Bonjour à tous.
Y'a deux ans, au retour de vacances, après avoir essayé un mauvais cerf volant, j'avais quand même bien accroché.
J'ai alors acheté un HQ Crackerjack, deux jeux de lignes Spectra (35m 35kg et 75kg) et deux poignées.
Bon, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de le faire voler dans a région, mais de retour au bord de mer, je l'ai ressorti.
Quel plaisir...
Mais quelques questions me turlupinent :
J'ai commencé a regarder les échelles de nœuds au niveau des brides et je ne comprend pas.
Bride d'incidence avec échelle de nœuds, j'ai compris.
Par contre, j'ai deux brides supplémentaires ( une par aile) reliées au milieux du bord d'attaque (avec une échelle de nœuds) mais quand je tiens le cv par le point de fixation des lignes, ces deux brides ne sont pas tendus (ce sont les brides inférieures "classiques" qui le sont (mais elles n'ont pas d'échelles de noeuds.
Question : A quoi ces deux la avec échelles de nœuds servent donc ?
Autre question :
J'ai l'impression que mes lignes sont "molles". Pourtant, elles sont censés être peu flexible non ?
Mauvaise qualité, vieillissement ?
Et pour finir :
J'ai cassé le spine sur une mauvaise chute. Réparé en allant dans une boutique et en prenant un bout de carbone 6mm de la bonne taille.
Bon, je suis couilloné quand même car je n'ai plus le ptit bout de barre collé sur le spine pour bloquer le reste de la queue, ce qui fait que sans le lest, le spine s'enfonce dans la quille.
Je vais tester ce matin avec un bout de paille à la place.
Le lest m’embête quand il n'y a pas de vent.
Bref, je redoutais la casse et me rend compte qu'au final, ce n'est pas bien complexe.
Mais je me suis dit qu'au passage, je pourrais surement en profiter pour améliorer d'autres parties du CV.
Du coup, que me conseillez vous ?
L'armature est en carbone 6mm.
Les vergues en DT18 82,5 cm.
Merci d'avance pour votre aide !
Y'a deux ans, au retour de vacances, après avoir essayé un mauvais cerf volant, j'avais quand même bien accroché.
J'ai alors acheté un HQ Crackerjack, deux jeux de lignes Spectra (35m 35kg et 75kg) et deux poignées.
Bon, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de le faire voler dans a région, mais de retour au bord de mer, je l'ai ressorti.
Quel plaisir...
Mais quelques questions me turlupinent :
J'ai commencé a regarder les échelles de nœuds au niveau des brides et je ne comprend pas.
Bride d'incidence avec échelle de nœuds, j'ai compris.
Par contre, j'ai deux brides supplémentaires ( une par aile) reliées au milieux du bord d'attaque (avec une échelle de nœuds) mais quand je tiens le cv par le point de fixation des lignes, ces deux brides ne sont pas tendus (ce sont les brides inférieures "classiques" qui le sont (mais elles n'ont pas d'échelles de noeuds.
Question : A quoi ces deux la avec échelles de nœuds servent donc ?
Autre question :
J'ai l'impression que mes lignes sont "molles". Pourtant, elles sont censés être peu flexible non ?
Mauvaise qualité, vieillissement ?
Et pour finir :
J'ai cassé le spine sur une mauvaise chute. Réparé en allant dans une boutique et en prenant un bout de carbone 6mm de la bonne taille.
Bon, je suis couilloné quand même car je n'ai plus le ptit bout de barre collé sur le spine pour bloquer le reste de la queue, ce qui fait que sans le lest, le spine s'enfonce dans la quille.
Je vais tester ce matin avec un bout de paille à la place.
Le lest m’embête quand il n'y a pas de vent.
Bref, je redoutais la casse et me rend compte qu'au final, ce n'est pas bien complexe.
Mais je me suis dit qu'au passage, je pourrais surement en profiter pour améliorer d'autres parties du CV.
Du coup, que me conseillez vous ?
L'armature est en carbone 6mm.
Les vergues en DT18 82,5 cm.
Merci d'avance pour votre aide !