Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un nouveau

2 participants

Aller en bas

Un nouveau Empty Un nouveau

Message par Pookye Mer 10 Aoû 2022 - 14:26

Bonjour,

Je viens m'inscrire sur le dernier gros forum de cerf-volant existant encore pour vous poser quelques questions pour l'achat d'un 2 lignes, mais ce n'est pas le sujet ici. Cela fait des années que je vous lis, ici ou ailleurs, et j'avais toujours trouvé réponse a mes questions sans avoir forcement besoin de m'inscrire (notamment pour la révision du bridage du mon Revo n°1)

Je pratique le cerf volant depuis une trentaine d'année, mais loin d'avoir une pratique réguliere. Ces dernières années cela se bornait simplement à mes périodes de vacances au bord de la mer. Un boulot qui ne me laissait que peu de temps, des enfants en bas âge..Ma situation a changé, et j'ai maintenant plus de temps, mes enfants sont plus grands et aiment bien sortir leurs cerf-volants, et j'ai un grand champ juste a côté du travail !

J'ai eu un deux lignes il y a très très longtemps, et puis un jour sur une plage un cerf-voliste m'a fait découvrir le Revo..et depuis je n'ai eu que des 4 lignes. Un premier revo que j'ai toujours, construit avec ma mère, copie d'un original. Et puis j'ai pas mal volé avec des revo like, ultra simple, sans bridage, avec toute sorte de tissus, avec des lignes de 5 à 10 m, dans des endroits peu venté, où peu de place etait dispo, etc..

Je le dis clairement, je n'ai pas un super niveau, je ne pratique pas assez. Par contre quand je m'y mets je peux rester 10 heures au bout des lignes !!

Plus récemment, j'ai trouvé un Airbow d'occasion. Cet engin m'intriguait depuis toujours. Alors effectivement, c'est comme on le lit partout : c'est particulier comme vol, mais loin d'être inintéressant !

Je pense que pour exploiter mieux l'Airbow, il me faudrait retravailler les bases du cerf volant 2 lignes, maitriser quelques tricks de free..D'où mon arrivé sur ce forum.

Pour info, je suis du côté de Thônes en Haute-savoie, et je travail dans la vallée de l'Arve, souvent pourvue d'une belle brise de vallée.


Pookye
Pookye

Inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Empty Re: Un nouveau

Message par Michel en papier Mer 10 Aoû 2022 - 16:11

Bonjour Pookye et bienvenue sur le forum.

Bon vent pour le free . . .

Amicalement, Michel

Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum