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Demande d'informations concernant les lignes
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Demande d'informations concernant les lignes
Bonjour à Tous,
Avant de commander un set de lignes, je souhaiterais connaître les différences entre les sets de lignes suivants :
- Lignes dyneema "SKYLINE HORIZON",
- Lignes dyneema "ELLIOT",
- Lignes dyneema "VECTOR LINES",
- Lignes "LASER PRO GOLD".
Quelles caractéristiques justifient les différences de prix ? Quelles lignes me recommandez-vous ?
Je vois sur le web, que les lignes sont vendues en général de 25 à 75 mètres / poids en général de 40 à 75 kg.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la longueur et le poids ?
J'ai commandé un cerf-volant polyvalent, l'AVO7. Pour une session de vol combinant la précision et le freestyle, devrai-je toujours utiliser des lignes 38 m / 70 kg ?
Les lignes doivent-elles toujours être gainées ?
Je vous remercie d'avance pour vos explications.
Bye, bye.
Avant de commander un set de lignes, je souhaiterais connaître les différences entre les sets de lignes suivants :
- Lignes dyneema "SKYLINE HORIZON",
- Lignes dyneema "ELLIOT",
- Lignes dyneema "VECTOR LINES",
- Lignes "LASER PRO GOLD".
Quelles caractéristiques justifient les différences de prix ? Quelles lignes me recommandez-vous ?
Je vois sur le web, que les lignes sont vendues en général de 25 à 75 mètres / poids en général de 40 à 75 kg.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la longueur et le poids ?
J'ai commandé un cerf-volant polyvalent, l'AVO7. Pour une session de vol combinant la précision et le freestyle, devrai-je toujours utiliser des lignes 38 m / 70 kg ?
Les lignes doivent-elles toujours être gainées ?
Je vous remercie d'avance pour vos explications.
Bye, bye.
valérie- Inscription : 23/07/2009
Localisation : Saint-Brévin l'Océan
Re: Demande d'informations concernant les lignes
Pour l'Avo 7, par vent léger 38 kg suffisent, si le vent est plus fort 70 kg.
La longueur 35 mètres, c'est bien.
Les lignes doivent toujours être gainées.
Voilà, voilà.
La longueur 35 mètres, c'est bien.
Les lignes doivent toujours être gainées.
Voilà, voilà.
FGil- Inscription : 17/10/2015
Age : 69
Localisation : Sud-Aveyron
Humeur : Bonne puisque retraité !
Re: Demande d'informations concernant les lignes
Salut Valérie
Pour voler à St Brévin , il te faut une paire de lignes au minimum de 68kg. Le 38kg ne sert à rien avec un cerf volant standard. C'est utile pour un UL/SUL. Et au vu du spot, on n'a que rarement l'occasion de sortir des UL /SUL par chez nous..!
Également, les lignes de 90kg, c'est aussi un bon choix pour le vent soutenu.
Pour les longueurs 25 /30m c'est bien pour le freestyle et 42 / 45m c'est bien pour la précision. 37m est donc un bon compromis précision/freestyle.
Pour la marque, laserpro gold, what else ? le top, on ne les regrette pas. Il ne faut pas lésiner sur la qualité des lignes, surtout pour une poignée d'euros supplémentaires.. Ces lignes ne sont pas élastiques contrairement à des skylines par exemple. Les essayer c'est les adopter..!
Pour le gainage, tu parles de la boucle pour les rattacher au cerf volant ? si oui, c'est obligatoire..!
Si tu parles de rallonges gainées, non, pas forcément, perso je n'en ai pas.
Pour voler à St Brévin , il te faut une paire de lignes au minimum de 68kg. Le 38kg ne sert à rien avec un cerf volant standard. C'est utile pour un UL/SUL. Et au vu du spot, on n'a que rarement l'occasion de sortir des UL /SUL par chez nous..!
Également, les lignes de 90kg, c'est aussi un bon choix pour le vent soutenu.
Pour les longueurs 25 /30m c'est bien pour le freestyle et 42 / 45m c'est bien pour la précision. 37m est donc un bon compromis précision/freestyle.
Pour la marque, laserpro gold, what else ? le top, on ne les regrette pas. Il ne faut pas lésiner sur la qualité des lignes, surtout pour une poignée d'euros supplémentaires.. Ces lignes ne sont pas élastiques contrairement à des skylines par exemple. Les essayer c'est les adopter..!
Pour le gainage, tu parles de la boucle pour les rattacher au cerf volant ? si oui, c'est obligatoire..!
Si tu parles de rallonges gainées, non, pas forcément, perso je n'en ai pas.
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: Demande d'informations concernant les lignes
"Le 38kg ne sert à rien avec un cerf-volant standard."
???
???
FGil- Inscription : 17/10/2015
Age : 69
Localisation : Sud-Aveyron
Humeur : Bonne puisque retraité !
Re: Demande d'informations concernant les lignes
pour moi 38kg sert justement a utiliser un standard juste avant de devoir passer au ul ensuite ont garde les 38 avec le ul et sul si le vent baisse encore ... surtout si on a pas de ul ...
vilain- Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )
Re: Demande d'informations concernant les lignes
FGil, Rad, Vilain ... merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront vraiment pour ma commande.
valérie- Inscription : 23/07/2009
Localisation : Saint-Brévin l'Océan
Re: Demande d'informations concernant les lignes
+1 pour Vilain.
Avec un standard quand le vent baisse, tu passe en 38kg-30m et c'est reparti
Avec un standard quand le vent baisse, tu passe en 38kg-30m et c'est reparti
Noune- Inscription : 30/10/2013
Age : 52
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent
Re: Demande d'informations concernant les lignes
FGil a écrit:"Le 38kg ne sert à rien avec un cerf-volant standard."
???
Le 38 kilos, je le mets sur un ul /sul.
Le 68 sur le std.
De toute façon le vent faible à st brevin.. le 10 15 km/h à st brevin c'est très rare. Soit y'a que dalle soit y'a plus de 25.
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: Demande d'informations concernant les lignes
Salut Valérie,
Laser Pro Gold pour les lignes et rien d'autre.
2x38 mètres est idéal pour allier le freestyle et la précision en individuel.
Toujours protéger les extrémités des lignes à l'aide de gaine, afin de ne pas abimer ces dernières.
Résistance à la rupture en kg pour un CV Std :
40 kg de 12 à 19 km/h (3Bf)
70 kg de 20 à 28 km/h (4Bf)
Voilà pour ma p'tite contribution
Laser Pro Gold pour les lignes et rien d'autre.
2x38 mètres est idéal pour allier le freestyle et la précision en individuel.
Toujours protéger les extrémités des lignes à l'aide de gaine, afin de ne pas abimer ces dernières.
Résistance à la rupture en kg pour un CV Std :
40 kg de 12 à 19 km/h (3Bf)
70 kg de 20 à 28 km/h (4Bf)
Voilà pour ma p'tite contribution
Re: Demande d'informations concernant les lignes
Moins chères et surtout qui durent plus longtemps si tu voles sur des plages, tu as les Climax Profiline. Plusieurs compétiteurs les utilisent dont Cream Team et Cerf-volant Folie.DID92 a écrit:[...] Laser Pro Gold pour les lignes et rien d'autre.
Oui bien sûr le gainage protège les lignes mais c'est surtout prévu pour pouvoir faire des noeuds qui ne tiennent pas sur les lignes nues.Toujours protéger les extrémités des lignes à l'aide de gaine, afin de ne pas abimer ces dernières.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Demande d'informations concernant les lignes
je trouve les climax profiline plus élastique que les laser, impression ou réalité ?
Si c'est le cas, c'est surement intéressant en team, en indiv un peu moins.
Si c'est le cas, c'est surement intéressant en team, en indiv un peu moins.
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: Demande d'informations concernant les lignes
Il se pourrait qu'il s'agisse d'une impression car les résistances des gammes de lignes Climax et Laser Pro étant différentes, la comparaison à l'identique est impossible à faire.rad a écrit:je trouve les climax profiline plus élastique que les laser, impression ou réalité ?
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Demande d'informations concernant les lignes
possible
mais en gros, j'ai gouté, et j'ai pas aimé !
mais en gros, j'ai gouté, et j'ai pas aimé !
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: Demande d'informations concernant les lignes
Entre les marques c'est le même materiau (Dyneema) mais il y a la fabrication dont le tissage peut varier: ainsi pour une même resistance annoncée, la grosseur du fil peut varier et donc la glisse et l'élasticité (le detente des brins tissés entre eux). Pas simples ces histoires... je me simplifie la vie: je prends du LPG.
Re: Demande d'informations concernant les lignes
pareil lol
en petite longueur c est moins sensible, mais pour le reste lpg chez le hollandais
en petite longueur c est moins sensible, mais pour le reste lpg chez le hollandais
vilain- Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )
Re: Demande d'informations concernant les lignes
Comme tu le dis, surtout parce qu'elles sont moins chère, donc, une question de rentabilité pour les équipes en compétitions qui usent beaucoup plus ces dernières qu'en individuel ou loisir.Michel a écrit:Moins chères et surtout qui durent plus longtemps si tu voles sur des plages, tu as les Climax Profiline. Plusieurs compétiteurs les utilisent dont Cream Team et Cerf-volant Folie.
Pour moi, ce sera LPG et rien d'autre.
https://www.addictkite.com/roelof-van-der-tak-perfection-lignes-bien/
Oui, entre autres ...Michel a écrit:Oui bien sûr le gainage protège les lignes mais c'est surtout prévu pour pouvoir faire des noeuds qui ne tiennent pas sur les lignes nues.
Re: Demande d'informations concernant les lignes
Pas tout à fait quand même. Laser Pro Gold c’est du polyéthylène haute ténacité, appelé communément Dyneema en Europe et Spectra aux États-Unis.tbressure a écrit:Entre les marques c'est le même materiau (Dyneema)
Les lignes Climax Profiline sont en Coramid, matériau différent mais aux propriétés comparables.
Excellent choix pour les pilotes confirmés. Laser Pro Gold, c’est la Rolls des lignes pour cerf-volant acrobatique. Pour ceux qui n’ont pas encore ce niveau et qui volent sur la plage, je préconisais les Profiline moins chères et de longétivité supérieure.Pas simples ces histoires... je me simplifie la vie: je prends du LPG.
Tout le monde sait bien que le Top de la qualité c'est LPG. Maintenant, à chacun de choisir il me semble entre la meilleure qualité et le meilleur rapport qualité/prix en fonction de son budget, de son niveau et de ses conditions d'utilisation.
Sinon, pour les cerfs-volants, on va recommander à des débutants d'acheter des kites à 500 boules montés en Aero Stuff si seule la qualité compte ?!
Tu crois vraiment que les Teams regardent à quelques dizaines d'euros près quand chacun de leurs membres dépense déjà pour avoir un set de 3-4 appareils, voire plus, et ont à faire face à de grosses dépenses pour leurs déplacements ?DID92 a écrit:Comme tu le dis, surtout parce qu'elles sont moins chère, donc, une question de rentabilité pour les équipes en compétitions qui usent beaucoup plus ces dernières qu'en individuel ou loisir.
Par ailleurs, je pense à l'inverse que les freestyleurs usent plus leurs lignes que les Teams.
Dernière édition par Michel le Mar 11 Sep 2018 - 13:53, édité 2 fois
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Demande d'informations concernant les lignes
C'est compliqué Dyneema, Spectra et Coramid.
Dans le post initial on parle de ligne Dyneema d'un côté et des LPG de l'autre. Toutes sont du même materiau.
Je ne connaissais pas le Coramid utilisé dans mles Climax. Cli quoi .... ?
Dans le post initial on parle de ligne Dyneema d'un côté et des LPG de l'autre. Toutes sont du même materiau.
Je ne connaissais pas le Coramid utilisé dans mles Climax. Cli quoi .... ?
Re: Demande d'informations concernant les lignes
Michel a écrit:
Tout le monde sait bien que le Top de la qualité c'est LPG. Maintenant, à chacun de choisir il me semble entre la meilleure qualité et le meilleur rapport qualité/prix en fonction de son budget, de son niveau et de ses conditions d'utilisation.
valérie n'est point débutante, elle a volé plusieurs années à st brévin déjà..
Et puis entre un cerf volant à 200 euros et un à 500 euros, y'a 300 euros de différence. Entre des climax profiline et des lpg y'a combien ? une dizaine d'euros ? pour moi c'est vite vu..! et puis voler à la plage avec des lpg, y'a quand même moyen de les garder quelques années hein.. faut pas exagérer.
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: Demande d'informations concernant les lignes
Je voulais seulement dire qu'il ne faut pas toujours répondre à des questions sur le seul critère de qualité. Sinon, comme déjà dit, c'est LPG le number one. On le sait depuis longtemps.
Et il n'y pas que le prix. La longévité des lignes sur la plage est beaucoup plus importante pour les Profiline.
Et il n'y pas que le prix. La longévité des lignes sur la plage est beaucoup plus importante pour les Profiline.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Demande d'informations concernant les lignes
Ah le grand débat sur combien je mets dans mes lignes..... Je me rappelle il y a quelques années avoir acheté un magnifique et cher CV avec des lignes en dyneema sans marque pensant que ce n'était pas important. Erreur ! Pour une resistance de 40kg la ligne avait une section d'1 mm2 (ok j'exagère). Le résultat était un peu pourri sans compter le fait que je debutais. J'ai donc changé mes jeux de lignes pour des LPG en gardant sur mes bras mes Dyneema noname.
Quand on s'achète un CV a plusieurs centaines d'euros et qu'on economise sur la ligne.... c'est comme s'acheter une Mercedes AMG et y coller des pneus Norauto :-)
Quand on s'achète un CV a plusieurs centaines d'euros et qu'on economise sur la ligne.... c'est comme s'acheter une Mercedes AMG et y coller des pneus Norauto :-)
Dernière édition par tbressure le Mar 11 Sep 2018 - 17:11, édité 1 fois
Re: Demande d'informations concernant les lignes
mais tout le monde vole avec des lpg à la plage..! et puis c'est du consommable des lignes, comme les jeux de cordes de guitare !
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: Demande d'informations concernant les lignes
Toutafé. C'est donc bien pour d'autres raisons que certains pilotes dont les vice champions du monde choisissent des Profiline…tbressure a écrit:Quand on s'achète un CV a plusieurs centaines d'euros et qu'on economise sur la ligne.... c'est comme s'acheter une Mercedes AMG et y coller des pneus Norauto :-)
P.S. Rad : où ai-je qualifié Valérie de débutante ?
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Demande d'informations concernant les lignes
De mon côté, j'ai vu, il y a déjà quelques années maintenant, Grégory Reynes faire une impressionnante démonstration de fresstyle avec un Dot Matrix monté avec des lignes rafistolées avec des nœuds...
Jibering- Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris
Re: Demande d'informations concernant les lignes
mouais.... mais là c'est comme se comparer avec Sébastien Loebb qui fait du park assist avec le frein à main :-)
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