top of the line
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Professeur Schmoll
flen42
6 participants
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Re: top of the line
alors je dirais que tu travailles chez Point P et que tu as des bambous dasn ton jardin !
à part ça non je n'ai pas les cotes mais tu peux les approximer en utilisant le fichier xls
https://miztral.com/www/index.php/technique-78/bridage-et-optimisation/64-bridage-acro-la-suite
et fais donc une recherche sur les articles de philipt78 sur le forum
flen42- Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV
Re: top of the line
Merci
pas mal,pas mal, 1 bonne réponse sur 2.
pour ce qui est du bridage j'ai quand même quelques idées, c'est juste pour être un peu plus pointilleux.
Bon ce kite pèse un peu plus que l'original (95g de plus), mais bon à se prix là on va pas pleurer.
Pour ce qui est de Philip78, je crois savoir qu'il disparu:(
J'ai lu tout ça il y a un moment et je me rappelles avoir pris 2 aspirines après...
pas mal,pas mal, 1 bonne réponse sur 2.
pour ce qui est du bridage j'ai quand même quelques idées, c'est juste pour être un peu plus pointilleux.
Bon ce kite pèse un peu plus que l'original (95g de plus), mais bon à se prix là on va pas pleurer.
Pour ce qui est de Philip78, je crois savoir qu'il disparu:(
J'ai lu tout ça il y a un moment et je me rappelles avoir pris 2 aspirines après...
silverfox63- Inscription : 05/09/2014
Re: top of the line
MERCI mais j'ai déjà cette photo. A vrai dire j'ai récupéré pas mal de plans du NSR sur le net mais ils ont tous plus ou moins bon.
Du coup j'ai refais le plan du panneautage à partir de tous çà (avec Publisher, au degré près, ahahahaha.... )
Pour se qui est du bridage je vais fignolé sur place (à Gergovie
Du coup j'ai refais le plan du panneautage à partir de tous çà (avec Publisher, au degré près, ahahahaha.... )
Pour se qui est du bridage je vais fignolé sur place (à Gergovie
silverfox63- Inscription : 05/09/2014
Re: top of the line
si ça peut t'aider un ami m'a donné ça pour les mien mais j'en suis a la structure je veux bien la longueur des vergues inferieures
Les bridages droit et gauche sont indépendants et sont montés en tête d'alouette sur les barres (3 points d'attache).
La bride extérieure haute (droite ou gauche) et celle qui va au centre (droite ou gauche) est d'une seule pièce (c'est la même bride qui part de l'extérieur haut vers la barre verticale centrale, avec à chaque extrémité une tête d'alouette). Elle est partagée en 2 parties par une petite bride double avec un nœud en extrémité qui permet l'attache de la ligne de pilotage. Cette petite bride double donc en boucle avec nœud (6/8 cm étirée) fait une double tête d'alouette autour de la bride unique qui part de l'extérieur haut vers la verticale centrale.
Cette petite bride double peut coulisser sur la bride supérieure. Le réglage, c'est le seul, se fait ici selon la force du vent et l'utilisation d'un frein ou non. Le réglage se fait sur 1 cm pas plus. Je te conseille de faire une marque noire et une rouge au bic sur cette bride (à celle de droite et celle de gauche). Donc tu auras le choix entre 2 positions écartées de 1 cm. C'est suffisant.
La bride extérieure basse (droite ou gauche) rejoint la barre extérieure (droite ou gauche) à la petite bride double où s'attache la ligne de pilotage. Elle se termine à chaque extrémité par une tête d'alouette bien-sûr. Une pour l'attache sur la barre extérieure (gauche ou droite) et l'autre pour l'attache sur la double petite bride où arrive la ligne de pilotage.
Mesures cv monté (de la barre à la petite bride double où s'attache la ligne de pilotage)
extérieure haute : 55 cm
(mesure faite sur le réglage standard point noir extérieur. Le point de réglage rouge est vers l'intérieur)
extérieure basse : 57 cm
intérieure : 89 cm
Les bridages droit et gauche sont indépendants et sont montés en tête d'alouette sur les barres (3 points d'attache).
La bride extérieure haute (droite ou gauche) et celle qui va au centre (droite ou gauche) est d'une seule pièce (c'est la même bride qui part de l'extérieur haut vers la barre verticale centrale, avec à chaque extrémité une tête d'alouette). Elle est partagée en 2 parties par une petite bride double avec un nœud en extrémité qui permet l'attache de la ligne de pilotage. Cette petite bride double donc en boucle avec nœud (6/8 cm étirée) fait une double tête d'alouette autour de la bride unique qui part de l'extérieur haut vers la verticale centrale.
Cette petite bride double peut coulisser sur la bride supérieure. Le réglage, c'est le seul, se fait ici selon la force du vent et l'utilisation d'un frein ou non. Le réglage se fait sur 1 cm pas plus. Je te conseille de faire une marque noire et une rouge au bic sur cette bride (à celle de droite et celle de gauche). Donc tu auras le choix entre 2 positions écartées de 1 cm. C'est suffisant.
La bride extérieure basse (droite ou gauche) rejoint la barre extérieure (droite ou gauche) à la petite bride double où s'attache la ligne de pilotage. Elle se termine à chaque extrémité par une tête d'alouette bien-sûr. Une pour l'attache sur la barre extérieure (gauche ou droite) et l'autre pour l'attache sur la double petite bride où arrive la ligne de pilotage.
Mesures cv monté (de la barre à la petite bride double où s'attache la ligne de pilotage)
extérieure haute : 55 cm
(mesure faite sur le réglage standard point noir extérieur. Le point de réglage rouge est vers l'intérieur)
extérieure basse : 57 cm
intérieure : 89 cm
Ante- Inscription : 28/12/2019
Re: top of the line
la transversale du haut je l'ai elle fait 567 mm env cote prise sur un nsr
merci pour ta reponse rapide
merci pour ta reponse rapide
Ante- Inscription : 28/12/2019
North Shore Radical TOTL
Attention cependant. La Top cross d'origine du North Shore Radical mesure 22 pouces, soit 55,9 cm comme indiqué sur le schéma plus haut. Elle suppose cependant que les connecteurs des Bord d'attaque soient comme d'origine en durite. De ce fait, il n'est pas possible de l'enfoncer jusqu'au bout des jonctions.Ante a écrit:la transversale du haut je l'ai elle fait 567 mm env cote prise sur un nsr
merci pour ta reponse rapide
Si on les remplace par des jonctions APA, il faut alors mettre une Top cross un peu plus longue : 57,5 cm à 59 cm selon positionnement des lumières hautes du NSR sur le bord d'attaque, assez variable chez TOTL... Sinon, le nez sera trop fermé.
Pour cela, monter entièrement le cerf-volant. Mesurer la distance entre les extrémités des connecteurs et ajouter 5 cm (2 x la longueur intérieure des APA).
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: top of the line
je suis a la recherche de conseil mes ul sont fait il me reste le std et l'extra vent je ne sais pas qui mettre en structure , ni connecteur croix .....
des conseils idees liens ?
des conseils idees liens ?
Ante- Inscription : 28/12/2019
Re: top of the line
Hello,Ante a écrit:je suis a la recherche de conseil mes ul sont fait il me reste le std et l'extra vent je ne sais pas qui mettre en structure , ni connecteur croix .....
des conseils idees liens ?
Pour la version UL, je te suggère la structure suivante montée par Mike Dennis (ancien de chez TOTL) sur plusieurs Kona :
Vergues inférieures et bords d’attaque : SkyShark P100
Vergue supérieure (Top cross) : P90
Spine : P200
Pour le standard :
Vergues inférieures et bords d'attaque: SkyShark P300.
Vergue supérieure (Top cross) : P200
Spine : P300
Pour un ventilé VIP ou VAK, tout en P400 devrait bien fonctionner.
En tout cas, laisse des tubes cylindriques pour les trois NSR afin de respecter la configuration d'origine dees North Shore produits par Top Of The Line.
Connectique pour les trois modèles :
- Jonctions bords d'attaques/vergues : APA "C"*
- Jonctions whiskers/vergues : APA 250*
- Croix centrale Avia .281" (grand modèle)*
* A plonger dans l'eau bouillante pour en faciliter l'insertion sur les barres.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: top of the line
merci pour ta reponse ultra rapide et tes conseils. ouch ça va piquer ....
Ante- Inscription : 28/12/2019
Re: top of the line
bonjour je trouve pas la croix centrale avia..... que tu indique
Ante- Inscription : 28/12/2019
Connectique TOTL North Shroe
Tu devrais en trouver ici.
CVS en avait aussi mais je ne les vois plus sur le site. Demande à Dominique s'il n'en a pas encore quelques unes en lui indiquant les diamètre de tes spines et des manchons des vergues (ø 6.1 mm a priori).
Sinon, une croix centrale souple SkyShark devrait aussi convenir.
Pour les connecteurs de bord d'attaque, tu peux aussi mettre des APA "D", beaucoup plus faciles à enfiler que les APA "C" sur les barres sans nécessiter de les plonger dans l'eau bouillante. Par contre, tu auras un peu de jeu sur les bords d'attaque. A voir en fonction du temps que tu veux y consacrer.
CVS en avait aussi mais je ne les vois plus sur le site. Demande à Dominique s'il n'en a pas encore quelques unes en lui indiquant les diamètre de tes spines et des manchons des vergues (ø 6.1 mm a priori).
Sinon, une croix centrale souple SkyShark devrait aussi convenir.
Pour les connecteurs de bord d'attaque, tu peux aussi mettre des APA "D", beaucoup plus faciles à enfiler que les APA "C" sur les barres sans nécessiter de les plonger dans l'eau bouillante. Par contre, tu auras un peu de jeu sur les bords d'attaque. A voir en fonction du temps que tu veux y consacrer.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: top of the line
merci pour tes reponses ça va j'ai le temps seul les ul sont montés ... et j'ai pas fait leurs bridages me restes 2 std et 2 ultra vent a faire
Ante- Inscription : 28/12/2019
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