Faire décoller un 2 lignes ainsi c'est cool si on connaî parfaitement son aéronef et seulement si vous le faites avec un petit truc sans puissance.
C'est pas une mauvaise technique comme certains le pensent car si on à des bocines on contrôle parfaitement la longueur des deux lignes sans soucis.Là où se serait un soucis pour vous se serait de dérouler les lignes et après de faire décoller en freinant plus ou moins les lignes avec les mains, là on prends le risque de se faire brûler voir trancher la peau.
Ceci dit, rien d'impossible je le fait en démonstration avec une aile de traction mais avec des gants en cuir très épais et avec une grande maîtrise de ma voilure avec ses 24 caissons, perdre le controle pourrait tourner au drame si vous frimez sans trop savoir exactement lire au sol les rafales de vents qui arrivent via les interactions sur la surface de l'eau, les buisson ou les arbes, vous pourriez le payer très cher aux urgences.
Pour ma part, je préfère dérouler les deux lignes, mettre mes gants et seulement à ce moment là dérouler mes voilures et déployer les ailes plaquées au sol sur le dos, surtout mon grand delta double conyne et mon aile de traction capable de me trainer desdizaines de mètres sur le sol, malgré mon poids.
Tous mes cerfs-volants décollent sans souci du bout de mes doigts les 2 lignes comme les statiques et se posent de la même manière au bout des doigts même la voile de traction.
Néanmoinspour ma voile de traction sur une plage avec avoir préparré les lignes et mis mes gants, j'arrime les lignes que lorsque j'ai lesté lepoint de fuite de ma voilure au fur et à mesure que je la déroule sur le sable sur toute sa longueur elle est lestée de sable en bord de fuite. J'accroche les lignes et si le vent est moyen du genre dès les 10/15 Km/h je passe ma sécurité scratchée sur mon poignet et enfonce mes talons dans le sables pour décoller assis presque allongé sur le sable, ... en tirant à peine d'un mètre comme un rameur en arrière je vais me retrouver debout les jambes fléchies à glisser sur le sable (tennis à la semelle lisse évidemment même dans les vagues pour les sauts).
NB : Si je me permet de vous laisser un commentaire, c'est surtout parce que je maîtrise les 2 méthodes, mes gants en portent les stigmates, pas de gants pas de cerf-volant. Je joue pas la cour des enfants, de 2 à plus de 70 Kg de traction c'est le fun avec l'assurance que la frime idiote devant les autres se paie souvent dans le sang.