Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Matoy stories (proche suisse normande)

3 participants

Aller en bas

Matoy stories (proche suisse normande) Empty Matoy stories (proche suisse normande)

Message par Matoy Dim 6 Oct 2019 - 12:33

Bonjour à tou[te]s,
Je suis novice et je souhaite approfondir mes compétences grâce à vos expériences.

J'eus fait la découverte des deltas, il y a 20 ans, alors que des copains en firent l'acquisition en vue de faire des huits et de comparer leur virilité, en traction par vents forts. M'ayant prêté leurs engins-de-la-mort-qui-tue, et ayant eu qq notion de jonglerie, je me fus essayė à cela, entrevoyant  qq possibilités, mais sans connaissance spécifique. N'allant que rarement à la plage, je n'investis, alors, pas.

Il y a 2-3 ans lors de vacances à molliet-et-maa( Landes 40- j'y serai du 21 au 27 oct.^^), je trouvai dans la dernière échoppe ouverte de cette fin de saison, un " Stunt kite trigger rainbow ecoline" d' HQ. Peu de vent, méconnaissance totale des astuces de bridage, je n'arrivai que très peu à le faire voler. Je me souviens avoir, vu à ce moment, une personne qui jonglait littéralement avec son cerf-volant; il ne devait avoir que qq mètres de lignes. Je n'eu pas la témérité de l'accoster, mais cela me motiva à persévérer.
L'année suivante, à Donville/Granville(50), avec plus de vent, je m'amusai à faire de la précision de figures, autant que faire ce peut avec un tel engin, jusqu'à l'inévitable casse. Malgré qq réparations "décathloniennes" en fibre de verre, l'appareil ne tint pas le choc de sessions un peu plus puissantes ( et dois-je l'avouer de qq piquets et atterrissages peu contrôlés). Mais, une certaine maîtrise se fit ressentir et me plut. L'envie de me rendre en festival me motiva alors, mais mon emploi du temp ne me le permis pas.