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orao R244
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rad
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Toxic10
tom0209
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Re: orao R244
De la petite expérience que j'ai eue au contact du CV d'une connaissance, simplement changer les vergues ne suffit pas. Certes, ça peut l'améliorer, mais ce genre de CV est un peu "élastique" et l'idéal serait aussi de changer la spine pour qu'il soit un peu plus rigide. Pour vraiment sentir le changement, il faut aussi adapter le bridage. Mais là, ça commence à faire beaucoup. Il y avait eu un post là-dessus qui résumait bien ce qu'il fallait faire pour un vrai changement de comportement. D'ailleurs tu peux le retrouver en page 1.
Toxic10- Inscription : 01/10/2018
Re: orao R244
oui j'ai également prévu de refaire complétement le bridage comme je disais je vais faire comme ce que décris rad
tom0209- Inscription : 19/05/2020
Re: orao R244
pour refaire un bridage il faut prévoir quel longueur?
j'ai beau chercher sur la méthode de Philippe 78 je ne trouve pas sont explication sur le montage pour refaire un bridage complet
donc si vous avez un lien ou un pdf qui explique clairement comment refaire un bridage ce serait vraiment cool
merci les loulou
j'ai beau chercher sur la méthode de Philippe 78 je ne trouve pas sont explication sur le montage pour refaire un bridage complet
donc si vous avez un lien ou un pdf qui explique clairement comment refaire un bridage ce serait vraiment cool
merci les loulou
tom0209- Inscription : 19/05/2020
Re: orao R244
Perso après le bridage ,j'avais changé les vergues basses pour du 5PT (ainsi que la croix centrale bien entendu) mais aussi la spine (en P2X) c'est vrai que l'engin était un peu plus rigide.... Mais rien à voir avec les engins que j'ai maintenant (même mon Reloded de LevelOne est plus précis .... )
spider- Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!
Re: orao R244
Je crois que tu avais modifié le bridage d'origine sans le changer ? Parce que c'est un débutant et le refaire complètement c'est surement plus compliqué pour lui et il lui faut de la bride (3/4 m pour être large). J'ai plus le CV sous les yeux vu que ma connaissance est absent depuis un moment, je ne peux pas l'aider.
Toxic10- Inscription : 01/10/2018
Re: orao R244
Oui,j'avais modifié le bridage existant ...avec les brides d'origines
spider- Inscription : 02/04/2017
Age : 52
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Humeur : bonne, sauf au boulot!
Re: orao R244
pourquoi toxic quel élément aurai tu besoin pour pouvoir m'aider?
et pour le bridage est ce que une échelle de noeuds est intéressante pour un débutant et surtout a quoi sert exactement une échelle ne noeuds
merci pour vos précisions les amis
et pour le bridage est ce que une échelle de noeuds est intéressante pour un débutant et surtout a quoi sert exactement une échelle ne noeuds
merci pour vos précisions les amis
tom0209- Inscription : 19/05/2020
Re: orao R244
Une échelle de nœuds est utile (à mon sens) pour affiner l'incidence (l'inclinaison du cerf volant vers l’arrière ou vers l'avant ) en fonction du vent ,dans certaines circonstances on peu la réduire ou l’augmenter ,par exemple quand le vent baisse ou monte ou simplement pour le régler selon ses préférences de ressenti...
spider- Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!
Re: orao R244
Ce qu'il me faudrait c'est avoir le CV sous les yeux pour pouvoir te guider pour la transformation du bridage. Spider a utilisé le bridage d'origine en modifiant les réglages, je pense que tu devrais lui demander, s'il est d'accord bien sûr. Vu que moi je ne peux pas joindre celui qui possède le même CV...
Toxic10- Inscription : 01/10/2018
Re: orao R244
Ah! Mais il n'y a pas de problème ...Les modifications du bridage sont sur le post que tu a mis en lien (Toxic10) ,j'avais modifié le bridage avec les cotes que m'avais proposé Philip78 ,j'avais fait le choix de conserver le turbo et ne pas le passer en bridage trois points
(J'avais utilisé la bride qui est d'origine sur les pointes basses pour réaliser la bride intérieur)
(J'avais utilisé la bride qui est d'origine sur les pointes basses pour réaliser la bride intérieur)
spider- Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!
Re: orao R244
dite moi c'est quoi le bridage turbo j'en entend souvent parler sur les sites ou autres mais ne vois pas ce que c'est
et qu'est ce que le bridage trois points et hors mis le trois points qu'est ce qu'il y a d'autres comme bridage notamment ce que toi tu a mis spider
et qu'est ce que le bridage trois points et hors mis le trois points qu'est ce qu'il y a d'autres comme bridage notamment ce que toi tu a mis spider
tom0209- Inscription : 19/05/2020
Re: orao R244
Si tu ne connais pas les différents bridages, ça va forcément être compliqué pour toi de refaire ou de transformer un bridage. Voici de la lecture pour j'espère, éclairer ta lanterne. Il parle des différents bridages, avantages et inconvénients.
Pour ta question rend toi à la page 14 du document bridage la synthèse. Après tu peux lire le reste.
https://aufilduvent.forumactif.com/t5250-les-documents-de-philip78-a-lire?highlight=philip78
Pour ta question rend toi à la page 14 du document bridage la synthèse. Après tu peux lire le reste.
https://aufilduvent.forumactif.com/t5250-les-documents-de-philip78-a-lire?highlight=philip78
Toxic10- Inscription : 01/10/2018
Re: orao R244
Changer les vergues par du 5pt ou p3x/p300 va le rendre plus nerveux qu'avec les vergues en 6mm.
Je te conseil le 5pt, pas besoin de changer les connecteurs vergues /Bord d'attaque ainsi.
Pour la spine, ok pourquoi pas.. mais bon ça fait encore des frais.. qui a mon sens ne seront pas justifiés sur ce type de machine. Tes vergues en 5PT éviteront surtout la casse intempestive du 6mm.
Je te conseil le 5pt, pas besoin de changer les connecteurs vergues /Bord d'attaque ainsi.
Pour la spine, ok pourquoi pas.. mais bon ça fait encore des frais.. qui a mon sens ne seront pas justifiés sur ce type de machine. Tes vergues en 5PT éviteront surtout la casse intempestive du 6mm.
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: orao R244
je compte changer les vergues basse en 5pt mais est ce que je dois changer la vergue haute?
mais également la croix central et refaire complétement le bridage
je suis en 25m de lignes est ce suffisant car moi je trouve un peu court
car je vais surement aussi changer mes lignes pour de la meilleur qualité
et dis moi rad tu prend sur quel site ton matos
merci pour vos précisions les amis
mais également la croix central et refaire complétement le bridage
je suis en 25m de lignes est ce suffisant car moi je trouve un peu court
car je vais surement aussi changer mes lignes pour de la meilleur qualité
et dis moi rad tu prend sur quel site ton matos
merci pour vos précisions les amis
tom0209- Inscription : 19/05/2020
Re: orao R244
Bonjour
Pour la croix si tu ne veux plus casser tes vergues de 6 il te faut réaléser le fond de la croix avec une mèche A BOIS. c'est le fait que le fond du moulage de ces croix soit légèrement conique qui écrase les barres à la longue.
Si tu veux mettre des barres de 5pt n'achète pas de croix; le truc le plus pratique est de recouper celle qui existe. Tu enlèves les parties de la croix qui dépassent et tu alèses ensuite son centre avec du 6 et tu mets un raccord plein carbone de 6 collé à chaud dans une des barres.
En son temps le 244 avait fait l'objet d'un Dédé test...
Si tu n'as jamais touché un bridage je te déconseille l'aventure. Fais le la première fois avec quelqu'un qui pourra te montrer et t'expliquer.
bons vols. pour les lignes 35 m serait mieux.
André
Pour la croix si tu ne veux plus casser tes vergues de 6 il te faut réaléser le fond de la croix avec une mèche A BOIS. c'est le fait que le fond du moulage de ces croix soit légèrement conique qui écrase les barres à la longue.
Si tu veux mettre des barres de 5pt n'achète pas de croix; le truc le plus pratique est de recouper celle qui existe. Tu enlèves les parties de la croix qui dépassent et tu alèses ensuite son centre avec du 6 et tu mets un raccord plein carbone de 6 collé à chaud dans une des barres.
En son temps le 244 avait fait l'objet d'un Dédé test...
Si tu n'as jamais touché un bridage je te déconseille l'aventure. Fais le la première fois avec quelqu'un qui pourra te montrer et t'expliquer.
bons vols. pour les lignes 35 m serait mieux.
André
André- Inscription : 01/05/2010
Re: orao R244
ok merci du conseil et pourquoi ne pas refaire le bridage c'est parce que c'est compliqué pour un novice ?
tom0209- Inscription : 19/05/2020
Re: orao R244
André a écrit:Bonjour
Pour la croix si tu ne veux plus casser tes vergues de 6 il te faut réaléser le fond de la croix avec une mèche A BOIS. c'est le fait que le fond du moulage de ces croix soit légèrement conique qui écrase les barres à la longue.
Si tu veux mettre des barres de 5pt n'achète pas de croix; le truc le plus pratique est de recouper celle qui existe. Tu enlèves les parties de la croix qui dépassent et tu alèses ensuite son centre avec du 6 et tu mets un raccord plein carbone de 6 collé à chaud dans une des barres.
En son temps le 244 avait fait l'objet d'un Dédé test...
Si tu n'as jamais touché un bridage je te déconseille l'aventure. Fais le la première fois avec quelqu'un qui pourra te montrer et t'expliquer.
bons vols. pour les lignes 35 m serait mieux.
André
astucieux le coup de la croix..! bien vu
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: orao R244
salut André je n'ai pas vraiment compris ton explication la ou je ne comprend pas c'est quand tu dis le plus pratique est de recouper celle qui existe la tu parle des mes vergues ou bien les 5pt que j'aimerais mettre dessus
mais également
tu enlèves les parties de la croix qui dépassent
et je n'ai pas eu de réponse a savoir pourquoi vous me déconseiller de refaire au complet le bridage est ce que c'est compliqué pour un débutant et c'est pour cette raison que vous me déconseiller
mais également
tu enlèves les parties de la croix qui dépassent
et je n'ai pas eu de réponse a savoir pourquoi vous me déconseiller de refaire au complet le bridage est ce que c'est compliqué pour un débutant et c'est pour cette raison que vous me déconseiller
tom0209- Inscription : 19/05/2020
Re: orao R244
Bonjour Tom,
Refaire un bridage n'est pas compliqué Si on sait faire, ET Si on sait ce que l'on veut obtenir au final (côtes et possibilités de réglage).
SINON, ça peut devenir n'importe quoi.
Il faut donc apprendre, de préférence avec quelqu'un qui SAIT CE QU'IL FAIT, et explique pourquoi il fait ainsi.
Reproduire à l'identique ou avec des cotes différentes le bridage Décathlon n'est pas la solution non plus, car la façon de faire en usine (chinoise) a rien à voir avec la façon de faire artisanale.
Il faut savoir aussi quels nœuds utiliser pour ne pas trop fragiliser les brides, pour que ça tienne, ne glisse pas, ou que ça puisse glisser si besoin pour régler et se bloquer ensuite...
Beaucoup de choses qui ne peuvent se transmettre facilement, par écrit, dans un forum.
Pour la croix, compare la tienne à celle qu'on utilise avec des barres coniques et tu comprendra la modification proposée par André.
https://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d650_Croix-centrale.html
Refaire un bridage n'est pas compliqué Si on sait faire, ET Si on sait ce que l'on veut obtenir au final (côtes et possibilités de réglage).
SINON, ça peut devenir n'importe quoi.
Il faut donc apprendre, de préférence avec quelqu'un qui SAIT CE QU'IL FAIT, et explique pourquoi il fait ainsi.
Reproduire à l'identique ou avec des cotes différentes le bridage Décathlon n'est pas la solution non plus, car la façon de faire en usine (chinoise) a rien à voir avec la façon de faire artisanale.
Il faut savoir aussi quels nœuds utiliser pour ne pas trop fragiliser les brides, pour que ça tienne, ne glisse pas, ou que ça puisse glisser si besoin pour régler et se bloquer ensuite...
Beaucoup de choses qui ne peuvent se transmettre facilement, par écrit, dans un forum.
Pour la croix, compare la tienne à celle qu'on utilise avec des barres coniques et tu comprendra la modification proposée par André.
https://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d650_Croix-centrale.html
Michel_LaHume33- Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent
Re: orao R244
tom0209 a écrit:salut André je n'ai pas vraiment compris ton explication la ou je ne comprend pas c'est quand tu dis le plus pratique est de recouper celle qui existe la tu parle des mes vergues ou bien les 5pt que j'aimerais mettre dessus
mais également
tu enlèves les parties de la croix qui dépassent
et je n'ai pas eu de réponse a savoir pourquoi vous me déconseiller de refaire au complet le bridage est ce que c'est compliqué pour un débutant et c'est pour cette raison que vous me déconseiller
Ta croix possède deux bras qui reçoivent les vergues de 6:
- soit tu gardes des vergues de 6 mais il te faut impérativement réaléser les fonds
- soit tu veux mettre des vergues en 5pt par exemple
alors:
1/tu scies les deux bras perpendiculaires à la spine et qui dépassent le plan de cette spine
2/ Sauf que ta croix du coup présente encore un plein et qu'il faut percer alors avec une mèche de 6 afin de pouvoir glisser ton nouveau raccord de croix centrale et retrouver ainsi deux bras qui dépasseront et permettront de mettre tes vergues de 5pt
Voili voilà
André- Inscription : 01/05/2010
Re: orao R244
oui je compte mettre des 5pt pour l'améliorer est ce que justement les 5pt seront les plus adapté pour moi?
et vu le faible prix d'une croix central je ne vais pas m'embeter vu que je vais passer une commande autant prendre une croix central
donc pour rendre mon CF plus sympa et agréable a piloter changement de mes 2 vergues basses
changer mes lignes par des 35m je pense car celle actuellement font 25m et je trouve un peu court
donc est suffisant ou bien il y a autre chose que je pourrai modifier pour le rendre bien plus agréable et un peu plus pilotable
dite moi également c'est quoi un vole lourd et a quoi sert des yoyo
merci pour vos précieux conseils les amis
et vu le faible prix d'une croix central je ne vais pas m'embeter vu que je vais passer une commande autant prendre une croix central
donc pour rendre mon CF plus sympa et agréable a piloter changement de mes 2 vergues basses
changer mes lignes par des 35m je pense car celle actuellement font 25m et je trouve un peu court
donc est suffisant ou bien il y a autre chose que je pourrai modifier pour le rendre bien plus agréable et un peu plus pilotable
dite moi également c'est quoi un vole lourd et a quoi sert des yoyo
merci pour vos précieux conseils les amis
tom0209- Inscription : 19/05/2020
Re: orao R244
Professeur Schmoll a écrit:N'oublie pas un raccord 6mm pour relier tes vergues 5pt à la croix.
Oui ça pas de souci j'y aurai pensé
Si quelqu'un passe par la et qui peu répondre a mon message précédent
merci les loulou
tom0209- Inscription : 19/05/2020
Re: orao R244
On dit que le cerf-volant est "lourd", quand le réglage du bridage abouti à un angle d'incidence grand (on dit aussi, angle ouvert, cerf-volant en arrière, etc.)
"lourd" car le cerf-volant tracte davantage et monte plus difficilement.
En contre-partie la vitesse est plus faible et le posé facilité.
"lourd" car le cerf-volant tracte davantage et monte plus difficilement.
En contre-partie la vitesse est plus faible et le posé facilité.
Michel_LaHume33- Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent
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