/h
windguru indiquait autour de 30-35 km/h
l'anémomètre donnait autour de 30 km/h à 2m du sol
mais je crois bien qu'en l'air cela doit être plus ?
ou alors je me suis planté dans le réglage de l'incidence et j'ai fait pire que mieux
bref, qques lignes et boucles mais cela tire vraiment fort
je tente un carré, un virage un peu serré aura raison de la vergue du bas
casse au niveau de la croix centrale
apparement la voile n'a rien et comme je ai déjà changé cette barre ... je sais faire pas de soucis
c'est pas une carte de fidélité qu'il va me falloir chez CVS, c'est un abonnement mensuel
je remballe l'easy II on verra demain pour la réparation
je tente la sortie du 3/4 salto, après tout autour de moi d'autres CV arrivent à "voler" enfin ... faire des plantés dans le sol surtout ...
au moins je sais que le 3/4 encaisse à mort ... par gros vent il arrive presque a tracter mes 97kg sans casser
je prends pas de risque et je sors mon vieux jeu de lignes 115kg qui traine dans la sacoche
et souvenirs ... souvenirs ... je sors la longue queue blanche que j'attache sur la spine avec un bout de bride
la session se fini bien, cela me rappelle mes débuts, boucles, ronds, carrés et huits avec la grande queue qui donne un peu plus de présence dans le ciel
je rentre ... manger ... et laver les CVs
windguru annonce un vent plus calme pour demain, on espère ...
rendez-vous demain pour aller acheter une barre, j'ai laissé ma barre de rechange à la maison (quel idiot ...)
/trucs à voir
- comment utiliser l'anémomètre, est-ce que à 2m du sol c'est suffisant ?
- bride d'incidence ? plus courte ou plus longue par gros vent ?
/rappels
- vérifier l'égalisation de toutes ses lignes, les 115kg avaient bien 10 cm d'écart ... vive l'échelle de noeud !
- ne pas trop vouloir voler à tout prix, sinon bien prendre un CV adapté au vent ou incassable
content tout de même d'avoir volé avec mon bon vieux 3/4 salto
Kala
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
30/35 km/h c'est plutôt chaud pour du 6mm, surtout qu'en rafale ça peut monter à 40 45km/h je pense a plusieurs mètres de haut ! au moins tu as vu les limites de la plage haute de ton cv !
Dernière édition par rad le Sam 17 Juil 2010 - 21:51, édité 2 fois
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
SLT KALA
tu devrai demandé a dom des freins, ca marche bien je trouve pour le gros vent
tu devrai demandé a dom des freins, ca marche bien je trouve pour le gros vent
Invité- Invité
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
pour l'incidence, il faut que tu la raccourcisses par gros vent
sinon les freins, ça marche bien aussi !
sinon les freins, ça marche bien aussi !
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
rad a écrit:si ça casse souvent, par la suite, pourquoi ne pas upgrader tes vergues, et les passer en p200 /p2x avec une croix central r sky + 2 apa 6/7mm. C'est tout de même + costaud pour les vergues que le 6mm.
Tu verras bien à l'usage, cela dit.
je me demande si je ne vais pas changer l'unique vergue du bas qui fait 130cm par 2 barres
mais je ne sais pas si c'est possible car sur l'easy II, la vergue du bas est fort ceintrée (courbée) une fois montée ...
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
mise à jour des liens suite à mes dernières sessions de surf (sur la toile)
==>>> voir le 1er post
==>>> voir le 1er post
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
çarad a écrit:c'est quoi le décollage pop twist ?
http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=16716&highlight=pop+twist
le top dans le vent tres faible , si ton cv se met bien stable à plat c'est de lui faire faire un tour justa avant de reprendre son vol
j'y arrive pas souvent , mais quand ça passe c'est coooooooool
herve67- Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
j'ai trouvé ça en vidéo pour le pop twist
http://www.tricksparty.nl/tricks/pages/groep1/twist-1.mov
bon si c'est ça ok, je sais faire !
merci pour le lien hervé !
http://www.tricksparty.nl/tricks/pages/groep1/twist-1.mov
bon si c'est ça ok, je sais faire !
merci pour le lien hervé !
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
== samedi 24 juillet ==
session ce matin sur la plage
vent très léger en arrivant qui a permis de tester les lignes 38kg 40m
c'est bien sympa, de bonnes sensations avec les 38kg dans le tout petit vent
je me sens de plus en plus à l'aise avec l'easy II (sachant que je ne fais pas encore de free)
le vent monte, on se remet au réglage bridage standard et lignes 75kg 40m
très sympa encore une fois les 40m
des figures plus grandes, plus belles (ronds, carrés, sablier, lignes ...)
il faudra que je me trouve une liste de figure à imprimer pour aller plus loin en précision
ma fille a bien aprécié l'easy II
et elle a pu sortir son Yukon, d'ailleurs elle est passée en 30m car les lignes fournies en 20m lui semblent trop courtes, elle s'est bien amusée, je crois que le mini-ballet à deux n'est pas loin ...
j'ai été bien agacé par les lignes non égalisées, dommage pour des lignes neuves
autour de nous toujours quelques personnes qui essayent de faire voler des "2 fils" sans grand succès, j'ai essayé de conseiller un gentil papi qui était là avec son petit fils, j'espère qu'ils iront voir Dominique à Stella
j'ai pu travailler un peu le free (stop, tortue et cartwheel) je progresse tout doucement, j'essaye de trouver les gestes et la rapidité d'exécution des mouvements pour que cela passe (les animations flash de prism sont bien pour cela)
je travaille avec les mains plus en bas (vers la ceinture) pour avoir des gestes plus amples (pour déventer) et plus rapides
juste avant d'entamer le mouvement du stop mes deux mains font un très bref retour en arrière, j'ai l'impression que cela aide pour ensuite lancer le mouvement de poignet
j'avais bien relu et décomposé le mouvement du cartwheel à la maison avant de partir
mais je suis pas encore au point
le vent était juste bien, j'ai amélioré mes stop/posé en milieu de fenêtre mais c'est très loin d'être extraordinaire
bref ... il faut voler, voler, voler, voler pour apprendre et progresser
à la prochaine
Kala
PS : me suis ennervé ce soir à essayer d'égaliser un jeu de ligne, c'est très chiant d'essayer de faire des boucles de même longueur avec les lignes gainées, je me demande si je vais pas mettre des échelles de noeuds sur tous mes jeux de lignes plutôt que de mettre l'echelle de noeuds sur les sangles ... ou alors revoir avec Jean-Charles le sytème de noeud coulissant qui tiens en tension
session ce matin sur la plage
vent très léger en arrivant qui a permis de tester les lignes 38kg 40m
c'est bien sympa, de bonnes sensations avec les 38kg dans le tout petit vent
je me sens de plus en plus à l'aise avec l'easy II (sachant que je ne fais pas encore de free)
le vent monte, on se remet au réglage bridage standard et lignes 75kg 40m
très sympa encore une fois les 40m
des figures plus grandes, plus belles (ronds, carrés, sablier, lignes ...)
il faudra que je me trouve une liste de figure à imprimer pour aller plus loin en précision
ma fille a bien aprécié l'easy II
et elle a pu sortir son Yukon, d'ailleurs elle est passée en 30m car les lignes fournies en 20m lui semblent trop courtes, elle s'est bien amusée, je crois que le mini-ballet à deux n'est pas loin ...
j'ai été bien agacé par les lignes non égalisées, dommage pour des lignes neuves
autour de nous toujours quelques personnes qui essayent de faire voler des "2 fils" sans grand succès, j'ai essayé de conseiller un gentil papi qui était là avec son petit fils, j'espère qu'ils iront voir Dominique à Stella
j'ai pu travailler un peu le free (stop, tortue et cartwheel) je progresse tout doucement, j'essaye de trouver les gestes et la rapidité d'exécution des mouvements pour que cela passe (les animations flash de prism sont bien pour cela)
je travaille avec les mains plus en bas (vers la ceinture) pour avoir des gestes plus amples (pour déventer) et plus rapides
juste avant d'entamer le mouvement du stop mes deux mains font un très bref retour en arrière, j'ai l'impression que cela aide pour ensuite lancer le mouvement de poignet
j'avais bien relu et décomposé le mouvement du cartwheel à la maison avant de partir
mais je suis pas encore au point
le vent était juste bien, j'ai amélioré mes stop/posé en milieu de fenêtre mais c'est très loin d'être extraordinaire
bref ... il faut voler, voler, voler, voler pour apprendre et progresser
à la prochaine
Kala
PS : me suis ennervé ce soir à essayer d'égaliser un jeu de ligne, c'est très chiant d'essayer de faire des boucles de même longueur avec les lignes gainées, je me demande si je vais pas mettre des échelles de noeuds sur tous mes jeux de lignes plutôt que de mettre l'echelle de noeuds sur les sangles ... ou alors revoir avec Jean-Charles le sytème de noeud coulissant qui tiens en tension
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
/égalisation des lignes
un sujet sur lequel tous les cervolistes sont obligés de plancher ...
de mon côté j'ai trouvé très emmerdant d'avoir des lignes non égalisées, en particulier pour les figures de précision avec les lignes de 40m
j'ai essayé d'égaliser un jeu de lignes et c'est pas super facile voir même un peu (beaucoup ?) chiant pour être précis avec les noeuds bien serrés à faire/défaire
du coup j'ai posté pour avoir des avis/conseils :
https://aufilduvent.forumactif.com/constructions-perso-trucs-astuces-f10/egalisation-des-lignes-echelle-de-noeuds-t792.htm#17856
http://forums.bilboquet.com/forums/showthread.php?t=13480
https://aufilduvent.forumactif.com/constructions-perso-trucs-astuces-f10/egalisation-des-lignes-echelle-de-noeuds-t792.htm#17856
chacun semble avoir sa propre technique et astuces,
à suivre ...
Kala
un sujet sur lequel tous les cervolistes sont obligés de plancher ...
de mon côté j'ai trouvé très emmerdant d'avoir des lignes non égalisées, en particulier pour les figures de précision avec les lignes de 40m
j'ai essayé d'égaliser un jeu de lignes et c'est pas super facile voir même un peu (beaucoup ?) chiant pour être précis avec les noeuds bien serrés à faire/défaire
du coup j'ai posté pour avoir des avis/conseils :
https://aufilduvent.forumactif.com/constructions-perso-trucs-astuces-f10/egalisation-des-lignes-echelle-de-noeuds-t792.htm#17856
http://forums.bilboquet.com/forums/showthread.php?t=13480
https://aufilduvent.forumactif.com/constructions-perso-trucs-astuces-f10/egalisation-des-lignes-echelle-de-noeuds-t792.htm#17856
chacun semble avoir sa propre technique et astuces,
à suivre ...
Kala
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
= ASTUCES =
=> le "bridage réglable" ou "comment se passer de l'échelle de noeuds"
http://bscv.free.fr/trucs/noeuds/noeuds.htm
il me semble que c'est ce type de noeud que Jean-Charles m'a montré au bout de ses sangles, cela lui permet d'ajuster la longueur de ses lignes sans échelle de noeuds
ajuster ses lignes en vol me semble intéressant (à tester), avec le CV au zenith en position stable, je trouve que l'on voit bien si les lignes sont ajustée ou non
=> "trucs divers"
http://bscv.free.fr/trucs/trucs.htm
=> belle page sur les noeuds
http://www.bdc-henri.fr/explnoeu_new.htm
=> "la tête d'alouette améliorée"
vu sur l'easy II, vu sur internet, testé et approuvé !
l'idée et d'ajouter une petite boucle (très courte) sur la boucle avec laquelle on fait la tête d'alouette
cette boucle va permettre de tirer bien plus facilement sur la ligne gainée pour desserrer la tête d'alouette (sans avoir à utiliser ses ongles)
exemple en haut de la plage 18 de ce PDF
http://www.cramayailes-indoor.org/Documents/Fabriquer%20ses%20lignes.pdf
=> encore mieux que la tête d'alouette ? le noeud de "Mr Cassagne"
http://miztral.free.fr/wwj/index.php?option=com_content&task=view&id=90&Itemid=64
http://bscv.free.fr/trucs/noeudc/ncool.htm
=> le "bridage réglable" ou "comment se passer de l'échelle de noeuds"
http://bscv.free.fr/trucs/noeuds/noeuds.htm
il me semble que c'est ce type de noeud que Jean-Charles m'a montré au bout de ses sangles, cela lui permet d'ajuster la longueur de ses lignes sans échelle de noeuds
ajuster ses lignes en vol me semble intéressant (à tester), avec le CV au zenith en position stable, je trouve que l'on voit bien si les lignes sont ajustée ou non
=> "trucs divers"
http://bscv.free.fr/trucs/trucs.htm
=> belle page sur les noeuds
http://www.bdc-henri.fr/explnoeu_new.htm
=> "la tête d'alouette améliorée"
vu sur l'easy II, vu sur internet, testé et approuvé !
l'idée et d'ajouter une petite boucle (très courte) sur la boucle avec laquelle on fait la tête d'alouette
cette boucle va permettre de tirer bien plus facilement sur la ligne gainée pour desserrer la tête d'alouette (sans avoir à utiliser ses ongles)
exemple en haut de la plage 18 de ce PDF
http://www.cramayailes-indoor.org/Documents/Fabriquer%20ses%20lignes.pdf
=> encore mieux que la tête d'alouette ? le noeud de "Mr Cassagne"
http://miztral.free.fr/wwj/index.php?option=com_content&task=view&id=90&Itemid=64
http://bscv.free.fr/trucs/noeudc/ncool.htm
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Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
=== /CONSTRUCTION ===
= ASTUCES =
=> la queue à godets, la queue miracle ?
http://www.okmistral.org/pageblog1.html
http://www.okmistral.org/plans/queue%20a%20godets.pdf
=> le tendeur réglable
http://maximecv.pagesperso-orange.fr/ToursDeMain/Tendeur.html
=> trucs
http://ventsnick.free.fr/techcv.html#trucs
= ASTUCES =
=> la queue à godets, la queue miracle ?
http://www.okmistral.org/pageblog1.html
http://www.okmistral.org/plans/queue%20a%20godets.pdf
=> le tendeur réglable
http://maximecv.pagesperso-orange.fr/ToursDeMain/Tendeur.html
=> trucs
http://ventsnick.free.fr/techcv.html#trucs
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