Renfort tramé inconnu sur nez Atelier Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

+2
cricri
Professeur Schmoll
6 participants

    Renfort tramé inconnu sur nez Atelier

    Professeur Schmoll
    Professeur Schmoll


    Inscription : 03/01/2011

    Renfort tramé inconnu sur nez Atelier Empty Renfort tramé inconnu sur nez Atelier

    Message par Professeur Schmoll Ven 20 Aoû 2021 - 16:26

    Je viens de démonter le nez de mon Masque UL pour le changer, et je suis tombé sur ce renfort en matériau inconnu:

    Renfort tramé inconnu sur nez Atelier Pif10

    Cela ressemble à un adhésif renforcé de fibres, quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?

    J'arriverai à faire autrement, mais le matériau a l'air sympa, je le noterais bien pour plus tard.
    cricri
    cricri


    Inscription : 22/07/2009
    Age : 62
    Localisation : Hautes fagnes
    Humeur : chui calme

    Renfort tramé inconnu sur nez Atelier Empty Re: Renfort tramé inconnu sur nez Atelier

    Message par cricri Ven 20 Aoû 2021 - 17:07

    Du sparadra
    Tramontana
    Tramontana


    Inscription : 10/10/2019
    Age : 68
    Localisation : Amiens
    Humeur : cool

    Renfort tramé inconnu sur nez Atelier Empty Re: Renfort tramé inconnu sur nez Atelier

    Message par Tramontana Lun 23 Aoû 2021 - 12:12

    Je pense à du kévlar
    Professeur Schmoll
    Professeur Schmoll


    Inscription : 03/01/2011

    Renfort tramé inconnu sur nez Atelier Empty Re: Renfort tramé inconnu sur nez Atelier

    Message par Professeur Schmoll Mer 25 Aoû 2021 - 17:56

    J'ai essayé de l'attaquer au cutter, c'est effectivement bien costaud, ça me semble un peu trop costaud pour du sparadrap (mais je ne suis pas un expert en sparadrap...).

    La fibre est très très légèrement jaunâtre, par contre ça brûle facilement, contrairement au Kevlar, et à la fibre de verre...
    Cependant il existe plein de variantes d'aramides, elles ne sont peut-être pas toutes auto-extinguibles.

    Bref merci pour vos suggestions, il va falloir que je me motive à démonter la structure de la voile et à recoudre tout ça maintenant Rolling Eyes
    Toxic10
    Toxic10


    Inscription : 01/10/2018

    Renfort tramé inconnu sur nez Atelier Empty Re: Renfort tramé inconnu sur nez Atelier

    Message par Toxic10 Mer 25 Aoû 2021 - 21:06

    scratch Pourquoi tu ne poses pas la question directement à l'Atelier ? Sinon tu peux mettre de la bâche PVC comme sur les CV allemands. C'est de la bâche pour les remorques de camion. Si ça t'intéresse, je peux t'en envoyer de quoi réparer ton nez.
    Drôle d'Oiseau
    Drôle d'Oiseau


    Inscription : 13/05/2015
    Humeur : Cool

    Renfort tramé inconnu sur nez Atelier Empty Re: Renfort tramé inconnu sur nez Atelier

    Message par Drôle d'Oiseau Jeu 26 Aoû 2021 - 9:43

    Hello,

    Ca ressemble à de l'Hydranet, utilisé en voile.
    On l'utilise aussi parfois dans certains renforts tels que le nez ou les pointes d'ailes (là où on perce pour le tendeur de voile).

    Mais peut-être directement demander à Ramlal en effet.
    ladole
    ladole


    Inscription : 18/01/2010
    Age : 47
    Localisation : Dieppe
    Humeur : Cool

    Renfort tramé inconnu sur nez Atelier Empty Re: Renfort tramé inconnu sur nez Atelier

    Message par ladole Jeu 26 Aoû 2021 - 10:04

    Bonjour,

    c'est du kevlar
    Professeur Schmoll
    Professeur Schmoll


    Inscription : 03/01/2011

    Renfort tramé inconnu sur nez Atelier Empty Re: Renfort tramé inconnu sur nez Atelier

    Message par Professeur Schmoll Jeu 26 Aoû 2021 - 12:18

    Pourquoi tu ne poses pas la question directement à l'Atelier ?

    Comme dit au début, c'est juste par curiosité. J'ai ce qu'il faut pour réparer, mais merci de la proposition Wink

    Contenu sponsorisé


    Renfort tramé inconnu sur nez Atelier Empty Re: Renfort tramé inconnu sur nez Atelier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 29 Juin 2024 - 7:14