Révolution : zone de ventilation
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Révolution : zone de ventilation
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans la construction d'un révolution ventilé.
J'ai remarqué que les zones de ventilation varient beaucoup d'un modèle à l'autre :
Je crois comprendre qu'il faut
D'après vous, quelles sont les zones de ventilation les plus efficaces ? (ratio tension de la voie / précision / surface)
Je voudrais me lancer dans la construction d'un révolution ventilé.
J'ai remarqué que les zones de ventilation varient beaucoup d'un modèle à l'autre :
- bandes diagonales passant par les barres verticales, ex : révolutions classiques "mid-vented" ou encore le djinn MV http://kiteforge.com/wp-content/uploads/2018/08/IMG_5265.jpg
- zone entre les barres verticales et le centre, comme pour le reflex rx spider https://revkites.com/wp-content/uploads/2017/04/1.5_RX_SPIDER-RED.png
- triangle en diagonal passant par les barres, ex : https://static.www.bilboquet.com/images/dynamic/package/i28055-4ls-cerf-volant-4-lignes-violet-souris.jpg
- dispersée, ex : revopolo https://www.drachenforum.net/galerie/userImages/eb/3842-ebd43802-large.jpg
Je crois comprendre qu'il faut
- sauvegarder la portance sur le centre et les extérieurs
- limiter la pression sur les barres verticales et le bord d'attaque
D'après vous, quelles sont les zones de ventilation les plus efficaces ? (ratio tension de la voie / précision / surface)
Re: Révolution : zone de ventilation
Voici les réponses que j'ai trouvées :
De manière générale, la ventilation doit être évitée sur les zones vertes :
(photo trouvée sur facebook.)
Plusieurs cerf-volistes, dont John Barresi, gardent autant que possible une bande d'icarex de plusieurs centimètres le long du bord d'attaque et des bords intérieurs.
De manière générale, la ventilation doit être évitée sur les zones vertes :
(photo trouvée sur facebook.)
Plusieurs cerf-volistes, dont John Barresi, gardent autant que possible une bande d'icarex de plusieurs centimètres le long du bord d'attaque et des bords intérieurs.
Re: Révolution : zone de ventilation
J'en pense que de toute façon après 40km/h il n'y a plus aucun plaisir de voler ,donc çà sert à rien .
Plus on ventile et plus on perd dans la largeur de la fenêtre de vent.
Le Djinn on peut pas l'acheter en France sans prendre le risque des frais de douane donc à un prix supérieur à 420 Euros ,c'est dommage car il est nouveau sur l'ensemble du CV donc très intéressant ,Gilles.
Plus on ventile et plus on perd dans la largeur de la fenêtre de vent.
Le Djinn on peut pas l'acheter en France sans prendre le risque des frais de douane donc à un prix supérieur à 420 Euros ,c'est dommage car il est nouveau sur l'ensemble du CV donc très intéressant ,Gilles.
Re: Révolution : zone de ventilation
Autant pour moi j'ai dit une bêtise ,je viens de retrouver une vidéo avec un extra-vent piloté par un enfant de 9 ans heureux à Berck en 2016,rien que pour çà il faut un extra-vent ,voilà la vidéo ,Gilles:
https://youtu.be/bqWv_AlTBS4
https://youtu.be/bqWv_AlTBS4
Re: Révolution : zone de ventilation
Un extra ventilé est utile quand "il faut" voler. Pas pour le plaisir mais quand dans une manche régionale les pilotes acceptent des conditions de vol un peu au dessus de la limite reglementaire ou que l'on est venu dans un festival pour assurer le show et donc il faut mettre quelque chose en l'air. Ça peut sauver ta journée :-)
Mais dans le fond je suis un peu comme toi Gilles, je n'aime pas quand ça tire fort.
Plus serieusrment ta remarque sur la fenêtre merite que l'on s'y attarde. Avec la ventilation tu dis que la fenetre de vol se rétrécit. Donc la ventilation n'a pas uniquement comme effet de reduire la pression mais par l'emplacement des trous cela change les appuis de la voile et donc la fenêtre de vol.
Dans ce cas le djinn UV et XV seront peut-être d'autant plus interessants qu'ils devraient avoir moins de ventilation que ce que l'on connait sur les autres 4 lignes. Ton idée d'utiliser de la toile poreuse va également dans le même sens: ventilé tout en gardant des appuis :-)
Mais dans le fond je suis un peu comme toi Gilles, je n'aime pas quand ça tire fort.
Plus serieusrment ta remarque sur la fenêtre merite que l'on s'y attarde. Avec la ventilation tu dis que la fenetre de vol se rétrécit. Donc la ventilation n'a pas uniquement comme effet de reduire la pression mais par l'emplacement des trous cela change les appuis de la voile et donc la fenêtre de vol.
Dans ce cas le djinn UV et XV seront peut-être d'autant plus interessants qu'ils devraient avoir moins de ventilation que ce que l'on connait sur les autres 4 lignes. Ton idée d'utiliser de la toile poreuse va également dans le même sens: ventilé tout en gardant des appuis :-)
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