orao R244 - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 orao R244

Aller en bas 
+4
rad
Noune
Toxic10
tom0209
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

orao R244 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: orao R244   orao R244 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 8:27

Les bloc-yoyo servent quand on fait un yo-yo.
Quand le cerf-volant est enroulé dans ces lignes, celle-ci glissent le long de bord d'attaque et se bloquent contre les blocs-yo-yos.
L'emplacement précis des blocs-yoyos sur le bord d'attaque permet de conserver un certain équilibre du cerf-volant etau pilote de contrôler la suite du vol...
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

orao R244 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: orao R244   orao R244 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 8:44

tom0209 a écrit:
oui je compte mettre des 5pt pour l'améliorer est ce que justement les 5pt seront les plus adapté pour moi?

et vu le faible prix d'une croix central je ne vais pas m'embeter vu que je vais passer une commande autant prendre une croix central

donc pour rendre mon CF plus sympa et agréable a piloter changement de mes 2 vergues basses
changer mes lignes par des 35m je pense car celle actuellement font 25m et je trouve un peu court
donc est suffisant ou bien il y a autre chose que je pourrai modifier pour le rendre bien plus agréable et un peu plus pilotable

dite moi également c'est quoi un vole lourd et a quoi sert des yoyo

merci pour vos précieux conseils les amis

un vol lourd, c'est un réglage de la bride d'incidence long. Cela se traduit par un cerf-volant qui tracte plus fortement. Cela augmente la précision de celui-ci, par contre, cela tire fort les bras, déforme plus la structure et cela diminue parfois la plage basse, il aura plus de mal a décoller et prendre le petit vent.

Pour les yoyos, c'est une figure de freestyle, tu peux y mettre des bloc yoyos à ton cerfvolant, je l'ai fait sur mon 244. Par contre, il faudra mettre un lest de 15g minimum à la pointe de la spine pour que le cerfvolant est assez d'inertie et fasse des yoyos (enroulement sur lui même).
L'inconvénient d'ajouter le lest est que le cerfvolant est plus lourd, moins précis et décollera moins facilement dans le petit vent.
Le lest permettra de déclencher plus facilement les backspins également sur ce cerfolant. De base, c'est pas simple de faire des backspins avec celui ci.
Pour ma part, j'ai juste testé le yoyo, mais c'est pas une machine de guerre pour cette figure.

Bonne bidouille..!
Revenir en haut Aller en bas
 
orao R244
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Décathlon R244
» erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone
» renseignements dimensions sur le R244
» marque Orao
» Nouvel ORAO 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: