par Invité Mar 25 Mai 2010 - 22:16
il s'agissait d'un ballet notant 1) l'esthétique 2) la technique, 50% pour chaque. Sous l'appellation technique venait aussi bien la précision que le freestyle.
Les figures étaient notées selon leur complexité, mais aussi leur réussite (côté technique) et leur inscription dans un ensemble ballet (côté esthétique, plus global).
Donc, quand on vole propre, que ca a du sens, et que c'est construit, on marque des points. Quand on fait n'importe quoi, beaucoup moins.
Par contre, si on prend l'exemple d'André le premier jour, le côté "technique" a été tellement balèze (putain de crazy de légende... entre autres) qu'il a permis de rattraper le côté "esthétique" pas terrible. D'où une bonne moyenne, donc une bonne place. Par contre, le lendemain, pas mal de yofade de ratés, ben dommage, tu perds bcp de points (surtout le fait de le tenter cinq ou six fois...), ca aurait été pareil avec un axel ou une cascade ou un ours d'ailleurs... et tu ne compense pas avec le côté esthétique, donc une note en chute.
Pour la moyenne des deux jours : tu dirais quoi si on ne conservait qu'une note, si le jour 1 y'avait pétole involable juste pour toi, et le lendemain bon vent pour tout le monde ? ca permet de faire une moyenne qui ne prend pas en compte l'aspect changeant du vent, et le coup de malchance.
Enfin, c'est pas pour défendre les copains, mais je pense que les juges sont quand même bien calés en free... pas la peine de leur expliquer ce qu'est un posé yofade.
ps : pareil pour chris goff, j'aurais même vu une première place, mais ce que j'ai jugé comme du génie à l'état pur n'a pas été vu comme ça par les juges apparemment, musique bizarre, pilotage très différent... on rentre dans le subjectif, c'est de toutes façons inévitable, hors d'un format comme le Tricksparty qui permet une notation plus serrée, mais qui réclame une autre organisation et d'autres moyens.