Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

+2
admin
Beaware
6 participants

Aller en bas

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Empty Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

Message par Beaware Sam 22 Mai 2010 - 22:29

Bonsoir à tous.

Session de ce soir qui se termine par la casse le l'extrémité de la vergue inférieure droite, à l'endroit ou s'emboite l'autre de gauche et la croix centrale. La barre est fendue sur 1 cm et un peu sous la gaine thermo-rétractable :

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse P1000010

Il s'agit d'une barre qui porte la ref suivant : Sky Shark II P300. J'ai une barre d'avance mais elle porte cette ref : Sky Shark P3X. Est ce les mêmes ?

J'ai trouvé d'ou venai le problème, j'ai un clips-bloc de connecteur sur le bord d'attaque gauche qui s'est fait la male, et mon alignement des 2 vergues inférieure n'était plus bon, d'ou l'apparition de la fissure.

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse P1000011

Ma première idée était de coller le bloc connecteur inférieur qui me reste en attendent d'en commander d'autres. Et d'inverser mon emboitement de la vergue inférieure droite, c'est à dire que le côté fendu je l'insère dans le connecteur inférieur droit. Ou alors la barre qui me reste set la bonne et je la change directement.

Merci pour votre aide.

Stéphane.


Dernière édition par Beaware le Dim 1 Aoû 2010 - 21:23, édité 1 fois
Beaware
Beaware

Inscription : 03/05/2010
Age : 53
Localisation : La Pommeraie sur Sèvre 85700

Revenir en haut Aller en bas

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Empty Re: Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

Message par admin Sam 22 Mai 2010 - 23:20

Mettre le coté fissuré au niveau de la croix central n'est pas une bonne idée. C'est ici ou la contrainte est la plus forte. Sinon de l'autre coté, a voir.

Par contre, le P300 ne se fait plus, le p3x remplaçant du p300 est un peu plus raide. Donc si tu changes qu'une vergue sur les 2, cela risque de déséquilibrer un peu le cv.
Mais bon, tu peux toujours tenter le coup. si tu sens un déséquilibre flagrant,
change les deux vergues..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Empty Re: Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

Message par Beaware Sam 22 Mai 2010 - 23:34

Merci Rad pour la réponse. J'en était arrivée à la même déduction : mettre 2 barre en P3X pour mes vergues inf. . Je vais passé une commande ! Par contre tu crois que pour voler demain avec un clip supérieur en moins ça gène beaucoup (j'en ai pas sous la main)? Et il faut bien les coller avec une pointe de glue ?
Beaware
Beaware

Inscription : 03/05/2010
Age : 53
Localisation : La Pommeraie sur Sèvre 85700

Revenir en haut Aller en bas

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Empty Re: Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

Message par potner Sam 22 Mai 2010 - 23:54

Salut Beaware,
Tu peux remplacer les clips par 3-4 tours de scotch autour des barres de BA. Le scotch d'électricien ça marche bien. Ca bloque aussi bien les connecteurs que les clips.

bons vols
Erwan
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Empty Re: Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

Message par admin Sam 22 Mai 2010 - 23:57

+1 potner, pas mieux ! Surprised
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Empty Re: Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

Message par Terry le Terrible Dim 23 Mai 2010 - 1:03

potner a écrit:Salut Beaware,
Tu peux remplacer les clips par 3-4 tours de scotch autour des barres de BA. Le scotch d'électricien ça marche bien. Ca bloque aussi bien les connecteurs que les clips.

bons vols
Erwan
Dans le même genre, si t'as de la durite, t'en découpes une rondelle et ça fait un clip souple Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Icon_wink
Terry le Terrible
Terry le Terrible

Inscription : 09/03/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Empty Re: Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

Message par admin Dim 23 Mai 2010 - 8:21

tiens en parlant de durite, je suis passé à leroy merlin, mais je n'en ai pas trouvé. Où peut on en trouver, et du diamètre pour faire des croix centrales par exemple ??
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Empty Re: Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

Message par Terry le Terrible Dim 23 Mai 2010 - 9:25

J't'aurais bien dit au BHV rue de Rivoli, mais ça va te faire un peu loin Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Icon_wink
Terry le Terrible
Terry le Terrible

Inscription : 09/03/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Empty Re: Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

Message par bobyfury Dim 23 Mai 2010 - 11:24

rad a écrit:tiens en parlant de durite, je suis passé à leroy merlin, mais je n'en ai pas trouvé. Où peut on en trouver, et du diamètre pour faire des croix centrales par exemple ??

t'as regardé dans la section arrosage automatique et jardinage??
en general c'est la qu'ils regroupent tout ca... enfin sur rennes sur apres ailleurs a voir lol Suspect
bobyfury
bobyfury

Inscription : 25/03/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Empty Re: Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

Message par admin Dim 23 Mai 2010 - 11:36

ok, merci de l'info, j'irais voir alors au rayon jardin ! Surprised
pour le bhv c'est un peu loin effectivement Laughing Razz
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Empty Re: Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

Message par herve67 Lun 24 Mai 2010 - 22:14

norauto ou tout grossiste de pieces detachées
faites gaffe les gars rad va ouvrir les capots des bagnoles sur les festif pour nous piquer les durrite de carburant Laughing
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Empty Re: Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

Message par admin Lun 24 Mai 2010 - 22:56

lol hervé Razz
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Empty Re: Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

Message par Terry le Terrible Lun 24 Mai 2010 - 23:08

Et vous savez quoi, la durite, ça sert aussi à faire des croix centrales souples Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Icon_exclaim

Mes North Shore en sont équipés depuis des années ...
Terry le Terrible
Terry le Terrible

Inscription : 09/03/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Casse vergue inférieure Sin Kitehouse Empty Re: Casse vergue inférieure Sin Kitehouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum