Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Protection nez de cerf volant
+2
rad
vilain
6 participants
Page 1 sur 1
Protection nez de cerf volant
Bonjour à Tous,
Sur un cerf-volant neuf, quel est le meilleur moyen de protéger le nez du cerf-volant avant la première session de vol ?
Puis-je mettre de l'adhésif toilé TESA ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bye, bye.
Sur un cerf-volant neuf, quel est le meilleur moyen de protéger le nez du cerf-volant avant la première session de vol ?
Bye, bye.
valérie- Inscription : 23/07/2009
Re: Protection nez de cerf volant
Perso je ne vois pas l intérêt, de plus chaque gramme compte sur un cv
Dernière édition par vilain le Lun 17 Sep 2018 - 20:55, édité 1 fois
vilain- Inscription : 17/08/2011
Il faut tout simplement que tu lui tricotes un cache-nez pour les vols par temps froid...
Jibering- Inscription : 09/11/2009
valérie a écrit:Bonjour à Tous,
Bye, bye.
Le tesa ne servira à rien. Par contre, si ton nez est en matière style ceinture de sécurité tu peux poser juste au bout du nez une ou deux goutes de cyno. Mais en général on ne fait rien...car avant que cela ne perce il te faut énormément d'heures de vol. Quel est ton cerf volant ?
André- Inscription : 01/05/2010
... ah Nico, pour une fois, je ne vais pas suivre ton conseil :-) :-) ;-) Je vais plutôt suivre le conseil de Dédé. Merci à tous les 3 pour votre aide. Dédé, pour répondre à ta question, j'ai commandé un AVO7 fin août dont la livraison est prévue en octobre. Le temps d'attente me semble loooooong. :-(Jibering a écrit:Il faut tout simplement que tu lui tricotes un cache-nez pour les vols par temps froid...
le tesa se décolle sur le nez c'est pas top.
Sinon, on peut mettre un bout de tesa entre le nez et la voile ça peut parfois être utile car les lignes peuvent parfois accrocher ici
tu peux mettre un scotch tesa ici
Ca dépend des cerf volants.
Sinon, on peut mettre un bout de tesa entre le nez et la voile ça peut parfois être utile car les lignes peuvent parfois accrocher ici
rad- Inscription : 23/07/2014
Poser le cerf-volant sur les pointes d'ailes plutôt que sur le nez. Tu as passé depuis longtemps le stade des crashs sur le nez Valérie, non ?valérie a écrit:Sur un cerf-volant neuf, quel est le meilleur moyen de protéger le nez du cerf-volant avant la première session de vol ?
Michel- Inscription : 01/12/2011
Et après, vérifier aussi dans le temps l'état du bouchon de protection à l'extrémité de la spine.
A plus, Nicolas
A plus, Nicolas
André a écrit:
Le tesa ne servira à rien. Par contre, si ton nez est en matière style ceinture de sécurité tu peux poser juste au bout du nez une ou deux goutes de cyno. Mais en général on ne fait rien...car avant que cela ne perce il te faut énormément d'heures de vol. Quel est ton cerf volant ?
Ah! le Dédé... Iil sait de quoi il parle à tout le temps vouloir chercher à poser son cerf-volant sur le nez...
A plus, Nicolas
rad a écrit:le tesa se décolle sur le nez c'est pas top.
Salut Rad, oui, c'est là qu'il faudrait mettre le Tesa,et, comme tu dis "ça dépend des cerfs volants" et avec Drôle d'Oiseau c'est même pas la peine car dans mon souvenir les cv de Stéphane sont tous protégés à cet endroit. Une pièce de spi est cousue sur le bord par dessus cette possible zone d'accroche. Plus solide tu meurs.
A plouche
Jibering a écrit:André a écrit:
Ah! le Dédé... Iil sait de quoi il parle à tout le temps vouloir chercher à poser son cerf-volant sur le nez...
A plus, Nicolas
Oh punaise je ne me souvenais plus de cette figure: yofade posé au sol+1/2Bs+décollage yoyo! Pfffff faut que je m'y remette. Merki mon Nico.
nez AVO7 voir post de FGil dans les annonces cv à vendre...
Michel, je pensais qu'il valait mieux prévenir que guérir ... mais après les conseils reçus, je ne protégerai finalement pas le nez. :-)Michel a écrit:
Poser le cerf-volant sur les pointes d'ailes plutôt que sur le nez. Tu as passé depuis longtemps le stade des crashs sur le nez Valérie, non ?
Rad, c'est top ton explication avec les 2 photos. Je sais que tu es un cerf-voliste très expérimenté mais je ne savais pas que tu maîtrisais aussi les retouches photos. ;-)