Voler en Chine Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Voler en Chine

4 participants

Aller en bas

Voler en Chine Empty Voler en Chine

Message par ungars Jeu 29 Nov 2018 - 11:39

Bonjour,
 Après ce avoir créé ce post,
j' en ouvre un autre pour partager avec vous les deux semaines que je viens de passer en Chine, en grande partie à avoir fait voler mon HQ Sport 3m. Je suis rentré avant hier, et j' ai des images plein la tête et des souvenirs avec des gens merveilleux.

 S' il fallait que je retienne quelque chose, c' est que là bas ils sont très très forts, aussi bien en construction de cerfs volants, mais aussi en technique de pilotage, car voler en milieu urbain, avec des buildings hauts comme la Tour Montparnasse un peu partout, n' est pas facile. J' ai beaucoup appris avec les locaux là bas. J' ai notamment (un peu) moins d' appréhension à voler en groupe.

 

 Je suis tombé par hasard sur le Parc des Sculptures à Pékin (pas très loin de Laoshan pour ceux qui connaissent ou ont eu lieu les epreuves de Vtt et de cyclisme sur piste en 2008 pour les JO) , ou se réunissent une joyeuse bande de cerfs volistes, tous les après midi de 14 h 00 à 16 h 00 environ (à 16 heures leurs femmes arrivent et il est l'heure de rentrer, sans compter qu' à cette heure là il commence à faire très froid) .

Voler en Chine Cimg3310

 On ne le voit pas très bien, mais pour la plupart ont un petit chariot pour transporter leurs cerfs volants, équipé d' un siège !

 Quand je suis arrivé pour le première fois, il y a eu un malentendu... Il y avait un cours de cerf volant gratuit, et ils croyaient que j' étais le prof ! Ils ont très vite vu que non...

 Dans ce milieu urbain, en quasi absence de vent dans les 50 premiers metres, des cerfs volants de partout, des gens qui font du roller, pas facile de me mettre en l' air. Le premier jour, il m'a fallut une heure et demie, le deuxième une demie heure, et après j' ai compris le truc. Ils sont tous venus m' aider, c' était très sympa. Le mien de cerf volant était je pense un peu lourd par rapport aux leurs, et était plus difficile à tenir en l' air. Ils n' aidaient pas par contre une pauvre mémé qui venaient avec son cerf volant fait d' un vieux cintres et de draps (mais qui volait très bien) . Les deux fois ou elle est venue je l' ai aidée, mais je ne pouvais pas trop laisser seul mon cerf volant vu le monde qu' il y avait.

 La technique était de poser le cerf volant, de tirer au moins 50 m de fil, de le tendre. Entre 50 et 100 m, on pouvait espérer atteindre une petite brise, et là il fallait la garder, se battre, pour atteindre au moins 150 m. A cette altitude atteinte, en principe c' était bon (mais il fallait rester vigilant quand même) .

 Le standard là bas c' est 500 m de fil (en Kevlar), le kilometres est courant et souvent dépassé.

 L' arrivée d' un occidental attise aussi la curiosité, je me suis fait un peu déborder par moment. Ils ne sont pas très soigneux avec leurs cerfs volants, y compris avec le mien, quand ils s' entêtaient à essayer de le mettre en l' air en l' absence totale de vent. Mais bon, rien de grave. Mon HQ 3m a eu du succès, il a été pris en photo plusieurs fois.

Voler en Chine Cimg3311

 Ca c' est une partie de mes partenaires de vol, au milieu c' est "Lo Gi", il parlait très bien Anglais, il m' a beaucoup aidé.

Voler en Chine Cimg3312

Un autre endroit ou je suis allé (mais ou je n' ai pas volé) , le parc qui est à coté du Temple du Ciel. Ils volent au milieu des arbres, étonnant qu' il n' y ait pas plus de cerfs volants accrochés dans des branches. Là c' est un endroit ou ils décollaient :

Voler en Chine Cimg3313

Quelques cerfs volistes dans ce parc :

Voler en Chine Cimg3314

 Là bas, soit ils viennent avec plusieurs cerfs volants et les font voler à tour de rôle, soit ils viennent avec un seul, parfois l' attachent et pendant ce temps là, jouent au majong ou échecs Chinois. Et quand ils ont fini de jouer, rembobinent le fil et repartent.

 Au parc des sculptures, j' en ai vu un voler du nuit, avec son cerf volant eclairé, c' était pas mal :

Voler en Chine Cimg3315

   Quelques photos de cerfs volants en l' air (désolé pour le cadrage) :



Voler en Chine Cimg3316


Voler en Chine Cimg3317



 Je suis parti Mardi matin. Vendredi, Lo Gi m' avait dit qu' il ne pourrait venir voler que le Dimanche, alors je reviens ce jour pour lui dire au revoir. Voler en week end est encore plus compliqué, avec les gamins qui font du roller à l' endroit ou les cerf volistes se trouvent, faut vraiment faire très attention. Mais tout le monde cohabite.

 En revanche pas de Lo Gi... Et au bout d' une heure il arrive, et me dit qu' il n' avait pas le temps de voler, il était juste venu pour me dire au revoir, et cela m' a beaucoup touché. Les autres aussi ont compris que c' était mon dernier jour, j' avais le coeur serré.

 J' ai gardé l' adresse de Lo Gi, je lui ai promis une bouteille de Tavel (qu ' il connaissait) et une boite de chocolats à partager avec ses collègues de vol.

 Le cerf volant est très populaire là bas, il y a presque une connotation religieuse (voler plus près des esprits) . Par contre les utilisateurs sont assez agés (à part une famille et un autre gars de mon age, j' étais le plus jeune) . Donc je ne sais pas ce qu' il en sera, une fois que les anciens seront partis..
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par ungars Sam 8 Déc 2018 - 10:32

Bonjour,
Quelques photos que j' ai retrouvé dans mon appareil photo.

Ici l' attirail classique du cerfvolistes Chinois : le chariot qui contient les cerf volants à faire voler à tour de rôle, le fauteuil pliant (parfois integré au chariot) .

Voler en Chine Cimg3310

Un lancé de cerf volant dans le fameux parc au milieu des arbres :
Voler en Chine Cimg3311

Mon HQ Sport 3 m dans le ciel Chinois :
Voler en Chine Cimg3312

La température a bien baissé apparament à Pékin, mes compagnons de vols doivent bien se geler en ce moment.

ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par pascale Jeu 4 Avr 2019 - 19:44

Super CR ....Au natur'ailes 2019 j ai vu qu il y aurait les dragons chinois de Ludovic petit ....ça doit être super à voir
pascale
pascale

Inscription : 11/09/2010
Localisation : espiguette (30)

http://buggyevasion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par ungars Jeu 11 Avr 2019 - 21:23

Salut Pascale, désolé pour le retard de ma réponse, je ne reçois plus les messages de notifications du forum.
 Cette année je devrais pouvoir y retourner. Je reçois des sms de temps en temps de Lo Gi le cerfvolistes Chinois qui parlait Anglais. Je lui ai envoyé sa bouteille de Tavel, et des nougats à partager avec ses collègues qui m' ont si bien accueilli en Novembre. Ils ne m' oublient pas et espère me revoir cette année.
 Il faut que je m' équipe d' une ligne en Kevlar, sinon je vais me faire engeuler là bas dans le meilleur des cas, ou me faire couper ma ligne dans le pire, elle a déjà morflé en se frottant à plus costaud qu' elle. Je devrais pouvoir faire tenir 500 m je pense sur mon dévidoir, là bas pas de problème pour voler avec une ligne si longue !
 Et si tout va bien, j' irai faire un tour à Weifang, pas pendant le Festiva l qui doit avoir lieu bientôt. Mais il doit y avoir de belles choses à voir.
 
 Bons vols !
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par ungars Sam 9 Nov 2019 - 15:50

Bonjour, une petite photo que j' ai retrouvé, elle date de 2013 :
Voler en Chine Cimg1910

Le gars en fauteuil se faisait décoller et poser ses cerfs volants par ses copains, entre les deux c' est lui qui pilotait. En fauteuil roulant ou pas, il était comme tout le monde à ce moment là, et oubliait son handicap.

Mardi je prends l' avion pour y retourner, après bien des difficultés cette année pour avoir mon visa.

Jeudi je serai au Parc des Sculptures à faire voler mon HQ 3m.
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par ungars Jeu 14 Nov 2019 - 15:17

Bonjour, me voila arrivé.
Je suis allé au Parc des Sculptures rejoindre mes copains cerfvolistes Chinois.
De suite je suis tombé sur deux gars que j' avais connu, ça m' a fait plaisir de les revoir.

Malheureusement Lo Gi, avec qui j' avais le plus sympathisé, et qui parlait Anglais, n' était pas là. Je n' avais pas reçu de réponse de lui depuis un certains temps, et j' ai commencé à m' inquiéter, ce n' était pas normal.
J' ai compris qu' il avait fait un Avc, et qu' il se deplaçait en fauteuil roulant... Il n' aurait pu tous ses esprits aussi.

Je vais tâcher de le voir, je ne sais pas trop comment faire, mais je vais me débrouiller.

Sinon aujourd' hui pas de vent, certains ont volé plus tôt, avec des cerfs volants plus légers que le mien.

Du coup j' ai pu faire quelques photos, je les enverrai à mon retour car l' hébergement de photos semble ne pas fonctionner depuis la Chine.

J' ai aussi visiter ce fameux Parcs des Sculptures, je ne connaissais que le coté "volant", le reste est énorme.

Un des cerfs volistes est resté un peu avec moi, pas facile de se comprendre, je lui ai montré quelques photos de ma vie en France.

Espérons que demain il y ai plus de vent !
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par ungars Dim 1 Déc 2019 - 10:46

Bonjour,
 Me voila de retour, 2 semaines cela passe trop vite.
 Pas de chance cette année, le vent n' a pas été avec moi. Autant l' année dernière j' ai pu voler tous les jours, cette année je n' ai pu faire que 3 vols ! Et encore le deuxième j' ai du l' interrompre car il y avait trop de vent. Mais c' est surtout le manque de vent. Et qui dit manque de vent, dit entêtement des Chinois à essayer de mettre en l' air mon cerf volant, qui finissait par se crasher violemment sur le sol ou dans les arbustes, il a bien souffert avec des trous que j' ai du reboucher.
 Mais même si on ne volait pas, j' étais content d' être avec eux. Une fois ou deux je suis tombé sur des Anglophones, un avait un traducteur sur son téléphone, on a pu communiquer ainsi un peu.

 Le lendemain de mon arrivée, pas de vent, du coup j' ai pu visiter le Parc complètement et faire des photos avec une bonne lumière :
Voler en Chine Cimg3410

 Des pancartes partout pour le 70 ème anniversaire de la création de la République Populaire de Chine, celui qui va là bas et qui ne l' a pas compris on ne peut plus rien pour lui :

Voler en Chine Cimg3411

 Le deuxième jour je suis revenu, pas de vent, puis ce fut le week end, alors vu que le vent était insuffisant je suis allé au Parc Ritan, haut lieu du cerf volant. J' ai recroisé ceux que j' avais vu l' année dernière, dont une famille.

 Je ne sais pas comment ils font pour ne pas mettre plus de cerfs volants dans les arbres. On ne le voit pas, mais le fil passait entre les deux arbres :
Voler en Chine Cimg3412

 La famille dont je parlais un peu plus haut, le petit (qui parlait très bien Anglais) avait tenté de faire voler ce grand cerf volant noir, mais vu le manque de vent, il y avait peu de chance qu' il y arrive. Le seul moment ou une rafale est apparue, et qui aurait pu projeter son cerf volant à quelques dizaines de mètres pour atteindre des meilleures conditions, il s' est emmêlé !
Voler en Chine Cimg3413
Voler en Chine Cimg3414

 Après, de pas de vent du tout, on est passé à du vent trop fort. Certains volaient avec des petits modèles, mais qui avaient l' air de souffrir, avec mes 3 m d' envergures ce n' était pas la peine d' essayer. Le vent devait baisser en fin d' après midi, j' ai préféré aller au Parc Taoranting, voir s' il y avait des cerfs volants.
 
 Ils sont tous arrivés en fin d' après midi, à l' heure ou normalement tout le monde part, mais là, vu que cela faisait plusieurs jours qu' ils ne volaient pas...

Voler en Chine Cimg3415
Voler en Chine Cimg3510

 Là un grand père qui voulait faire voler le cerf volant de son petit fils. Les grands parents sont très présents en Chine pour les enfants. Ceux sont souvent eux qui vont les chercher à l' école, et les promènent dans les parcs :
Voler en Chine Cimg3416

 Le fameux petit chariot à cerfs volants, qui face B, peut faire office de siège :
Voler en Chine Cimg3511

 Quelques photos de cerfs volants en l' air :
Voler en Chine Cimg3512

Voler en Chine Cimg3513

 Lui il a fini par mettre son cerf volant dans les arbres :
Voler en Chine Cimg3514

 C' est le grand à droite qui lui a dégagé, avec une espère de lasso, et beaucoup de technique :
Voler en Chine Cimg3515

 Il faisait froid, très froid même, il y avait du vent, la nuit arrivait, j' étais prêt à partir mais le spectacle continuait avec les cerfs volants de nuit. Certains ne volaient que la nuit, d' autres les deux :

Voler en Chine Cimg3516

Voler en Chine Cimg3517

 On voyait au loin plein de cerfs volants illuminer le ciel, dont ceux du parc Ritan, pourtant assez éloigné, mais avec 1000 mêtres de fil en moyenne, ce n' est pas étonnant.

 Certains mettaient des petites ampoules le long du fil :
Voler en Chine Cimg3518

 Retour au Parc des Sculptures, la fin du séjour approche, toujours pas de vent. Lui faisait voler un petit avion - cerf volant. très léger. Il le faisait voler autour de lui, en rallongeant le fil au fur et à mesure. J' avais déjà vu faire la même chose avec un aigle :

Voler en Chine Cimg3417

 La grand mère de l' année dernière, qui faisait voler un cerf volant fait maison, avec des morceaux de draps et un cintre :

Voler en Chine Cimg3526

    Ces deux messieurs, quand il n' y avait pas de vent, et que tout le monde était par terre, était les seuls à voler, à des altitudes proche du kilometres. Ils avaient des modèles de cerfs volants très légers (faits maison, avec une structure en bois aussi épaisse qu' un gros cure dent, et une toile style sac poubelle), mais aussi beaucoup de technique :

Voler en Chine Cimg3520

 Là un gros modèle, qu' avait le seul jeune de l' équipe, ce jour là il n' a pas pu le faire voler, pas de vent :

Voler en Chine Cimg3519

 Le même modèle en vol, quelques jours plus tard :
Voler en Chine Cimg3521

 Vous avez peut etre remarqué la présence de grues sur les photos. Par vent d' Est (rare heureusement) , ou lors de l' atterrissage / décollage avec les vents turbulents des premières dizaines de mettre de hauteur, il fallait faire attention. Mais c' est surtout qu' ils vont construire un immeuble à cet endroit, et par vent d' Ouest (fréquent lui par contre), ça risque d' être problématique pour voler là bas.
Voler en Chine Cimg3522

 Vu le manque de vent, j' ai voulu m' acheter là bas un cerf volant plus léger, mais impossible de trouver un magasin ! Un dont l' adresse m' était indiqué par Baidu Map (Google Map ne fonctionne pas en Chine) n' existait pas. Puis on m' a lors de mes recherches indiqué une place ou des vendeurs étaient censé venir l' après midi, je ne les ai jamais vu. Une journée passée à chercher pour rien. Et le soir je suis allé dans un endroit ou je me suis dit que peut etre je pourrais en trouver, et effectivement, il y en avait un. Il a fallu marchander car la vendeuse m' a vu arriver. De l' équivalent de Vingt Euros je l' ai fait descendre à moitié, mais ce modèle ne valait en fait que 2 Euros grand maximum. Les marchands de cerfs volant disparaissent, ceux qui existent encore arnaquent, donc tout le monde achète sur Tao Bao ou Alibaba.
 Finalement ce modèle m' a permis de tenir quelques minutes en l' air ou je n' aurais pas pu avec mon HQ 3m, puis le dernier jour j' ai pu faire un vrai vol. Ma section de fil était trop grosse, quand le vent était faible je ne pouvais pas dérouler toute la bobine :
Voler en Chine Cimg3523

 Dernier jour, là le vent était bon. J' ai sorti mon cerf volant que j' avais acheté là bas, le vent était faible, mais avec le recul j' aurais pu sortir mon 3m. Avec ce modèle j' étais vite en l' air, mais le poids du fil était pénalisant, alors pour sortir l' integralité de la bobine ce n' était pas évident. Je suis resté le plus longtemps possible, pour profiter jusqu' au bout. La nuit était tombée depuis longtemps quand j' ai décidé de me poser, je ne voyais plus mon fil, et c' était l'heure ou les enfants venaient faire du roller, c' était plus prudent d' arrêter.

 Une photo des habitués, la dernière que j' ai faite d' eux avant de partir, au moment ou ils remballaient :

Voler en Chine Cimg3524

 La personne qui tourne le dos, avec le blouson "China" était une demoiselle trisomique, qui passait son après midi à regarder les cerfs volants. Celui de droite voulait m' offrir un de ses cerfs volants. Malheureusement dans l' avion il n' aurait pas tenu, je ne pouvais accepter, je ne sais pas s' il a compris, mais il semblait vexé que je n' ai pas accepté (les Chinois se vexent assez vite) .

 J' ai "réussi" le dernier jour à mettre mon fil dans le lampadaire qui se situe entre le faux sapin / antenne gsm et la sculpture, et je ne sais pas  par quel miracle je suis arrivé à m' en dégager :
Voler en Chine Cimg3525

 Ca a duré une dizaine de minutes ou je n' étais pas tranquille, on ne sait pas trop là bas comment peut se terminer un truc aussi banal pour un touriste.

 Même si les conditions de vol n' étaient pas au top, je me suis bien régalé quand même, j' ai revu mes connaissances de l' année dernière.
 J' ai pu pour la première fois sortir 600 mêtres de fil, chose que je ne ferais pas en France, mais qui là bas est normal. En dessous de 150 -  200 metres de fil vu les immeubles qu' il y a autour, il est difficile de rester en l' air. Cette année j' ai vu quelqu' un sortir 2 km de fil !

 J' aurais pu mettre je pense le double sur ma bobine. Comme d' habitude je m' y suis pris à la dernière seconde, donc ne pensant pas pouvoir en faire tenir autant quand je me suis rendu compte que c' était faisable c' était trop tard pour en recommander. Ce sera pour une prochaine fois.

 Après j' ai remarqué que les avions de ligne passaient cette année juste au dessus du parc, et bas ce qu' ils ne faisaient pas l' année dernière, sans doute à cause du nouvel aéroport ouvert en Septembre. Je n'ai pas pu voir la hauteur des avions sur Flight Radar quand ils passaient au dessus, à mon avis à plus de 1000 m.

 Aujourd' hui mes copains ont du se régaler, le vent était de 15 km/h de Sud Ouest, donc pas trop de parasites avec les immeubles, et là cela faisait plusieurs jours que le vent n' y était pas.


Dernière édition par ungars le Mar 3 Déc 2019 - 20:14, édité 1 fois
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par Invité Dim 1 Déc 2019 - 12:05

merci pour le partage.
à 600m, tu voyais encore ton cerf-volant ? Shocked
je ne me vois pas voler entre tous ces arbres, suite à ma mésaventure avec le Conyne ! No
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par ungars Dim 1 Déc 2019 - 12:14

Salut, oui tu vois le cerf volant sans problème, dans le ciel il se distingue. Mon HQ a 3 m d' envergure, après le plus petit que j' ai acheté là bas je le voyais aussi, mais par moment je ne savais pas lequel était le mien dans le ciel.
Avec 1000 m, le standard là bas, on voit très bien aussi. Un petit point dans le ciel, mais on voit.

Pour les arbres, il faut dire qu' il manque de la place, donc ils volent un peu là ou ils peuvent. Heureusement, les arbres ne sont pas très hauts, et ils sont souples, cela aide à récupérer les cerfs volants au cas ou ! Mais pas mal finissent quand même un peu partout (arbres, panneaux géants...)
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par ungars Mer 11 Nov 2020 - 19:10

Salut à tous,
Cette année malheureusement pas de Chine... Mais les confinements m' ont fait retrouver quelques photos :

Ca c' était en 2015, à Shanghai. A l' époque je ne pratiquais par le cerf volant mais j' aurais pu passer mes journées à les voir voler.
Et j' ai voulu m' en acheter un et voler une fois au moins là bas. Pas évident d' en trouver un aussi etrange que cela ne puisse paraitre...
J' en avais trouvé un sympa l 'année avant, mais je l' avais oublié dans le train Shanghai - Pékin ! Et je n' ai pas pu voler.
Ces deux photos furent prises lors de mon dernier jour, c' était l' après midi, dans un parc pas très loin du circuit de Formule 1 de Shanghai et à coté du Musée de l' automobile, qui est vraiment sympa à voir :

Voler en Chine Img_2010

Voler en Chine Img_2011

Un vol et il est resté un an chez moi. Jusqu' au jour ou je me suis décidé de le refaire voler, et là je me suis dit que finalement ce serait peut etre une activité pour moi. Des fois on ne pense pas à tout.

J' ai retrouvé des photos de l' année dernière du Parc des Sculptures à Pékin dans mon téléphone, on y voit les habitués. Le vent était du Sud, c' est la configuration ou l' on est le moins gêné par les immeubles :

Voler en Chine Parc-s10

Là c' est mon fil. Toujours avec du vent du sud. On distingue ce drôle de bâtiment qui fait bien ch... quand il y a du vent du Nord, sans compter les immeubles derrière.

Deux autres photos qui n' ont pas trop de rapport avec le cerf volant, mais c' est la Chine :

Mon petit resto du soir, pour 3 - 4 Euros max, et c' est trop bon :

Voler en Chine Repas-10

Et le facteur, qui trimbale les colis à l' air libre, il laisse son véhicule comme ça dans la rue, cela ne viendrait à l' idée de personne de voler quoi que ce soit. Des fois des colis sont déposés devant des magasins, ils y passent la nuit, là encore, personne n'y touche. On comprend un peu mieux pourquoi les touristes Chinois se font détroussés en France :

Voler en Chine Colis-10

Voila... Normalement, j' aurais du arriver aujourd' hui, et je pense que je serais aller voler demain. Et demain s' annonce une belle journée pour mes copains Chinois, avec un vent de Nord Ouest de 15 - 20 km / h

Je ne pense pas pouvoir y aller l' année prochaine non plus, il faudrait un billet dès le mois de Juin, cela me parait un peu juste, à mois d' un miracle... Et les autorités Chinoises vont imposer surement des restrictions. En attendant il reste des beaux souvenirs !





ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par Toxic10 Jeu 12 Nov 2020 - 21:22

Shocked Tu en as de la la chance d'avoir des copains chinois... Ici le seul copain chinois que je connaisse c'est le virus. Remarque c'est surement du à mon manque d'envie d'aller voler plus loin et mon esprit étriqué qui croit encore que l'on peut sauver la planète... Néanmoins, je lui dois depuis plusieurs mois de ne plus pouvoir aller au moindre petit festival, me rendre dans les meilleurs spots de vol du coin, ne plus pouvoir aller chez mes amis qui malheureusement ne sont pas chinois, etc, etc, etc... Tout ça c'est de l'humour ! Bon vol !
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par ungars Jeu 12 Nov 2020 - 22:37

Est ce du au virus Chinois, ou a l' incompétence de nos gouvernements et au laxisme de pas mal de personnes à qui l' on doit ce que l' on vit ?

Eux en tout cas ou reglé le problème, depuis Juin la vie a repris son court. Et ceux ne sont pas les seuls. Taiwan, le Japon, le Vietnam (qui n' a pratiquement rien eu) et même Cuba (qui nous a envoyé même des médecins au Printemps, on devrait avoir honte) .

 La Chine dès le début a voulu stopper la Covid, nous on a voulu la ralentir, apprendre à vivre avec... C' est sur qu' en étant mou comme ça, on ne risque pas d' y arriver. Et que l' on va apprendre à vivre avec.

 Là bas, l' application Stop Covid fonctionne. Tu es declaré cas contact ? Tu ne peux plus aller faire tes courses, car tu dois scanner ton téléphone au magasin, pareil quand tu rentres chez toi dans ton immeuble. Tant que tu n' as pas fait un test (et là bas ceux sont des tests rapides depuis le début qui mettent 20 minutes à avoir le résultat, pas une semaine voire plus comme ici) , tu ne peux plus rien faire.

 Eux ils sont capables de faire 10 millions de tests en quelques jours. Pour te donner un exemple, jusqu' à début Mai, à l' hopital ou je travaille et qui est dans un bassin de 600 000 personnes, on n' avait que 20 tests par jour ! Qu' est ce que tu veux que l' on fasse avec ça ? Et c' était partout pareil car la France à l' époque ne pratiquait que 500 tests par jour (ils étaient considérés comme inutiles, rappelle toi) .

 Et le pire, c' est qu' un labo vétérinaire avait pris contact avec le conseil scientifique, et avait proposé la possibilité de produire 4000 tests par jour, il n' a jamais eu de réponse, et c' est le Professeur RAOULT qui les a acheté. Il faisait 10 fois plus de tests par jour que dans toute la France.

 A l' époque ou l' on ne pouvait pas avoir de masques, j' en ai acheté sur Ali Express pour 18 centimes d' Euros le masque par 100. Des stocks il y en avait. J' ai même reçu un mail du vendeur me disant qu' il pouvait m' envoyer la quantité que je voulais.

 Quand tout sera fini, il faudra se poser des questions. Comment des pays comme Cuba ont réussi à stopper la Covid, et nous non, avec tous les moyens que l' on est censé avoir.
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par Toxic10 Jeu 12 Nov 2020 - 23:45

affraid "Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle"... Avec des si... C'est sûr qu'en France les cas Covid n'ont pas un téléphone portable fourni par le gouvernement pour les localiser, ni un drone dans les rues pour faire rentrer chez eux les récalcitrants... Et n'oublions pas la non déclaration au début de l'épidémie par les autorités chinoises alors qu'un de leurs médecins, décédé depuis, avait lancé l'alerte...Il est vrai que comme d'habitude en France, on compte sur le civisme et la responsabilité des uns par rapports aux autres... Mais que nenni... Une bonne partie de la population s'en tamponne le coquillard... Je ne vis pas à Cuba (ex Castro), ni en Chine (pas une démocratie), donc je ne peux pas en parler, ni constater quoi que ce soit. En attendant c'est bien le virus qui est responsable de tout ce foutu bordel. On peut chercher qui n'a pas fait ceci, à qui est la faute, mais la question est quand même que sans ce foutu virus, la vie serait bien meilleure. Parlez-en aux gens qui vivent dans des structures style Ephad ou autres... Ce qu'il faut souhaiter c'est que la Chine nous en produise pas un nouveau dans les années à venir, ce dont je doute fortement. En attendant, bon vol en attendant la troisième vague... clown
Dictature : ferme la, démocratie : cause toujours...
Je cite le CNRS : Tant qu’on n’aura pas trouvé l’hôte intermédiaire, l'hypothèse d’un échappement accidentel ne pourra être écartée par la communauté scientifique.
Et je n'adhère pas à la théorie du complot...
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par ungars Ven 13 Nov 2020 - 8:45

Tu dois certainement avoir raison
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par Gael Mar 17 Nov 2020 - 7:01

Sympa ces photos de chine !!! cheers cheers
Gael
Gael

Inscription : 27/10/2020
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : Bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par ungars Mar 17 Nov 2020 - 9:10

Salut Gael Merci beaucoup !

Oui de très bons souvenirs dans un très beau pays avec des gens d' une gentillesse incroyable. Et des cerfs volants de partout !

Je t' avais répondu à ton message de présentation, en fait j' aurais du être à Lille / Valenciennes cette semaine, mais ce n' est que partie remise.
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par ungars Lun 7 Déc 2020 - 11:29

Salut,
 J' ai trouvé sur Youtube une vidéo du Parc des Sculptures ou je volais. On ne voit pas trop de cerfs volants, sauf à 14 mn 30 et son propriétaire une minute plus tard. Ils ne volent pas au même emplacement que là ou j' allais, très certainement que  l' été,  il n' y a aucun endroit ou s' abriter de la chaleur. Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne volent pas à cet endroit tout le temps, car il semble y avoir plus de place et c' est mieux dégagé. Il y a surement une raison.

 Pas trop de cerfs volants donc, mais cela donne l' image des parcs en Chine : des cours de danses improvisés, des chants, des activités physiques, les grands parents qui sont avec les petits enfants.

 C' est vraiment une atmosphère très agréable.

 J' ai regardé la météo chaque jour, si j'y avais été cette année les conditions de vol étaient meilleures que l' année dernière, je pense que j' aurais pu voler plusieurs fois dans la semaine, mieux qu 'en 2019 ou je n' avais pas pu sortir mon cerf volant plus de 3 fois.

 
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par ungars Jeu 14 Jan 2021 - 8:58

Bonjour, je viens de trouver une webcam d' un parc en Chine ou l' on peut voir des cerfs volants (à l' instant il y en a un dans un arbre) . Dommage qu' elle soit en accéléré : http://map.bloomsky.com/weather-stations/faBiuZWsp6S1qaiq
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par ungars Lun 29 Mar 2021 - 14:20

Toxic10 a écrit:affraid "Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle"... Avec des si... C'est sûr qu'en France les cas Covid n'ont pas un téléphone portable fourni par le gouvernement pour les localiser, ni un drone dans les rues pour faire rentrer chez eux les récalcitrants... Et n'oublions pas la non déclaration au début de l'épidémie par les autorités chinoises alors qu'un de leurs médecins, décédé depuis, avait lancé l'alerte...Il est vrai que comme d'habitude en France, on compte sur le civisme et la responsabilité des uns par rapports aux autres... Mais que nenni... Une bonne partie de la population s'en tamponne le coquillard... Je ne vis pas à Cuba (ex Castro), ni en Chine (pas une démocratie), donc je ne peux pas en parler, ni constater quoi que ce soit. En attendant c'est bien le virus qui est responsable de tout ce foutu bordel. On peut chercher qui n'a pas fait ceci, à qui est la faute, mais la question est quand même que sans ce foutu virus, la vie serait bien meilleure. Parlez-en aux gens qui vivent dans des structures style Ephad ou autres... Ce qu'il faut souhaiter c'est que la Chine nous en produise pas un nouveau dans les années à venir, ce dont je doute fortement. En attendant, bon vol en attendant la troisième vague... clown
Dictature : ferme la, démocratie : cause toujours...
Je cite le CNRS : Tant qu’on n’aura pas trouvé l’hôte intermédiaire, l'hypothèse d’un échappement accidentel ne pourra être écartée par la communauté scientifique.
Et je n'adhère pas à la théorie du complot...


Bon et bien finalement la théorie du laboratoire qui laisse échapper le virus s' éloigne de jour en jour : https://www.20minutes.fr/monde/3009275-20210329-coronavirus-fuite-laboratoire-extremement-improbable-conclut-rapport-oms?xtor=RSS-176

L' hypothèse de la viande congelée soutenue par la Chine est toujours retenue...

Après on peut rebondir en disant que la Chine n' a pas ouvert complètement ses portes...

En tout cas merci pour ces quelques rappels de géopolitique, personnellement je ne savais pas que Castro et Cuba étaient liés, et que la Chine n' était pas une démocratie (même en y étant allé une bonne dizaine de fois, grâce à toi je l' ai appris)
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voler en Chine Empty Re: Voler en Chine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum