Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fos sur Mer

2 participants

Aller en bas

Fos sur Mer Empty Fos sur Mer

Message par ungars Sam 4 Déc 2021 - 13:09

Bonjour, cela date il y a un peu (deux semaines bientôt), mais on m' avait promis des photos de mon cerf volant en l' air, je pense que je ne les aurais pas, donc du coup ce sera quelques photos du spot.

J' étais de retour de vacances, j' avais passé la nuit à Marignanne. Du Mistral chez moi, pas de vent à Marseille ou je comptais voler, on m' avait parlé de Fos, c' est entre les deux et le vent moyen était de 20 km/h.

Pas grand monde sur la plage, le matin je n' étais pas au meilleur endroit, ce n' était pas top. L' après midi par contre le cerf volant aurait pu rester en l' air tout le temps.

Au loin on voyait les gros tankers :

Fos sur Mer 20211112

Fos sur Mer 20211113


Un petit repas sur le port, dans un petit resto fort sympathique comme le patron.

Fos sur Mer 20211114


L' après midi, j' étais dans un meilleur endroit, le cerf volant aurait pu voler toute l' après midi.

Il y avait cet avion qui faisait des tours de piste à Istres, il ne volait assez bas au dessus de la plage :

Fos sur Mer 20211115

J' ai échangé avec des véliplanchistes, dont certains faisaient du "foil" , une sorte de planche à voile qui navigue au dessus de l' eau, je ne connaissais pas, impressionnant.

A refaire !



ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fos sur Mer Empty Re: Fos sur Mer

Message par Jibering Mar 21 Déc 2021 - 17:08









Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fos sur Mer Empty Re: Fos sur Mer

Message par ungars Dim 6 Mar 2022 - 0:45

Salut,
Cela fait près de 3 mois que les conditions ou j' habite ne me permettent pas de voler, ou il y a du Mistral, ou rien du tout... A part quelques vols de quelques minutes ces derniers jours, je n' ai pas été gâté.

Aujourd 'hui c' était parti pour ne pas voler encore, à cause du Mistral toujours lui. J' avais ce soir un repas à Marseille, Fos est presque sur la route, c' est décidé, j' y vais.

Retout au même endroit que l' autre fois, mais cette fois ci par vent de sud.

Fos sur Mer 20220310

Au fond on voit un torcher, quand il fume, il ne fait pas semblant... Et dire qu' il y a deux ans ma voiture n' était pas passé du premier coup au contrôle technique pour la pollution !

Fos sur Mer 20220311

Un peu plus tard j' ai croisé ce Monsieur venu d' Allemagne avec sa famille et son petit cerf volant. Il m' a dit que son cerf volant avait plus de 30 ans, il l' avait quand il était enfant. Il est resté longtemps sans voler, et maintenant il le ressort pour en faire profiter sa fille, j' ai trouvé ça sympa.

Fos sur Mer 20220312


Beaucoup de kiters, avec ce modèle énorme qui semblait nécessaire de gonfler avec une pompe avant :

Fos sur Mer 20220313

Fos sur Mer 20220314

Plus loin, je voyais un 4 fils voler, je suis allé le voir au moment de partir, c' était Mickael et son Révo :

Fos sur Mer 20220315



Lui je l' ai vu passer au dessus de ma tête, il venait de décoller d' Istres, situé à 10 km. Il fumait et faisait beaucoup de bruit.

Fos sur Mer Antono10

Peu de vent au début (8 kts d' après la station d' Istres), après il s' est bien levé (13 - 4 kts toujours d' après la station d' Istres) . Il a chuté brutalement quand je suis parti.

J' ai pu enfin tester mes lignes de 35 metres, c' est le top, un régal. Par contre elle me semble trop élastique, je ne sais pas si c' est la longueur.

J' ai perdu mes repères, et pour faire un demi axel, seule figure que j' arrive pour le moment à réaliser, c' était presque impossible. Au bout de deux heures, j' y suis arrivé, mais il n' est pas aussi propre qu' avec mes lignes de 25 metres. Il faut que je tire beaucoup plus, mais pas trop, sinon mon cerf volant dévente de trop et s' emmêle une aile avec un ligne et c' est la chute.

Le vent du sud en bord de mer semble aussi turbulent que dans les terres.
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fos sur Mer Empty Re: Fos sur Mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum