Ligne pour porteur :  Dacron/Polyester ou Dyneema ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ligne pour porteur : Dacron/Polyester ou Dyneema ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Michel

Michel

Bonjour à tous,

Beaucoup de cervolistes utilisent à présent pour leurs porteurs, des lignes Dyneema au lieu du classique Dacron/Polyester.

Le Dyneema est plus léger, plus fin et beaucoup moins élastique mais est plus cher et se fait facilement couper par une ligne en polyester, même de faible diamètre et résistance.

Perso, j'hésite à passer au Dyneema par crainte d'être coupé lors d'un festival.

Et vous, quelle est votre préférence ?

Merci !

kenny KAF

kenny KAF

polyester pour le prix et l'élasticité qui mine de rien donne un surplus de sécurité quand le vent monte mais pour un porteur il faut bien surévaluer la force de sa ligne.
On met du 180kg en général et quand on déroule la lingerie le long de la ligne du porteur, on rajoute plus ou moins de lignes supplémentaires selon la force du vent.

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

YodaF5

YodaF5

kenny KAF a écrit:polyester pour le prix et l'élasticité...

Oui, pareil (en monofil !), sauf pour les fighters, ou plus généralement tous les kites vraiment "pilotés" (vent très irrégulier, utilisation en plage basse, en ligne courte...)

Le_Druide

Le_Druide

Au début avec mon delta double conyne je voulais garder mes lignes plus légères et plus fines parce que n’ayant pas de véhicule je porte tout sur le dos.
Puis un jour j’ai eu de grosses rafales de vent pourri entre les rangées d’arbres du bois de Vincennes et là on regrette la vieille ligne plus épaisse qui s’étire un peu et soulage aussi les épaules, car en ces lieux l’erreur de pilotage mène droit dans les arbres. J’ai eu juste le temps d’attraper ma poulie ouverte arrimée au sol pour réussir à tout ramener au sol, ma caméra et son pendulaire compris avec de nombreuses fois où j’ai dû laisser filer de la ligne pour redresser mon CV alors que l’ancienne faisait le boulot en amortissant les coups de boutoir sur les 4,69 m2 du delta, un simple delta de 5 m d’envergure c’est vraiment plus light coté traction.
Ce mois d’août je garde encore la dyneema pour faire des vidéos panoramiques, mais pour l’hiver c’est retour au polyester pour la sécurité du matériel.

http://france-webcams-kap.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum