Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????

+2
rad
MisterKoop
6 participants

Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????

Message par MisterKoop Jeu 10 Sep 2020 - 19:51

Salut à tous 😁
Des retours sur l'orao 900 de chez dec4 ?
Et autre cv présenté chez eux ?
Qualité prix
Rendement
Etc.....
Merci à tous
MisterKoop
MisterKoop

Inscription : 21/08/2020
Age : 39
Localisation : Marne la vallée 77
Humeur : la banane =)

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Re: Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????

Message par rad Dim 13 Sep 2020 - 10:33

Bonne question.. au vu du prix, je pense que peu de gens ont investi dans ce cerf volant.. Me demande ce que cela passe comme free avec..!
J'avais lu sur un site que decath devait sortir également un cerf volant de free premium 900, mais rien vu encore sur le site.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Re: Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????

Message par rad Dim 13 Sep 2020 - 11:24

freemium vu sur  decathlon.gp (guadeloupe)
https://www.decathlon.gp/p/8495046_cerf-volant-de-figure-freestyle-freemium-900.html
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Re: Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????

Message par Toxic10 Lun 14 Sep 2020 - 12:38

Very Happy Salut. J'ai l'impression qu'il y a une méprise sur le style de vol de l'Oaro 900. Il est donné comme un cerf-volant de précision.
https://www.youtube.com/watch?v=7fUa9UwdmcE
Difficile d'avoir des infos sérieuses sur sa structure. C'est sûrement pas du Skyshark.



CARACTERISTIQUES TECHNIQUES


- Spi 20D en POLYAMIDE (40g/m²) double ripstop, et structure en tubes en carbone roulée pour allier légéreté et rigidité
- Ligne Dyneema de 40 mètres (résistance 60kg)
- Sangles de pilotage avec mousse néoprène intégrée pour plus de confort
Envergure: 255 cm / Haut: 110 cm
Poids: 330 gr (cv)
Taille du cerf-volant rangé dans son sac: 110cm/15cm/5cm
Sac modulable pour l'ajuster à la taille 110cm -> 167cm et ainsi pouvoir le ranger pré monté
Pochette spécifique de rangement des poignées




LE MOT DU CONCEPTEUR : Remy Nollet


Le cerf-volant PREMIUM 900 est un cerf-volant dans la lignée des cerf-volants dits de compétition.
Grâce à son shape spécifique, sa grande envergure et à son bridage, il permet d'effectuer l'ensemble
des figures de précisions de compétition en individuel, en paire ou en équipe, inscrites dans l'"International Sport Kite Rules Book".
Sa structure en carbone roulée et sa toile en Nylon 20D lui permet d'avoir une plage d'évolution très large
tout en gardant des capacités de précision maximale.

Apparemment ce n'est pas un CV de free et en France il est vendu 140 euros. Si c'est pour acheter un Décathlon, sans se ruiner, autant acheter le FYF 500 qui ne coûte que 60 euros...
https://www.youtube.com/watch?v=qC0dU6Wp5zY
Maintenant c'est juste pour savoir si le pilote a envie de persévérer avec autre chose. Voili...
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Re: Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????

Message par rad Mar 15 Sep 2020 - 16:01

oui, on a bien compris que c'était un cerf volant orienté précision mais on fait bien du free avec un masque, un liberty, un krystal.. alors pourquoi pas un orao 900 !
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Re: Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????

Message par Toxic10 Mar 15 Sep 2020 - 17:00

Cool Tout à fait... Mais on connaît les CV que tu cites et on peut en parler sans trop se planter. Mais on est loin du budget de l'Oaro 900 ! Et sur la vidéo, on ne se mouille pas ! 39'... Et tous ceux qui ont des décathlons ont pour faire du free, du faire des modifs. Y a plus qu'à pour ceux qui vont se laisser tenter... Tous les avis sont bons à prendre et finalement l'important c'est prendre du plaisir avec.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Test Orao 900

Message par Michel_LaHume33 Lun 14 Déc 2020 - 11:41

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire voler l'Orao Premium 900 un WE, le magasin Décathlon local l'ayant prêté à un jeune de notre asso qui cherchait à faire sa liste au père Noël (contre empreinte CB, mais c'est déjà bien : à priori c'est une pratique habituelle chez Décathlon. Faut demander).
Toxic10 a tout dit sur ses caractéristiques techniques, rien à rajouter si ce n'est que les barres en carbone roulée ne sont pas sérigraphiées au nom d'une marque connue et que le bridage 3 points possède une échelle de nœud sur la bride haute qui permet de régler l'angle d'incidence.

Passons au vol :

-Premier jour, vent fort à très fort, avec rafales. marée haute fort coef, plage inexistante ou presque pour voler et des kite-surf partout. Réglage d'incidence le plus "en avant" par prudence...
Bien que le CV soit très toilé, la traction est raisonnable (sauf dans les rafales). Vol lent, lignes droites précises, boucles régulières avec sortie précise, angles nets, toutes les qualités d'un CV de précision (comme annoncé).
Coté free-style, à part l'axel qui passe facilement, la dévente était délicate dans les conditions de l'essai. Le fade semble pouvoir être maintenu. Je n'ai pas insisté, ce n'était pas ma CB.

-Deuxième jour : pas de vent, juste un souffle, avant que la nuit ne se pointe : Curieusement, alors que le CV semble lourd, il a décollé et volé sans difficulté (c'est vrai qu'il est très "toilé"). Bonne sensation de traction dans les lignes. Les qualités de vol classique du premier jour se sont confirmées, les différents réglages de l'incidence n'ont pas changé grand chose, si ce n'est  la facilité pour décoller ou se poser (comme attendu).
Coté Free... ce n'est pas dans son programme : l'axel passe toujours, le fade passe et se maintien, mais la tortue ne veut pas basculer en arrière. Les enchainements entre ces positions ne s'enchainent pas.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais il faudra (le) travailler pour y parvenir.

Bilan de ce modeste essai : un cerf-volant de précision qui pour un budget raisonnable (lignes 40m et sangles incluses) permettra à un groupe de s'initier au vol en équipe, ou à un individuel de se faire plaisir, quand on aime faire des beaux ronds, les lignes droites bien droites, des angles bien net, participer à des méga-teams à l'occasion et qu'on n'est pas tenté par le free-style (ou qu'on a déjà ce qu'il faut pour cela).

Sur les autres CV de la gamme Decathlon, j'ai eu l'occasion d'essayer quelques modèles sur la plage (les gens viennent me voir parce-qu’ils n'arrivent pas à le faire voler) :

-les premiers modèles de delta (ceux pour enfant, mais pas que... comme le Feel'R 160) sont très bien pour faire ses toutes premières armes : bons marchés, ils n'engagent pas un budget qui fasse trop réfléchir - légers, il n'ont pas besoin de beaucoup de vent pour commencer à voler - déformables, ils acceptent les chutes même violentes, les vents forts et les rafales.
L'idéal pour apprendre à décoller tout seul, à voler "normalement", à se poser, etc . Après, si la passion est là, il faudra passer à autre chose.
Dommage que les lignes fournies avec ces modèles de base soient trop élastiques.

-Feel'R 180 : cerf-volant vif et très (trop) instable, le cerf-volant fait du free, mais sans le pilote. Je ne le conseille pas au débutant qui veut apprendre à piloter et progresser. Pour moi, c'est un jouet de plage.

-FYF 500 : On m'a demandé de le tester car il ne voulait pas décoller dans le vent léger. Rien à faire car trop lourd. Le lendemain, avec un peu plus de vent, il volait mais cette fois-ci, on ne m'a pas demandé de l'essayer...


Dernière édition par Michel_LaHume33 le Lun 18 Jan 2021 - 13:02, édité 1 fois
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Re: Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????

Message par Toxic10 Lun 14 Déc 2020 - 19:33

Salut à ceux qui sont encore là.. Pour la structure de l'Oaro 900, comme bien souvent Décathlon reste dans le flou. Possible que ce soit du carbone dynamic car pour le prix ce n'est certainement pas du Skyshark. Si ça se révèle en être, pas étonnant que le free devienne une galère. Moi, je suis perplexe sur la voile nylon. Le FYF 500 demande un vent moyen à fort. Le peu de vidéos amateurs qui existent illustrent bien cet handicap... Mais pour 60 euros et pour ceux qui ont souvent des vents rarement en-dessous de 15 km/h ça devrait le faire... en attendant mieux.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Petite "mise au point" sur L'Orao FYF500 de Décathlon

Message par Michel_LaHume33 Lun 20 Juin 2022 - 12:09

Je complète ici le résultat de mes essais occasionnels sur les cerfs-volants de la gamme Décathlon. 

Pas mal de débutants (ados et adultes) qui nous voient voler sans oser venir nous aborder, franchissent souvent le pas à l'occasion d'un passage dans les magasins de sport dont Décathlon.
Plus ou moins bien conseillés par le vendeur et leur budget, certains s'équipent de L'Orao FYF500 carbone.

C'est à l'occasion des premiers vols qu'ils se décident de venir chercher des conseil car le CV ne veut pas voler ou que son domaine de vol se limite à pas grand chose...

L'un d'eux nous l'a laissé quelques temps pour voir ce qui n'allait pas... 
Effectivement, il nécessitait beaucoup de vent pour commencer à voler, très peu de présence au bout des lignes, rétif à toute  accrobatie free-style...

Comme le bridage d'origine ne permet pas de réglage aisé, je l'ai donc modifié pour pouvoir tester autre chose....

Ça, plus quelques autres modifications mineures que tout possesseur peut facilement faire ont bien changé ce petit cerf-volant à petit prix.
Il commence à voler bien plus tôt qu'avant, le comportement est sain, précis sans survirage qui ne puisse se contrôler, et passe maintenant demi-axel, cascade, axel, tortue, lazy, fade, backspine, et tous les enchaînements...
Il enroule et déroule bien les yoyos, mais il devra être équipé de bloc-yoyo... 

Je ne l'ai pas encore testé dans tout type de vent mais les débuts sont encourageants. 

Les possesseurs de FYF500 Carbone qui seraient intéressés peuvent me contacter en MP.
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Re: Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????

Message par Sled74 Ven 24 Juin 2022 - 14:32

Salut à tous,

alors pour avoir travailler pour la marque pour la conception de ces cerf-volants, je peux vous apporter des informations.
Le Fyf500 Fun your Fly est un CV intermédiaire en full carbone extrudé en 6mm. C'est un CV pour passer de l'apprentissage au divertissement.

Pour le Premium 900, ORAO m'a demandé de faire un CV très précis pour apprendre à voler en team. Lorsque j'ai annoncé vouloir un spi plus léger et des barres coniques type Skyshark 5PT, on m'a imposé 2 choses. Pas de découpe des barres coniques et travail avec le réseau de notre assembleur. Donc ce n'est pas l'Icarex ni du Skyshark mais cela rentre dans la cible. Faire un CV accessible à tous pour apprendre à faire du team.

Néanmoins par la suite nous avons travailler le Fremium 900 qui avec plus de liberté ( pas sur la fourniture ). Donc le shape est plus Free et pour commencer les figures il est top. Je le prefère aussi maintenant pour faire du team car moins tracteur et au moins le free de team passe plus simplement.

L'équipe de la marque ayant complétement changé, j'espère pouvoir continuer à faire de l'amélioration sur les CV decat. J'ai demandé au nouveau chef de ne plus produire le Premium pour ne garder que le Freemium.

Rémy
Sled74
Sled74

Inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Re: Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????

Message par Toxic10 Ven 24 Juin 2022 - 21:20

Rolling Eyes Salut. Personnellement aucun CV Décathlon dans mon sac. Néanmoins, j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs et le ressenti n'est quand même pas terrible. A force de vouloir toucher à tout, Décat poursuit sa politique du pas cher, mais c'est bien... Les Oaro que ce soit le 244, le 900 Premium, on ne peut pas en tirer grand chose de propre en free, à part faire des ronds, des loopings... C'est mou, dès qu'on le secoue un peu, c'est la cata. Le Premium 900 t'arrache les bras dès que le vent monte. Pour le 500, il faut pas mal de vent pour qu'il se comporte correctement (voir les vidéos postées d'utilisateurs). Nombreux utilisateurs ont du faire des modifs sérieuses. Et surtout ce qui pêche le plus c'est les mauvais conseils des vendeurs qui surement ne connaissent pas la discipline. On ne vend pas un 900 Premium avec des lignes pas forcément adaptées ou tout du moins qui limite son utilisation, à une personne qui débute et qui va voler tout seul dans son coin. C'est là toute la différence avec un shop sérieux. J'en connais des acheteurs de Premium 900 et quand on leur prête un CV de 2,30 m même de construction amateur avec de l'icarex et du carbone sérieux, même en 6 mm, c'est autre chose : plage de vent, glisse, maniabilité, etc. Et je ne parle pas des matériaux que Décathlon utilise ou fait utiliser. Néanmoins, l'effort est louable, mais franchement, Décathlon a t'il vraiment besoin de vendre du CV alors qu'il touche à tout ?
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Re: Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????

Message par Michel_LaHume33 Sam 25 Juin 2022 - 9:04

Sled74, Rémy, j'ai répondu à ton message MP, mais j'ai un doute..
Il est toujours présent dans ma boîte envoi mais toujours pas dans les messages envoyés...

Dit-moi si tu l'as bien reçu
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Re: Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????

Message par Gata Mar 29 Aoû 2023 - 15:32

Michel_LaHume33 j'ai voulu te contacter aussi au sujet du fyf500 mais mon message reste dans envoie...
Gata
Gata

Inscription : 29/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Re: Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????

Message par Michel_LaHume33 Mar 29 Aoû 2023 - 18:02

Bonjour Gaga, le message MP a bien été réceptionné (2 fois) et la réponse est parti.
Bons vol
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????  Empty Re: Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum